Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Quelques questions Hémaphysiques

Bacchus di Evangelis
Bacchus di Evangelis
Vampire
Noble
Etranger

Feuille de personnage
Âge: 999 ans (34ans)
Métier: Sangmelier
Lieu d'origine: Italie / La Bastille
Lien de marque: Pas de lien à Roncepourpre
Lien de sang: Pas de lien à Roncepourpre
Quelques questions Hémaphysiques PKBDl07
Bonjour !

Venant tous juste d'arriver sur le forum et étant en train de m'imprégner du forum et de son lore, j'en arrive à me poser des questions et je n'arrive pas à y répondre. Il est cependant possible que je sois passé à côté de l'information, je l'admet, je redécouvre des choses que je sais avoir lu.

Ma première question portera sur l'âge des vampires, on démarre à leur naissance humaine ou de vampire ? Prenons un exemple, un vampire de 999 ans en 3304, étant devenu vampire à 34 ans humain, est né en 2305 ou en 2270 en tant qu'humain ?

Ma deuxième question portera sur le sang. Un vampire, lorsqu'il se nourrit, doit se servir sur un esclave, un ciboire ou un calice, dans le respect du consentement (d'ailleurs parenthèse, c'est pas un peu dangereux, si tous les ciboires refusent d'un seul coup de bien vouloir servir de repas, comment les vampires vont se nourrir ? A moins que les esclaves leur consentement est en option ?). Cependant un humain non Ciboire, Esclave ou Calice peut il vendre son sang à un vampire et inversement, un vampire peut il demander en payement pour un service ou autre du sang d'un humain ne faisant pas son Caliçat ou n'étant pas esclave ? Quid des relations privées vampire/humain ?

Ma troisième question c'est sur la noblesse. En venant d'une autre cité que Roncepourpre, le personnage peut il avoir un titre de noblesse ? Dans ce cas puis-je moi même définir le titre en question ? Est ce qu'il y a des modalités faisant perdre le titre si on vient s'installer à Roncepourpre ? Dois-je faire valider le titre par la personne référente de la cité d'origine ?

Ma quatrième question concerne les étrangers. Où ses derniers peuvent-ils s'installer ? Ayant lu rapidement un tas de page sur le forum, j'ai cru voir cette information mais pas moyen de la retrouver. Est ce que je l'ai inventé ou suis-je juste miro de ne pas l'avoir retrouvé ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci pour l'accueil !
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
    Bonjour Bacchus yay

    1) L’âge de tout personnage débute à partir de sa naissance humaine. Un vampire précisera dans sa présentation et son profil son âge de transformation => exemple : 384 ans († 27 ans) ;

    2) Les Esclaves, comme leur nom le spécifie, n’ont pas de consentement à fournir. Nous te renvoyons au « Caliçat et Caliçage » dans le post consacré à la race humaine dans le contexte ;

    3) Tout citoyen hors caliçat dispose de son sang comme il l’entend, cela comprend de le monnayer s’il le souhaite. Un vampire peut donc tout à fait demander un paiement sanguin mais ne peut pas l’exiger et encore moins le forcer ;

    4) En ce qui concerne les relations privées entre vampires et humains, nous te renvoyons à « La vie au troisième millénaire » dans le post consacré à la vie quotidienne, notamment sur les mœurs qui abordent un petit paragraphe sur les relations mixtes. Pour tout ce qui concerne les codes sociaux entre humains et vampires, nous te renvoyons au sujet « Société » ;

    5) Un personnage venant d’un autre domaine conserve son titre, tu peux donc effectivement le définir toi-même excepté pour les seigneurs qui restent une caste à part et nécessitant une proposition faite au Staff. Il n’y a donc pas de modalités de perte ou de validation de titre inrp ;

    6)Les étrangers de passage vivent à l’auberge, ceux qui souhaitent s’installer à Roncepourpre de manière pérenne peuvent louer ou acheter un bien sur le domaine. En ce qui concerne les diplomates en mission ou les personnes importantes, elles sont logées au Château.

