Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Les Partisans (2/10)

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Note prédéfinis

Bienvenue à ceux qui posent les yeux sur ces quelques lignes fox

Si vous souhaitez nouer des liens forts avec d'autres personnages dès votre arrivée, vous êtes au bon endroit ! Vous ravirez les membres en jouant leurs prédéfinis sérieusement.

Quant aux prédéfinis proposés par le staff, ils nous tiennent particulièrement à cœur car ils ont un rôle important au sein du forum. Si l'un d'eux vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter via la section questions & suggestions ou par MP au @Maître du Jeu si vous avez besoin d'aide ou d'informations avant la rédaction de votre fiche. Surtout, nous demandons un bon niveau de jeu et d'écriture. Nous serons donc susceptibles de vous faire passer un test d'écriture qui peut être de nous partager un vieux rp déjà écrit ou un rp-test avec le prédéfini désiré ou de rédiger l'histoire du personnage comme un de vos RP directement dans la fiche. Nous savons que les test peuvent être pénibles et inquiétants aussi nous vous proposons diverses manières de faire pour vous simplifier la tâche autant que pour nous assurer que le rôle vous conviendra !

De même, si vous prenez l'un des prédéfinis du staff, il vous faudra être actif, régulier et le jouer correctement. Si nous estimons que vous ne remplissez pas les conditions adéquates, nous serons dans l'obligation de vous retirer le rôle.

Ce n'est pas avec plaisir que nous imposons autant de sérieux mais par expérience. Nous considérons ceci important pour le bien des intrigues et leur avancement général.  Si vous sentez capable de vous impliquer dans la trame du forum, nous vous encourageons vivement à incarner ces personnages nomnom

Personnages proposés par le Staff

Les Roncepourpre


— Seigneur : Alastair de RoncepourpreLIBRE
— Frère du Seigneur : Aldric de RoncepourpreLIBRE


Les Labrumal


— Maire de la Cité et chef de la Confrérie d'Aristote : Achille LabrumalLIBRE
— Grande Prêtresse du culte d'Amen : Astrid LabrumalLIBRE
— Sous-intendante aux relations intra domaniale : Isobel Strauss-LabrumalLIBRE
— Garde & Calice d'Alastair de Roncepourpre : Alec LabrumalLIBRE
— Garde : Léonhardt LabrumalPRIS

Le Château


— L'armurière espionne : DionePRIS

La Cité


— Intendant aux relations intra domaniale : Marcus Saint-JohnLIBRE


Personnages proposés par un membre

Ces personnages ont été mis à disposition par un de nos membres ce qui signifie que, s'ils sont bien sûr attendu avec impatience, ce n'est pas le Staff mais le membre en question qui aura le plus d'attente sur votre fiche, votre jeu ou votre activité ! Nous vous conseillons de le contacter pour discuter du personnage  poussin

— L'odieux Calice : MerekLIBRE par  @Bauduin Petit

— Garde rapproché : Cèdre ClaircombLIBRE @Vaast Aubenoire

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completAlastair de Roncepourpre

RaceVampire

NationalitéFrançaise

Âge1530 ans

ActivitéSeigneur du domaine De Roncepourpre

GroupePartisan

AvatarLAS-T - Laverne (ou au choix à condition de respecter les critères)

Disponible
  • Intelligent
  • Généreux
  • Retors
  • Observateur
  • Consciencieux
  • Exigeant
Morphologie
Taille :1m86
Toujours vêtu élégamment Alastair veille tout particulièrement au soin de sa toilette pour laquelle il prend beaucoup de temps. Impeccable, son allure générale inspire le respect et la prestance d'un homme dont on perçoit la sagesse au premier regard. Son charisme naturel charme et sa mesure sait surprendre son public, que ce soit par des paroles ou des gestes. Ses cheveux dorés empruntent la couleur du soleil envoutant, quand son regard d'argent emprunte mille et uns reflets, capturant ceux des hommes qui croisent son regard.

Il est très difficile de lire au travers son physique car il maîtrise parfaitement les variations de ton ou d'expression qu'il affiche et sa présence met bien des gens mal à l'aise. Son apparence douce dissimule une poigne implacable et sa force physique est à l'aune de sa volonté de fer, inébranlable.


 
  • Tout dans son allure fait transparaitre ce qu'il est : un Seigneur.
Psychée
Orientation sexuelle :Plutôt perçu comme dominant.

 Le Seigneur de Roncepourpre est réputé pour sa bonne foi envers les humains qu'il adule tout particulièrement.

Vous vous imaginez bien que pour être un Seigneur de son calibre, qu'il faut être pourvu de certaines qualités indispensables, telles que la perspicacité pour deviner les intentions de ses vis-à-vis, ou la détermination. Une chose dont il ne manque pas, qui elle le pousse vers un avenir tenu d'une main de fer.

D'un naturel paisible, généreux et clément il saura charmer sans difficultés quiconque lui parle, mettre à ses aises les personnes les plus gênées et apaiser une âme en peine.
Toutefois sa morale est très discutable. Si généralement les apparences sont lisses et sans failles, dans le fond il n'en demeure pas moins capable de tuer sans remords ennemis ou hors-la-loi. Du moment qu'on le défie tous les moyens sont bons pour faire disparaitre la menace. Quitte à être déloyal. Sa capacité à analyser le monde qui l'entoure, couplé à ce côté calculateur lui permet de deviner avec aisance les désirs des autres pour s'en servir à sa convenance.

Il trouve les humains particulièrement beaux avec cette fragilité qui est la leur, et il les apprécie. Il est bien résolu à ne pas leur faire de mal, et à tout faire pour que la structure politique du Caliçat perdure. Cela ne signifie pas pourtant qu'il faut être doux et tendre avec les mortels mais bien de respecter leur vie et ne pas les blesser physiquement de manière irréparable. Et à côté, cela ne l'empêche pas de dresser les humains difficiles d'une poigne de fer et avec une étonnante dureté sous laquelle il en a fait plus d'un plier.

Vous pouvez développez ses qualités / compléter à loisir !


 
  • intelligent
  • généreux
  • retors
  • pervers
  • manipulateur
  • consciencieux
  • déterminé
  • exigeant
  • impartial
  • joueur
  • adroit
  • observateur
  • calme
« ronce upon a time »
Alastair de Roncepourpre est né en 1770, d'une famille française de noblesse dans les Alpes, deuxième de sa fratrie. Fils d'Héloïse et d'Almaric de Roncepoupre, duc à la cour du roi Louis XVI.

Son grand frère Aymeric est l'ainé de famille, prédestiné à la succession, et son petit frère Aldric est le dernier de la famille, que l'on refuse d'exposer au regard en raison de sa santé précaire.

Durant son enfance, Alastair et Aymeric se sont couramment disputé les faveurs de leur père. L'adolescence les sépara un peu plus, tandis que des joutes de jalousie et de détresse se faisaient couramment entre eux. Ils ne se comprenaient plus, tout simplement. Quant à Aldric, il était si fragile et isolé, qu'Alastair se chargeait de le divertir et de s'en occuper.

Il n'a presque jamais vécu à la campagne. Sa vie humaine n'a été qu'une succession ennuyeuse de mondanités et duels à l'épée, jusqu'au jour où un terrible évènement déchira les plus sombres secrets de sa famille. Ils apprirent tous que leur mère avait pêché en trompant son mari. Aymeric, l'ainé de famille n'était en somme que son demi-frère, autrement dit un bâtard. Destitué, ce dernier disparu soudainement et Alastair ne le revit plus durant des siècles.

La Révolution eu ensuite lieu en 1789. Ils durent fuir le manoir. Almaric périt aux mains des révolutionnaires et le reste de la famille fut séparé, dispersé. Les terres perdirent leur nom, libérées, et le petit bourg qui n'avait alors rien d'une grande cité perdura à travers le temps au pied du manoir familial en ruines.

Alastair, seul dans sa fuite, prit refuge dans un vieux cimetière aux tombes de terre, et c'est à la nuit tombée qu'il rencontra un vampire qui lui apparut dans toute sa force et sa faiblesse, s'arrachant d'une tombe comme un monstre de légende. Le noble, qui avait tout perdu, accepta de le servir, lui donnant son sang en échange de sa protection. Il continua malgré tout ses recherches pour retrouver Aldric et Héloïse, en vain durant des années.

C'est après dix ans passés auprès du vampire, qu'Alastair fut finalement transformé et élevé au rang de créature de la nuit. À cette période (avant la faim du Diable) il était en effet plus nourrissant en se transformant, mais il se délaissa finalement de son créateur pour vivre ses propres expériences.

Il voyagea seul pour tenter de retrouver sa famille, et il reproduisit le fonctionnement (à l'époque moins commode) de son créateur : s'attachant les services d'humains à qui il offrait de ne pas vieillir pendant tout le temps qu'ils passeraient avec lui. Il y rencontrera Érèbe Encelas qu'il prit sous son aile. Il retrouva ensuite Aldric et il ne le lâcha plus. Après tout, il s'agissait de son précieux petit frère -leur mère aura succombé d'une maladie durant ce temps là-, c'est pourquoi Alastair est depuis très protecteur avec son cadet.

Alastair tente tout de même de revenir sur ses terres bien après la guerre 39-45, et c'est ainsi qu'il fit la rencontre d'Albrecht Labrumal. Ce dernier lui voue allégeance et obéît à ses souhaits, même si officiellement la famille Labrumal continue de diriger le domaine des Roncepoupre. Pour plus de détails sur la famille Roncepourpre et les Labrumal, il vous faudra lire ceci.

Les siècles qui passèrent l'amenèrent jusqu'au temps des grandes glaciations.

Lorsque la guerre entre humains et vampires éclata, Alastair ne participa pas sur les champs de bataille car il se fit conseillé de guerre, mais il y envoya son chien de garde (Érèbe) pour être au parfum de son évolution. Il fut amener par hasard à recroiser Aymeric, occupé de massacrer des humains, ce qui éveilla sa rancœur... Depuis leur animosité mutuelle demeure.

Il devint l'un des plus fervents partisans de la création du Caliçat et proche interlocuteur du Haut Conseil. Lorsque celui-ci a vu le jour, en 2800, il reprit au grand jour les rênes de son domaine afin d'appliquer le Caliçat. Il continua à collaborer avec la famille Labrumal qu'il chargea de veiller sur la Cité en qualité de famille-maire, et accepta tout aîné mâle de chaque génération amené à accomplir son caliçat à devenir son Calice.

Aussi, pour une meilleure compréhension du personnage, et de ses liens, il vous sera utile de lire les fiches de prédéfinis de ses frères.




