Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Les scénarios (1/11)

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Les scénarios

Vous trouverez ici tous les idées de scénarios ou de pré-liens élaborés par le Staff et les membres du forum.

Ces propositions sont plus ou moins détaillées selon la demande ou le projet, avec plus ou moins d'implications dans les intrigues. Certains peuvent être d'anciens PNJ que nous souhaitons voir apparaître en jeu, d'autres seulement quelques idées pour vous aider dans la création d'un personnage original et ancré dans le contexte.

Si des informations venaient à manquer pour que vous puissiez vous projeter ou rédiger votre fiche, n'hésitez pas à contacter la personne de référence citée au-dessous de chaque scénario ou le  @Maître du Jeu.

Signification des étoiles

☆☆☆ Pas d'implication dans l'intrigue, mais toute évolution reste possible.
★☆☆ Peu d'implication dans l'intrigue, ce n'est un de jeu indispensable.
★★☆ Implication moyenne, il peut avoir beaucoup d'importance en jeu.
★★★ Implication forte, il est un élément fort de l'intrigue et une présence active sera demandée.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
DANS LA CITE


Médecin de la Cause et alter de Roman Desmarais – ★★★


Libre ►  Humain – ~ 500 ans – Alignement Rebelle de la CauseTu es Aurion, fils de la seigneuresse de Tirana. Né rebelle, tu as œuvré avec la Cause à travers l'Europe où tu as rencontré Roman Desmarais. Frère de cœur, vous avez libéré ensemble le domaine de Tirana. Insatisfait par cette petite victoire sur le Caliçat, tu souhaites poursuivre la lutte pour anéantir ce système. Tu as décidé de suivre Roman tout en portant sa marque afin de ne pas souffrir de l'empreinte du temps. Charismatique, calme, stratège et loyal, tu es un pilier de cette faction rebelle.

► Plusieurs apparitions PNJ
► Pré-lien avec  @Roman Desmarais et @Sevan Lazarev


Contactez @Roman Desmarais pour plus d'informations.

Lieutenant au trafic de sang et garde de Fantôme  – ★★★


Libre ►  Vampire – +100 ans – Alignement RebelleTu possède un lien étroit ou direct avec la Confrérie d'Aristote et cela te permet de t'approcher de quelques contacts. Si tu n'es pas particulièrement intéressé par la rébellion ou la Cause, tu l'es en tout cas par l'idée que les humains puissent tout autant se nourrir du sang des vampires qu'inversement. Tu es séduit par le discours de Fantôme à ce sujet et tu lui voues allégeance. Puisque tu es un vampire avec une carrure impressionnante, tu t'es positionné en tant que garde de sa sécurité, tu es donc souvent à ses côtés. Tu te nommes Damian

► Pré-lien avec  @Ulysse Blanchet et @"Céleste De Rauze"

Contactez @Ulysse Blanchet pour plus d'informations.

Le contrebandier de la gare – ★★☆


PRIS par Ayn Idir ► Humain.e – Âge au choix – Alignement RebelleTu es employé.e à la gare et travailles en collaboration avec la Rébellion, plus précisement Sélène Labrumal avec qui vous avez organisé un véritable réseau de contrebandes. Biens et vivres détournés, passagers clandestins, tu ne ménages pas tes efforts pour aider les rebelles et les citoyens. Tu peux avoir d'autres complices.

Contactez @Maître du jeu pour plus d'informations.


Le rescapé du Royaume d'Angleterre – ★☆☆


Libre ► Humain.e – Âge au choix – Alignement Partisan ou RebelleTu as réussi à fuir un des domaines anglais grâce à des passeurs. Ils t'ont fait traverser le glacier des caps pour te mettre dans le premier train. Ton voyage s'arrête à Roncepourpre, seul ou accompagné.

Contactez @Maître du jeu pour plus d'informations.


La délégation d'inquisiteurs – ★★☆


Libre (3/3) ► Vampire H/F – Âge au choix – Alignement PartisanLe bruit d'un trafic de sang et d'agissement de la Cause sont remontés aux oreilles de l'Inquisition. Vous avez été envoyés pour évaluer l'ampleur et la gestion du problème rebelle.

Contactez @Maître du jeu pour plus d'informations.


Le fugitif de Mortezeaux – ★☆☆


Libre ► Vampire H/F – Âge au choix – Alignement Partisan ou DissidentTu as déserté le domaine de Mortezeaux avant que l'Inquisition ne le rase pour éviter les conséquences de tes actes. Tu es potentiellement recherché par l'Inquisition et les réfugiés humains envoyés à Roncepourpre pourraient te reconnaître.

Contactez @Maître du jeu pour plus d'informations.


Le meneur des rescapés de Mortezeaux – ★★☆


Libre ► Humain – Entre 22 et 32 ans – Alignement au choixTu accomplissais ton caliçat en qualité d'Esclave de Chair sur le domaine de Mortezeaux quand l'Inquisition est intervenue. Tu fais parti du convoi de réfugiés libérés et envoyés à Roncepourpre, tu cherches un sens à cette existence qui t'a été rendue en menant le groupe qui vit pour l'heure en bordure de la ville.

Contactez @Maître du jeu pour plus d'informations.


Le secrétaire général du Soleil Noir, syndeik anti-humain – ★☆☆


Libre ► Vampire H/F – Minimum 100 ans – Alignement Partisanétudiant de l’université, novice ou apprenti, étranger ou local, ton charisme t’a propulsé à la tête du syndeik du Soleil Noir, une union défendant les intérêts des immortels qui pensent comme toi : les humains n’ont pas leur place sur les bancs de l’université. La violence ne te fait pas peur et tous les moyens sont bons pour décourager la sous-race de persévérer sur les plates-bandes de tes pairs.

Contactez @Sevan Lazarev pour plus d'informations.


Le secrétaire général de la Confédération des Cigales, syndeik pro-humain – ★☆☆


Libre ► Race au choix H/F – Âge au choix – Alignement Rebelleétudiant de l’université, novice ou apprenti, originaire de la Bastille, tu t’opposes férocement au syndeik du Soleil Noir et fait en sorte d’améliorer les conditions d’entrée et de travail des étudiants humains. Tu suis tes prédécesseurs et ne recules pas devant des méthodes un peu plus musclées pour faire passer tes messages à tes adversaires.

Contactez @Sevan Lazarev pour plus d'informations.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
AU MANOIR


L'espion de la Cause – ★★☆


Libre ► Vampire H/F – Âge au choix – Alignement Rebelle de la CauseTu faisais partie de la faction de Lysandre Malfeste à leur arrivée à la Cité. Tes manières aristocratiques et ton assurance t'ont permis de t'infiltrer aisément au sein du château, tu y espionnes depuis pour le compte de la Cause mais la soudaine explosion de ta faction questionne ton allégeance. Suivre Lysandre, son ancien bras-droit Roman Desmarais ou faire cavalier seul ?

Contactez @Maître du jeu pour plus d'informations.


L'espion de la Main de Judas – ★★☆


Libre ► Humain – Entre 22 et 32 ans – Alignement Rebelle de la Main de JudasPremier-né d'une famille noble de Roncepourpre appartenant à la main de Judas, tu baignes dans la haine des vampires depuis ton plus jeune âge. Minutieusement préparé pour accomplir son caliçat, tu n'es pas venu enfiler des perles.

Contactez @Maître du jeu pour plus d'informations.


Le guide spirituel – ★★☆


Libre ► Humain.e – Âge au choix – Alignement PartisanPrêtre.sse du culte d'Amen d'origine Roncepourprois.e, tu travailles au manoir pour aider les ciboires à s'épanouir et accepter leur caliçat, prêchant la parole d'Amen et du Caliçat avec zèle.

Contactez @Maître du jeu pour plus d'informations.