Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Demande de reboot [MAJ 2023]

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Demande de mini-reboot

La MAJ de cet été 2023 a amené au forum un monde jouable bien plus étendu. Tout autour du domaine des Roncepourpre, elle aura permise de développer le contexte et tout un univers : de nouveaux domaines, des institutions, des noms influents, des fonctionnements de vie plus détaillés...

Et parfois même, quelques changements nécessaires pour une coordination entre l'ancien et le nouveau.

C 'est pourquoi nous imaginons sans mal que certains personnages inventés avant cette MAJ souhaiteront changer des éléments à leur histoire ou situation ! Il n'y pas besoin de faire votre demande en mp, les fiches sont ouvertes pour que vous puissiez modifier au rythme de vos idées neuves. Et afin de ne pas épuiser le staff à tout relire et qu'il puisse traiter chaque modification, nous vous demanderons plutôt de remplir le formulaire ci-joint heey

S'il y a un souci de cohérence ou d'incompréhension vis à vis des textes, le staff viendra vous voir afin de discuter autour d'une tasse de thé et d'un délicieux cookie. Et si vous avez des doutes ou besoin d'aide, n'hésitez pas à envoyer un mp au @Maître du jeu qui sera sexuellement vôtre nomnom





Je souhaite un reboot

Raconte-nous tout des raisons qui t'ont données envie d'apporter un ou des changements à ton personnage ? Vers quelle évolution souhaites-tu aller et/ou qu'est-ce que tu voudrais que ça modifie dans ton jeu. Ce n'est pas pour refuser ou non le reboot selon tes réponses, mais par curiosité et aussi, peut-être pourrions-nous t'aider au cours de futures intrigues !



Personnage concerné : ICI
Ce que je modifie : ICI

Petit résumé de ce que tu modifies ou ajoutes à ton personnage.

Dans ma fiche perso


Ma fiche


Puis, copie/colle par ici les modifications qui ont été apportées à ta fiche !



Code:
<div class="cadre-admin"><div class="bloc"><div class="title" style="color:var(--prmy-color);text-align:center;">Je souhaite un reboot<hr style="width:40%;"></div>
ICI, Raconte-nous tout des raisons qui t'ont données envie d'apporter un ou des changements à ton personnage ? Vers quelle évolution souhaites-tu aller et/ou qu'est-ce que tu voudrais que ça modifie dans ton jeu. Ce n'est absolument pas pour refuser ou non le reboot, mais par curiosité et aussi, peut-être pourrions-nous t'aider au cours de futures intrigues ! 

<hr class="img l" />
<span class="profile-label">Personnage concerné :</span> ICI
<span class="profile-label">Ce que je modifie :</span> ICI

Petit résumé de ce que tu modifies ou ajoutes à ton personnage.

<div class="title-scd">Dans ma fiche perso</div><hr class="img r" />
<div class="bloc-interieur"><center><div class="entry sous-title">[url=LIEN FICHE]Ma fiche[/url]</div></center>

ICI, copie/colle par ici les modifications qui ont été apportées à ta fiche !

</div></div></div>
Invité
Anonymous
Je souhaite un reboot

Bonjoooour !

Alors, c'est tout simple en fait, pour les changements. Les nouveautés du Lore concernant le caliçat au bourbier différent pas mal de ce que c'était avant ! Dans l'histoire de mon personnage, étant cadet, il luttait férocement pour trouver un moyen de devenir Calice sans y parvenir, d'où son intrigue !

Pour le coup j'ai décidé de lui trouver un autre but o>



Personnage concerné : Rosaire LeNoir
Ce que je modifie :
Dans l'ancienne fiche, il désirait ardemment devenir calice et faisait tout pour y arriver malgré l'impossibilité de la chose.

À présent, il désire plutôt devenir Chevalier mais s'estime trop fragile sur le plan physique encore pour y accéder. C'est une lutte interne pour lui que de vivre sa vie compliquée au bourbier en tentant de trouver un moyen d'atteindre son but !

Cependant, les principaux changements ont lieux au niveau de la relation avec Isarius, qui à présent, est vu comme un protecteur à ses côtés.

Dans ma fiche perso


Ma fiche



➤Grand rêve : Devenir un jour garde ou même Chevalier au manoir de Roncepourpre.

[Ajout dans l'histoire suite à la suppression de quelques paragraphes]

[...]

Une routine dans laquelle il fut plongé jusqu'à ses dix-neuf ans.

C'est cependant au détour d'une rue, un soir, qu'il put faire la connaissance de l'un de ces immortels tant chéris par son oncle. Un homme de grande taille à la peau sombre et au regard rubis, vêtu d'atours des plus élégants. Ce qui se distingua particulièrement aux yeux de Rosaire furent ces crocs affutés. Curieux, il l'interpella afin de lui poser multiple questions. Des questionnements qui se metamorphosèrent en une discussion plus sincère, puis en cette étrange amitié naissante entre mortel

C'est auprès de cet homme qu'il put découvrir les péchés d'une vie et les jeux fascinants qui dessinaient une existence saine. Loin de cette routine dans laquelle il s'était trop longtemps plongé.

