Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Liens de Armand de Beaulieu

Armand de Beaulieu
Armand de Beaulieu
Garde
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 1534
Métier: Ancien Garde
Lieu d'origine: France
Lien de marque: /
Lien de sang: /

avatar200x200



Armand de Beaulieu




Qui verse le sang de l'homme, par l'homme aura son sang versé


Rang & Titre: Haute Noblesse - Chevalier
Métier: Garde au Bourbier
Age : 1534 ans
Sombres désirs : Le vaillant ne s'écarte jamais de la voie du juste
Frayeurs  : L'échec et la traîtrise
Un calice ? : Aucun pour le moment
Je recherche: Un ami, un amant pourquoi pas, un rival... je suis ouvert à toute proposition



Tisser des liens


• Un ami : Il en faut dans ce monde de brutes. Un Vampire dont il partage les idéaux, à qui le Chevalier pourrait se confier et, qui sait, s'offrir pour la nuit.
• Un petit protégé : Un être humain un peu rétif ou au contraire plutôt ingénu, que le Vampire pourrait prendre sous son aile, et à qui il pourrait apaiser, pour quelques instants, le quotidien.
• Un ennemi ou rival : On ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne plait pas à Armand, malgré son grand cœur. Un vampire qui méprise les êtres humains, n'hésite pas à les molester, ou pire encore : un opposant du Caliçat.
• Ce qui pourrait vous passer par la tête : Si mon personnage vous inspire un quelconque lien, n'hésitez pas à venir m'en parler, je serai ravie d'en discuter ;) !



À propos
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.









Relations

Othello Whitefellow
l'Élève- Alastair lui a confié l'éducation martiale du jeune homme lorsque celui-ci est venu se réfugier au Bourbier. A la mort de ses parents, Othello a rejoint le Manoir dans l'espoir de prendre un nouveau départ. Armand l'a pris sous son aile, lui a enseigné tout ce qu'il savait pour faire de lui un bon garde. Le Chevalier a toujours vu le Mortel comme un petit frère, même si aujourd'hui il le sent s'éloigner de lui.


Alexander Cavendish
l'Amant - Leur première rencontre a eu lieu il y a des siècles, avant même que les continents ne soient gelés. Armand n'était même pas un fils de la nuit à cette époque. Ils se sont retrouvés au Manoir, à leur grande surprise, et ont repris leur relation là où elle s'était arrêtée.


Roman Desmarais
le Loup & l'Aconit - Ils ne devraient pas entretenir de lien, ce n'est pas raisonnable. Mais depuis qu'Armand l'a vaincu pendant les Joutes, Roman exerce sur lui une fascination insensée. Ce qui se passe entre eux est charnel, avant tout, sur un fond de rivalité davantage que de bons sentiments. Il n'y a pas de tendresse, juste de la bestialité. Alors même qu'Armand ignore pour l'instant que le Seigneur étranger a transformé son Élève et complote contre son Maître Alastair.


Ulysse
le Transfuge - Armand l'a aperçu, croisé quelques fois, et comme pour tous les esclaves, le Chevalier lui témoigne une certaine sympathie. Mais il s'apprête à faire une découverte dérangeante. Après le banquet, organisé en l'honneur des Joutes, Armand s'est réveillé sans aucun souvenir de la nuit qui suivait la fête, mais avec une désagréable impression d'avoir été trompé et abusé. Il s'apprête à se lancer sur ses traces...


Cédric
la Fleur d'un amant - Armand n'a pas réellement eu l'occasion d'en apprendre beaucoup sur Cédric. Le petit était son écuyer attitré pendant les Joutes et il s'est montré bien volontaire. Le Chevalier est heureux de le savoir chez son ami le Seigneur Cavendish. Il sait que son amant prendra soin de lui et que le Mortel apportera à ce dernier une certaine sérénité.