Liens
Demi-frère rival
Aymeric de Roncepourpre
Son ainé. Un grand frère avec lequel il a toujours eu quelques malentendus et de nombreux désaccords. Si du temps de leur enfance Alastair parvenait encore à jouer avec, et à le défier pour essayer de lui voler la vedette sous les yeux de leur père, en grandissant les choses ont changées. Le comportement dur et froid d'Aymeric l'a marqué, car le changement du temps de leur adolescence fut brusque de nombreuses fois et il dut s'interposer devant la violence de son ainé. Il ne put jamais réellement pardonner à Aymeric ses comportements devenus blessants, tant envers lui-même, qu'Aldric ou même leur mère.

Quand Aymeric fut destitué au rang de bâtard, il se mit à compatir pour lui mais il n'a jamais pu pardonner ses attitudes de bon nobliaux qu'il méprise. Aussi, leurs points de vue politiques sont tels qu'ils ne peuvent être ensemble sans se disputer, ce qui les poussent naturellement à être des rivaux.

Mais le pire dans tous cela ? Cette façon d'avoir fuit le manoir et de les avoir délaissés, puis le choc de l'avoir retrouvé durant la guerre au milieu d'un bain sanglant, contraire à ses propres valeurs. C'est pourquoi aujourd'hui il lui tient pour compte une rancune tenace. Depuis la guerre, il soupçonne évidemment Aymeric d'être Dissident, mais par peur de le perdre à cause de la sentence qui lui serait infligé, il s'aveugle et se ment à lui-même.


Son noble serviteur et progéniture
Érèbe Encelas
Voici une personne dont il est particulièrement proche. Non pas qu'il y ai besoin de beaucoup de paroles entre eux, mais le temps les à fait se connaitre à un tel point qu'il suffit d'un regard pour qu'ils se comprennent. L'un ordonne, l'autre exécute. L'un le Soleil qui guide le chemin des autres, l'autre la lune qui efface les tourments. Une figure politique populaire & un silence mortel que personne ne connait. Un peu comme le jour et la nuit ses deux hommes se complètent.

Alastair a une confiance aveugle en Érèbe. Il sait qu'il ne craint rien de lui, et le connait par cœur : sa façon de penser, de réagir, d'obéir... Leur lien est aussi bien utile que vitale pour l'un comme pour l'autre. Personne ici bas ne saurait être plus digne de confiance et fidèle que cet homme. De plus, Alastair à façonné Érèbe à ses désirs. D'un homme détruit, un oiseau sans plumage devenu aujourd'hui magnifique. Il l'a éduqué, "dressé", et lui a tout donné pour établir ce précieux lien jusqu'à même en faire sa progéniture. Le noiraud exécuterait le moindre de ses ordres quand bien même il serait dénué de toute logique tant leur lien est puissant. Alastair prend soin de lui car il sait que personne ne le ferait pour lui, lui-même incapable de réellement faire attention à sa propre personne.

Érèbe est donc son homme de confiance, son garde, son oreille et ses yeux là où il n'est pas, il sait que son serviteur saura prendre les choses en mains.

Jamais le noiraud ne l'a déçu... tout du moins jusqu'en 3304, où il apprit qu'Erèbe entretenait une relation jusqu'alors secrète avec son petit frère, Aldric. Des divergences politiques sont ensuite venus s'immiscer entre eux, et depuis il est certain que leur relation s'affaiblit.


Précieux petit frère, Éclat de pureté préservée
Aldric de Roncepourpre
Le petit dernier de la fratrie, son petit frère. Alastair et lui ont toujours été très proches pour ne pas dire fusionnels étant donné leur rang au sein de leur famille. Il a prit soin d'Aldric et a souvent joué avec lui quand il n'était pas occupé à se chamailler avec Aymeric. Son petit frère est quelqu'un de précieux, son âme est particulièrement belle, insouillée et Alastair ne permettrait à personne d'abimer ce dernier. C'est bien pour cela qu'il est surprotecteur avec, à son détriment il ne se rend pas compte que ce ne sont pas les désirs d'Aldric. Il est sublimé par son humanité et cette fragilité constante qui le tourmente, mais surtout il a toujours été présent pour le soulager de ses maux, quand son esprit se tracassait des décisions qu'il pouvait prendre.

Aldric avait ce don de savoir l'apaiser, et lui ôter le poids de ses responsabilité. Et aussi et surtout de calmer ses disputes avec Aymeric pour éviter que cela ne finisse en boucherie. Il joue un rôle primordiale entre eux deux.

Mais depuis 3304, Aldric lui a caché son amour pour Érèbe et une faille les a froissé. Malheureusement, Aldric s'est fait enlever par les rebelles peu de temps plus tard, et à son retour il a du être transformé en vampire pour survivre. Libre à vous d'imaginer comment Alastair aurait vécu tout ceci.


Calice
Alec Labrumal
Il a toujours été de tradition que les fils de la famille Labrumal devienne Calice de la famille. Etant, jusqu'à très récemment, le seul vampire de Roncepourpre, Alastair eut toujours à coeur de marquer, et ainsi protéger, les descendants d'Albrecht. Alec est son calice actuel, comme l'a été Achille avant lui. Leur relation est globalement positive mais reste à développer entre joueurs. Quant à Sinold, Alastair n'a guère apprécié qu'il se soit ainsi défilé pour l'intendance Stahl, créant quelques tensions entre les deux hommes mais surtout, entre les deux familles.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completAldric de Roncepourpre

RaceVampire

NationalitéFrançaise

Âge1525 ans

ActivitéMuse & Enseignant

GroupePartisan

AvatarAu choix à condition de respecter les critères

Libre
  • Chaleureux
  • Calme
  • Déterminé
  • Passionné
  • Soucieux
  • Erudit
Morphologie
Taille :1m75
Svelte et viril, il a une carrure étroite et élancée. Une peau pâle, inchangée depuis son premier caliçage dans sa vingtaine. Ses cheveux sont aussi blonds que ceux de ses frères.

S'il avait depuis sa naissance une santé fragile, il ne s'en est jamais plaint. Sortant peu, calé sur les rythmes vampiriques de sa famille et son entourage, le soleil ne marqua ainsi jamais vraiment sa peau pendant ses longues années mortelles.


Psychée
Orientation sexuelle :Bisexuel

Cet homme est quelqu'un de doux et bon et a toujours été effacé par l’ombre charismatique de ses deux frères. Il apprécie énormément avoir de la compagnie et supporte même assez mal la solitude. Découvrir chaque personne qui croise son chemin le passionne, il considère que cela lui apporte forcément quelque chose de nouveau. Plus que cela, Aldric est fondamentalement curieux de tout : du monde, de ses civilisations, de son histoire. Une curiosité qui l'amena très vite à s'approcher de l'Ordre des Muses pour en devenir une lui-même, partageant à qui veut l'entendre le fruit de ses lectures et réflexions.

Bien qu’observateur et réservé, il ne renie pas l’ami ou l’ennemi et donne à chacun sa chance. Il ne juge pas la personne qui lui fait face avant d'avoir appris à la connaître. Aldric aimerait que les choses se passent mieux pour le domaine, que les gens reconnaissent la nécessité et le bienfondé du Caliçat. Son frère a beaucoup fait pour parvenir à instaurer tout ceci et il ne supporte pas l’idée  que l’on cherche à dégrader ce travail, à bafouer les efforts et les sacrifices faits pour en arriver là.

Aldric est le confident, celui à qui l’on délivre ses peines et ses douleurs sans qu'il ne prenne forcément en compte les siennes. Il est une épaule réconfortante, une chaleur humaine avec qui l’on oublie la douleur du temps qui ne passe pas. Se gardant bien de le partager, dissimulé derrière un sourire amène, les gens oublient alors que derrière cette façade lui aussi traîne ses peines.

Sous ce regard d’homme bienveillant et optimiste, des démons le rongent. Ses frères ne s’en doutent même pas mais ils ont entaché son amour en se querellant année après année.

Trop occupés à se défier, ils ne l'ont pas vu se noyer dans ses tourments. Dans les affres d'une immortalité débarrassée d'humanité. Lui-même inconscient de sa dérive, Aldric dans sa douceur naturelle, d’un instant à l’autre se trouble. Pris de sombres passions, la vie qu’il respecte tantôt devient soudainement charnelle et viscérale. Des pulsions aussi violentes qu'elles sont brèves, sanglantes et sordides. Puisqu'il peut, il fait, il expérimente. Il saigne, il brise, il ronge avec cette douceur qui lui est propre... Une douceur sensuelle muée en un danger imprévisible. ////IMPORTANT//// : Aldric n’a pas encore abouti ses pulsions et n'en est pas encore conscient.

Plus encore depuis sa récente transformation, il ne veut plus être celui qu’on protège. Il veut être reconnu par ses frères, son domaine et respecté pour son propre nom et tout ce qu'il a à apporter.


  • doux
  • aimant
  • chaleureux
  • généreux
  • calme
  • déterminé
  • passionné
  • discret
  • curieux
  • mature
  • soucieux
  • perturbé
  • torturé
  • pulsion sordide
« ronce upon a time »
Né en l'an 1779, Aldric est le dernier de la fratrie d'Héloïse et Almaric de Roncepourpre, duc à la cour du roi Louis XVI.

À cause d'une grossesse compliquée et d'un accouchement tout aussi difficile, le garçon souffrira d'une santé précaire les premières années de sa vie, fragile jusqu'à sa transformation, 1524 ans plus tard. De ce fait, surprotégé par sa mère, ses sorties sont limitées voire inexistantes, forcé à rester dans ses jupons jusqu’à son adolescence. Personne du réseau de connaissances de leur famille n'a jamais connu son existence, bénéficiant de peu de crédit de la part d'un père qui ne s'attendait pas à le voir passer un nouvel hiver chaque année. Honte ou protection, il ne connu en tout cas que cette petite sphère familiale.

Durant son enfance et encore aujourd'hui, il aimait les choses pures, la beauté et la richesse de la vie. Il grandit bercé par un imaginaire florissant qui emplissait des journées parfois bien rares en interlocuteurs. Car bien que très entourés par ses deux frères ainés, Aymeric et Alastair, il grandissait dans leur ombre plutôt qu'à leurs côtés, loin de leurs aptitudes et de leur avenir déjà tout tracé.

À défaut de leur être semblable, il développe un intérêt pour les études. Aucun sujet ne manquant de l'intéresser, Aldric développait ainsi des capacités de réflexion supérieures et une culture éclectique. Conscient qu'il n'était pas la fierté ou le modèle de réussite de la famille, il a souffert de n'avoir jamais pu s'attirer les faveurs d’un père absent. Il ne montrera jamais sa peine, à sa mère ou ses frères. Aymeric devient rapidement son modèle, mais il passera le plus clair de son temps en compagnie d’Alastair qu’il lui était plus accessible.  

