Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Fierté comme pêché, culpabilité comme parure

Othello Whitefellow
Othello Whitefellow
Noble
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 33 ans.
Métier: Ancien membre de la garde, esclave de chair, et domestique désormais retenu au manoir
Lieu d'origine: France.
Lien de marque: Cecil que j'ai forcé
Lien de sang: Progéniture de Roman Desmarais
Fierté comme pêché, culpabilité comme parure R7coKxb

Othello






tell me something more



Phobies

Aucune connue à ce jour



Sombres désirs

Voir les semeurs de chaos sombrer dans la folie et laisser les âmes avides se bruler en enfer, tel est son désir.





Nom complet
Othello Whitefellow


Surnom
l'Esprit Blanc, cheveux de neige


Race
Vampire


Nationalité
Française


Âge
33 ans


Groupe sanguin
AB+


Un maitre ou calice ?
Ni Dieu ni maitre


Métier / Activité
Ancien garde de Roncepourpre, sans activité connue aujourd'hui.


Caste
Haute noblesse, comte de Whitefellow


Rang
REPONSE


Groupe
Neutres





timeline




    3293

  • Arrivée au Manoir
    J'étais alors âgé de 16 ans quand je me suis rendu de mon pleins gré au Manoir de Roncepourpre dans l'espoir de retrouver une vie, différente de celle que j'avais eu au Bourbier. Pris sous l'aile d'Armand de Beaulieu j'ai été formé à devenir garde mais également "domestique". S'en suit une période d'apprentissage jusqu'à la majorité. J'ai eu du mal à me plier aux règles du Manoir mais j'y ai mis de la bonne volonté pour oublier la disparition de mes parents



  • 3295

  • J'atteins la majorité.
    Formé, opérationnel, on m'a appris à travailler en bon soldat. Je suis parvenu à me faire des amis, à oublier ma peine en m'occupant au Manoir, puis je l'ai rencontré lui, ses prunelles m'ont happé et je cherchais désespérément sa présence, d'un bout à l'autre de la demeure, simplement qu'il n'apparaissait jamais quand je m'y attendais, mystérieux et d'une douceur mortelle. Si bien qu'un jour nos discutions ont cédé au plaisir de la chair et j'ai été sien. De là ma vie d'esclave de chair à basculé et je suis passé Calice.

    J'ai passé des soirées parmi d'autres humains tels que moi et leur maitre, la vie semblait couler avec paisibilité.




  • 3299

  • Mort de mon Vampire, amour, amant, confident et maitre.

    La vie n'est qu'une catin capable de vous ôter le peu de bonheur que vous avez. J'ai vécu deux ans à me reconstruire dans un semblant de paix, que soudainement je suis brutalement ramené à la réalité. Je l'ai retrouvé mort étendu dans une marre de sang, inerte. Je réalise qu'on les dit immortels mais eux aussi peuvent mourir, je ne crois pas au suicide. Après cet évènement je sombre réellement, malade durant deux semaines suite à sa mort, et au fait que sa marque est rejetée par mon corps. Les mois suivant je me sens vide et refuse tout contact avec autrui, incapable de voir autre chose que ma détresse.




  • 3302 La vie à reprit son cours. Début des rps sur le forum

  • Trois ans se sont écoulés je me suis "remis" de cette douloureuse perte par un miracle que je ne connais pas moi-même mais ma peine ne s'efface pas. Alors je me réfugie dans le travail pour oublier. Je fuis le regard des autres, et la présence des vampires. Bien que je parvienne à afficher à nouveau un peu de bon sentiments à l'égard des miens, je ne veux plus être lié aux vampires, je ne veux plus souffrir.




  • 06 Mai 3302

  • Une rencontre assez particulière alors que j'étais perdu dans l'Eglise à prier, j'ai été interrompu par cet homme, Leif. Il n'avait l'air de rien mais il avait des idées pleins la tête. Je ne m'attendais certainement pas à rencontrer le Chef des rebelles du Bourbier ici et malgré ça, et nos atomes crochus le sujet à finit par déraper vers quelque chose de moins plaisant et finalement j'ai du le quitter, je ne pouvais pas l'entendre parler de ses causes contre les immortels.




