Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratriceAbsente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratriceAbsente
Louis
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Septembre 2024
    Les voici, les voilà, les news de rentrée sont enfin là ! Beaucoup d'ajouts et de mise à jour, on vous conseille vivement de la lire et de parcourir les nouveautés ~
  • Juillet 2024
    L'heure est à la liste des membres en danger ! Elle se clôturera le 31 Juillet.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

N'hésitez pas à jeter un oeil à nos scénarios et prédéfinis, nous serons ravis d'en discuter avec vous !  
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Août 3304
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Les Dissidents (0/3)

Maître du Jeu
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Humain
Note prédéfinis

Bienvenue à ceux qui posent les yeux sur ces quelques lignes fox

Si vous souhaitez nouer des liens forts avec d'autres personnages dès votre arrivée, vous êtes au bon endroit ! Vous ravirez les membres en jouant leurs prédéfinis sérieusement.

Quant aux prédéfinis proposés par le staff, ils nous tiennent particulièrement à cœur car ils ont un rôle important au sein du forum. Si l'un d'eux vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter via la section questions & suggestions ou par MP au @Maître du Jeu si vous avez besoin d'aide ou d'informations avant la rédaction de votre fiche. Surtout, nous demandons un bon niveau de jeu et d'écriture. Nous serons donc susceptibles de vous faire passer un test d'écriture qui peut être de nous partager un vieux rp déjà écrit ou un rp-test avec le prédéfini désiré ou de rédiger l'histoire du personnage comme un de vos RP directement dans la fiche. Nous savons que les test peuvent être pénibles et inquiétants aussi nous vous proposons diverses manières de faire pour vous simplifier la tâche autant que pour nous assurer que le rôle vous conviendra !

De même, si vous prenez l'un des prédéfinis du staff, il vous faudra être actif, régulier et le jouer correctement. Vous intéresser à ses liens, les RP potentiellement passés avec est indispensable, tout comme le fait de communiquer avec le Staff si vous voulez changer/ajouter des choses capitales au prédéfini. Certains prédéfinis demandent beaucoup d'implication. Si nous estimons que vous ne remplissez pas les conditions adéquates, nous serons dans l'obligation de vous retirer le rôle.

Ce n'est pas avec plaisir que nous imposons autant de sérieux mais par expérience. Nous considérons ceci important pour le bien des intrigues et leur avancement général.  Si vous sentez capable de vous impliquer dans la trame du forum, nous vous encourageons vivement à incarner ces personnages nomnom

Personnages proposés par le Staff

— L'héritier contrarié : Aymeric de RoncepourpreLIBRE
— L'un des fils du maire : Sinold LabrumalLIBRE

Personnages proposés par un membre

Ces personnages ont été mis à disposition par un de nos membres ce qui signifie que, s'ils sont bien sûr attendu avec impatience, ce n'est pas le Staff mais le membre en question qui aura le plus d'attente sur votre fiche, votre jeu ou votre activité ! Nous vous conseillons de le contacter pour discuter du personnage  poussin

— L'infiltré dissident : Anatole SøndergaardLIBRE par @"Aymeric de Roncepourpre"
Maître du Jeu
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Humain
À propos
Nom completAymeric de Roncepourpre

RaceVampire

NationalitéFrançaise

Âge1534 ans

ActivitéEmissaire du Roi Reed, seigneur des terres d'Ashworth

GroupeDissident

AvatarDeath Is The Only Ending For The Villain - Callisto Regulus

Disponible
  • Fier
  • Prétentieux
  • Arrogant
  • Impulsif
  • Déterminé
  • Exigeant
Morphologie
Taille :1m96
Aymeric est armé d'un corps taillé par une vie stricte et exigeante qui a laissé ses traces sur son grain de peau. Grand pour son siècle il possède une carrure impressionnante dont une paire d'épaules larges, un buste épais recouvert d'une nuée de muscles noueux, dressés sur de grandes jambes. À votre guise pour la suite de la description.