Nom & Prénom
Nature du lien Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus commodo vehicula leo, mattis pulvinar justo feugiat vitae. Mauris vestibulum ac libero quis euismod. Praesent dolor magna, semper sit amet egestas et, tristique et est. Praesent placerat turpis ac nisi feugiat sodales. Fusce venenatis ante et sapien blandit, tempor lacinia justo efficitur. Donec semper mollis nisl quis elementum. Proin id dui vehicula, ultricies lacus facilisis, sagittis erat.




Armand de Beaulieu
Armand de Beaulieu
Garde
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 1534
Métier: Ancien Garde
Lieu d'origine: France
Lien de marque: /
Lien de sang: /
Passé d'Armand


Lorsqu’il posa les yeux sur elle pour la première fois, Armand tâcha de dissimuler son manque d’enthousiasme derrière l’un de ses nombreux sourire charmeur. Blanche était pourtant si jolie, le jeune homme ne pouvait pas le nier, avec sa mâchoire étroite qui lui donnait un profile délicat, la cambrure souple de son dos et son regard noisette, elle aurait fait tourner la tête de n’importe quel petit seigneur. Le Chevalier n’avait pas à se plaindre de l’épouse que son père lui avait choisie. La jeune femme comblait ses parents de bonheur et sa mère ne cessait d’imaginer les merveilleux et beaux enfants que Blanche pourrait donner à leur héritier. Enguerrand était du même avis et ne cessait de trouver de nouvelles qualités à la jeune femme.

Le regard admiratif que celle-ci posait sur son futur époux laissait peu de place au doute, elle était rapidement tombée en amour pour lui. Blanche était plus jeune, son cœur bien plus ouvert laissait échapper chaque émotion, de la joie la plus timide au chagrin le plus douloureux. La petite faisait tout pour lui plaire, Armand n’ignorait pas les efforts qu’elle déployait dans le seul but d’attirer son attention, et, pourquoi pas, son affection. Elle avait cette façon gracieuse de replacer ses mèches derrière ses oreilles ou sa manière subtile de lui tendre la main dans l’attente d’un baiser. Le Chevalier pensait que ça serait plus facile de sauver les apparences, hélas il se trompait.

Le mariage aurait lieu dans quelques mois, durant l’été. En attendant, il leur était permis de passer quelques journées ensemble, pour apprendre à se connaître. Ce jour-là, Armand emmena sa promise le long de l’étang, sur les conseils de sa mère. C’était selon elle un endroit romantique qui plairait à une jeune fille sensible à de telles attentions.

Les deux tourtereaux s’y rendirent à pied, Blanche ayant trop peur de monter à cheval. Alors Armand lui donna le bras comme il était coutume et la mena aux bords de l’étang. Le jeune homme n’était pas vraiment dans son élément, il ne savait pas comment plaire aux filles, tout simplement car elles ne l’avaient jamais intéressé. Elle s’accrochait à lui, aussi bien physiquement qu’avec le regard qu’elle ne détachait pas de sa figure d’ange. Blanche était, comme toutes les autres, sous le charme du Chevalier aux Fleurs et de ses allures de parfait damoiseau.
Il s’assirent côte à côte sur un banc disposé là pour admirer paisiblement la vue. C’était la fin de l’après-midi, une lumière orangée baignait le domaine sur un fond sonore de criquets et de grenouilles, et les oiseaux revenus de leur migration décrivaient des cercles au-dessus du plan d’eau. Armand suivait leurs acrobaties en souriant, fasciné par leur danse aérienne, tandis que Blanche cherchait à percer le silence pour engager la conversation. Ils ne parlaient pas beaucoup, en effet. La jeune femme était très timide et son Chevalier, lui, très réservé. Il se contentait généralement de lui sourire, de se montrer galant, et la jeune femme semblait apprécier sa bienséance, mais elle aurait voulu qu’il s’ouvre davantage à elle.

-C’est magnifique, ne trouvez-vous pas ? Vous possédez un si joli domaine, je ne peux que me réjouir de vous rejoindre ici en août. J’ai tellement hâte. Et nous serons alors enfin mari et femme. Dit-elle avec une réelle impatience, comblée de joie par ce brillant avenir.

-Oui, je suis chanceux. Chanceux de recevoir la main d’une femme à la beauté aussi saisissante. Lui répondit Armand, en sachant pertinemment que ces mots feraient mouche auprès de sa promise. Nous pourrons pique-niquer au bord de cet étang lorsque vous reviendrez, vous verrez, ça sera la saison idéale.

Blanche posa sa main sur celle du jeune homme, les yeux remplis d’espoir pour cet avenir prometteur. Elle s’imaginait déjà tant de choses, Armand le savait, et cela ne pouvait qu’attiser sa propre peine. Mais se marier à une fille de bonne famille, donner un héritier à sa lignée et honorer son nom faisait partie de son devoir. C’était ce qu’on attendait de lui.

-Nous devrions rentrer. Proposa-t-il après quelques minutes. La nuit se couche déjà et je m’en voudrais d’offrir aux moustiques votre peau si délicate.

La voyant grelotter, Armand déposa sa cape sur les épaules de la jeune femme. La lumière ne permettait plus vraiment d’y voir avec précision, mais Blanche sembla rougir. Le Chevalier se leva le premier et lui proposa sa main pour la raccompagner.

-Et je ne voudrais pas que vos parents s’inquiètent, ma douce. Allons les retrouver pour le dîner.


***


-Je n’arrive pas à croire que tu vas te marier… avec qui vais-je bien pouvoir m’accoquiner désormais ? Hm ? … Armand… tu m’écoutes ? Insista la voix du jeune homme aux cheveux bruns, dont les doigts délicats dessinaient les contours d’un téton découvert, sur le corps blotti contre le sien.

-Tu n’auras qu’à te glisser dans notre grange à la nuit tombée et je t’y rejoindrais après que ma femme ce soit endormie. Répondit le blondinet en lui lançant un regard taquin. Ça serait excitant, tu ne trouves pas ? On pourrait le faire dans le foin du grenier…

Le brun se pencha sur Armand, attrapant sa lèvre inférieure entre ses dents, puis glissa sa langue dans sa bouche pour approfondir leur baiser, décidément bien inspiré par les plans de son compagnon. Les deux jeunes hommes échangèrent une œillade coquine avant que le petit Seigneur ne repousse son amant, s’emparant de son sexe d’une poigne assurée.

-Vous, les fils de bûcherons, vous êtes de vrais animaux… Commenta le blond alors que ses joues prenaient des couleurs en constatant que la virilité de son amant n’était toujours pas entièrement satisfaite malgré la nuit qu’ils avaient passée.

Armand osait rarement se montrer cru dans ses propos, sans doute rendu pudique par son éducation pieuse et chevaleresque, mais il se laissait parfois aller à quelques remarques lubriques. Quant au langage de son ami, il relevait davantage du vocabulaire d’un charretier qui n’était pas pour déplaire au prude Chevalier. Armand trouvait la grossièreté de son amant plutôt excitante.

-Et vous, les fils de Seigneurs, vous nous faîtes dresser la queue plus vite que les filles des lavandières. Rétorqua-t-il en plongeant son museau dans le cou du futur marié, lui tirant quelques gémissements étouffés.

Après ce dernier échange, Armand s’éclipsa discrètement avant que les premiers rayons du jour ne pointent sur la ligne d’horizon. Il boutonna sa chemise jusqu’à l’angle de sa mâchoire pour être certain de dissimuler le suçon que lui avait laissé son amant. Sur le chemin du retour, le garçon préféra emprunter à pied un petit sentier qui remontait la rivière et qui le mènerait en toute discrétion jusque chez lui. Lorsqu’il atteignit le mur en pierre qui entourait le domaine de Beaulieu, Armand entra par un trou formé par l’éboulement d’un pan. Derrière celui-ci, une silhouette lui arracha un cri de surprise.

-Enguerrand ! … C’est vous… vous m’avez fichu une peur de tous les diables ! Que…

-Il faut qu’on parle, jeune Seigneur…