Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Nouveautés 2020 : La réouverture

Othello Whitefellow
Othello Whitefellow
Noble
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 33 ans.
Métier: Ancien membre de la garde, esclave de chair, et domestique désormais retenu au manoir
Lieu d'origine: France.
Lien de marque: Cecil que j'ai forcé
Lien de sang: Progéniture de Roman Desmarais
Nouveautés 2020 : La réouverture R7coKxb


Nouveautés

11/02/19


Bonjour à tous chers membres  nomnom

Alors… par où commencer ? Peut-être par le fait que je n'ai pas les mots pour dire à quel point je suis heureux de pouvoir rouvrir ce forum ? De vous retrouver tout simplement.

Parce que… ça y est, c'est la réouverture officielle de Roncepourpre version 2 après deux ans de fermeture qui s’était conclue sur la promesse que ce n’était pas un au revoir définitif. Au delà de ces deux ans fermé, il y a eu beaucoup de changements notamment avec la naissance de la première intrigue et du développement du groupuscule de rebelle nichant au Bourbier. On espère réussir à développer ça à vos côtés.

Vous noterez -après lecture- que le nouveau design qui vient accompagner cette nouvelle version est en accord avec l'ambiance morbide et silencieuse qui règne après la mort du chef de la rébellion Leif. On a donc un thème tout naturellement mortuaire pour amplifier l'ambiance actuelle qui règne chez les rebelles.

Enfin, après tant de temps, je vous annonce que les coutumes et les traditions que nous avions développé ensemble ont vu le jour ! On ne vous remerciera jamais assez d’avoir vivement participé et contribué à le développer. Ce texte complète un background qui ne cesse de s’enrichir grâce à vos précédents investissements et notre persévérance.

Une multitude de nouveaux textes qui développent aussi le sujet du Bourbier que ainsi que des castes sociales possible d'avoir et des titres à posséder.

Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien… Désormais le jeu n’est plus seulement centré sur le huit clos mais ouvert aux villageois et habitants du Bourbier, les deux partis seront possible à jouer. Cela ne veut pas dire que les humains du manoir peuvent circuler selon leur gré jusqu'au village non… mais les deux lieux sont jouables.

Et donc logiquement avec cela l'arrivée de nouveaux lieux de rp avec une première esquisse de ce qu’est « Le Bourbier » vous y retrouverez un tas de nouveaux endroits qu'on développera encore plus tard.

Autrement…
Les textes ne sont pas encore parfaits et vous m’en excuserez à la fin je n’en pouvais tout simplement plus et je n’avais plus assez de patience pour relire attentivement chacun d’eux, je confesse ce doux peché.

Et ne vous inquiétez pas, si vous êtes perdu vous retrouverez un guide qui a été posté ou en recherchant manuellement les textes.

Si par hasard vous aviez envie de nous aider à lancer le forum… VOTEZ ça aidera à décoller !

Paix & Amour mais surtout, bon retour ?
Othello.






Un jour j'ai vu

j'aurais pu, j'aurais du.





Catalogue de mon visage:
Othello Whitefellow
Othello Whitefellow
Noble
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 33 ans.
Métier: Ancien membre de la garde, esclave de chair, et domestique désormais retenu au manoir
Lieu d'origine: France.
Lien de marque: Cecil que j'ai forcé
Lien de sang: Progéniture de Roman Desmarais
Nouveautés 2020 : La réouverture R7coKxb


Nouveautés

09/04/19


Bonsoir à tous chers membres !  owui

Voici qu’un peu de temps est passé depuis les dernières nouveautés mais je mets du temps et de la sueur pour vous les préparer. Plus de deux mois après la réouverture du forum le train s’est remit en route…Et nous voici déjà rendu à d’avril ! On a pu accueillir de nouveaux membres qui se sont rapidement acclimatés au forum et leur motivation à su aider à relancer l’activité du forum !  

Avant toute autre annonce, permettez moi de vous annoncer que notre cher Volupte vient à mes cotés pour m’épauler dans le staff en tant qu’administrateur. Félicitez-le pour son précieux sacrifice, je lui ai passé les chaines pour un bon bout de temps et j'ai désespérément besoin de ses services…  ahan

Cette première annonce faite, nous allons vous faire part de deux évents à venir dors et déjà longuement réfléchis. Avant de les détailler toutefois revenons en aux nouveautés du mois dont vous avez déjà eu un aperçu. Vous y aviez vivement participé avec la création de ce sujet et aviez décidé/ voté ce que vous souhaitiez voir. Sachez que nous l'avons pris en compte.

Les nouveautés d’avril :

Actuellement nous travaillons sur le bestiaire un prequel sera publié dans les jours qui viennent. Les règles seront données et nous y détaillerons vos possibilités/limites tout en vous faisant plaisir et en choisissant les bêtes qui vous sembleront les plus pertinentes !

Vous verrez naitre un système de rumeurs pour vous amuser à salir ou redorer la réputation des uns et les autres…  Ou voir naitre des informations complémentaires sur le climat, les « saisons » qui perdurent et les modifications apportées par le temps qui influence la vie du Bourbier.

Des modifications seront également apportées au niveau de certains codes, ne serait-ce qu’avec la fiche de suivi personnage« chronologie » qui n’est actuellement plus du tout à jour pour la gestion de vos personnages.

Et pour revenir sur les évents ?

Le premier n'affectera pas la vie de votre personnage au Bourbier et tient plus de la détente et du partage. Il portera sur le thème de Joutes estivales car il est de tradition médiévale de montrer sa force, son endurance et son courage. Quand bien même neige et grand froid souffle sur les plaines de la vallée. Il sera divisé en plusieurs parties… 

Le second évent lui attrait d’avantage à la trame du forum, chacun pourra y participer mais dans une certaine limite car il se déroulera principalement au Bourbier. Nous nous réservons le droit de l'annuler ou de le mettre en place plus tard en fonction des profils des personnages du forum car il concerne l’intrigue actuelle.

Bien à vous,
Othello & Volupte.









Un jour j'ai vu

j'aurais pu, j'aurais du.





Catalogue de mon visage:
Othello Whitefellow
Othello Whitefellow
Noble
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 33 ans.
Métier: Ancien membre de la garde, esclave de chair, et domestique désormais retenu au manoir
Lieu d'origine: France.
Lien de marque: Cecil que j'ai forcé
Lien de sang: Progéniture de Roman Desmarais
Nouveautés 2020 : La réouverture R7coKxb


Nouveautés

09/04/19





Bonjour les amours,

Les grandes vacances d'été sont passés, on arrive vers la fin de l'année, période souvent charnière ou les activités reprennent.

L'été le forum a été ralentis par mon absence, et quelque peu au repos ce qui a freiné certaines avancées telles que le reste du bestiaire à poster ou encore la promesse de parler du climat. Choses que je vais m'empresser de faire.
Toutefois cela ne nous a pas empêché de voir de nouveaux arriver et tous les plus adorables les uns que les autres pour ne citer que notre trio Azalée, Luan & Xavier et ce malgré le départ de quelques anciens dont on gardera un bon souvenir.

Vous pouvez féliciter Aldric de Roncepourpre qui est en période d'essai dans le staff en tant que modérateur et qui au terme de cette période me rejoindra peut-être officiellement le staff.

Cette première annonce faite, vous avez pu voir qu'une nouvelle règle à vu le jour. En effet voyant l'activité baissée et une certaine règle peu respectée concernant les absences, désormais l'obligation d'un rp posté par mois est demandé à tout membre à moins de poster une absence ou réduction d'activité pour l'expliquer. Une règle qui pourra être temporaire selon vos actions si nous voyons qu'elle est dûment suivie  fox

Les nouveautés de Septembre :

Vous allez voir posté de nouveaux prédéfinis villageois & rebelles voir le jour car nous voulons vraiment favoriser leur présence sur le forum. Ils feront de nouvelles occasions de jouer intrigues et scénarios !

Progressivement les textes du forum sont également remaniés pour être optimisés et complétés et nous remédions a une façon de souligner d'avantage la possibilité de jouer des villageois au Bourbier.

Autrement nous nous occupons toujours de l'évent qui est loin d'être oublié !

Le staff.






Un jour j'ai vu

j'aurais pu, j'aurais du.





Catalogue de mon visage:
Othello Whitefellow
Othello Whitefellow
Noble
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 33 ans.
Métier: Ancien membre de la garde, esclave de chair, et domestique désormais retenu au manoir
Lieu d'origine: France.
Lien de marque: Cecil que j'ai forcé
Lien de sang: Progéniture de Roman Desmarais
Nouveautés 2020 : La réouverture R7coKxb
Nouveautés

22/12/19


Chers membres,
Beaucoup, beaucoup, beaaaaaucoup de temps a passé depuis que nous avons écrit les dernières nouvelles en effet, (et on en a un petit peu honte c'est vrai). Pour moi comme pour Aldric ça n'a pas toujours été facile irl ce qui a compliqué la gestion du forum. On l'a passé en seconde main mais pour autant nous n'avons rien lâché !


C'est la raison pour laquelle nous avons laissé place à une personne de confiance en laquelle je ne doute pas pour nous épauler -comme vous avez pu le voir pour ceux qui sont déjà sur Discord-. Ainsi nous avons le plaisir de nommer en tant qu'administrateur :


Zezette Snake

« Pour vous desservir en tout bien tout honneur mais quand même là pour donner du sien »


Grâce à sa présence nous pouvons pour cette fin d'année le temps de vous faire patienter pour la nouvelle MAJ qui sera installée fin janvier vous proposer une animation dont l'inscription se clos aujourd'hui même afin de nous détendre entre joueurs.

Le but de l'animation est bien simple : s'offrir quelques denrées de toute époque entre personnages pour rire, créer l'amusement, le tout sans impact sur vos rp. Elle sera lancée dès demain.

Les Joutes estivales se transforment en Joutes hivernales, et sachez que toute la trame a été construite, et les parts d'implications que vous aurez murement réfléchi afin d'établir un maximum d'amusement pour vous les joueurs et d'adrénaline pour vos personnages. Bien sur quelques détails seront à régler MAIS on vous promets de l'amusement et chacun de vous pourra avoir une implication dans les Joutes, humains ou vampires auront leur importance.



Oui et la suite ?


Pour ceux qui ne sont pas sur discord, un nouveau thème est en cours de production. Inspiré de l'actuel mais adapté à l'évent, il viendra coupler l'évent pour apporter ambiance et envie. Après tout c'est la fin d'année et on sent que Ronce à besoin d'un coup de pouce pour rester à niveau car chacun à son irl et ses préoccupations mais il ne faut pas oublier que nous sommes une communauté.

On aimerait vous découvrir un peu plus vous les joueurs derrières vos personnages alors je vais ouvrir sous peu un petit sujet ou chacun pourra répondre et échanger sur la base d'un portrait chinois ! ET vous convier à participer à un concours de Noel de l'avatar le plus ridicule. Vous serez libre d'y participer mais ça pourrait être sympa d'y participer. N'hésitez pas à me donner votre avis la dessus ou sur d'éventuels jeux que nous pourrions faire tous ensemble l'année prochaine de temps en temps en soirée.

Merci à tous ceux qui sont là avec nous depuis la réouverture et depuis le début. Tout n'est pas toujours facile mais j'aimerais vraiment vous remercier pour votre patience et votre bienveillance à mon égard mais aussi à celle que vous vous portez car c'est une chose précieuse pour laquelle je tiens à vous mettre en lumière.

Et sur ce post totalement kitsch passez de passez de bonnes fêtes !

Votre Staff adoré.







Un jour j'ai vu

j'aurais pu, j'aurais du.





Catalogue de mon visage:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain


Nouveautés

26/02/2020






Nouveau thème & event

Membres adorés,

Vous l'aurez vu, la première nouveauté de ce début d'année, c'est un nouveau design ! Alors oui, on n'écarte pas le noir et blanc, c'est plus facile, mais on essaye de parfaire l'univers du forum pour un maximum d'immersion ! Puisqu'on aime vous teaser et vous émoustiller, il est à l'image de l’événement qui arrive : les joutes hivernales.

Si ne nous les avons pas placées lors de cette occasion, c'est car nous aimerions le faire lorsque tout le monde, ou tout du moins le plus de personnes possible, sera disponible pour y participer :)

Voici donc un petit sondage pour avoir une idée de la période à laquelle nous pourrons vous solliciter : dis-nous tout

Mais ce n'est pas tout (non non non), car afin de savoir où vous vous embarquerez, voici la présentation de l'évent : ici-même

Aussi, afin de nous permettre de correctement vous y intégrer et dans le souci du détail, nous avons créé un questionnaire à remplir à propos du rôle que vous souhaitez avoir au sein de cet événement, et ce que vous autorisez à faire sur votre personnage : cliquez ici


Surtout, n'hésitez pas à répondre et à participer parce qu'il y a beaucoup de liberté et d'amusement à pourvoir tous ensemble. Nous ferons notre possible pour donner plus de vie à l'activité, parce que CECI EST NOTRE PROJET !
Plus sérieusement, on espère que vous serez volontaire et prêt à vous investir. On ne fait pas souvent d'aussi gros événements, c'est assez unique, d'autant plus basé sur les coutumes du manoir et des lieux.




Les doubles morsures et
la transformation d'un mortel


Et oui, nous allons enfin parler du cas des doubles morsures qui posent tant de fantasmes questions depuis longtemps, questions que nous avons longuement travaillés avant de nous décider. Pour des raisons secrètes qui relèvent de la CIA, nous n'avons pas pu les mettre en ligne en même temps que ces news. Mais sachez que le sujet arrive très très trèèèès prochainement (ça valait le coup non ?).

Du reste, nous avons aussi ajouté quelques précisions au texte sur la transformation en vampire. En voici l'extrait :

Pour transformer un humain en vampire, un immortel devra d'abord boire son sang en très grande quantité, à la limite de l'inconscience. L'humain devra ensuite boire à même la chair de la créature qui le transforme une quantité suffisante pour que le liquide fasse effet. Le sang vampirique disposant d'une puissance particulière, celui-ci prendra possession des veines pratiquement vidées qui en absorbera ses vertus, non sans de lourdes contraintes. Le phénomène sera si violent que l'humain mourra car son corps mortel ne sera plus apte à supporter une telle transformation. Le risque encouru le plus grave est qu'il ne se réveille plus une fois mort, car trop faible pour l'avoir enduré. On ne sait combien de temps la personne restera éteinte le temps que son corps se transforme néanmoins, quand il survit, c’est en vampire qu’il renaît sinon c'est à la poussière qu'il retourne.



Mot d'Othello

Pour ma part je tiens à remercier le soutien que vous m'avez apporté durant la mise à jour et surtout Ézéchiel qui m'a épaulé tout du long de cette dernière malgré nos emplois du temps respectifs. Sans elle je ne crois pas que j'aurais eu le courage de mettre à jour le forum et de me préoccuper de tout ça, son soutien a été précieux et j'apprécierais que vous sachiez qu'elle a eu une belle implication dans les avancées.


On vous embrasse,

Le staff.


PS: Nous allons faire le tour des partenaires prochainement, alors le forum risque d'être visité. N'oubliez pas de voter, de parler du forum autour de vous, et surtout de vous connecter au moins tous les deux jours pour montrer qu'on est vivant <3



Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain


Nouveautés

13/09/2020






Généralités

Bonjour à tous membres adorés !

On espère que votre rentrée se passe bien et que vous êtes en forme, nous on a beaucoup à vous dire depuis les dernières nouveautés. En effet depuis le début d’année et avec le confinement sur le forum nous avons pu boucler l’évent qui avait été annoncé avec la plupart de nos membres et ça s'est conclu en beauté.

Si ce que je dis vous parle chinois, c'est normal. Pour les membres récemment arrivés sachez que vous pouvez tout lire au sujet de l'évent en question dans le nouveau sujet que nous avons créé ici : Chronologie des évènements pour avoir un résumé global rien que pour vos beaux yeux.  Autrement vous avez la possibilité de vous rendre directement dans la section Events Joutes hivernales pour avoir du détail et du cas par cas. (Pour qui a le courage de se plonger dans les nombreux rp.)

Aussi incroyable que c'est notre petite communauté s'est vu grandir d'un coup, bison futé ne nous avait pas annoncé ça mais on a eu une pluie de newbies sur le forum et on espère qu'ils se plairont parmi nous, et on vous prie de leur faire le meilleur accueil possible. Aussi, pour des soucis de bonne ambiance qu'on souhaite préserver, ne soyez pas surpris si d'ici une ou deux inscriptions nous fermons le forum aux nouveaux, car nous souhaitons avant tout prendre le temps de nous connaître les uns et les autres pour rester un forum convivial !

Le staff s'agrandit

Vous l'aurez vu sur notre Discord, Jakob s'est porté volontaire pour nous aider dans le staff et on le remercie pour ça car on a bien besoin d'aide avec la récente arrivée des newbies. Si sa venue n'est pas encore affichée sur la page d'accueil c'est qu'il est en période d'essai pour que nous puissions -lui et nous- voir s'il convient à notre manière de fonctionner dans le staff  !


Rumeurs & Decrets

Vous avez pu remarquer également la naissance des rumeurs, elles sont là pour nourrir vos rp alors ne vous privez pas, faites-vous plaisir à les exploiter. Elles sont là pour enrichir vos rp sur les événements passés, pour leur donner des indices vis à vis des intrigues en cours et ça peut vous permettre de vous mêler d'avantage au background.

Une nouvelle section à vu le jour dans la partie "Chroniques" du forum, les Décrets. Ils annoncent toutes les déclarations et annonces des Roncepourpre sur leur domaine, et peuvent traiter de diverses situations allant d'un mandat de recherche à un simple constat. TOUS sont des événements marquants à prendre en compte dans vos rp et que vos personnages doivent connaitre. Pour découvrir la catégorie rendez-vous ici

Participation

Un rappel de ce qui est possible de faire : vous avez la possibilité de concevoir des bêtes pour le bestiaire ou de proposer vos propres rumeurs à Ezechiel par Mp en vous rendant ici. Vous avez également permis une nette amélioration du classement du forum sur les top site ce pourquoi on vous remercie, continuez comme vous le faites et encore merci !



Rappel questions

Nous avons remarqué un nombre accru de questions posées. En soi, ce n'est pas dérangeant car la majorité d'entre elles concernent directement vos personnages. Cependant, sur le Discord, nous avons remarqué que nombre de ces questions trouvaient leur réponse sur le forum.

Hors pour un membre du staff, répondre aux questions prend beaucoup de temps sur d'autres tâches qui pourraient être faites (entre l'administration et les rp qu'on souhaite écrire). Ce pourquoi nous vous demanderons à l'avenir de prendre le temps de bien éplucher les textes du forum pour vérifier avant de poser vos questions que la réponse ne se trouve pas déjà dessus.

Aussi pour d'autres il s'agit avant tout d'une logique crédible. Toute situation est envisageable si bien pensée, si justifiée, et expliquée. Nous ne vous brimons pas sur ces nombreuses possibilités offertes avec le background. Certaines zones d'ombres sont laissées volontairement floues pour vous permettre d'imaginer des situations possibles d'exploiter.

Ainsi nous vous demanderons à l'avenir sur le discord, que le Channel "questions-débats", ne soit pas une solution de facilité pour obtenir vos réponses de la part du staff mais uniquement utilisé en cas de nécessité après les étapes citées plus haut.  Et si d'aventure vos questions sont portées sur le contexte, posez-les sur le  forum directement.




A très vite bande de Bourbiens,

Le Staff.