Le jour où il apprit l'illégitimité de ce frère tant admiré, à l'aube de ses 10 ans, il était trop jeune, trop sonné pour retenir son aîné. Sa disparition lui causa une grande peine. Alastair prit alors son rôle d'aîné légitime et d'héritier très à coeur, l'éloignant ainsi de lui alors qu'éclatait la Révolution Française au même moment. Son père et son frère les envoyèrent avec sa mère en sécurité chez des cousins (ou connaissance au choix, dans un lieu au choix), loin de leur domaine. C'est là qu'il perdit tout contact avec eux.

Durant des années, il y vivra avec sa mère qui succombera des suites de maladie.

La temporalité comme ses activités à ce moment de sa vie sont totalement libres. Il vous faut néanmoins établir une connexion avec le monde vampirique puisqu'Aldric est marqué dans sa vingtaine, espérant se donner ainsi plus de temps (notamment à cause de sa santé) pour retrouver la trace de son frère et son père. N'hésitez pas à vous rapprocher du Staff ou des joueurs sur Discord pour peut-être établir des liens !

Cette quête durera finalement des décennies, puis des siècles. Il retrouvera la tombe de son père, mais ignorera toujours ce qui est advenu d'Alastair, sans parler d'Aymeric. Résigné mais se complaisant dans cette semi-immortalité, c'est Alastair, devenu vampire, qui le trouva au début du 20ème siècle.

Chahuté par les guerres, ce n'est qu'après la seconde guerre mondiale que les deux frères purent enfin retrouver le chemin de leur domaine, s'associant avec les Labrumal pour enfin trouver repos et sécurité. Il s'investit dans la reconstruction de leur château, dans le développement de la Cité et ses aménagements dès lors que l'ère s'abattit sur eux.

Libre à vous d'enrichir ces années et de développer également son ressenti face au déclin éco-climatique de cette époque.

Malgré la transformation de son frère, l’humain n’aura jamais voulu devenir immortel. Il a toujours trop aimé la vie pour vouloir la quitter. Il se fait entretenir par Alastair pour ne pas mourir de vieillesse et continue de rester à ses côtés pour le soutenir dans son éternité. Pourtant l’être est tourmenté de plus en plus. Il est fatigué de devoir taire ses propres ambitions dans un monde où la voix vampirique porte plus haut que la sienne, peu importe ses efforts.

En 3000, il participe à l'installation de l'Ordre des Muses sur le domaine, décidant du système de bourse pour les humains de son domaine. Suite à cela, il entreprend lui-même un cursus de Muse sous l'oeil bienveillant du doyen, Hésiode de Sercey. A vous de choisir une spécialité. Sa santé fragile ne lui permet pas de devenir enseignant à temps plein mais il lui arrivait de faire quelques interventions.

Au début de l'an 3304, il instaure une éducation accessible aux Ronces ainsi qu'à tout citoyen ; exerçant alors son rôle de Muse enseignant au sein du château.

Au printemps 3304, il se fait enlever par Roman Desmarais, membre de la Cause et à cet instant bras droit de Lysandre Malfeste. Après quelques semaines de captivité, Alastair et Roman s'engagent dans un duel de sang. Le rebelle prend la fuite, laissant derrière lui Aldric et sa propre progéniture venue interrompre le duel, Othello Whitefellow.

Cette mésaventure l'a tant affaiblit qu'Alastair est forcé de prendre une décision pour l'avenir de son cadet. Il le transforme, avec son accord, en Juin 3304. Un bal est donné le 5 Juillet 3304 en l'honneur de son baptême et c'est à cette occasion qu'il retrouve Aymeric.

Vous reprenez le personne à ce moment là, au milieu de retrouvailles politiques compliqués, avec des rebelles toujours plus virulents et une soif de sang sans commune mesure.



Liens
Frère
Alastair de Roncepourpre
Alastair a toujours été là pour garder un œil sur lui, pour lui rendre visite quand il était seul, venir lui parler de ce qu’il a fait de ses journées, tenter de le divertir pour lui changer les idées. Alastair est souvent resté à ses côtés pour jouer en secret, conscient qu’Aldric était délaissé par son père. Leur lien est donc assez fusionnel et Alastair a toujours accédé aux moindres demandes ou besoins. Tout comme leur mère, Alastair a toujours surprotégé Aldric et aujourd’hui s’il continue de le tenir à l’écart du monde, c’est uniquement qu’il ne veut pas qu’Aldric soit pris dans l'engrenage politique auquel il fait lui-même face.


Son amour interdit
Érèbe Encelas
Du côté d’Aldric : Érèbe et lui partagent une complicité silencieuse qui n’a pas besoin d’être comblée par des mots. Aldric sait tout d’Érèbe depuis sa transformation. Le chien de garde est une âme en peine comme une autre mais plongé dans une telle détresse à présent que sa vieillesse est avancée. Ils partagent la même douleur de se perdre avec le temps. Parfois, il éprouve une certaine jalousie en pensant au lien qui uni Alastair à Érèbe, il l’aurait préféré sien sans le dire. Le bourreau est aussi l’une des rares personnes à savoir quel est son fléau, celui d’être le dernier, la tâche au tableau parfait qui n’aurait pas du être là, celui qu’on protège démesurément. Il peut se confier à lui tout en ayant la certitude qu’il n’ira pas révéler ses secrets pas même à Alastair. Aujourd'hui Érèbe passe plus de temps avec lui que Alastair lui-même ironiquement. Pourtant, le tourment l’accable et il ne peut s’empêcher de vouloir céder à ses pulsions de vouloir lui tordre le cou alors qu’il s’abandonne à lui pour chercher un peu de réconfort. Il est si vieux, si fort, et pourtant si dépendant de lui sans l’avouer qu’il voudrait parfois le voir se figer pour l’éternité. Pour lui offrir cette mort tant désirée… D’autant qu’Érèbe ne lui refuserait rien. Du côté Erèbe : Leur relation est encore à part à ses yeux de celle qu’il entretient avec Alastair. Il est complètement sous le charme du « jeune homme » et lui céderait le moindre de ses caprices quand bien même cela déplairait à son créateur. Il est prisonnier de ses prunelles et de lui tout simplement. Il connaît aussi ses pulsions qui plusieurs fois sans éclater sont furtivement passés dans les yeux de l’humain alors qu’il se reposait contre lui, mais il ne réagit pas. Aldric ne semble pas avoir remarqué encore son propre changement. Le blond est sa perle de douceur, une des seules personnes qui l’a toujours touché depuis qu’il connaît les frères de Roncepourpre et qui sait réveiller sa poitrine endormie.


Frère
Aymeric de Roncepourpre
Cet autre grand frère à qui il vouait une admiration encore aveugle, mais il aurait aimé que les choses se passent mieux avec Alastair. Non pas qu'il lui en veuille mais sa présence lui manque énormément et il voudrait aussi renouer avec lui, sans pour autant savoir ce qui hante Aymeric ni ses ambitions. Contrairement au rôle de frère passif qu'il avait à leur jeune époque, il se sent aujourd'hui capable d'être un intermédiaire entre ses aînés.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain

À propos
Nom completAchille Labrumal

RaceHumain

NationalitéFrançais

Âge60 ans - 50 ans physiquement

Lieu de naissanceRoncepourpre

ActivitéMaire de la Cité et chef de la Confrérie d'Aristote

GroupePartisan

AvatarMaximillian par redsakaone

Disponible
  • Charismatique
  • Fier
  • Ambitieux
  • Autoritaire
  • Loyal
  • Réfléchi
Morphologie

L'avatar est négociable tout comme son apparence tant que l'allure générale du personnage est respecté, car Achille est un homme qui impose respect et silence à la seule force d'un regard. Grand et large d'épaules, il est la représentation de l'homme qui a solidement traversé les décennies. Sa période caliçat le rajeunit considérablement et lui permet de rassembler de force et santé dans un corps cinquantenaire au charme indéniable.
Psychée
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Achille est né leader. Il dirige, il commande et n'aime pas qu'on lui tienne tête. Il sait cependant où est sa place, à savoir derrière le seigneur Alastair quoi qu'il advienne. Sa loyauté envers ses principes, sa famille et ses amis n'a d'égale que l'intransigeance dont il fait preuve à leur égard. Car s'il est exigeant avec lui-même, il attend aussi beaucoup des autres : qu'ils restent dans les rangs qu'il leurs a lui-même imposé. Sûr de lui mais réfléchi, certains le qualifieraient même de calculateur. Achille ne laisse rien au hasard et crée sa propre chance.

Son autorité se conjugue avec un tempérament sociable, presque charmeur. Le maire doit après tout être capable de se faire apprécier et écouter plutôt que d'avoir à tout imposer. Si vous avez l'impression d'avoir choisi, la pilule est toujours plus facile à avaler n'est-ce pas ?
« ronce upon a time »
Né en 3244, il est l'aîné d'une fratrie de deux garçons, Gabriel est son cadet. Fils du maire et destiné à prendre sa relève, il est éduqué dans un milieu privilégié où il ne manqua jamais de rien. La fierté des Labrumal est transmise de génération en génération, en même temps que son histoire et la volonté de conserver le lustre de ce nom ; mais aussi et surtout, une fervente croyance dans le bienfondé du Caliçat.

Vous trouverez plus d'informations sur l'histoire de la famille Labrumal et sa relation avec les Roncepourpre ici.

Les schémas se répètent au sein de cette famille depuis des siècles, et Achille ne dérogea pas au chemin qui a été tracé dès sa naissance. Il partit au château accomplir son caliçat dès ses 19 ans, devenant Calice d'Alastair de Roncepourpre comme le voulait l'usage. Comme son père avant lui, il intégra très tôt les rangs de la Garde pour y recevoir une formation militaire et géopolitique et devint membre de l'escorte de l'intendant extra domanial. C'est au cours d'une de ses missions extérieures qu'il rencontra Isobel Strauss, de l'autre côté de la frontière franco-allemande. Quelques visites, quelques discussions, et le mariage était arrangé : Isobel vint vivre à Roncepourpre. De cette union ils eurent trois enfants. Une fille aîné, Astrid, et des jumeaux, Sinold et Alec.

L'âge de son père avançant, Achille fut forcé de suspendre les escortes à l'aube de ses quarante ans et de prendre peu à peu le relai des fonctions de maire. Ses parents peuvent être décédés à ce jour ou non.