    En espérant avoir répondu à toutes tes questions fox

    Bonne soirée à toi !
Bacchus di Evangelis
Bacchus di Evangelis
Vampire
Noble
Etranger

Feuille de personnage
Âge: 999 ans (34ans)
Métier: Sangmelier
Lieu d'origine: Italie / La Bastille
Lien de marque: Pas de lien à Roncepourpre
Lien de sang: Pas de lien à Roncepourpre
Quelques questions Hémaphysiques PKBDl07
En vous remerciant pour ses responses ! Je vais de ce pas relire les pages indiquées !
Bacchus di Evangelis
Bacchus di Evangelis
Vampire
Noble
Etranger

Feuille de personnage
Âge: 999 ans (34ans)
Métier: Sangmelier
Lieu d'origine: Italie / La Bastille
Lien de marque: Pas de lien à Roncepourpre
Lien de sang: Pas de lien à Roncepourpre
Quelques questions Hémaphysiques PKBDl07
Re bonjour !

Je viens ici poser une question bon je ne trouve pas la réponse.

Dans le fiche consacré au vampire il est écrit "Au sein de toute communauté vampirique, il existe une hiérarchie que chaque nouveau vampire doit accepter et respecter, basée sur l'âge" et un peu plus loin "Les nouveaux-nés sont tout en bas de l'échelle sociale. Ils doivent respect et obéissance à leurs aînés, tout particulièrement à leur créateur.".

Ma question est la suivante, la hiérarchie de l'age se base t-elle sur l'age vampirique ou sur l'age total (age vampirique + age humain). Dans le cas de l'age total, à partir de quand cet age est pris en compte ? Ma réflexion me porte à penser qu'une fois le vampire capable de se maitriser dans sa soif de sang, il perd son statue de nouveau-né et donc est respecté sur son age total.

Est ce que je fais fausse route ou bien ai-je manqué des informations ? Merci d'avance pour votre réponse et votre éclairage à ce sujet !
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
    Bonjour Bacchus ! mouton

    Le respect de la hiérarchie vampirique varie selon beaucoup de critères, il n’y a pas de réponse précise à ce sujet, ce n’est pas une hiérarchie « de force ». Il est évident qu’un vampire transformé à 20 ans n’aura pas la même prestance qu’un vampire transformé à 60 ans. Cela étant, en tant que nouveau-nés, ils seront tous les deux traités de la même façon.

    Une fois que le vampire a dépassé son statut de nouveau-né, les différences se lissent et l’évaluation de l’âge se fait essentiellement par l’aura mais ce n’est pas non plus une science exacte car un vieux vampire peut tout à fait choisir d’amoindrir ou contenir son aura. À l’inverse, un vampire considéré « jeune » peut tout à fait en imposer autant voire plus qu’un vampire millénaire.

    Le respect des aînés est inscrit dans la nature et les codes sociaux de tout vampire mais il peut être dépassé, tout dépend du caractère du personnage, de sa puissance, de sa santé, de ses convictions politiques, bref d’un très grand nombre de critères qui fait qu’on ne peut pas t’apporter une réponse gravée dans le marbre.

    Exemple :
    - Roman Desmarais (324 ans), le chef de la Cause, rivalise avec Aymeric de Roncepourpre (1538 ans) ;
    - Lucius Stahl (367 ans), sous-intendant de la Garde, dépasse Hésiode de Sercey (1589 ans) en force mais son respect pour lui en tant qu’aîné l’a fait se soumettre ;
    - Venceslaus Snake (604 ans) module son aura de manière à passer pour un vampire qui n’aurait pas plus d’une centaine d’années.

    P.S : Ces exemples, notamment Roman, sont des exceptions et ne doivent être pris pour des généralités. Il faut retenir que la base commune inrp donne l'avantage aux plus vieux mais que ce principe peut être nuancé selon les critères susvisés et aussi selon la volonté de joueurs hrp.

    En espérant que cela t’éclaire un peu plus ! fox


Le Staff[/list]
Bacchus di Evangelis
Bacchus di Evangelis
Vampire
Noble
Etranger

Feuille de personnage
Âge: 999 ans (34ans)
Métier: Sangmelier
Lieu d'origine: Italie / La Bastille
Lien de marque: Pas de lien à Roncepourpre
Lien de sang: Pas de lien à Roncepourpre
Quelques questions Hémaphysiques PKBDl07
Merci pour votre réponse et oui ça m'aide à y voir plus claire !