Psychée
Orientation sexuelle :Bisexuel, qui n'assume pas sa partie homosexuelle. Il parle rarement de ses aventures avec les hommes car elles sont rares et nées de pulsions.

C'est un homme qui est beaucoup dans l'apparence et qui n'aime pas céder à ses vices cachés. Quand il laisse libre court à ces derniers, sa débauche est sans fond. Cela lui donne l'impression d'être faible et tout ce qui le rend faible est bon à être détruit.

 D'un mental de fer, le vampire sait se faire entendre et ne supporte pas bien qu'on discute les ordres qu'il donne. Charismatique et éloquent, il est respecté pour ce caractère de leader. Pourtant, c'est une personnalité difficile à gérer pour les autres voire incapable d'être maitrisé. Guidé par ses instincts primaires, il cède facilement à ses envies et quand il veut quelque chose : il le prend. D'une nature droite au premier coup d’œil, on le dit souvent de l'ancienne école.

Ambitieux et obstiné, peu de gens tentent de lui faire comprendre qu'il a tort car il refuse de le comprendre, il n'y a que la triste réalité généralement qui lui fait ouvrir les yeux. Aussi il a une tendance à tout jouer dans le paraitre mais pas dans l'émotion, habitué depuis l'aube de ses premiers pas à donner l'apparence parfaite d'un chef de famille. C'est pourquoi il ne peut reposer naturellement sur les émotions et le ressenti, il n'y arrive pas. Personne ne lui a apprit comment revenir à ces notions là. De ce fait, seuls certains parviennent à le toucher dans sa muraille.

Malgré tout cela, il cache des plaies béantes de sa vie d'humain qui n'ont pas cicatrisées et qui sont responsables de cette rudesse qu'on lui prête. Il porte avec lui les traumatismes d'une vie ingrate qui continue de le ronger intérieurement. Cela est dû au fait qu'il est incapable de se confier sur ses douleurs, ce serait un moyen trop facile à saisir pour une personne avide de le détruire. Or il perçoit le monde entier comme un potentiel ennemi.

Il n'aura pas l'air d'une personne attentionnée, pourtant pour les gens qu'il apprécie il veille toujours à ce que leur soit procuré de quoi convenir à leurs besoins, le tout toujours fait de matière détournée. Aussi arrogant peut-il être, il a une certaine modestie qu'on ne peut deviner que quand il vous apprécie.  De même il n'ira pas vous offrir un bijou qu'il vous remettra en main propre, mais plutôt un objet réellement utile qu'il disposera dans votre chambre directement. Tout sera toujours passé sous silence, comme un geste banal ou sans marque d'affection particulière, pourtant cela aura une signification.


 
  • très fier
  • prétentieux
  • arrogant
  • instinctif
  • impulsif
  • possessif
  • droit
  • pudique dans ses sentiments
  • exigeant
  • respectueux selon la personne
  • challenger
  • déterminé
  • consciencieux
  • doux en rares occasions
« ronce upon a time »
L'ainé de la famille était prédestiné à être l'héritier du domaine. Celui en lequel le père a placé tous ses espoirs et ses plus grands rêves d'avenir. Même s'il a grandit parmi ses frères, Alastair et Aldric, il a eu beaucoup moins de temps pour s'amuser. Lui demeurait le fils qui ne devait se détourner de ses tâches sous aucuns prétextes, à toujours travailler plus dur. Celui avec qui l'exigence était féroce. Parfois à tord, et au détriment d'une affection dont il aurait eu cruellement besoin pour ne pas devenir cet homme inflexible qui peine à exprimer ses réelles émotions. Souvent, bien qu'il n'ait jamais rien dit, il se prenait les trempes d'un père furieux.

L'avantage d'avoir toute l'attention de votre père mais le désavantage de ne pas devoir le décevoir à moins de subir une colère aveugle. Il se consolait les fois où il rejoignait secrètement ses deux frères, même si Alastair le jalousait. Fort heureusement, sa mère le choyait d'un amour tout particulier dont ne jouissaient pas ses frères, car elle voyait en lui ses plus doux secrets.