  • Juin 3302

  •  Une fête annuelle organisée par le Seigneur Alastair pour célébrer le Solstice d'été. Glissé dans une tenue de garde j'y ai rencontré à nouveau Leif, que je côtoie souvent depuis notre première rencontre. Malheureusement mon ancien supérieur à fait des siennes à la vue de ma tenue, et je manquais de peu une humiliation cuisante si Quirin Kayser, compagnon de garde ne m'avait pas aidé. J'ai rapidement quitté la soirée pour ne pas attirer l'attention ou piquer une crise, délaissant Leif à leurs griffes.

  • Une ombre du passé surgit pour me tourmenter. Aimée qui m'avait accusé d'avoir tué mon propre vampire à sa mort. J'ignore qui il est mais ma méfiance m'aveugle et me crie de me tenir à l'écart, je suis froid et distant, peut-être mauvais. Je découvre que ce dernier m'envoie des cadeaux depuis des semaines, qu'il me surveille mais ma méfiance ne s'endort pas, elle s'accroit au contraire sous ces attentions. Peut-être ai-je été arrogant et fielleux... peut-être ne lui avais-je pas laissé de chance de parler.





  • Aout 3302

  • Je voulais lui rembourser ma dette après qu'il m'ait aidé lors du Solstice, je suis venu à sa rencontre pour lui proposer un service. Au cours de cette entrevue le vampire m'a bien fait rire se révélant aussi amusant qu'effrayant quand il finit par me demander de lui communiquer des informations sur Leif, en échange de sa protection. Je me demande encore pourquoi j'ai accepté de le lui livrer, de trahir Leif pour une protection mais je crois que je croyais sa sympathie pour moi véritable, naif que j'étais. Un futur regret que je porterais à vie.

  • Seconde rencontre avec Aimée dans les écuries. Une fois de plus nous nous heurtons l'un à l'autre. Ses paroles sont comme de l'acide, et le vampire m'humilie si bien que je ne peux réfréner mes excès de colère. Incapable de nous comprendre et malgré ses mots rudes, Aimée, finit par m'inviter à  faire une promenade à ses côtés dans les bois. J'accepte malgré moi et découvre que mon ancien vampire entretenait une profonde amitié avec cet homme. A mesure qu'il me fait ses révélations nous partons  à la chasse, avant d'être attaqués par des loups. Blessé, Aimé me ramène au manoir pour me faire soigner.

    De retour au manoir Aimée m'emporte dans ses appartements, je suis soigné par un médecin, tourmenté et épuisé par la journée que nous avons vécu. Je demande à Aimée un verre pour supporter les points de suture, et ce dernier, exalté par ses instincts primaires et son désir pense pouvoir profiter de ma faiblesse, en proie à ses propres démons. Hélas, mes convictions surpassent tout désir de partager plus, malgré les bribes de désir que ce dernier éveille sans le savoir, je ne peux me résoudre à m'abandonner à ses attentions et le rejette. Perdant patience, il m'assène une gifle et vocifère de terribles paroles, plus cruelles que toutes celles auquel j'eu le droit à ce jour.





  • Septembre 3303


  • Je rendais une affaire à cet immortel qui a cru bon de m'accuser de vol, agacé par cet outrage, énième parmi tant d'autres, poussé à bout et incapable de me refréner je m'en prend à lui et le menace. Nous terminons cette rencontre par une gifle qui m'est dûment donnée, et une animosité violente. Une nouvelle gifle qui n'est pas sans me rappeler celle que m'a donné Aimée et qui me met hors de moi.

    Ma vision des immortels se dégrade et la bonté que je croyais leur trouver se transforme en un dégout teinté de haine. Je les méprise autant que les humains du bourbier.

  • 17 Sept. Nouveau décret sur les esclaves de chairs
    J'apprend que les esclaves de chairs peuvent désormais être mordu par les vampires sans que nous n'ayons mot à dire, j'ai l'impression de voir le monde s'écrouler,  désormais je ne pourrais plus me protéger des créatures que je fuis pour préserver la mémoire de celui que j'aimais. Je leur devrais non seulement mon corps mais aussi mon sang. Mentalement éprouvé je pars dans un excès de colère incontrôlé.

