La rumeur
Le Bourbier a toujours des surprises à réserver à ses habitants. Cette année, une rumeur s'est égarée dans ses rues, ses échoppes, ses auberges et a fini par arriver aux oreilles de quelques vampires au Manoir : dans les cimetières alentours, la nuit venue, on entendrait d'étranges lamentations portées par le vent. Difficile d'en connaître l'origine, mais selon certains, des
fantômes auraient pris possession des lieux...
Animation d'Halloween...
Surprise ! l'équipe des animateurs vous propose une petite animation d'Halloween pour vous occuper jusqu'au bal qui arrive. Cet animation prendra place du
15 Octobre au 15 Novembre.
Comme vous venez de l'apprendre, une rumeur court au Bourbier :
des fantômes occuperaient de nuit les cimetières. Un seul moyen de connaître le fin de mot de l'histoire : il va falloir
vous y rendre !
Rappel
La période de jeu est pour l'instant de Mai à Juin 3304. Nous ne sommes pas Halloween à Roncepourpre.
Fonctionnement de l'animation :Tout RP ouvert pendant cette période dans les lieux
"Cimetière" et
"Cimetière abandonné" pourra recevoir l'intervention du
@Le Scénariste, qui pourra ajouter une touche terrifiante à vos RPs
Si vous
ouvrez un RP dans les catégories sus-citées, n'oubliez pas de
poster ci-dessous un lien vers ledit RP !
Pour les ronces au Manoir :Considérez qu'il est possible de vous recueillir au cimetière
une seule fois uniquement, chaperonné de gardes ou de vampires plus généralement. Vous n'êtes probablement pas le seul à être amené au cimetière, donc considérez que vous êtes en groupe, même si vous pouvez toujours vous détacher un peu de ce dernier...
...et une autre surprise !
En Octobre 2020, on vous proposait une animation d'Halloween sous la forme de
gages à réaliser en RP. Cette année 2022 signe son retour ! Pour les membres qui nous auraient rejoint entre 2020 et 2022, le principe est simple :
- Une liste de numéros est disponible ci-dessous.
- Vous postez ici-même un numéro de votre choix.
- On vous révèle le gage accompagnant ce numéro.
- Il ne vous reste plus qu'à caler ce gage dans un de vos RPs, au choix !
Cependant, rassurez-vous : la découverte du gage
ne vous engage à rien. Si jamais vous le trouvez irréalisable pour votre personnage, vous n'êtes pas dans l'obligation de le réaliser. Aussi, sachez qu'il n'est pas obligatoire de caler le gage pendant la période du 15 Octobre au 15 Novembre : vous pouvez l'utiliser dans un RP en Décembre si vous voulez !
Aussi, n'oubliez pas de nous donner le lien vers
le RP où vous réalisez votre gage une fois ce dernier accompli, avec un extrait du passage concerné, qu'on puisse apprécier à notre tour vos bêtises !
Ah et surtout, vous pouvez prendre un gage pour
tous vos personnages : il y a assez de numéros pour chacun normalement. Bonne chance !
1 : Voir sa lanterne s'éteindre en pleine nuit. Vous êtes dans la forêt.
2 : Régurgiter un objet étranger, qu'on n'a pas souvenir d'avoir mangé.
3 : Découvrir un fémur humain dans une cheminée
4 : Constater une disparition que personne d'autre ne remarque.
5 : ???
6 : Se coincer la tête dans une citrouille
7 : Être bloqué par une tempête dans un endroit incongru.
8 : Se faire tirer le tarot et recevoir une très mauvaise prédiction.
9 : Subir une paralysie du sommeil.
10 : Trouver une tombe en-dehors du cimetière. Le nom a été violemment effacé.
11 : Entendre un bruit sourd venir d'une pièce vide.
12 : Rencontrer quelqu'un qui a pourtant été enterré il y a quelques jours.
13 : Se perdre dans la forêt
14 : ???
15 : Se réveiller dans un lieu inconnu et sans souvenir de comment on est arrivé là.
16 : Trouver un sac de dents
17 : Apprendre que quelqu'un considère que vous êtes en couple depuis des années. Vous ne connaissez pas cette personne.
18 : Ne plus trouver l'un de ses proches et croire qu'il a disparu.
19 : Apprendre d'une vieille personne résidant au Bourbier qu'elle serait votre parent éloigné.
20 : Se faire annoncer sa mort prochaine par un enfant, qui se volatilise après.
21 : Hurler un soir de pleine lune
22 : Rentrer chez soi et tomber sur un.e inconnu.e, qui blêmit en vous voyant et vous signale que vous êtes *chez lui.*
23 : Passer sous une échelle et subir le courroux du destin
24 : Recevoir un mot de menaces, anonyme.
25 : ???
26 : Subir un accident de charrette.
27 : Partager des bonbons avec un autre personnage.
28 : Trouver une poupée qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'un.e de vos proches.
29 : Se rendre au cimetière de nuit pour vérifier la rumeur sur les fantômes
30 : Se faire enfermer dans un placard à balais
31 : Retrouver un animal qui avait disparu, mais quelque chose a changé chez lui.
32 : ???
33 : Trouver un journal intime... dont les dates se passent dans le futur.
34 : ???
35 : ???
36 : ???
37 : Croiser un chat noir
38 : ???
39 : ???
40 : Imiter quelqu'un sans savoir que la personne concernée est derrière soi.
41 : Constater qu'une scène de votre cauchemar de la veille devient réalité.
42 : ???
43 : Remarquer un comportement étrange (grognements, agressivité) de tous les animaux à proximité.
44 : Se faire pisser dessus par un animal.
45 : Voir un objet se déplacer sans intervenant.
46 : ???
47 : Apercevoir quelque chose dans le fond du lac. C'est vivant et vous ne reconnaissez pas l'animal.
48 : Se réveiller d'un cauchemar mais être encore en train de rêver.
49 : Rencontrer une personne dont la ressemblance avec un de vos proches (défunt ou non) est troublante.
50 : ???
51 : Parler à un crâne
52 : Recevoir l'héritage de personnes que vous ne connaissez pas. Une note l'accompagne : "vous êtes l'élu".
53 : ???
54 : Trouver une tombe ouverte. Le cercueil a déjà été utilisé, mais il n'y a plus de corps.
55 : Trouver la fourrure d'une bête et la toucher. Ce n'était pas une fourrure, mais un nid d'araignées.
56 : ???
57 : ???
58 : Faire une séance de ouija
59 : ???
60 : Trouver un mot avec votre nom qui vous met en garde contre "le fantôme au sous-sol".
61 : Être persuadé d'avoir vu une créature volante inconnue dans le ciel.
62 : Faire du porte-à-porte