Il a multiplié les entrainements pour se forger une éducation, se doter d'une force physique. Poussé toujours à se surpasser. Sans le montrer à ses frères, il a beaucoup prit sur lui devant leur père, pour endosser leurs frasques conscient qu'ils ne désiraient que s'amuser quand le chef de famille, lui, s'irritait de leurs bêtises. Il savait qu'Aldric ne pouvait jamais sortir, et qu'Alastair s'en occupait, alors lui tâchait d'occuper leur père pour le détourner d'eux.

Suite à ce rôle qu'on l'a forcé à endosser l'adolescent, il s'est refermé jusqu'à emprunter les traits durs et sec de son père, s'éloignant de ses deux frères pour "tracer" sa route dans le monde de la noblesse.

Au moment d'apparaitre comme l'héritier fortuné de la famille, après tout ce temps de sacrifice et d'éducation sévère,  une nouvelle déchirante vint troubler sa vie au cours d'une dispute : il n'était pas réellement le fils héritier de Roncepourpre mais un bâtard.

Sa mère avait eu une liaison avec un diseur de bonne aventures un peu trop dandy au goût de la famille. Son "père" furieux se vengea et le déshérita au profit d'Alastair. En découla une blessure béante dont Aymeric ne se remettra jamais car on lui a tout volé en quelques secondes. Toute cette vie de privation, d'éducation stricte, et de sacrifices pour se retrouver déchu au rang de bâtard. Il ne put le supporter ; détruit, il disparut du jour au lendemain. Il ne pouvait simplement pas regarder ce qui aurait du être sien lui être volé comme ça, non sans peine de devoir laisser ses frères.

Il voyagea durant quelques années et se fit un réseau de connaissances (libre à vous de lui avoir fait côtoyer des personnes qui ont amplifié ses points de vue).

Ne pas oublier la révolution française qui a eu lieu aussi à l'époque, si vous le faites rester.

Un jour de ses prétendus amis, il fut attiré dans un traquenard, alors qu'il devait rejoindre l'un d'eux. Un vampire lui apprit toutefois qu'en réalité il avait été offert en sacrifice pour protéger les siens. Il fut tué de la sorte, mais prit en pitié, le vampire le transforma pour lui accorder sa vengeance.

Depuis ce jour, il perçoit définitivement les humains comme la pire race possible qu'il puisse exister. Pourquoi accorder tant d'importance à des êtres mortels qui ne le méritent pas ? Fort de ses compétences vampiriques, il est depuis persuadé qu'il aurait mieux fait de laisser la chaine alimentaire telle qu'elle devrait l'être.

À partir de 2400, il fait la rencontre de Silas Reed (qu'il peut avoir déjà rencontré lorsque celui-ci était membre du Conseil des Six). Adhérant à ses idées, il se fera une place dans sa Cour et s'installera définitivement en Angleterre. Il combattra pour Silas lors de la guerre humano-vampire en 2790 et se fera officiellement membre influent des Dissidents. Durant cette guerre, il trouve une jeune héritière devenue vampire avec désarroi, et il la mariera par pure manipulation. Il portera dés lors le nom de Ashworth afin d'hériter de terres suite à l'assassinat de son épouse (par la fille jalouse d’Ézéchiel Snake). Il devient alors le Seigneur du domaine Ashworth.

Mais ce n'est pas assez. C'est aujourd'hui ses terres d'enfance qu'il souhaite récupérer. Vengeur, il aspire à reprendre ses droits, car il n'est plus un bâtard, il est le Seigneur légitime du domaine De Roncepoupre. Et peut-être qu'au fond, il souhaiterait aussi retrouver les siens, car il n'a jamais cessé d'aimer ses frères.