    Je décide de me tailler les veines pour effacer la marque qui nous a été apposé et qui stipule à tout autre vampire que je suis une gourde à disposition d'autrui. Le calice d'Aimée Aurèle que j'ai pourtant toujours mépris et jugé me retrouve baignant dans mon propre sang et m'emporte a l'infirmerie.

  • En rémission j'ai la visite d'Aimée.. Notre discussion est amère, et douloureuse, toujours pleine de tension, mais je sens bien que l'immortel tente de m'aider. Il ne comprend pas pourquoi je m'attache désespérément aux pans du passé, aux souvenirs que je chéris, car ces derniers sont tout ce qu'il me reste mais également ce qui m'empêche de vivre et il le sait. Je réalise les problèmes auxquels je fais face.




  • Novembre 3303

  • Ce jour est un funeste souvenir, une marque à jamais faite dans mon esprit. Le garde m'avait fait parvenir une invitation à l'aurore et je l'y ai rejoint sans savoir de quoi il en retournait. J'ai assisté  à la mort de Leif qui venait d'être pendu par le garde. Non seulement ce fut un choc mais je fus saisis d'une impuissance cruelle et d'un élan de culpabilité qui me suivra bien longtemps encore. En le voyant pendu là je réalisais avoir jeté en pâture mon ami, et c'est en assistant à sa mort que je perdis un pan de mon âme. Tout ce que je croyais être s'est effondré à l'instant même où je vivais cette scène. Jamais je ne pourrais racheter ce que j'ai fait. Jamais.





  • Juin 3304

  • Non loin de finir mon caliçat je suis assigné au service de Roman Desmarais pour les joutes en tant que second. Autant dire que notre rencontre fut électrique comme si nous contemplions chez l'autre un reflet qui nous agaçait autant qu'il nous plaisait. J'aurais aimé que ce moment soit resté intacte dans nos mémoires car nous étions alors tous les deux inconscient de ce qui nous attendait

  • Malheureusement, c'est en lui emboitant le pas jusque sa tente que je découvrais l'envers d'une scène à laquelle je n'aurais jamais du assister. Nejbosa était un rebelle, qui faisait passer le soir même des joutes des armes incognito.. Je l'ai regardé, il m'a regardé et nous avons su tous les deux que ca allait mal se finir. J'ai désiré alerter la garde malgré la chance qu'il tentait de me donner je ne lui laissais pas le choix que de me réduire au silence. Ses crocs se sont plantés dans ma chair pour la boire et c'est ainsi que j'ai péris… Ou pas tout a fait.

  • Je me suis réveillé, enfermé et seul dans un cercueil perdu au beau milieu d'un  champ. J'ai rapidement compris qu'il m'était arrivé quelque chose. Quelque chose de grave et aucun retour en arrière ne serait possible. Roman était là lui aussi pour m'enserrer dans ses bras, pour s'excuser. Je crains de l'avoir hais plus que je n'aurais du à ces moments mais c'était plus fort que moi de pleurer la vie et de rejeter la mort. Je voulais vivre, me sentir libre mais je venais une fois de plus de voir toute mes envies, mes croyances s'envoler. J'étais devenu l'un d'eux.

  • Roman prend les choses en main et m'emmène au bordel pour que je prenne mon premier sang au poignet d'un humain afin de sustenter mes besoins. Dans un climat de tensions nous nous heurtons encore l'un à l'autre, hostiles si bien que je finis par le quitter pour les rues de la Cité sans savoir ou je vais.

  • J'errais dans les rues d'une Citée, livré seul face à mes démons et ignorant des rues que je parcourais, assoiffé et esseulé. Dans mon besoin primaire j'accoste une femme et la mord violemment mais par chance le docteur Clyde Martson me vient en aide avant que je ne commette l'irréparable. Il me mène à son logis alors que je suis encore hagard des évènements, me loge et me nourris. Nous parlons beaucoup ce soir là

  • Roman me ramène au camp rebelle a ses côtés après m'avoir récupéré chez Clyde. J'y découvre Lysandre Malfeste, chef de la rebellion, et rapidement il comprend que sa liberté est relative. Bon gré mal gré il accepte ces conditions et commence à découvrir la vie au camp. Il sympathise avec Lysandre Malfeste






  • Juillet 3304

  • On partage nos nuits depuis plusieurs semaines au camp de la rébellion maintenant sous cette tente. Mes cauchemars ne cessent d'interrompre mon sommeil la nuit si bien que Roman est réveillé lui aussi. Nous échangeons pour la première fois sur notre passé devant le feu, nous défiant dans le silence de la tente qui nous tient ensemble. Attiré mais agacé par ce qu'il y a de plus insaisissable chez lui, je le menace mais il sait me désarmer. Nous terminons sur une nuit torride dans la chaleur de notre huit clos comme un secret que personne ne saurait jamais.