“Je glisserai une lettre, entre le bois et la pierre, derrière le confessionnal. Dès lors, tu iras à l'auberge à l'entrée du village, et au nom de Rose, tu iras dans la chambre qui te sera donnée. Je veux que tu m'y attendes, mais sans te mettre en danger. Ce sera la nuit, lorsque tes tâches seront moins sollicitées et que ton oncle dormira. Sois discret en te présentant.“

Ce petit manège dura des jours, des semaines, des mois. Seulement, l'homme dût repartir voguer à ses tâches au sein du grand manoir distant. Emportant avec lui les rêves de Rosaire, qui depuis longtemps, rêvait de porter l'armure engravé de la rose. Son corps était trop frêle et son esprit trop lointain. Il le savait.

[...]

Il eut même l'audace de récupérer une vieille lame appartenant à l'antiquaire...ainsi, peut-être deviendrait-il au moins chevalier des lieux.

Basile Pleurargent
Basile Pleurargent
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 1 461
Métier: Chevalier
Lieu d'origine: France
Lien de marque:
Lien de sang: Thaddée (PNJ) - Créateur
Demande de reboot [MAJ 2023] XxrI2f3
Je souhaite un reboot

Hewwo hewwo, je viens pour demander un reboot de Basile. Quasiment rien à changer, juste qu'au lieu d'être au service d'Alastair, Basile deviendrait plutôt un inquisiteur envoyé à Roncepourpre pour surveiller les activités de ce beau bordel. Ça lui permettra d'être un peu moins un PNJ (promis c'est affectueux quand je dis ça) et de sortir un peu de sa coquille sans pour autant dénaturer le personnage qui est fait pour être euh... Assez docile avec une part de sombre ? MDR

Merzi >:3€



Personnage concerné : Basile Pleurargent
Ce que je modifie : Au lieu d'être un chevalier au service d'Alastair, Basile est désormais un inquisiteur et se tient au courant des activités du domaine.

Dans ma fiche perso


Ma fiche


MÉTIER/ACTIVITÉ : Au service de son Seigneur -> Inquisiteur

Que pensez-vous de la gestion du Bourbier par les Roncepourpre ? -> Suspicieux. Sa présence ici est bien pour une raison.

Quel est votre but à Roncepourpre ? -> Surveiller le domaine. Il tient à la prospérité du Caliçat et est fidèle au haut conseil.

HISTOIRE : Les trois derniers paragraphes ont été modifiés par

Puis le vieux vampire a fini par être choisi pour rejoindre les rangs de l'Inquisition. Ses exploits, puis son anoblissement, ont été un argument convaincant pour qu'il puisse se ranger dans leurs rangs. Sa docilité naturelle a fait que sa formation s'est déroulée aisément et rapidement, lui permettant ainsi de recevoir son nom et ses tatouages dès que son éducation s'est terminée.

Basile était enfin vivant. Un petit peu. Il était d'un ennui accablant pour certains, craint par d'autres congénères et humains ; il n'était clairement pas connu pour sa chaleur, mais plutôt pour son efficacité et sa volonté de faire prospérer le Caliçat.

Envoyé à Roncepourpre, les raisons de sa venue sont gardées secrètes et il se tient prêt à réagir au moindre écart.
Youri Gentillet
Youri Gentillet
Citoyen
Humain

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Métier: Paysan
Lieu d'origine: bourbier
Lien de marque:
Lien de sang:
Demande de reboot [MAJ 2023] Tqmz
Je souhaite un reboot

Kikouu !!  heey
Micro-reboot de mon côté,
j'ai juste voulu mieux caler l'éducation religieuse de Youri sur le culte d'Amen. J'ai quand même gardé la conception du paradis après la mort parce que c'est le seul moyen que j'ai pour contrôler les pulsions de Youri (pour l'instant en tout cas xD)

et je me suis dit que dans la vraie vie les prêtres ont chacun leur façon d'interpréter la religion, genre entre ce qui est écrit dans la bible et ce qu'en font les parents catho... du coup ça pouvait passer ? (on lui a instruit de la merde parce qu'il a grandit parmi des cons en résumé voilà)

Et pour ce que je lui réserve je garde les yeux rivés sur Les Enfants De Caïn parce que c'est un fanboy ok, et je sais que vous avez créé cette institution pour Youri particulièrement, ne me mentez pas je l'ai senti.