Il a vu ainsi l'avènement de la rébellion à Roncepourpre. De Leif à Lazare, et leurs prédécesseurs avant eux. Il les hait autant qu'il les craint pour ce qu'ils pourraient faire de la cité voire du domaine. Proche de la Garde, il met avec elle tout en oeuvre pour se débarrasser de cette vermine. L'arrivée d'Aymeric de Roncepourpre le rend suspicieux, mais il se tient à la disposition de tout Roncepourpre présent sur les terres pour ramener paix et équilibre. Ses relations et ses points de vue sur la dissidence et la rébellion sont voués à être développés en RP.

Fervent fidèle du culte d'Amen, il est aussi de coutume chez les Labrumal d'initier très tôt les enfants au secret de la confrérie d'Aristote. Achille devint un Adelphe le jour de sa majorité et initia ses propres enfants au même moment. Il prit la chefferie de la confrérie quand son oncle lui en laissa la place, trop amoindrie par l'âge pour tenir ses fonctions plus longtemps.

Ce ne sont que les principaux axes de développement de sa vie : vous êtes libres d'y ajouter des évènements de vie, d'autres personnages importants pour son évolution. N'hésitez pas à vous l'approprier  poussin



Liens
Epouse
Isobel Strauss - Labrumal
Achille avait 31 ans quand ils se sont rencontrés, Isobel 21. Une relation solide, complice et complémentaire les relie encore aujourd'hui. Plus que des conjoints, ils sont partenaires et Achille porte en haute estime son épouse aussi fière et féroce que lui. Il a tout à fait conscience de ce qui se passe entre Isobel et Marcus. Plus protecteur que jaloux, il fait mine de ne rien savoir ... et garde ses atouts dans sa manche pour le bon moment. Plus qu'être trompé, c'est la mise en péril de sa famille et son image au sein du domaine qu'il pourrait leur faire payer.


Fille aînée
Astrid Labrumal
Sa précieuse aînée. Il en est fier, fier de se retrouver autant en elle. Il n'a jamais été déçu par Astrid.


Fils
Sinold Labrumal
Il attend beaucoup de lui, ou plutôt attendait. Il devait un jour prendre sa relève à la mairie et dans la confrérie, mais il n'existe que conflits entre les deux hommes. Sinold n'est pas le discipline qu'Achille avait été avec son propre père : il n'en fait qu'à sa tête, toutes ses décisions et ses actions lui semblent être choisi pour le défier. Achille a cependant toujours espoir de le tirer des griffes de Sybille pour le remettre sur le droit chemin ; ou faute d'espoir, il s'y emploi chaque jour.


Fils
Alec Labrumal
Plus discret et introverti que son jumeau, Achille n'avait pas placé ses espoirs de succession sur lui au premier abord. Mais la loyauté et le dévouement dont fait preuve Alec le surprennent un peu plus chaque jour. Effacé par ses deux adelphes hauts en couleur, Achille découvre peu à peu qu'il a finalement de quoi être fier de son dernier fils.


Ami - Protecteur
Marcus Saint-John
Bien qu'il ne porte pas le nom de Labrumal, Marcus est un membre à part entière de la famille pour Achille, et pour beaucoup d'autres. De par sa relation passé avec Albrecht, il le respecte et avec son caractère amène et frivole, il le voit en véritable ami, frère, oncle et père. Conscient des sentiments du vampire pour sa propre épouse, il fait pourtant toujours mine de ne rien en savoir et n'en impacte pas leur relation. Pour l'instant. La trahison et le mensonge entameront-elles plus de mille ans d'amitié entre le vieux vampire et sa lignée ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completMarcus Saint-John

RaceVampire

NationalitéFrançais

Âge1409 ans

ActivitéIntendant aux relations intra domaniales

GroupePartisan

AvatarAlexios - Assassin's Creed Odyssey

Disponible
  • Décontracté
  • Bon vivant
  • Plaisantin
  • Curieux
  • Joueur
  • Intimidant
Morphologie

Selon vos désirs, il peut être petit mais alors charismatique ou très grand pour accentuer son caractère mais il doit conserver une allure captivante et intimidante.
Psychée
Orientation sexuelle :Au choix

 Illustre, voilà le premier mot qu'on lui donne. Cet homme fait peur avec son air antipathique, les gens s'écartent sur son passage et font les gros yeux. Il n'y a pas besoin de le regarder longtemps pour voir à son maintient qu'il n'est pas n'importe qui. Son allure lui donne un air de puissance effrayante et peu de gens osent se dresser devant lui sans baisser les yeux. Marcus en jette, sa carrure sert sa personnalité et il faut dire qu'il a l'air d'un homme sinistre. Redouté par les émotions qu'il inspire il est souvent rapidement écarté des autres pour ne pas dire "rejeté" quand il n'est pas mit sur un piédestal. Il soulève trop d'inconfort, trop de malaise, de crainte ou de jalousie. Alors finalement, c'est une âme solitaire.

Le vampire en joue beaucoup pour voir à qui il à affaire, pour se divertir aussi mais surtout pour manipuler les gens selon ses besoins. Les fortes têtes peuvent vite plier l'échine lorsqu'elles lui font face car pour emprunter un rôle Marcus est maitre, il peut aisément devenir quelqu'un qu'il n'est pas.

Enfin, le plus souvent c'est le premier abord qui fait froid dans le dos quand on ne le connait pas. A force de persévérance, on peut finir par se rapprocher de lui et apprendre à le connaitre. Bon joueur qu'il est, il adore brouiller les pistes aux gens qui tentent d'en savoir plus, en affichant des facettes de lui-même qui ne révèlent pas son fond.

Les gens qui partagent son intimité découvriront un homme chaleureux qui adore faire de l'humour même parfois un peu "gras" ou indélicat. On ne niera pas qu'il aime profiter de son éternité que ça soit par la chair, l'alcool, ou le divertissement. Selon son point de vue, les humains ont une vie trop courte pour profiter de toutes les richesses qu'offre le monde, et il est bien heureux de son statut de vampire. Au fond, il est un homme simple qui adore être en bonne compagnie et qui vit au jour le jour sans se poser trop de questions.


 
  • décontracté
  • bon vivant
  • plaisantin
  • curieux
  • joueur
  • premier regard froid
  • intimidant
  • charismatique
  • perspicace
  • compréhensif
  • pointilleux
  • pas bavard avec les inconnus
  • manipulateur pour le travail
« ronce upon a time »
Marcus est né en 1895, dans une longue lignée de noble. Il y est fils unique et représente l'avenir du duché de son père. Il est donc éduqué à l'image de son père et de le but de lui succéder. Bon garçon, il suivra ses études sérieusement sans toutefois se sentir à sa place. Son illustre famille a forgé cette apparence d'homme sec et strict, mais il a préservé son caractère en grandissant, lui voulait s'amuser et être libre de toute contrainte. Finalement, il se retrouve marié de force à une jeune femme qui par chance lui fait découvrir la beauté d'une vie toute autre et l'éloigne de l'influence familiale. Ensemble, ils vivent de nombreux beaux moments et forment une paire inséparable. Ils auront un enfant.

Mais vient 1918 et Marcus doit partir à la guerre, laissant les siens. C'est dans les tranchées qu'il fait alors la rencontre d'un certain Albrecht Labrumal. Dans la boue, le sang et la crainte, ils nouent une véritable amitié qui survivra à cette triste décennie dans une relation épistolaire.

Ils se retrouvent en 1940, cette fois-ci du côté des résistants. C'est au décours de cette guerre que Marcus fut transformé, victime des expériences de l'ancienne Confrérie d'Aristote sur le sang vampirique, tout comme Albrecht. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici. Le retour de guerre de Marcus et la façon dont il gère son début d'éternité sont laissé à l'interprétation du joueur. Il finira seulement par rejoindre Albrecht, à Roncepourpre. Se mettant sous la protection de sa famille qu'il finira par considérer comme la sienne. C'est dans les souterrains de la ville et au grâce à son ami qu'il fit la rencontre de la famille de Roncepourpre.

En 2800, la grande guerre éclate. Marcus et Albrecht y combattent à nouveau, mais Marcus rentrera seul cette fois-ci. Depuis, il se dresse en protecteur de la famille Labrumal et en fervent partisan des Roncepourpre pour qui il s'engage naturellement comme intendant aux relations intra domaniales.

Les trous temporels de l'histoire sont à combler par le joueur. Ceci est une base de travail, n'hésitez pas à ajouter des détails à Marcus pour vous l'approprier.



Liens
Seigneur et ami
Alastair de Roncepourpre
Le seigneur du domaine est un homme respectable selon lui et il y a bien longtemps qu'il lui a offert son amitié comme ses loyaux services. Bien qu'il fasse parti du Conseil, il est souvent amené à parler avec Alastair en privé, ce qui rend les deux hommes plus complices qu'il n'y parait, comme de vrais confidents. Souvent, ils discutent autour d'un thé ou d'un bon verre de vin au sujet de la Cité et de l'avenir du domaine.


Protégé
Aldric de Roncepourpre
Marcus connait la famille de Roncepourpre depuis plus longtemps que la construction totale de la ville elle-même. Plus que de la loyauté, c'est une amitié profonde et sincère. Concernant Aldric, sa mortalité l'a poussé à se montrer particulièrement attentif et protecteur sans être trop étouffant, contrairement à son grand frère. Marcus a toujours été présent pour lui. Sa réaction suite à sa transformation n'a pas été jouée.


Collègue - Amante
Isobel Strauss - Labrumal
Ils ont été amené à travailler ensemble quand Isobel endossa les fonctions de sous-intendante aux relations intra domaniale. Plus qu'une relation entre collègues, ils sont devenus amis ... et le charme de la mortelle, tout comme le sien, finit par opérer. Ils veillent tous deux à rester discrets quant à leur réunion de travail. La durée et l'ampleur de cette relation extra-conjugale est à définir par les joueurs, s'il s'agit d'une relation purement charnelle ou si les sentiments se mêlent.


Ami
Achille Labrumal
De par l'histoire familiale, les relations entre Marcus et chaque membre de la famille Labrumal sont étroites. Bien qu'il n'en porte pas le nom, il en est d'ailleurs considéré comme un membre à part entière, parfois comme un illustre grand-père ou d'autres comme un oncle un peu bruyant. Il veille sur les enfants d'Achille comme sur les siens, comme il a veillé sur lui et son frère avant lui, comme avec chaque descendant depuis la mort d'Albrecht. Achille est à la fois un fils, un ami et un frère. A vous de déterminer l'impact de la relation avec Isobel dans celle avec Achille. Lui avouera-t-il ? Est-il mal à l'aise avec cette idée ou lui ment-il sans remord particulier ? Une Strauss est-ell plus importante que des siècles de Labrumal ?