  • Aout 3303

  • Ma conscience brule d'un poids qu'elle ne peut plus contenir. Eprouvant un besoin grandissant de partager les secrets qui me pèsent depuis mon retour au camp, je n'ai de cesse de revoir le visage de Leif. Sa mort. Ma culpabilité me ronge chaque minute que peu se faire, je ne trouve plus le sommeil. Je pars me confier à ce prêtre et pourtant ce dernier me traite de monstre. Je m'en prends ensuite à lui sans vergogne, fragilisé par mon état et ma condition de jeune vampire. Alizé un rebelle m'ayant suivi depuis le camp m'empêche de commettre l'irréparable et me ramène au camp.

  • Au retour au camp, la colère de Roman est une ire plus effrayante que toute autre. A sa merci, j'accepte pourtant de me plier à ses volontés, craignant qu'il ne me rejette lui aussi. Et pourtant, dans ces instants ou rarement nous nous étions compris auparavant, j'aperçois au travers de cet échange, sa solitude. Je la comprend et je l'épouse car c'est mon reflet que je vois dans ses traits. Roman est ma seule maison, ma demeure et une âme que je voudrais happer dans la mienne.





  • Avril 3304

  • Roman se comportait de manière étrange, je pouvais le percevoir à travers notre lien, dans ses gestes si bien que je décide de lui emboiter le pas le jour ou je le vois quitter le camp en compagnie… d'Aldric de Roncepourpre. Je comprends que quelque chose de grave se passe et décide de le suivre. Je le trouve qui combat Alastair en pleins milieu d'un champ et je sais qu'il n'a aucune chance de survie si je n'agis pas. Je décide de m'interposer ne offrant à Aldric de se servir de moi comme otage.

  • Prisonnier au manoir, les interrogatoires s'enchainent et je ne leur partage rien sur le camp. Traité comme une menace, les partisans cherchent à savoir ce qui a pu se passer depuis ma disparition un an auparavant. Quand Aldric apparait, je décide pourtant de trahir le camp rebelle. Mon coeur est noir de la trahison de Roman, et je sais que plus personne ne peut me défendre … à part moi-même. A ce moment, fondu au fond de cette cellule je me mets à haire le monde. Les partisans, les rebelles, je souhaite le déchéance à tous. Quirin avait raison alors je m'abandonnais au chaos.

  • Logé, nourris et abrité désormais en échange de ma coopération, je dévoile toutes les infos nécessaire pour aider à l'attaque du camp de la Cause en compagnie d'Aldric.





  • Mai 3304

  • Logé, nourris et abrité même si toujours considéré traitre en échange de ma coopération, je dévoile toutes les infos nécessaire pour aider à l'attaque du camp de la Cause en compagnie d'Aldric.

  • Je retrouve le frère ainé de Roncepourpre que j'ai toujours apprécié. Nous sommes émaciés tous les deux par ce que nous avons traversé mais nulle haine ne nous sépare, nous évoquons même l'avenir. Le cadet Roncepourpre est sur sa fin, ainsi nous évoquons le sujet de la mort. Je réalise que j'ai payé ma dette pour Leif. Que je ne dois plus rien à personne.

  • Je n'ai jamais oublié l'homme qui a initié ma déchéance en faisant de moi son témoin. Mon âme est altérée à jamais par sa faute aussi je décide qu'il est temps d'informer sa seigneurie de la traitre de Kayser. J'assiste publiquement à son exécution quelques temps plus tard.

  • Avec le climat ambiant autour de la rebellion et l'explosion du camp que j'ai initié je n'en demeurre pas moins soucieux de l'avenir de Roman avec qui j'ai partagé un an de vie. Je pense aux défunts morts qui ont partagé ma vie et je prie, pour qu'il n'ai pas à connaitre ce même destin.