Liens
Premier petit frère, rival
Alastair de Roncepourpre
Son premier petit frère. Entre eux deux et depuis toujours une certaine rivalité existe comme si le destin les avaient destinés à s'opposer l'un l'autre. Il y a entre eux toujours eu beaucoup de jeux pour se mesurer l'un à l'autre, des défis pour définir qui des deux était le plus fort, des disputes de petits garçons pour tenter de s'affirmer sous le regard de leur père, et s'attirer chacun à sa façon son attention. Toutefois avec le temps leurs tensions et rivalités jusque là "bon enfant" sont rapidement devenues plus sérieuses. De part leur personnalité différentes, Alastair n'a jamais pu accepter ni compris ce changement qui a eu lieu durant l'adolescence de son ainé. Le petit frère ne reconnaissait plus son ainé moulé dans son rôle de noble que bientôt il exécrait, d'autant que lui aussi avait préservé ce désir d'être vu avec ses qualités. Les frères peinent à se parler même en vivant sous le même toit bien qu'il respecte son "Seigneur". Aymeric le respecte mais à côté de ça il ne peut pas concevoir son dévouement pour le Calicat. Il aimerait retrouver un moyen de les rapprocher comme à l'époque mais est-ce encore faisable ?

Aujourd'hui en silence rêve de reprendre la place qui aurait du être sienne, et d'instaurer ici bas la loi des Dissidents. Quitte un jour à réellement se retrouver ennemi à Alastair. Pour l'heure son unique désir est de renouer avec ses frères.


Stupide chien.
Érèbe Encelas
À vous de compléter selon vos bons désirs ou à proposer un autre lien si vous préférez ! Le chien de son frère... Comment dire, il a du mal à le supporter ? Parce qu'il éprouve une certaine rancœur envers ce dernier. Il l'a rencontré sur le champ de bataille, ils se sont affrontés plusieurs fois et ils ont fait connaissance de cette façon, par l'épée. Lui et Alastair sont trop proches à son gout, Érèbe n'est qu'un chien trop fidèle, gênant qui écoute tout ce qu'on lui dit de faire. Un pantin qu'il ne respecte pas malgré son rôle de bourreau. Dès qu'il voit son visage il a envie de l'écraser ou de s'en faire son déjeuner pour le voir retourner à ce qu'il était à ses débuts : une chose insignifiante que son frère à prit "par pitié". D'autant qu'il sait que ce satané homme est un manipulateur bien trop doué pour qu'on puisse s'entretenir avec lui sérieusement. Il est aussi pourri qu'un humain et ne mérite rien d'autre que la mort.


Belle colombe, petit frère
Aldric de Roncepourpre
Le petit dernier de la fratrie, son petit frère. Il a toujours été proche de lui mais de manière lointaine. Aldric sait le comprendre, il est toujours parvenu à calmer leurs tensions comme s'il était la personne qui les liait encore et les empêchait de céder à une colère trop vive. Aymeric de son enfance l'a toujours protégé indirectement, Alastair a été celui qui le faisait ouvertement, mais quand les deux ne pouvaient plus sauver les apparences, c'est lui qui le faisait pour eux. Aymeric ne ferait jamais le moindre mal à Aldric et il se confiait à lui parfois par bribes avant de rassurer Aldric lui même perdu. Pas qu'il soit des plus bavard ni même le meilleur mais au moins il l'a préservé de lui-même, même si Alastair le voit d'un mauvais œil, le petit et l'ainé n'ont jamais été en conflits, eux.