Brise cœur
Ulysse
Ulysse a été son amant et esclave de chair favori durant plusieurs années, et il s'était lié entre eux une relation douce et réconfortante. Mais un jour, dans son demi sommeil, il surprend Ulysse lui faire une entaille au bras alors qu'ils se reposaient ensemble. Croyant d'abord que l'humain cherchait à retrouver des forces par son sang, suite à leurs ébats, ce n'est que plus tard que Marcus fera le lien avec le trafic de sang vampirique. Quand Alastair l'a convoqué, lui, Erèbe et Armand, pour parler de l'affaire après que des fioles ait été retrouvées dans les écuries, il a rapidement compris qu'Ulysse était peut-être le traitre recherché. Son attachement pour le jeune esclave le poussant à aller à sa rencontre pour s'en assurer, avant que le pire n'arrive, la confrontation leur arracha le cœur, d'autant plus lorsque le vrai visage d'Ulysse se dévoila à lui. Un rebelle. Un traitre. Malheureusement, Ulysse a réussi à le fuir, lui et le château, avant qu'il ne le dénonce à la Garde.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completAstrid Labrumal

RaceHumaine

NationalitéFrançaise

Âge28 ans

Lieu de naissanceRoncepourpre

ActivitéGrande Prêtresse du culte d'Amen

RangPartisan

AvatarCrimson Aristocrat de Legend of Runeterra

Disponible
  • Fière
  • Empathique
  • Autoritaire
  • Patiente
  • Séductrice
  • Intègre
Morphologie

Aucun pré-requis n'est demandé pour Astrid, l'avatar est également négociable.
Psychée
Orientation sexuelle : Au choix


Assurée, bienveillante et espiègle, Astrid est la définition de même de la main de fer dans un gant de velours. Ou la sévérité de son père avec le charme de sa mère. Aussi indépendante qu'elle n'aime pas la solitude, la jeune femme est rarement seule. Elle s'épanouit pleinement au milieu des autres, toujours disponible et de bonne volonté. Elle n'a pas un tempérament de cheffe mais de leadeuse, elle fait avec mais ne délègue pas puisqu'elle aime s'impliquer de ce qui importe pour elle.

Ou certains diraient qu'elle est incapable de déléguer, ce qui n'est pas totalement faux. Astrid reste directive et exigence, autoritaire et impartial comme son père. Elle n'aime pas avoir tort, elle n'aime pas perdre non plus. Astrid ne mâche pas ses mots, ni ses expression faciales qui parlent en général bien avant elle ...

De part son parcours, c'est une femme très cultivée et ouverte à toutes discussions.

N'hésitez pas à étoffer et vous l'approprier !

« ronce upon a time »
Née en 3276, Astrid est l'aînée de Achille et Isobel Labrumal. Son père était encore dans la Garde à cette époque, elle le vit peu mais développa malgré tout avec ses deux parents une relation très proche voire fusionnelle qui perdure encore aujourd'hui.

Astrid a eu une vie diversifiée et, contrairement à la majorité des membres de la Cité, une opportunité de voyager jeune. D'abord curieuse de l'Ordre des Muses, elle eut l'occasion de passer quelques années à la Bastille pour commencer le cursus de novice. Elle ne le termina pas et rentra plus tôt que prévue à Roncepourpre pour la raison qui vous plaira le plus : peine de coeur, autre aspiration, relation à distance, décès, etc. Elle s'intéressa au compagnonnage de la Confrérie dans la discipline de votre choix mais ne persévéra pas non plus. Tout cela pour se rendre compte qu'elle aimait seulement apprendre et côtoyer des gens différents. Son chemin se termina finalement dans le temple de la Cité, qu'elle fréquentait déjà depuis toujours via une famille pieuse. Impliquée et curieuse, elle mena à bien cette fois-ci son intégration et obtint le titre de prêtresse. C'est son tempérament qui la distingua ensuite des autres afin d'accéder depuis quelques mois à peine, au titre de Grande Prêtresse.

Riche de tous ses enseignements, Astrid est une femme en perpétuel questionnement et remise en question. Récemment, avec notamment son intégration en tant qu'adelphe de la Confrérie d'Aristote, c'est sur les conditions d'application du Caliçat qu'elle se remet en question. Au même titre que Gabriel, elle doute qu'Albrecht, leur illustre ancêtre, ait un jour voulu que le savoir de la Confrérie serve plus aux vampires qu'à l'émancipation humaine (grâce à des connaissance sur le sang vampirique en l'occurence). Une pensée néo-rebelle la parasite depuis peu, inquiétée par les fréquentations de son frère Sinold.

Le pan strictement personnel de sa vie, à savoir ses relations et une probable famille, sont au choix du joueur. Vous êtes libre de compléter ~



Liens
Parents
Achille & Isobel Labrumal
Astrid a toujours eu une bonne relation avec ses parents, bonne et même proche. Elle n'a aucune idée de la relation que sa mère entretien avec Marcus et ça l'impacterait très certainement.


Frères
Alec & Sinold Labrumal
Adorables petits-frères. Elle les a parfois peu vu pendant ses études et des voyages mais elle a toujours eu un cadeau ou un geste pour eux. Elle s'inquiète dernièrement pour Sinold qu'elle sent irrémédiablement s'éloigner de la famille et s'approcher de cette Sybille dont elle se méfie.


Ami complice
Marcus Saint-John
Son premier amoureux de petite fille. En tant qu'aînée d'Achille, elle a eu une relation assez privilégiée avec le vieux vampire qu'elle voyait parfois plus que son propre père occupé à la Garde. Ils sont restés très complices, aussi si elle venait à apprendre la relation entretenue avec sa mère, elle pourrait bien le voir autrement.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completMerek, anciennement Petit mais il porte désormais, le nom de son maître

RaceHumain

NationalitéFrançaise

Âge49

Lieu de naissanceRoncepourpre

ActivitéLibre

RangCalice

AvatarEnvy by J-witless

Disponible
  • Orgueilleux
  • Impatient
  • Lubrique
  • Franc
  • Insensible
  • Manipulateur
Morphologie
Taille :1m87


Éternel adonis, Merek a gardé le visage qu'il avait avant la vingtaine. Des yeux d'ambre, un nez droit, une bouche souvent moqueuse, le mortel a tout pour plaire. Il est doté d'une beauté froide qui ne laisse pas indifférent. Il le sait et en joue. Ses sourires sont souvent annonciateurs de problème. Derrière, il y a toujours de sombres manigances.

Moins grand que son benjamin, le calice possède toutefois des muscles ciselés dus au travail de la terre avant de rejoindre le manoir. De son ancienne vie, il n'a gardé que le visage : une éternelle jeunesse. Il ne sent plus la misère. Il n'est plus le gueux qui s'habillait en haillons.  Très soigneux de son apparence, il se vêt de chemises et pantalons en tissus précieux : des vêtements coûteux que lui offre son maître.

Il arbore fièrement la marque de son maître sur son épaule droite.



  • Grand - Brun - yeux mordorés - sourires moqueurs
Psychée
Orientation sexuelle :Bisexuel

Avant de devenir le calice d'un vampire, avant de rejoindre le manoir pour remplacer son frère défunt, Merek était un être compatissant. Mais à force de se faire gâter, d'être très précieux aux yeux de son maître, d'avoir tout ce qu'il voulait, sa personnalité se métamorphosa. Au fil des années, il devint ce qu'il détestait jadis : un monstre d’orgueil et de cruauté. Incisif, glacial, moqueur, il provoque douleurs et maux. Se considérant comme un être privilégié, il se joue des esclaves de chair en les rabaissant davantage. A défaut de les écraser avec sa botte, car il ne veut pas se salir, il le fait par les mots.  

  • Menteur
  • Incroyant
  • Corrupteur
  • Ambitieux
  • Déterminé
  • Éloquent
« ronce upon a time »
Alors qu'il était âgé de 19 ans, il due rejoindre le manoir, en remplacement de son jumeau, mort de maladie. C'est le 3 septembre 3289 qu'il dit adieu à son père et son frère.

A ses 20 ans, un vampire le prit comme calice.

L'année de ses 35 ans, il se rendit dans la Cité afin de voir Bauduin. Le chasseur le chasse, sans pitié, et mit fin à leur relation.

Outre ces informations, vous êtes libres !

Bauduin a écrit:
L'avatar reste négociable pour un brun ou un roux d'apparence jeune (19/20 ans) pour rester cohérent avec son parcours de vie.



Liens
Frères
Bauduin PETIT
Bien que jadis les frères étaient liés, il n'existe maintenant entre eux qu'un gouffre insondable. Bauduin ne voit plus en Merek un frère mais un monstre. Il trouve que le Calice a trop changé et que cette froideur, cette acidité qui est sienne dorénavant, entache le souvenir de Merek compatissant. Il ne pourra plus jamais voir son cadet comme un proche.



Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completIsobel Strauss - Labrumal

RaceHumaine

NationalitéFranco-allemande

Âge50 ans

ActivitéSous-intendante aux relations intra domaniales

GroupePartisan

AvatarOC par AdamaSto

Disponible
  • Assurée
  • Séductrice
  • Fière
  • Eloquente
  • Patiente
  • Secrète
Morphologie

Aucun-prérequis pour le physique d'Isobel, hormis une attention à apporter sur son âge. L'avatar est donc négociable.
Psychée
Orientation sexuelle :Au choix

 Isobel aime être le centre de l'attention. Elle parle bien, elle s'intéresse. Elle sait se prendre au sérieux comme lancer deux heures après un concours de boissons avec les gardes à la taverne. La femme du maire est connue tant pour sa situation que son caractère bon camarade ; peut-être un peu masculin diraient certains. Elle est la vitrine de la famille, le pendant plus frivole d'Achille qu'elle trouve parfois trop sérieux.

Pourtant, même si elle semble ainsi accessible - puisque c'est ce qu'elle veut montrer - elle ne se dévoile en réalité pas facilement. Secrète, elle ne parle pas de ses problèmes et de ses émotions, elle garde tout pour elle-même jusqu'à la saturation. Partagée entre l'envie de rester un peu mystérieuse et celle de protéger aussi certains aspects de la famille, comme le fait son époux.

Le reste est à développer.


« ronce upon a time »
Isobel est né dans un domaine allemand, en 3254. Toute cette partie de sa vie est libre, de sa famille au type de domaine dans lequel elle a grandit.

Elle rencontra Achille très jeune, avant sa vingtaine. Celui-ci était alors en plein caliçat, et garde assigné à l'escorte de l'intendant aux relations extra-domaniales de Roncepourpre. Ses allées et venues et une correspondance par laparfangs entretenir cette petite étincelle jusqu'à ce que celui-ci l'invite à le rejoindre une fois son caliçat terminé. Ce qu'elle fit, et accoucha peu de temps après de leur premier enfant, Astrid. Suivirent ensuite les jumeaux, Sinold et Alec.