  • Juillet 3304

  • Mon Seigneur me propose de participer à la chasse qu'il effectue, nous en profitons pour évoquer le passé et renouer les liens qui nous ont un jour rapprochés. Je me souviens alors de mes jeunes années quand il acceptait de me prendre sous son aile au château.
    Il lève les soupçons sur ma personne mais je demeure le prisonnier du château.

  • Surveillé par Isarius je me rend au bal de Roncepourpre en l'honneur de la transfo d'Aldric mais pourtant, rien n'attire réellement mon attention sinon que le sang.

  • Le comte kosvronska me salut et bien que je n'ai aucune idée de ce qu'il trame je comprend à sa façon de me prendre pour un idiot qu'il me porte un intérêt mais lequel ? méfiance… Tandis qu'il me parle je m'imagine déjà planter mes crocs dans sa vieille gorge.

  • Un pan de ce qui se trame  posé là comme une trace de mes pensées. Quelque chose m'attend ailleurs, je me sens appelé mais… ou ?

  • Une femme me tombe dessus, désespérée. Une rebelle recherchée par les arrestations du nom d'Hélène. Elle me confie son enfant sans que je ne puisse réellement refuser et je me retrouve avec un nouveau né du nom de Ciel dans les bras soudainement terrifié de comprendre ma situation




  • Aout 3304

  • Le prêtre connait tous mes secrets et ce simple fait me met en danger. Désormais que je me dois d'être en vie pour celle que je dois protéger je ne peux me permettre de laisser l'homme en pleine nature ce pourquoi j'usurpe l'identité du père tristan pour le faire venir à la chapelle du château. Je le marque de force sans aucune vergogne pour forcer son silence sous le coups de mennaces.

  • Le chef de la garde vient me trouver attiré par les pleurs de Ciel je lui ouvre ma porte et rapidement nous nous retrouvons à mettre à plat nos différents suite à mon arrestation pour l'amour de Ciel. Il me conseille de quitter les lieux et je l'entends.









je recherche

Douceur :
Tu es humain, jeune et au manoir, et tu lui rappelles ce que le bon temps était pour lui et vos discussions sont riches de points de vue et d'expérience. Avec toi Othello retrouve un peu de cette légèreté qui lui plait. Tu peux être artiste, sculpteur, peintre, toujours est-il que tu es raffiné.




Othello Whitefellow
Othello Whitefellow
Noble
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 33 ans.
Métier: Ancien membre de la garde, esclave de chair, et domestique désormais retenu au manoir
Lieu d'origine: France.
Lien de marque: Cecil que j'ai forcé
Lien de sang: Progéniture de Roman Desmarais
Fierté comme pêché, culpabilité comme parure R7coKxb



Dans le coeur une fleur






Respect, loyauté

Alastair de Roncepourpre

Il est l'homme qui m'a accepté sous son toit quand j'ai tout perdu, le Seigneur que j'ai servi pendant mes années de Caliçat. Je l'ai toujours respecté et approuvé même si la vie dans son château n'est pas à l'image de sa noblesse. Je revais d'être un chevalier dévoué à sa cause, d'élever ma vie auprès des siens mais je sais que ce n'était qu'Illusion. Malgré toutes mes péripéties je lui porte encore ce même respect qu'il me témoigne en retour, comme au premier jour de mes services. Je ne peux en revanche plus lui être dévoué, à lui ou personne d'autre, sa bannière sera portée par d'autres hommes dont la foi, l'amour n'aura pas été écorché.

Il demeurera néanmoins mon Seigneur à jamais.







Points communs, admiration

Lysandre Malfeste

J'ai tout de suite apprécié Lysandre et ses idéaux,  à son intelligence manifeste lorsqu'il était au camp. Il a été le premier et seul à me tendre la main quand je me retrouvais parmi les siens, dans une cause qui n'était pas la mienne. Si j'ai eu des remords à son sujet pour ce que j'ai fait, c'est avec la conscience que les hommes qui le suivent ne sont pas assez digne de lui. Hélas, à la guerre comme à la guerre chacun à son camp et je le retrouverais plus tard au château, stupéfait par sa présence.

J'appris de sa propre bouche sa désertion et tenta de le soutenir face à ses désillusions en tant que leader. Il me semble alors qu'il n'est que l'ombre de lui même. Je lui confessais alors les véritables circonstances de la mort de Leif. Suite de cet évènement l'ancien Corbeau se renfermera d'avantage encore et je le sais, son regard ne sera plus le même à mon sujet.