Personnage concerné : Youri
Ce que je modifie : Sa religion

Dans sa fiche avant j'étais partie à fond Chrétien, Dieu, etc, du coup j'ai essayé de corriger ça au mieux hihi

Dans ma fiche perso


Ma fiche


Culte : Baptisé au Culte d'Amen, il a reçu cette éducation de ses parents, mais dans son cœur à lui, il ne le sait pas encore mais il est pro Enfants de Caïn

-------

Une règle absolue régie par des valeurs dont il n’arrivait à en capter l’essence. Il comprenait que s’il franchissait la frontière du mal, il se perdrait là où Amen ne saurait le ramener, et après la mort, ne lui resterait plus que l’enfer, là où une éternité de souffrance lui était réservée. Mais s’il s’adonnait aux préceptes religieux, il connaîtrait la paix intérieure, désinhiberait son troisième œil, recevrait la récompense spirituelle… La promesse d’une existence apaisée à condition d’accorder le pardon et de s’imposer l’abstinence.

(ce passage a été rajouté --> ) Ce n'était pas ce qui était écrit dans les bibles d'Amen, bien sûr. Ce paradis promis n'était qu'une légende réinterprétée par les Hommes de l'église à leur façon. Des mots qu'ils s'étaient réappropriées pour mieux imposer leurs méthodes. La peur de ce qui venait après la mort, finalement, était ce qu'il y avait de plus facile à insuffler.

Il ne remettait pas en question ce qu’on lui apprenait à la chapelle. En Amen, il croyait, mais pourquoi avoir donné aux hommes ce désir ardent de découvertes si c’était pour le leur interdire ? Pourquoi tenter le vice en agitant la pomme rouge et cirée sous les yeux d’Eve ? Pourquoi tester les humains à ce point, et les punir de cette façon ensuite ?

Amen était sadique.





( Absente )

Demande de reboot [MAJ 2023] Axvg
SUIVI LIENS FICHE

Demande de reboot [MAJ 2023] Jzj5Demande de reboot [MAJ 2023] GzyHrJz

Sevan Lazarev
Sevan Lazarev
Humain
Cause
Ordre des Muses

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Métier: Muse / maître cirier.
Lieu d'origine: Roncepourpre.
Lien de marque: Calice secret (alter) de Roman Desmarais.
Lien de sang: Néant.
Demande de reboot [MAJ 2023] YSHFVXl
Je souhaite un reboot

Bonjour daah je souhaitais clarifier Sevan car en un an de jeu le personnage a beaucoup évolué et sa fiche ne représente plus du tout les ambitions que je lui avais données à sa création !

Si j'avais cantonné Sevan à un simple rôle de messager au départ, cela ne reflète absolument pas ses actions inrp pour la Cause et je pense qu'il était nécessaire de changer. De plus, il est désormais une Muse, ce qui suit la cohérence / logique de son lore commun avec Hésiode de Sercey ainsi que la personnalité du personnage.

En sus, je voulais que les gens aient accès à une fiche épurée et facile à lire. L'ancienne fiche était sous la forme d'un long rp et je ne trouvais pas ça très ergonomique pour pêcher des informations sur Sevan.

La présentation est complétée par un lien vers sa fiche de liens, où la timeline est plus précisément renseignée, et avec les événements récents inclus.



Personnage concerné : Sevan Lazarev
Ce que je modifie :
- Clarification de son rang dans la Cause (il est le bras-droit de Roman) ;
- Ajout de ses études de Muse ;
- Réécriture du caractère, physique et de l'histoire.

Dans ma fiche perso


Ma fiche


Je ne peux pas tout copier coller pour la simple et bonne raison que j'ai tout réécrit stresss

Hésiode de Sercey
Hésiode de Sercey
Noble
Vampire
Ordre des Muses

Feuille de personnage
Âge: 1590 ans ( † 43 ans )
Métier: Muse et doyen de l'université
Lieu d'origine: Domaine de la Bastille
Lien de marque: ||
Lien de sang: Ellian de la Bastille (PNJ) • Progéniture
Demande de reboot [MAJ 2023] 950b1de22be02e01266a9ca87f52fc74
Je souhaite un reboot

Je devais faire ça depuis la MAJ et j'ai un peu repoussé... Mais Hésiode collecteur, ça ne me convenait plus avec l'évolution du perso et les ajouts lore. De ce fait, j'ai modifié pas mal de choses et notamment son rôle à Roncepourpre. Si vous voulez rediscuter des liens, n'hésitez pas à me MP pour ça ~ 



Personnage concerné : Hésiode de Sercey
Ce que je modifie :

  • Hésiode n'est plus collecteur, et ne l'a en fait jamais été. Je me suis concentrée sur son éducation érudite et sa volonté d'enseigner. Il est donc venu à Roncepourpre en l'an 3000 pour fonder l'université de Polymnie et en a pris la direction. Il y enseigne depuis.
  • Il a été transformé à 43 ans, et non 32 ans comme dans sa première version.
  • J'ai ajouté du détails et étoffé les différentes étapes de sa vie, toute la chronologie est disponible dans sa fiche de liens.
  • La fiche de présentation n'est pas encore mise à jour, je conseille de se fier uniquement à la fiche de liens pour en savoir plus sur Hési !



  • feed my appetite
    do you bite ? well so do I. I want it all. You be the prey, and I'll be the predator. I want it all. I can't be tamed, I'm a cold blood killer With you I'm an animal