Pourtant, Isobel ne se contenta jamais du rôle de femme au foyer discrète. Même enceinte jusqu'aux dents, elle descendait jusqu'à la caserne pour voir autant Achille que des amis. Elle a toujours épaulé son mari dans ses fonctions jusqu'à peu à peu prendre les siennes, son caractère l'amenant à devenir sous-intendante aux relations intra-domaniales auprès de Marcus.

La situation actuelle dans la Cité l'inquiète particulièrement, plus qu'elle ne veut bien en parler à Achille ou Marcus. Que ce soit les rebelles ou l'arrivée d'Aymeric de Roncepourpre, elle redoute la situation qui s'envenime depuis la mort de Leif. Libre à vous de pousser ses réflexions sur les sujets actuels.



Liens
Epoux
Achille Labrumal
Ils ont toujours été très complices tous les deux. Fusionnels voire complémentaires, ils sont un véritable duo meneur en ville. Malgré ses infidélités avec Marcus, elle a toujours de l'affection pour lui et ne tient pas à détruire ce qu'ils ont construit. Libre à vous de développer cet aspect comme vous le souhaitez.


Collègue - Amant
Marcus Saint-John
Dès son arrivée sur le domaine, elle découvrit rapidement le caractère jovial au-delà de la mine austère du vampire. D'abord ami de la famille puis collègue, était-ce le temps passé ensemble ou son humeur plus légère qu'Achille qui l'amenèrent à en faire son amant ? A vous d'en juger. Elle a beaucoup d'attachement pour l'intendant et même, un respect et une admiration particulière dû à son âge. Curieuse de l'ancien monde et de ses histoires, elle ne se lasse pas de l'écouter raconter mille et une chose invraisemblable pour quelqu'un né en ce troisième millénaire.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completAlec Labrumal

RaceHumain

NationalitéFrançais

Âge26 ans

ActivitéGarde & Calice d'Alastair de Roncepourpre

GroupePartisan

AvatarDuong Mon de JX3

Disponible
  • Taciturne
  • Flegmatique
  • Intimidant
  • Doux
  • Responsable
  • Pince sans rire
Morphologie

Aucun préquis particulier pour Alec si ce n'est qu'il doit ressembler à son jumeau, Sinold. Gardez cela à l'esprit en choisissant un avatar si vous voulez en changer.
Psychée
Orientation sexuelle :Au choix

 
Au premier abord, Alec n'est pas très engageant. Le regard froid, l'air hermétique, il parle peu. Il n'y a aucune timidité là-dessous, Alec ne parle pas pour ne rien dire et en général, il est même très direct, sans beaucoup de tact. Il plaisante sans sourire, il taquine sans changer de ton. On ne sait jamais s'il fait du second degré tant il reste sérieux ... jusqu'à ce qu'un sourire en coin ne soulage son interlocuteur de ses inquiétudes. Sous ses airs austères et froids, Alec est en fait une personne bienveillante, attentive et aidante.

Il ne fait pas de remous, ne cherche pas les ennuis ; mais n'est pas le dernier à rendre les coups. Dans l'ombre de ses amis, il a l'air ailleurs et pourtant, il est toujours plus ou moins sur le qui-vive. Rancunier, il a étrangement aussi peu de patience malgré son calme apparent. Sa colère est aussi froide que son humour est noir.

Le reste est à développer.


« ronce upon a time »
Né en 3278, juste après son frère jumeau Sinold, il coula des jours heureux au sein de la famille Labrumal. Privilégié, du train de vie à l'éducation qu'il reçu, ce n'était pas vers lui qu'Achille tendait ses projets d'héritage. Parce qu'il était plus discret, trop rêveur selon selon le patriarche. Alec ne lui en tint jamais rigueur, ne souhaitant pas nécessairement être un jour forcé de pratiquer les mondanités comme ses deux parents.

Son enfance jusqu'à ses 19 ans reste libre à la rédaction. Très tôt, il su que bien que seul Sinold aurait dû, dans les faits, partir au château remplir son caliçat, son père ne manquerait pas l'occasion de pousser le zèle et l'exemple au reste de la Cité. Aussi, ce ne fut ni une surprise ni un déchirement quand il suivit son jumeau ce jour-là. Ce qui le fut cependant, fut le pied-de-nez sinon le crime de lèse-majesté de Sinold qui le surpris quand il rompit la tradition familiale en devenant Calice de Sybille Stahl, et non celui d'Alastair. Afin d'éviter tout incident diplomatique tant auprès de leur père que leur seigneur, Alec endossa lui-même la marque des Roncepourpre.

Puis il s'accommoda de tous ses devoirs en rejoignant rapidement la Garde, et surtout Léonhardt avec qui il entretient une relation aussi proche que complémentaire.

Son train de vie lui convient actuel. Il s'inquiète pour Sinold qui fréquente cette vampire qu'il n'apprécie absolument pas. Elle tenta bien quelques approches pour le présenter à d'autres vampires potentiellement intéressés à en faire un calice, mais il ne tient pas à la fréquenter de près ou de loin. L'activité rebelle croissante le préoccupe plus que tout le reste.

N'hésitez pas à étoffer et développer.



Liens
Seigneur & lien de marque
Alastair de Roncepourpre
Il n'était pas destiné à devenir son Calice, c'était son jumeau jusqu'à ce que celui-ci cour-circuite les traditions en manquant de provoquer de houleuses discussions politiques. Rattrapant la trahison de Sinold, il est aujourd'hui son Calice et l'accepte sans trop d'amertume. Les conséquences du marquage imprévu et la relation actuelle entre les personnages sont à l'appréciation des joueurs.


Jumeau
Sinold Labrumal
Malgré des caractères très différents, ils ont toujours été collés l'un à l'autre à la Cité. C'est depuis leur caliçat qu'Alec ne reconnait plus vraiment son jumeau. Comme les autres, il le voit peu à peu de devenir de moins en moins humain, et ça l'inquiète. Il ne supporte la vampire dont il est devenu le Calice, ni leurs fréquentations trop acerbes avec les autres Ronces.


Cousin
Léonhardt Labrumal
Il a toujours entretenu de bonne relation avec son cousin mais ils se sont nettement rapprochés depuis qu'ils sont amenés à faire leur caliçat ensemble. Alec est souvent dans son ombre, les mains dans les poches, à soupirer de ses airs charmeurs. Mais ils se complètent, se défient et se tirent l'un et l'autre vers le haut. C'est lui qui devrait prendre la suite d'Achille à la gestion de la Cité selon Alec.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completLéonhardt Labrumal

RaceHumain

NationalitéFrançais

Âge30 ans

ActivitéGarde

GroupePartisan

Avatarunknown

Pris
  • Extraverti
  • Jovial
  • Généreux
  • Chevaleresque
  • Loyal
  • Charmeur
Morphologie

Aucun pré-requis pour Léonhardt, l'avatar est négociable.
Psychée
Orientation sexuelle :Au choix

 Léonhardt est à peu près l'idée que l'on pourrait se faire du prince charmant. Il est serviable, souriant et altruiste. Spontané, il fait tout cela parce que ça lui plaît et non pour maintenir une certaine image ou obtenir des faveurs. Il tient sa bonhommie de son père, et passe autant de temps que lui à son époque dans les auberges et les tavernes à boire et à jouer. C'est un bon vivant, un parieur et, heureusement, un bon perdant.

Il n'a pas le sang chaud, il gère généralement facilement les situations de stress ou de conflit. Il a ce tempérament naturel de doux meneur, il est celui sur lequel on peut compter qu'importe le problème. Il n'est pas laxiste pour autant, il est intègre et loyal, se méfiant des menteurs et des sournois.

Le reste est à développer ~ n'hésitez pas même à lui donner une face un peu plus sombre pour le nuancer.


« ronce upon a time »
Née en 3274, il est le premier né de Gabriel et Aliénor. Avec à peine deux ans d'écart avec sa cadette, Sélène, ils furent élevés proches et quasiment de la même façon. Leurs parents ont toujours été très attentifs à leur donner une éducation complète et progressiste, surtout Aliénor qui aspirait alors à devenir Muse. Achille, son oncle, les qualifiera même de laxistes tant les deux enfants lui semblaient loin des projets qu'il tenait pour leur grande famille.

Curieux et intellectuel derrière ses airs rieurs, il aurait aimé entreprendre un cursus de Muse. Mais le départ de sa mère peu de temps avant son caliçat le mina finalement et il n'en fit rien. Il quitta à regret sa soeur mais parti pour le château dans la conscience du devoir à remplir, devenant le premier Labrumal de sa génération à porter la marque du Seigneur Alastair. Le comportement d'Achille envers lui changea quand il entra dans la Garde tandis qu'il voyait finalement en lui celui qui pourrait prendre sa place un jour. Léonhardt n'y pense pas encore et se concentre sur les problèmes présents qui sont plus que conséquents au sein de la Cité ... Son caliçat est aujourd'hui terminé, mais il reste loyal envers les Roncepourpre et il n'a pas pour ambition de déroger à ses devoirs quoi qu'il en soit.

Le déroulement de son caliçat est libre en dehors du fait qu'il a été Calice d'Alastair pendant dix ans, comme sa jeunesse. N'hésitez pas à lui tisser des relations ou à le spécialiser à son poste, par exemple.



Liens
Seigneur & ancien lien de marque
Alastair de Roncepourpre
Premier et seul aîné mâle de la famille Labrumal au début de son caliçat, Léonhardt devint donc naturellement calice d'Alastair pour la totalité de ses années de devoir. Le déroulement de ces dix années et la relation ancienne comme actuelle entre les personnages sont à l'appréciation des joueurs.


Soeur
Sélène Labrumal
Malgré un lien fort jusqu'à la veille de son départ, Léonhardt ne l'a plus vu depuis des années. Il s'inquiète et ne comprend pas ce silence dans lequel elle s'est emmurée. Mais au fond, il commence à comprendre et redouter le chemin qu'elle a emprunté.


Meilleure amie
Dione
Dès son arrivée au château, il s'est éprit d'elle. Parce qu'il était charmeur et qu'elle était amusée, ils devinrent ainsi de très proches amis toujours prompt à aller boire un verre ensemble ou passer du temps en salle d'armes. Il a l'impression que Dione lui cache quelques petites choses, ou qu'elle ne le dit pas tout mais il est trop poli pour insister. Pétri d'affection pour elle, son tempérament chevaleresque le rend protecteur ... surtout quand des vautours comme Sybille Stahl ou son propre cousin viennent tourner autour d'elle.


