Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Nouveauté 2023 : Réouverture

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
ANNONCE DE RÉOUVERTURE


NOUS REVOILÀ

Tout beau, tout neuf  OMG La fameuse mise à jour qui a mis les nerfs du Staff à rude épreuve se termine enfin en ce 20 septembre 2023, après plus d'un mois et demi de fermeture et plusieurs mois de travail en amont !

D'abord, un grand merci à vous pour votre patience et vos encouragements ! Merci à Pandore d'avoir pleuré du sang sur les textes et le design, merci à .1019 d'avoir usé ses réserves de café sur le code, merci à Nevroz d'avoir donné de son temps entre deux rénovations, quatre mariages et une lune de miel pour revoir les textes et redimensionner et copier et coller et recommencer, merci à Raccoon d'avoir été nos petites mains quand nous n'avions plus assez de bras pour tout faire. Mais aussi remerciement spécial à Badisk qui a aussi été mise à contribution tant en création qu'en rédaction, parce que c'est ça de vivre avec une admin. Et merci à moi-même, Dama, puisque j'ai travaillé avec passion et ardeur sur l'enrichissement de l'univers roncepourprien mwahaha

Ainsi, beaucoup de changements et d'ajouts en termes de lore et de possibilités de personnages ont été ajoutés. Pour les malheureux n'ayant jamais pu mettre les yeux sur la newsletter, voici un bref aperçu de ce qui vous attend :

  • un remaniement des catégories et des nouveaux lieux pour sortir du huis-clos RP château ;

  • un système sociétal complet repensé et intégré à plus grande échelle : qui dirige, pourquoi, comment et quels sont ses moyens pour faire obéir tout ce beau monde ;

  • un nouveau groupe, les Dissidents : un mouvement pro-vampire pour qui la paix avec l'humanité - pardon, le bétail - n'a jamais été une option ;

  • différentes factions rebelles parce qu'on ne se bat pas tous de la même façon ni pour les mêmes raisons ;

  • des nouveautés sur l’économie, les relations inter-domaines, les sciences, l’art et la religion : une tripotée de nouvelles institutions vous attend pour diversifier la création de vos personnages ;

  • une nouvelle famille influente qui amène avec elle de nouvelles intrigues ;

  • des nouveaux prédéfinis et scénarios ;

  • DES FEMMES !


Nous avons conscience que certains d'entre vous voudraient peut-être en profiter sans avoir à créer un nouveau personnage : pas de panique, des mini-reboots seront possibles  ahan  Si vous êtes libres de modifier vos présentations, nous vous invitons à remplir le formulaire mis à disposition pour présenter les changements notables de vos personnages aux autres membres sans avoir à relire toute une fiche. Mais les grands reboots nous direz-vous ? Un recensement aura lieu d'ici une petite semaine pour faire le point sur ceux qui restent et ceux qui partent, joueur comme personnage.

Nous espérons que vous trouverez, comme nous, que tout cela en a valu la peine. Parce que oui, nous ne sommes pas peu fier.es du résultat owui Mais trêve de blabla, vous avez assez attendu ! Pour redécouvrir au mieux les textes et ne rien manquer des nouveautés, le plus simple sera de suivre les recommandations du guide du nouveau membre.

Bonne lecture, bonne reprise et à tout de suite sur Discord  fox
Le Staff
Sevan Lazarev
Sevan Lazarev
Humain
Cause
Ordre des Muses

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Métier: Muse / maître cirier.
Lieu d'origine: Roncepourpre.
Lien de marque: Calice secret (alter) de Roman Desmarais.
Lien de sang: Néant.
Nouveauté 2023 : Réouverture YSHFVXl
    Bonjour tout le monde poussin

    L’euphorie de l’ouverture étant enfin passée, aka j’ai plus envie de pisser dans ma culotte comme un chien surexcité, j’aimerais vraiment prendre le temps de faire un mot pour saluer et remercier le travail énorme qui a été abattu par le staff. fox

    Le thème est magnifique, aussi bien en sombre qu’en clair, et on ne peut que lâcher des petits gémissements extatiques devant. Le souci des détails est présent jusque dans les moindres recoins du forum, et pour avoir été dans les coulisses et observé tous les breakdowns mentaux que le codage et le graphisme vous ont procurés, je tiens vraiment à souligner l’amour qui a été apporté dans cette refonte graphique de Roncepourpre.

    Les nouveaux textes mettent enfin en valeur l’évolution politique au forum, qui était déjà sous-jacente avant la MAJ, mais qui prend son plein potentiel désormais. Le boulot d’écriture et de réécriture a été monstrueux : des pages et des pages de documents, des relectures à n’en plus finir, des débats, des brainstormings, l’accouchement aura été parfois douloureux mais le rendu est à la hauteur de vos efforts.

    Merci Dama, Pandore, Mel, Nev et Jakob ! inlov

    Ceci étant, tout cette MAJ ne servirait à rien sans les membres présents pour la célébrer. C’est pourquoi je tenais également à remercier tout le monde, anciens comme moins anciens, actifs comme moins actifs. Vous rendez le forum vivant et j’ai rarement été aussi heureuse de faire partie d’une communauté en ligne.

    J’ai fait de merveilleuses rencontres, trop nombreuses pour être citées, et je veux que cela continue.Je nous souhaite vraiment à tous une merveilleuse aventure et que la suite nous fasse autant vibrer qu’elle me fait vibrer depuis un an ronde
Youri Gentillet
Youri Gentillet
Citoyen
Humain

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Métier: Paysan
Lieu d'origine: bourbier
Lien de marque:
Lien de sang:
Nouveauté 2023 : Réouverture Tqmz
SDQOIQJSDOIJSDO

J'AI ENFIN (presque) PU TOUT LIRE et OMG C'EST INCROYABLE

DEJA.

MERCI POUR LE THEME JOUR/NUIT. MES YEUX SONT EN EXTASE. (Je peux enfin trainer sur Roncepourpre après minuit comme un vrai gremlins) Mais le thème blanc est tellement beau je prends plaisir à faire volontairement souffrir mes yeux en le laissant de temps en temps.

Et je suis trop heureuse que la cité soit moins isolée du manoir qsdjioqs (Youri aussi est très heureux d'être plus proche physiquement des gens du manoir ^^ :) )
(En vrai je vais juste répéter ce que j'ai déjà dit de vive voix mais voilà, toujours plus de fangirlisme ok)
Et trop heureuse aussi que les religions prennent plus de place dans le lore parce que c'était un truc que je souhaitais vraiment exploiter à fond avec Youri du coup là je vais pouvoir donner
l a m a x .

LA PETITE CARTE LA AVEC LES DOMAINES LA, trop trop stylée !

Pi les nouveaux prédefs, j'ai pas encore eu le temps de touut lire mais ils font bander déjà. Ca fait trop du bien de voir les nouvelles têtes dqsjoiqsd

Pour faire la meuf reloue j'ai peut-être repéré quelques bugs d'affichage ptèt genre heu le bouton Prévisualisation qui est pas doré comme les autres, et les badges qui ont l'air de superposer l'entièreté du forum (genre quand on modifie le profil ou autre) MAIS BON ON S'EN FOUT CA RESTE TROP BIEN

Y a tellement de nouvelles infos je vais prendre plusieurs jours pour tout assimiler mais JE SUIS HYPER HYPEEEE




( Absente )

Nouveauté 2023 : Réouverture Axvg
SUIVI LIENS FICHE

Nouveauté 2023 : Réouverture Jzj5Nouveauté 2023 : Réouverture GzyHrJz

Aymeric de Roncepourpre
Aymeric de Roncepourpre
Seigneur
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 1538
Métier: /
Lieu d'origine: France
Lien de marque: Vaast Aubenoire
Lien de sang: Alastair De Roncepourpre & Aldric de Roncepourpre ; demi-frères. Vence, unique progéniture.
Nouveauté 2023 : Réouverture Eg9s
Bonjour mes staffeux heey

Voilà, après quelques jours j'ai enfin pu relire l'intégralité du forum et de toutes les nouveautés que vous avez apporté à la lore. Et comment vous dire... Je suis sur le cul, et amoureuse aussi inlov

Avant tout merci pour l'énorme travail que vous avez effectué pour le forum, pour nous, pour vous ! J'aime Roncepourpre et voir cet univers devenir de plus en plus riche, c'est si satisfaisant pour la joueuse que je suis. J'ai particulièrement adoré les détails des domaines, les nouvelles institutions, les religions, le sujet concernant la rébellion et ses différentes faction, et SURTOUT... L'INQUISITION. OH. MON. DIEU. (Aymeric en sueur)

ET PARLONS DE CE NOUVEAU DESIGN.

Pandore. On te remercie. Jakob aussi. Il est merveilleux et je pense que je vais être incapable de me détacher du thème light, quitte à pleurer toutes les larmes de mon corps hihi, il est incroyable et si harmonieux ! Je le dirais toujours, mais Roncepourpre m'a toujours séduite sur les thèmes (je me rappelle encore du N&B, mon premier amour)

Alors merci encore à Pandore, Dama, Sevan, Jakob, Nev et Melchior pour tout ce que vous avez fait inlov

J'ai plus qu'à dévorer les prédéfinis et venir baver sur le discord.

BISOUS JE VOUS AIME