Ancien camarade et une aide précieuse

Isarius

Isarius l'a côtoyé durant ses années dans la garde, ils ont été proches et Othello n'a pas oublié leurs souvenirs néanmoins… Un gouffre les sépare depuis sa mort. Il le tient en respect par son rang, sa sympathie envers les frères qui ont été les siens mais le regard qu'on lui a porté depuis son retour au château pousse Othello à voir en lui un ennemi. Trop de regards l'ont accusé dans le silence de sa cellule, et trop peu ont montré un semblant de la fraternité qu'ils avaient partagé un jour. S'il ne comprend pas les intentions d'Isarius à ce jour il se doute que ce dernier tente de lui venir encore en aide à sa façon, selon lui probablement pour se racheter. Malgré ses reproches au garde il se montrera à l'écoute de ses conseils et ne refusera pas sa présence pour l'aider à protéger Ciel.








Amitié ambigue

Leif

Je l'ai croisé à plusieurs reprises sans vraiment y prêter attention. À force d'échange nous nous sommes liés d'amitié. Si au départ je ne comprenais pas pourquoi il venait me trouver si souvent j'ai finis par comprendre que ma présence lui inspirait le calme et la paix. Notre première rencontre datait de La Chapelle abandonnée, malgré certaines de nos différences beaucoup de points communs nous liaient. J'aimais qu'il me parle de ses frères, de ses soeurs et de la chaleur de son foyer, qui me rappelait l'absence du mien, ça comblait un vide dans mon torse. Sans m'en rendre compte alors que je développais pour lui des sentiments, je suis pourtant devenu l'instrument de sa déchéance. Le voyant souffrir un peu plus chaque moment de son existence cloitrée ici, et n'étant pas capable de taire la mienne, j'ai assisté a son décès précoce dont je garde le secret enfouis dans mon coeur et avec elle je porterais à jamais la trace de son portrait à la vie trop vite fauchée.

Je porte sur moi la culpabilité de toute une vie et jamais je ne pourrais oublier, le premier homme que j'ai trahis.








Ancien mentor, premier amour

Armand de beaulieu

Armand a été le premier vampire que j'ai admiré, et aussi mon premier fantasme durant ma prime jeunesse. Le chevalier aux fleurs rayonnant, loyal tel aucun autre m'a inspiré bien des choses, admirations, effervescence il me suscitait des émois que je n'avais jamais connu bien avant que je ne connaisse Vallen. Il a su faire de moi un garde hors paire au maniement de l'épé et si je sais me battre aujourd'hui c'est grâce à ses entrainements sévères. Plusieurs années durant il m'a accompagné et a veillé sur moi durant les épreuves difficiles , se révélant être un précieux soutien. Je l'ai écarté de moi en voyant ce que je suis devenu par honte en voyant que je n'étais capable d'assumer mes actes sous ses yeux, déshonoré par mes propres actions. Encore aux joutes de l'an 3303 il cherchait à me parler pour comprendre, ce qui était arrivé en vain depuis ma disparition du manoir. Quand nous nous y sommes retrouvés à mon retour forcé suite à l'échange que je procédais pour Roman c'est en ennemi que ses yeux m'ont contemplé.








Esprit commun

Aldric de Roncepourpre

Le frère Roncepourpre je l'ai longtemps observé de loin. Je ressens sa solitude autant que sa sagesse. Je l'ai toujours estimé pour son intelligence, sa position qui n'avait rien à envier à personne mais pour le savoir privé de la liberté qu'il chéri je partage ce qu'il ressent sans qu'il n'ai mot à dire. Je me sentais tout autant prisonnier du manoir pendant mon caliçat, et mes aspirations insatisfaites ne trouvaient grâce qu'à la lueur des fenêtres que j'observais. Quand j'ai appris qu'il a été enlevé par Roman je me suis sentis en colère, car le frère Roncepourpre n'a jamais rien demandé et si on reproche des choses à son frère je ne cautionne pas qu'on s'en prenne à la famille d'autrui pour quelque cause que ce soit. En sauvant Roman lors de son affrontement je suis retourné au manoir et nous avons échangé tous les deux sur la situation, jusqu'à ce que je lui confie la mort de Leif.