Cousin
Alec Labrumal
Léonhardt a été surpris de voir ses deux cousins être envoyés au château. Son avis reste partagé mais il est heureux d'en avoir eu l'opportunité de se rapprocher d'Alec. Il est le frère qu'il n'a jamais eut, et la relation fraternelle qui lui manque depuis le silence de Sélène. Quand il a intégré la Garde, il l'a prit sous son aile puis il est devenu son ombre. Ils sont toujours ensemble pendant leur garde, et rarement séparés en dehors. Léonhardt a beaucoup d'estime pour lui, bien plus que pour Sinold dont il se méfie ouvertement.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completCèdre Claircomb

RaceVampire

NationalitéFrançaise

Âge Au choix entre 400 et 600 ans

Lieu de naissanceLibre en France

ActivitéGarde personnel de Vaast Aubenoire, chevalier, sportif de niveau

GroupePartisan

AvatarArtiste MAM BA

Disponible
  • Loyal
  • Conciliant
  • Avenant
  • Extraverti
  • Efficace
  • Noble
Galerie photo dédiée à Cèdre
Morphologie


Il est un homme qu'on remarque, son aura inspire l'admiration et la clairvoyance. Lorsqu'il apparait, il sait jouer de concert pour dévoiler ses plus beaux atours, valorisés avec des pièces assorties il sait se faire bien voir même si Vaast vous dira que c'est un muffle en privé-. Il arrive fréquemment qu'il y ai un gouffre d'ailleurs entre ses flatteries, ses douces paroles susurrée d'un sourire aimable alors qu'il ne se sent nullement concerné par l'objet de ses flatteries.

Au quotidien ses gestes sont amples, ses manières irréprochables, son physique attire donc souvent la sympathie des autres ou leur intérêt plus… personnel. Homme comme femme craquent facilement devant sa présence agréable. Aussi la maladresse ne fait pas partie de son vocabulaire, avec ses entrainements quotidiens Cèdre a su se forger une musculature certaine, et notamment à développer son habilité. Dans l'art du langage ou le feu de l'action il sait aussi bien esquiver qu'attaquer et s'adapte aux situations qu'il rencontre.

Aux rares occasions où il enfile des tenues moins conventionnelles non imposées par ses fonctions on découvrira tout le charme de sa beauté française. Sa peau pâle, ses cheveux bruns virant châtains, son large sourire et ses yeux clairs, il y a chez lui une beauté rafraichissante. Il représente une masculinité différente des hommes viriles qu'on déplait et remet en cause les standards de beauté. Aussi, il est n'a pas honte de sa coquetterie et porte volontiers des bagues, des colliers puisqu'il est commun dans son domaine d'origine de se pouvoir en joaillerie selon son statut. Ainsi, parfum, boutons de manchette et tissus fins sont chose courante.


Psychée
Orientation sexuelle :Bisexuel.
Peu dévoilé, il n'est pas un homme à révêler ses conquêtes ni à parler d'amour en public. Il n'aime pas étaler sa vie privée, par ailleurs si son métier ne lui permet pas d'entretenir une relation amoureuse au quotidien, il n'aime pas multiplier les amant(e)s pour autant. Claircomb est un homme secret, qui aime ses habitudes, ainsi il ne partage pas son lit avec n'importe qui.


Le caractère de Cèdre est tout de noblesse vous dirait-on… du moins si on ne le connait qu'en surface. Un monde sépare apparences qu'il tient et son intimité. Sans se prendre au sérieux dans ses rapports quotidiens aux autres, dans un cas comme l'autre il respecte les étiquettes imposées avec soin puisqu'il se cantonne à accomplir ses devoirs, fidèle à ses ordres. Il fera tout pour éviter des conflits qu'il juge trop énergivores pour sa personnalité flegmatique. Quand il n'a pas la chance de pouvoir les éviter il fera tout pour régler la situation au plus vite.

Accessible d'apparence, il brille par ses sourires généreux et la sagesse qu'on peut déceler sous ses sourires parfois gredins. Sa compagnie est agréable, chaleureuse car il sait comment mettre à son aise ses proches grâce à une nature extravertie. Tous les gestes que Cèdre entreprennent sont d'une justesse rare. Ni trop ni pas assez, toute la beauté de son caractère réside dans cette juste mesure qu'il adapte à ses interlocuteurs. Toutefois cette accessibilité n'est que dû à ce qu'il souhaite bien montrer et peu savent réellement si Cèdre est juste l'homme sympathique qu'ils connaissent. On pense à lui comme un homme sans histoire, pour qui va de de manière fluide et spontanée.

Sa personnalité est hautement plus complexe quand on entre dans les strates de son intimité et si l'on piétine les limites qu'il ne souhaite pas franchir sa chaleur peut devenir glaciale et ses paroles le feu. Vaast lui-même ignore le passif de son meilleur ami, car ce dernier préfère se concentrer sur le présent plutôt que le passé. Claircomb ne s'attarde pas sur ce qui a été fait, s'il possède des rancoeurs passés il passe au dessus comme si ces dernières n'avaient jamais été.

En revanche il est d'une nature à se lasser extremement rapidement des choses et ne le supporte pas

Il ne veut pas se souvenir de celui qu'il a été par le passé.



  • Entreprenant
  • Très taquin
  • Froid
  • Réfléchis
  • Bienveillant
  • Passionné
  • Cultivé
  • Attachant
  • Combattif
  • Challenger
  • Possessif
  • Protecteur
« ronce upon a time »


Cèdre est né dans le domaine de votre choix si vous le souhaitez, je ne suis pas contre des propositions de votre part pour des nouveautés ou même pour modifier / compléter l'histoire qui s'en suit!

La transformation de Cèdre est laissée à vos soins, elle peut être issue d'un homme qu'il a servit loyalement, d'une mission qui a faillie… on peut travailler l'idée ensemble pour voir si elle a été bien vécue ou non.

L'histoire est libre d'appréciation vous l'aurez compris :

- Il est un fils adopté dans une famille noble du domaine d'Aubenoire dans lequel il suit une éducation stricte mais complète auprès une école pour devenir chevalier. Il y excellera et sera rapidement promu en tant que l'un des meilleurs èlèves

- Il a été rapidement repéré par un haut dignitaire du domaine qui s'occupe d'épauler Obéron Aubenoire. Rapidement dans ses petits papiers, il entre à son service pendant des années pour des missions d'espionnage principalement dans des domaines ennemis.

- Suite à un complot politique engagé par le domaine d'Aubenoire envers un domaine ennemi il se retrouve malgré lui entrainé dans les affaires politiques de celui qu'il sert et donc indirectement du domaine. A la suite de ça s'éloigne de son cercle amical privé qui ignore tout de ses activités, ses parents s'inquiètent et demandent à Cèdre de cesser ses activités, ce qu'il refusera.

- De plus en plus mal car isolé, il sombre dans la dépravation dans sa vie privé à cause de la pression pesée sur ses épaules par ses missions. Il se sent vide.  Le fait ci-dessus l'amène à emprunter un chemin de plus en plus sombre dans lequel il perd ses valeurs.

- Il finit par être pourvu d'une mission d'assassinat d'Obéron Aubenoire lui même dans un domaine voisin et disparait pendant un temps pour effectuer la besogne à sa solde. Il partira durant une année entière pour rejoindre le domaine ennemi dans lequel il évoluera pour s'y fondre, jusqu'à ce qu'il ai l'opportunité de se rapprocher du seigneur des lieux afin d'achever sa mission.

- Il sera rapatrié une fois la mission effectuée avec succès, et le domaine ennemi sera pourvu d'un nouveau haut dignitaire tel que l'avait prévu l'homme qu'il sert en collaboration avec Oberon Aubenoire.

- À son retour il se rendra compte que sa vie est devenue creuse et que ses rêves d'honneur ne sont plus même si on loue ses performances depuis le succès de sa dernière mission. Il demandera lors d'une entrevue avec Obéron Aubenoire la possibilité de s'écarter pour pouvoir prendre une pause. Obéron décidera de le mettre au service de son jeune descendant Vaast Aubenoire, le futur Seigneur de leur domaine.

Une nouvelle fonction qu'il apprendra à découvrir auprès de l'humain. Petit à petit l'estime de ses valeurs, le gout de la vie lui reviendra. À nouveau solaire il reprendra contact avec sa famille sans s'épancher en explications, mais il cultivera un mépris total pour la famille de Vaast qui l'utilise. Obéron, Horace… ces derniers s'aveuglent sous leurs ambitions au détriment du blond.  

- Il n'était pas au courant que Vaast a été vendu par Obéron au domaine de Roncepourpre et l'a accompagné naturellement… Plus d'informations ici : .www



Liens
Garde personnel
Vaast Aubenoire


Vaast est officiellement l'héritier du domaine qui l'a vu naitre, son futur Seigneur aussi. Il a trouvé en lui le reflet de son avenir et l'espoir de revoir le domaine Aubenoire reprit par une âme digne de ce nom. Il connait son père et ne l'apprécie pas pour ce que ce dernier à fait subir à son fils. Cèdre s'est engagé à le suivre partout et à dédier sa vie à sa protection aussi longtemps qu'il le faudra. O grand jamais il ne souhaiterait le mettre en porte à faux et se fait une ombre qui l'accompagne partout après tout, il l'a vu grandir durant des années depuis ses seize ans. L'ennuie n'existe plus depuis qu'il l'a rencontré.

Officieusement et dans le temps, Vaast est devenu son meilleur ami. Les deux hommes partagent une complicité rare dès que les regards ne sont plus présents pour les épier ils oublient tous les deux ils deviennent deux simples hommes sans rang ni étiquette. Alors que les deux hommes se sont rapidement entendu il a pu le voir grandir et l'accompagner depuis un temps. Il connait le blond presque par coeur et l'épaule dans toutes les situations.


Mépris et dégout
Aymeric de Roncepourpre


Que dire du bâtard de Roncepourpre ? Un muffle ? Un homme sans manière ? Tout ce qu'il n'est pas et qu'il abhorre, Mais surtout un homme dangereux qui ne lui plait pas. L'accueil ignoble dont ils ont été gratifié sur les routes menant à leur territoire le révulse et depuis il ne cesse de voir Vaast se dégrader entre panique et résignation dès qu'il rencontre le blond. La morsure forcée du Roncepourpre pour le marquer, le marché passé avec Obéron, ses manières outrangeantes le confortent dans l'idée qu'il est une menace. Il ne peut pas offenser le Roncepourpre de manière spontanée bien sur mais sa présence lui est autrement plus irritante ainsi, plus loin il se tient de lui et mieux c'est. Et c'est quand il se tient loin qu'il en profite pour se documenter sur lui pour le compte de Vaast afin de lui fournir tous les comptes rendus possible que peuvent se faire.