Bras droit et allié
Ézéchiel Snake
Ézéchiel est un fidèle ami car ils partagent les mêmes ambitions et les mêmes idées. Et si les idées du vampire reptile sont parfois plus virulentes et tranchées que les siennes, car portées d’une folie plutôt que d’une rancœur, Aymeric sait qu’il peut compter sur lui et que paradoxalement, malgré la fourberie qu’il lui connaît, il aura toujours le noiraud à ses côtés. Snake a fait la guerre avec lui, et par ce passé de frères d’armes, ils sont étroitement unis. Il n'est pas seulement son bras droit, mais aussi comte sur ses terres. Lié par la Dissidence, frères de guerre.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completSinold Labrumal

RaceHumain

NationalitéFrançais

Âge26 ans

Lieu de naissanceRoncepourpre

Activité Au choix

GroupeDissident

AvatarHua Cheng de Heaven Official's Blessing

Disponible
  • Sournois
  • Orgueilleux
  • Manipulateur
  • Esthète
  • Rancunier
  • Egoïste
Morphologie

Aucun préquis particulier pour Alec si ce n'est qu'il doit ressembler à son jumeau, Alec. Gardez cela à l'esprit en choisissant un avatar si vous voulez en changer. Si la référence actuelle est conservée, le cache-oeil peut être expliqué par une infection oculaire avec séquelle mais rien de dramatique.
Psychée
Orientation sexuelle : Au choix

La tare de la famille, celui qui ne veut pas se conformer aux règles : voilà qui définit au mieux Sinold. Il s'accommode mal de l'autorité mais surtout celle de son père qui essaye à tout prix de lui faire endosser un rôle dont il ne veut pas. Turbulent et frivole, il n'a jamais accordé d'attention et de temps qu'à ce qui l'intéressait et non à ce qu'on attendait de lui. Plus calme et adulte qu'en ses jeunes années de terreur des bac à sable, il n'en reste pas moins un adulte espiègle et sociable qui aime être au centre de l'attention.

Mais son apparente amabilité n'est en réalité qu'un vernis sur une personnalité vicieuse et manipulatrice. S'il s'aime beaucoup et est globalement prêt à tout pour assouvir ses desseins,  il reste malgré tout proche de sa famille et de ses amis : s'il provoque la discorde dans son cercle d'intimes, il est le seul à avoir le droit de le faire.

L'éducation stricte et noble qu'on lui donna construisirent un homme narcissique et pédant qui s'estime plus digne que la plèbe rampante de la Cité. Ses fréquentations majoritairement vampiriques achevèrent de le convaincre qu'il méritait plus qu'une courte existence humaine insipide. Sans mépriser sa propre espèce, il aspire à devenir plus, à devenir mieux : un vampire.

« ronce upon a time »
Né en 3278 accompagné de son jumeau Alec, il coula des jours heureux au sein de la famille Labrumal. Privilégié, du train de vie à l'éducation qu'il reçu, Sinold était destiné par son père à prendre sa relève. Mais contrairement à Achille, Sinold était un jeune homme bien moins résilient ... Fier de son nom et de l'histoire de la famille, il ne se sent pourtant pas investi du devoir de la faire prospérer.

Proche de sa grande soeur, il suivit Astrid de nombreuses fois au temple d'Amen. Si sa famille espérait qu'il y trouve un souffle de sagesse et de raison, il y fit surtout la rencontre de fidèles particulièrement zélés qui renforcèrent son admiration naturelle pour les vampires. Les Labrumal sont une fière lignée humaine, c'est là leur particularité. Pourtant, Sinold en vint à projeter d'un jour devenir un immortel par accomplissement personnel et orgueil : il deviendrait le Labrumal parfait et éternel, à contre-courant du credo familial.

Quand vint le jour de ses 19 ans, il fut envoyé avec son jumeau au château pour réaliser son caliçat. Un des deux aurait suffit dans un monde où Achille ne tenait pas à montrer l'exemple au reste de la cité ... mais Sinold fut ravi de cet éloignement du carcan familial. De par son rang et sa personnalité, Sinold se démarqua du reste des ciboires et attira l'oeil d'une vampire intéressée par ces qualités. Avant même d'avoir eu à se salir les mains, Sinold devint le calice de Sybille... alors même qu'il se devait d'accepter la marque du Seigneur Alastair lui-même, comme son père avant lui. Dernier et odieux pied-de-nez fait à sa famille, leur ambition et leur contrôle. Son occupation actuelle est laissé au choix du joueur, il peut tout aussi bien avoir décidé de rejoindre la Garde, d'étudier chez les Muses ou se contenter d'être l'ombre paresseuse de Sybille.

A ce jour, Sinold est encore un humain dans les faits. Mais il est tellement intéressé et proche de la société vampirique que beaucoup ne le considère déjà plus totalement humain. Un genre d'être hybride que tout mortel au château devrait regarder avec méfiance. Son avenir ? Il l'envisage auprès de sa future créatrice et comme intendant aux relations extra domaniales.

Ceci n'est bien sûr qu'une base que le joueur est libre d'étoffer et enrichir en évènements et relations.



Liens
Jumeau
Alec Labrumal
Ils sont très différents et pourtant, très attachés l'un à l'autre. Il est le fils parfait que Sinold n'est pas et qu'il ne seras jamais. En un sens, il l'admire et malgré ses quelques moqueries, il le respecte. Sinold a été bien incapable de lui cacher ses projets de transformation mais il lui fait toute confiance pour sa discrétion. Il espère que son jumeau prendra un jour la même décision pour ne pas avoir à souffrir de sa perte ... ou il prendra une décision à sa place.


Père
Achille Labrumal
Il l'a toujours défié et n'a jamais su s'accommoder de son caractère autoritaire, ça ne marchait simplement pas avec lui. Il n'aspire pas aux mêmes choses que lui, n'a pas la même vision du monde. Sinold ne le déteste pas pour autant, mais méprise son avis. Bien heureux d'avoir pu échapper à son emprise, il ne lui a pas partagé ses plans d'avenir ...


Compagne - Future créatrice
Sybille
Elle l'a choisi pour devenir son calice peu de temps après son arrivée. Amoureux des belles choses, des belles femmes et des vampires, il accepta sans prière. Et finalement, il se retrouve beaucoup en elle et sont devenus à eux deux un couple infernal au sein du château. Il est ses yeux et ses oreilles, elle est sa porte d'entrée pour sa nouvelle vie. De leur complémentarité est né un attachement, peut-être même des sentiments ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completAnatole Søndergaard

RaceVampire

NationalitéDanois/Italien

ÂgeNé en 2080. 1224 ans.

Lieu de naissanceVenise

ActivitéAu choix - A Roncepourpre

GroupeDissident

AvatarAEMOND TARGARYEN regardez le juste : ICI, enfin on a plein d'images il suffit de demander

Libre
  • Charmeur
  • Extraverti
  • Beau parleur
  • Fouine
  • Malin
  • Immoral
Morphologie

Arborant à jamais l'apparence sainte de ses 29 jeunes années, Anatole est un homme au physique athlétique. Borgne de l'oeil gauche, il présentant certainement quelques vieilles cicatrices de sa vie d'antan. Il se situe aux alentours du mètre quatre vingt (+ ou - selon votre choix).
Psychée
Orientation sexuelle :Bisexuel

Anatole se présente comme un personnage excentrique, avenant et agréable, envers les humains comme les vampires. Il peut donner l'impression d'un sérieux manque d'intérêt, et ne paraît pas du tout appartenir à la cause dissidente. Des apparences trompeuses, pour un homme qui aime glisser sous la peau de ses interlocuteurs. Anatole est un renard : il est l'ami de tout le monde, sait tout, s'intéresse à tout, et compose en conséquence.

Aucune nostalgie ;
  • N'a pas spécialement d'ambitions politiques. Il ne recherche pas à obtenir de pouvoir, sachant qu'il s'en lasserait.
  • « ronce upon a time »
    Né en 2080, Anatole a connu la brise de l'ancien monde. Benjamin d'une fratrie de quatre enfants, composée de deux sœurs, dont sa jumelle, et un frère. Côme, Euterpe et Lucrezia, sa ménechme.

    Concernant sa vie humaine :
  • L'enfance et la vie d'Anatole sont libres d'interprétation, néanmoins quelques points sont importants : Lucrezia et lui sont extrêmement proches, ils évoluent dans un cadre aisé et orienté politique, parfois décadent ;
  • Il n'éprouve pas particulièrement d'attaches profondes pour ses parents, au contraire de sa fratrie, sa jumelle en particulier ;
  • Il est transformé à la veille de sa trentaine, en l'an 2109.


  • Et sa vie vampirique avant Roncepourpre :
  • Ce qu'il a fait après avoir perdu la vie reste libre, bien qu'il est fort probable que son créateur l'ait prit sous son aile à ce moment-là. Sa transformation était-elle un accident ? Voulue ? Son créateur nourrissait-il déjà des espoirs dissidents ? C'est votre choix ;
  • Il s'est créé une nouvelle identité après sa mort ;
  • Il a participé à la Grande Guerre en tant que dissident, et à échappé au grand procès. C'est à ce moment-là qu'il a repris sa réelle identité, s'est organisé sa propre mort et a perdu son œil (Il est probable qu'il se soit infligé cette blessure seul.) ;
  • S'il connaissait Aymeric d'avant-guerre, c'est à ce moment qu'ils sont devenus proches. Néanmoins Aymeric est reparti en Angleterre, et Anatole est resté en France ;
  • Il a fréquenté les Carcasir dans la période qui a suivi la guerre ;


  • Sa vie sur le domaine :
  • Son arrivée sur le domaine de Roncepourpre remonte à minimum 250 ans, après avoir changé de domaine pour échapper à l'arrivée de l'inquisition, ainsi qu'à son frère ;
  • En arrivant à Roncepourpre, il a rejoint la dissidence déjà présente et a eu l'habile mission de se rapprocher de ses ennemis. Considérant sa nature manipulatrice et extravertie, Anatole n'a eu aucun mal ;
  • Anatole a gracieusement offert des informations à des individus rebelles afin d'aggraver la situation. Dans l'espoir qu'Alastair ne puisse, ni ne sache, gérer les conflits existants, embellissant ainsi l'arrivée et les mesures d'Aymeric.


  • Concernant ses liens :
  • Un conflit doit être créé entre Côme et Anatole - contactez  @Aymeric de Roncepourpre  pour plus d'informations ;
  • Lucrezia peut ou ne pas être un rôle que vous souhaitez voir être joué un jour. L'idée pourra être développée avec la créatrice de ce prédéfini si vous désirez qu'elle soit toujours en vie. (A l'heure actuelle, elle ne pourra néanmoins pas être présente sur le domaine de Roncepourpre.) Peu importe le choix que vous faites, il vous faudra garder à l'esprit que Lucrezia occupe/occupait une place des plus importantes dans la vie d'Anatole ;
  • Côme et Euterpe sont toujours en vie. Le premier est actuellement lieutenant inquisiteur, il n'entretient plus de contact avec et préfère l'éviter. Pour la deuxième, il peut entretenir une correspondance.;
  • Il possède que des liens distants et cordiaux avec Alastair et Aldric, n'ayant aucun intérêt à les approcher.


  • Tous les liens que vous trouverez à la suite se discutent bien évidemment avec les joueurs afin de les approfondir ou de les rendre plus attrayants pour votre aventure RP. Notez qu'Anatole est un personnage qui se plonge dans les intrigues.



    Liens
    Dissidence - Seigneur
    Aymeric de Roncepourpre
    Leurs idéaux n'étant que leur premier point d'entente, Anatole s'est décidé à servir Aymeric en comprenant qu'il pourrait exercer une influence importante au sein de la dissidence française. Leur amitié est particulière : Anatole est l'un de ces personnages que tolère le Seigneur, malgré ses piques et ses vérités parfois dérangeantes. Le fourbe n'hésite pas à s'immiscer autant dans les quartiers que la vie du Roncepourpre, fuyant dès que l'orage s'annonce trop violent.


    Dissidence - Proche
    Ezechiel Snake

    Outre le fait d'être alliés, Ezéchiel et Anatole sont devenus de très bons compagnons, et forment un duo parfait. Durant l'absence d'Aymeric, l'un exerçait au sein même du château, tandis que l'autre s'occupait de créer des liens. Ils ont collaboré pendant des siècles, ont connu la guerre ensemble, et continueront sans aucun doute d'œuvrer pour le plus grand mal. Pourtant, aux premiers abords les deux ont l'air de difficilement se supporter. Le côté extraverti d'Anatole tapant sur les nerfs d'Ezéchiel, pour sa part plus réservé, leur fait passer leur temps à se battre verbalement l'un contre l'autre. Il n'y a pas de retenu entre eux, et leurs paroles dépassent régulièrement leurs propres pensées.


    Trahison - mentorée
    Sélène Labrumal
    Jetant de l'huile sur un feu qui menaçait déjà d'exploser, Anatole a envenimé la situation Labrumal en poussant Sélène dans le gouffre d'une rébellion prématurée. En devenant une figure de mentor pour la fugueuse, il a commencé à se servir d'elle. Pour ce qu'elle estime être une relation sincère, Anatole n'y voit qu'un intérêt grandissant. En se servant de sa place dans la Cause, l'immortel lui a offert des informations sur un plateau d'argent, quoi de tel que la rébellion pour avancer l'avènement de son seigneur ? La trahison n'a pas encore eu lieu, mais Anatole s'en ravit déjà. Non pas qu'il n'ait jamais aimé Sélène pour qui elle était : mais il attend avec impatience le moment où son monde cédera.


    Lente chute
    Léonhardt Labrumal
    Non content d'avoir poussé la benjamine à quitter la famille, Anatole s'est également rapproché de Léonhardt. Symbole de la réussite du caliçat, Léonhardt a tout pour irriter le vampire, et le voir tomber serait un réel régal. Dans le dos de celui qu'il cajole d'amitiés, Anatole œuvre. Il veut voir la réputation de Léonhardt céder, que ses amis lui tournent le dos, qu'il perde ce pourquoi on l'a si parfaitement modelé. Sa chute abîmerait des liens bien plus profonds, là où la dissidence en jouirait.


    Affaire non réglée
    Persès
    Autrefois Othello Whitefellow. Lorsque Othello a pris la fuite, Aymeric a lancé des hommes afin de l'achever. Anatole en faisait parti ; il doit bien admettre avoir été impressionné par la détermination du nouveau-né à les fuir. Rendu las de cette chasse qui n'en finissait pas, il a repris les rênes. Othello était coincé, Aymeric serait satisfait... Mais l'inquisition est arrivée. Anatole a délaissé ses compagnons de route aux mains des inquisiteurs et est revenu seul à Roncepourpre, où il a mentit à Aymeric.


    Intérêt personnel
    Vaast Aubenoire
    Vaast est le calice de Seigneur. Non content d'offrir des conseils matrimoniaux au Roncepourpre pour aider à la relation naissante entre les deux héritiers, il aimerait se rapprocher de l'humain. Comme les Carcasir, Anatole partage l'idée que certains humains sont des élus et qu'ils feraient mieux de goûter à l'immortalité. Vaast en fait partie, il le sait, il le sent. Une relation toute aussi distrayante qu'intéressante : il a hâte de voir ce qu'il peut tirer de Vaast, et ce qu'il peut faire germer dans son esprit.


    Défiance perpétuelle
    Cèdre Claircomb
    Vaast ne vient pas sans Cèdre. Partout où Vaast se rend, Cèdre doit être là. Son sérieux et sa méfiance apparente amusent terriblement Anatole. Il aime le tourmenter : c'est même devenu un jeu. Mais Cèdre et Anatole œuvrent pour des buts similaires : la protection de Vaast. Chacun pour son seigneur respectif. Ils sont amenés à se croiser régulièrement, et leur relation promet de devenir plus tendue.