Complicité méfiante

Lysandre Malfeste

Lysandre me suscite du respect, j'aurais aimé le rencontrer dans d'autres circonstances que celles qui nous ont lié. Quand je suis arrivé au camp rebelle il s'est montré prévenant. Quand je m'isolais parmi les siens, sa bienveillance fut une lueur dans la nuit.. Il ressemble à l'homme que j'aurais aimé être, droit et sur de lui, néanmoins je ne serais jamais le même homme, tout comme jamais je ne partagerais sa cause.

Nous avons parlé longuement ensemble de Leif qu'il connait bien lui aussi. Dans sa voix j'entendais son affection, dans mon coeur j'entendais l'échos de mes regrets. Je n'ai pu me résoudre à lui parler de comment Leif est mort, imaginer son expression, sa colère et sa peine m'étais trop douloureux alors qu'il évoquait de bons souvenirs.








Ex amant & Repère

Clyde Martson

Clyde a été un rayon de soleil dans ma vie apparu à la pire période. Je ne lui dirais jamais assez comme sa présence à compté, comme chaque instant passé à ses côtés me rappellait cette humanité que j'avais renié. Il m'a aidé les premiers jours suivant ma transformation en vampire alors que je déambulais seul sans l'aide de mon créateur. Grâce à son intervention il m'empêcha de commettre un probable meurtre alors que j'abordais une femme dans les rues du Bourbier affamé et désorienté. Seul et livré face à moi-même son aide fut inestimable, depuis il tient une place spéciale à mes yeux. Notre idylle fut aussi belle que douce à mon coeur, mais elle était vouée à disparaitre. Quand il a découvert mon identité quand j'échangeais ma vie contre celle de Roman, je n'ai plus pu le regarder dans les yeux, je n'ai plus su quoi dire car la bulle éphémère de volupté qu'il m'avait offert loin de tout ce qui m'entourait s'était évanouie. Depuis cette fois là, je ne lui ai plus reparlé depuis.








Amie & collègue

Athona Lenard

Athona à partagé de longues années de la garde à ses côtés et Othello lui porte une sympathie non feinte puisque la femme a toujours su se montrer un soutient indéfectible au travers le temps même quand on l'accusait de traitrise. Bien que le temps les ai tenus éloignés, il continuera toujours de lui porter sympathie et s'inquiète pour elle de son avenir car Athona doute de son venir tout comme il a douté un jour. A travers elle il se revoit jeune et isolé et souhaite lui épargner un destin plus funeste que le sien.








Soutien

Sevan Lazarev

Sevan m'a connu durant la sombre période que je traversais au manoir alors que je n'étais plus qu'une ombre pâle. Et s'il a vu le pire de moi je sais également qu'il m'a été d'une grande aide alors que je n'étais même plus capable de prendre soin de moi et je lui témoigne beaucoup de reconnaissance pour ça. Je l'ai perdu de vue après mes péripéties et n'ai jamais eu l'opportunité de le revoir depuis ma transformation. Je me demande ce qu'il est devenu et je redoute ce qu'il penserait de moi désormais












Les chardons de l'âme






Rapport de foi - calice forcé

Cecil

Je cherchais la rédemption et peut-être à laver mes pêchés lorsque je l'ai rencontré, je lui ai partagé mon fardeau. Je lui ai demandé de me punir. Et c'est alors qu'en entendant l'horreur de ce que je lui confiais, en voyant ce que j'étais, comme si c'était voué à la Prophétie que le prêtre me qualifia de monstre. Aussi insupportable que ce fusse, je décidais pourtant de lui donner raison et me jetais à son cou pour le mordre affamé par mes blessures. Je lui révélais ainsi tout ce qu'il y avait de plus sauvage alors que ce dernier venait de défaire le sceau que je m'étais évertué à tenir tout ce temps pour me retenir d'être et de devenir. Je ne regrettais pas mon geste et je ne le regrette pas, car je ne suis que le reflet de la créature que je devais être. Malgré tout, je ne souhaitais pas en me rendant dans la maison de dieu le souiller, ni le blesser, alors je suis bien décidé à revenir le voir, ne serait-ce que pour savoir comment il s'est remit de ma visite…