Jugement incertain
Anatole
Anatole est une extension d'Aymeric qu'il n'apprécie pas plus que ça de prime abord. Ses manières lui déplaisent, sa langue est trop pendue, et il tourne souvent autour de Vaast. Il ne peut s'empêcher de vouloir le défier pour jauger de quel bois l'homme est fait et se méfie de son côté faussement détendu. Il ne sait pas s'il doit le considérer comme une mennce ou une épaule pour Vaast.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completDione

RaceVampire

NationalitéFrançaise

Âge541 ans

ActivitéArmurière de la Garde - Espionne de la Bastille, infiltrée chez les Dissidents

GroupePartisan

AvatarWidowmaker de Overwatch

Prise
  • Anxieuse
  • Empathe
  • Influençable
  • Dévouée
  • Bienveillante
  • Coeur d'artichaut
Morphologie

L'avatar est négociable, il n'y a aucun pré-requis pour Dione.
Psychée
Orientation sexuelle :Au choix


Dione, c'est un mélange d'un cruel manque de confiance en elle et d'un dépassement permanent d'elle-même. Anxieuse, angoissée, elle doute et rumine mais ne se laisse jamais paralyser par ses craintes. Elle les dépasse et fait de son indécision, une force et une persévérance très rare. C'est ce manque d'assurance et cette modestie qui la rendent minutieuse, appliquée et de fait, excellente dans ce qu'elle entreprend.

De nature douce et médiatrice, elle ne cherche pas le conflit et reste même assez mal à l'aise face à la violence. Ayant longtemps été simple spectatrice du malheur des autres, et même du sien, Dione s'affirme désormais, assume ses choix, s'interpose face à l'injustice. Elle n'est pas lâche, elle ne fuit pas, même si son poing serré tremble parfois. Elle fait face, pour elle-même mais surtout pour autrui. La dévotion et la loyauté de Dione ne lui ont pas toujours porté bonheur et pourtant, elle dépend encore beaucoup des autres. Elle ne veut pas décevoir ni abandonner quelqu'un derrière. Son empathie est paradoxalement un défaut, puisqu'elle la rend perméable aux autres. Trop, jusqu'à devenir influençable. Elle est sensible aux discours passionnés, aux promesses ardentes mais aussi aux manipulations vicieuses. Bien sûr, elle n'est plus crédule comme à l'aube de ses 20 ans, mais Dione sera toujours tentée de laisser le bénéfice du doute, la deuxième chance. Elle croit à l'évolution et à la rédemption, et pour cause.

Sa vision des mortels n'a jamais été mauvaise, ou propre à la pensée dissidente. Elle n'était pas un prédateur et eux du bétail.  Elle n'était pas supérieure, mais une évolution. Ce devait juste être ainsi que l'humanité devait évoluer pour s'adapter, comme on le lui avait dit. Mais aujourd'hui, elle sait combien elle s'est trompée. Elle croit au Caliçat parce que la paix et la coexistence sont confortables, et qu'elle a connu suffisamment de douleur et de guerre. Elle accepta pourtant d'entrer dans les rouages politiques pour démanteler ce qui pouvait menacer son harmonie durement construite ... elle le pourrait aussi encore pour entrer en guerre pour ce monde meilleur auquel elle croit toujours. C'est une optimiste, un brin rêveuse.

D'avoir fréquenté la pire engeance, elle tira quelques forces et talents. Elle a apprit à mentir aux côtés des fourbes, à paraître aux côtés des imposteurs; et elle sait maintenant les reconnaître et entrer dans leur jeu sans s'y perdre. La plupart du temps. Elle a accepté de retourner dans la meute qui l'a détruite, mais elle y est cette fois préparée.
« ronce upon a time »

Née en 2763, Diane a vu le jour en pleine vague de terreur. Les vampires étaient officiellement reconnus comme menace pour l'humanité, attaquant ouvertement les imprudents qui n'étaient pas rentrés au coucher du soleil. La vie de tous les humains de cette époque était bercée par la peur et la méfiance tandis qu'ils s'enfonçaient peu à peu dans une guerre qu'ils savaient perdu d'avance.

D'abord simples éleveurs, ses parents devinrent chasseurs de vampires et furent de ceux qui les capturaient vivants pour les étudier et chercher leurs faiblesses. Ils tentèrent tant bien que mal de faire de leur fille une défenseur de l'humanité. Mais torturer et tuer de sang-froid n'est pas donné tout le monde ... Tout monstre qu'ils étaient, ils avaient un regard d'homme ; et elle se souvient encore aujourd'hui des supplications de ces nouveaux-nés qui n'avaient pas demandé à être transformé, ni à mourir. Alors dans cette époque trouble de peur et de massacre, en 2783, il y eut cet homme.

Tu mérites mieux que cette vie, trésor. Il était beau, charmant et la faisait sentir en sécurité pour la première fois de sa vie. Pourtant Venceslaus était un vampire, et ne s'en était jamais caché. Avec lui, à 20 ans, Diane vivait librement pour la première fois. Il la berça de belles paroles et de promesses d'avenir meilleur, lui dressant le portrait d'une humanité condamnée et désillusionnée, pétrie d'une violence aveugle. Elle fuit alors sa famille et ce quotidien brutal pour le suivre. Isolée et dépendante de cet homme manipulateur et toxique, elle le suivit dans tous ses travers sans savoir où elle mettait réellement les pieds. La dissidence. Quelques années plus tard, Venceslaus la transformait. En 2790, nouvelle-née, il l'emmenait à ses côtés dans cette guerre qu'elle avait toujours voulu fuir.

Aveugle et isolée, elle pensait peut-être quelque part vraiment se battre pour un monde meilleur et pour un modèle vampirique, même s'il devait être bâti dans le sang des hommes. En deuxième ligne, elle arma les combattants dissidents. Sans être persuadée d'être du bon côté, poussée par Venceslaus et ses pairs, il était de toutes façons trop tard pour faire machine arrière. Puis la guerre s'acheva et sa relation toxique avec son créateur la mis sur les bancs des faux-vainqueurs. Le Haut Conseil les désigna comme criminels de guerre ; pourchassés et arrêtés, elle fit donc parti de ceux envoyés à la prison du Mont Saint Michel à la suite des procès d'après-guerre.

Elle y restera 300 ans. Nourri au sang animal, dans une obscurité et une solitude perpétuelle. Venceslaus qui mit fin à leur emprisonnement en soudoyant un garde et prit le temps d'ouvrir la porte de sa cellule pour mieux l'abandonner sur le permafrost les séparant du continent. Errante, elle suivit des chemins et des rails jusqu'à grimper clandestinement dans le premier train qui la conduisit sur le domaine de la Bastille. Enfin, elle découvrait ce que le monde était devenu depuis le traité de paix. Diane se présenta d'elle-même devant le seigneur des lieux, Ellian, pour lui raconter son histoire et lui demander de mettre fin à sa vie. Il n'en fit rien, et la cacha de l'Inquisition pendant 150 ans.

Diane devint Dione. Elle reconstruisit sa vie et fit la paix avec elle-même entre les murs du domaine méditerranéen. Elle perfectionna ses talents d'armurière, créant des armes et des armures d'apparat et de combat pour la garde du domaine. Puis Ellian voulu jouer de l'atout qu'il avait gardé dans sa manche, désireux de s'infiltrer dans les rangs de plus en plus menaçants du Roi Reed. Alors il lui demanda de retrouver son rôle parmi les dissidents et malgré l'angoisse, elle accepta.

De tous ceux déployés en cadeau diplomatique à travers différent domaine, Dione fut placée à Roncepourpre, terrain relativement neutre mais stratégiquement proche du domaine des Carcasir. Elle y offrit ses services d'armurière d'exception au coeur même du château, chargée de trouver et de réinfiltrer les rangs qu'elle avait si difficilement quitté.

Actuellement dans le groupe des dissidents par la force des choses, Dione est un personnage particulièrement susceptible de changer de cap et donc d'alignement selon le jeu et les objectifs que le joueur lui donnera.



Liens
Crush
Sélène Labrumal

Elle s'était dit qu'elle ne tomberait plus jamais pour un simple regard charmeur, mais Dione a gardé un petit coeur d'artichaut. Son assurance, son franc-parler, elle lui tombait dans les bras au premier verre offert. Consciente de l'aversion de la jeune femme pour les vampires, elle s'abîme à son intolérance et son mauvais caractère mais ne peut s'empêcher d'y revenir quand Sélène la demande. Et Sélène lui demande beaucoup de choses ... Des alibis, des renseignements, du silence, de l'immatériel jusqu'à présent alors elle se dit que ce n'est pas si grave, qu'elle rend service, les dents serrées.


Meilleur -ami et chevalier servant
Léonhardt Labrumal

Dès son arrivée au château et son introduction dans la Garde, le courant est tout de suite passée entre eux. Il la fait sourire et allège généralement son quotidien, exauce ses moindres souhaits et plus encore. Ils se sont mutuellement tapés dans l'oeil et partage depuis une profonde et proche amitié. Peut-être qu'il y aurait pu y avoir plus depuis longtemps ... s'il n'y avait pas eu Venceslaus, Sybille et maintenant Sélène. Elle n'osa pas même lui demander d'être son Calice face à l'ampleur de ce qu'elle lui dissimule sans en être fière. Il aurait accepté, elle n'en doute pas un seul instant. Les secrets qu'elle lui cache sont lourds à porter et elle se rend compte qu'elle le manipule malgré tout.


L'ex toxique
Venceslaus Snake

Il n'était pas prévu qu'elle revoit, au grand jamais elle n'aurait voulu recroiser un jour sa route. Pourtant, à son arrivée à Roncepourpre, il était là. Chacun connaît les secrets de l'autre et pourtant, personne ne peut en parler sans risquer de se trahir lui-même ; ils ont fait mine de ne pas se connaître et personne ne sait qu'il est son créateur. Elle le craint, elle l'évite tandis qu'il l'a poursuit encore, il fait palpiter son coeur sans pouvoir savoir s'il s'agit de peur ou d'un reste de ces sentiments qui l'ont un jour unis à lui.


L'amie stratégique
Sybille Stahl

Son poste d'intendante vampirique et sa tendance aux commérages pouvaient lui être un atout de taille dans sa mission. Alors, peu de temps après son arrivée, elle a oeuvré à s'en faire une alliée, une amie. Elle apprécie bien quelques uns de ses côtés puisque c'est le fort de cette vampire de s'avoir se faire aimer ... mais Dione doit prendre sur elle pour s'accommoder de ses plus mauvaises facettes et de son Calice un peu trop fouineur. Elle sait que Sybille la prend de haut et cherche à se servir d'elle, il s'agit alors de trouver le bon dosage entre lui être agréable et avoir assez de répondant pour être digne de rester son amie.