Créateur / Progéniture

Roman Desmarais

Il est mon âme damnée. Un pan de moi qui m'empli et me vide tout à la fois. Quand je pense à lui, je ne sais pas dire si je suis triste ou heureux, si son visage m'est plaisant ou déplaisant. Et pourtant, derrière le voile de la colère qu'il m'inspire par son irresponsabilité et ses actes démesurés je sais la vérité. Ce que je ne peux admettre par des mots je l'éprouve avec d'autant plus de violence. Je le désire dans tous les sens du terme, sous ma peau et dans mon coeur. Le paradoxe de vouloir le détruire tout comme celui de vouloir posséder.  Dès lors que je lance un regard soucieux dehors c'est en me demandant s'il avance vers une meilleure version de lui-même ou s'il continue d'approcher sa mort. Dans tous les cas je ne peux plus me tenir à ses côtés autrement il m'entrainera dans son sillon et je serais perdu. Peut-être qu'au fond j'ai peur de ce que je ressens pour lui.  










Une protection en échange d'une vie, un amant, un maitre chanteur

Quirin Kayser

L'instrument de ma déchéance. Quirin n'était à l'origine qu'un collègue à moi, nous partagions notre quotidien auprès de Leif que j'ai rapidement compris, l'intéressait d'une manière ou d'une autre. Au Solstice d'été alors que je revêtais l'habit de garde durant l'évènement, le chef de la garde André de Castelnou tenta de m'humilier publiquement en me demandant de changer de vêtements et il prit ma défense. Me sentant redevable je lui proposais un service pour rembourser ma dette, celui-ci me demanda alors de vendre des informations sur Leif en échange de sa protection. Ce point là fut le début de ma chute, je ne sais toujours pas pourquoi sinon que par détresse j'acceptai cette offre mais j'eus tôt fait de le regretter le jour où Quirin me fit assister à sa pendaison après une année d'échanges de lettres.

Il y a entre lui et moi un lien insaisissable, quelque chose de profond. Quirin à fait de moi un être souillé, sa bête noire. Aujourd'hui, je le sais, c'est ma pureté qu'il a prit plaisir à souiller, en faisant du chaos notre lien. Je suis le témoin de ses vices, sans doute pour ne pas rester seul. Aujourd'hui nous sommes liés par ce secret à jamais.







Defiance, attirance, mépris

Comte Kosvronska

Rencontré au bal en l'honneur du Seigneur d'Aldric de Roncepourpre je lui reconnu d'étranges paroles qui ne me dirent rien qui vaille. je pouvais palper sur sa peau le parfum du vice, sur son sang, la gorge d'un millénaire et tandis qu'il me gratifiait de babillages insignifiants je ne rêvais que d'une chose : plonger mes crocs dans sa gorge pour m'approprier sa puissance.








Bourreau - Incompréhension

Aimé Barathéon

Je l'ai exécré mais je crois surtout que nous ne sommes jamais parvenus à nous entendre. Il m'avait approché avec de bonnes intentions mais très vite nos rapports se sont dégradés pour me montrer ses pires aspects tant et si bien que des actes irréparables ont été commis. Finalement ce dernier à disparu en voyant qu'il était trop tard pour se racheter et je n'ai plus le coeur de revenir sur ce qui a été fait. Malheureusement il y a des rencontres qui sont voués aux échecs quand bien même nous n'en avions pas l'intention. J'étais trop arrogant, lui trop déterminé et la vie à décidé qu'il n'était pas bon de nous mêler, nous nous ignorons aujourd'hui l'un et l'autre.











Un jour j'ai vu

j'aurais pu, j'aurais du.





Catalogue de mon visage:
Othello Whitefellow
Othello Whitefellow
Noble
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 33 ans.
Métier: Ancien membre de la garde, esclave de chair, et domestique désormais retenu au manoir
Lieu d'origine: France.
Lien de marque: Cecil que j'ai forcé
Lien de sang: Progéniture de Roman Desmarais
Fierté comme pêché, culpabilité comme parure R7coKxb
MAJ le 12/11/2023

À venir à l'update personnage en Persès :

Ulysse
Roman
Serème
Ciel
Aymeric




Un jour j'ai vu

j'aurais pu, j'aurais du.





Catalogue de mon visage: