Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

{ 60% } Une mort pour une vie.

Érèbe Encelas
Érèbe Encelas
Garde
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 1430 ans.
Métier: Exécuteur / Bourreau.
Lieu d'origine: France.
Lien de marque: Laurent Encelas
Lien de sang: Alastair de Roncepourpre.
{ 60% } Une mort pour une vie.  UqHxwcb
Érèbe Encelas
Érèbe Encelas
Garde
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 1430 ans.
Métier: Exécuteur / Bourreau.
Lieu d'origine: France.
Lien de marque: Laurent Encelas
Lien de sang: Alastair de Roncepourpre.
{ 60% } Une mort pour une vie.  UqHxwcb


Précieux éclats de vie



Alastair de R.


Procréateur • Alastair l'être que je chéri le plus d'entre tous. Il me serait bien long et difficile de vous parler de lui, mais chacun des souvenirs qui nous relie est profondément ancré en moi. Je ressens ses envies les plus infimes, ses désirs les plus violents, ses colères qui me bercent toutes de ces propres émotions qui me désertent personnellement. Je serais tout ce qu'il exigera : son oreille, son regard, ses idées, un outil, une arme. Il y a bien longtemps de cela que je lui ai vendu mon âme, depuis je n'ai plus qu'un seul but. Le satisfaire, et le protéger pour le porter le plus loin qu'il m'est donné de le faire.

Aldric de R.


Précieuse âme • Je l'ai rencontré quand Alastair l'a retrouvé, si fragile et si beau, si humain. Plus pur qu'Alastair lui-même, caché, préservé des souillures extérieures au monde j'ai partagé sa proximité en silence. Moi le Noiraud des basses ruelles, moi l'être le plus hideux, le plus bâtard de tous j'ai goûté la chaleur de ses regards, la tendresse de ses mots. Il m'a fasciné d'une différente manière de de son frère encore, non, peut-être qu'en vérité il m'a arrachée une chose encore plus violente. Interdite pour les personnes de mon genre. Ce qu'on l'on nomme amour dans le langage humain. Je connais sa souffrance intérieure si grande et je la partage sans un mot, parce qu'il n'y a rien à dire dans le fond. Elle ne fait que réhausser sa beauté naturelle et puise sa source en un vécu particulier. Aujourd'hui et comme toujours, je viens et viendrais toujours auprès de lui pour lui tenir compagnie et m'encenser de son aura naturelle si captivante, parce qu'elle capture le coeur des plus souillés pour les purifier. Elle fait oublier chaque peine, chaque douleur, et c'est bien cela qui le meurtrit. Dans sa bonté naturelle il s'oublie et se perd.

Jamais je ne me dresserais sur son chemin, ni ne l'empêcherait de tracer sa route à l'instar de ses frères.

Nom & Prénom


Ut enim quisque sibi plurimum confidit et ut quisque maxime virtute et sapientia sic munitus est, ut nullo egeat suaque omnia in se ipso posita iudicet, ita in amicitiis expetendis colendisque maxime excellit. Quid enim? Africanus indigens mei?
Nom & Prénom


Ut enim quisque sibi plurimum confidit et ut quisque maxime virtute et sapientia sic munitus est, ut nullo egeat suaque omnia in se ipso posita iudicet, ita in amicitiis expetendis colendisque maxime excellit. Quid enim? Africanus indigens mei?

Érèbe Encelas
Érèbe Encelas
Garde
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 1430 ans.
Métier: Exécuteur / Bourreau.
Lieu d'origine: France.
Lien de marque: Laurent Encelas
Lien de sang: Alastair de Roncepourpre.
{ 60% } Une mort pour une vie.  UqHxwcb


Indésirables vermines



Alastair de R.


Proche et lointaine âme • Aymeric de Roncepourpre le frère ainé d'Alastair et Aldric. Que dire, il ne m'a jamais aimé peut-être parce que je suis proche de son frère. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de le cotoyer de près mais quand il a tenté de me convaincre d’œuvrer pour ses idéaux et de trahir Alastair en pleine guerre je n'ai pus accepter. Dans une autre vie nous aurions pu être frères d'armes, partager des valeurs communes car je sais que si je n'avais pas été pris par Alastair, mais resté l'homme de mon enfance alors nous serions probablement proches. Toutefois il se dresse sans cesse contre mon Soleil, je ne peux le tolérer alors je ferais mon possible pour l'éloigner de sa route pour ne pas qu'il l'empêche d'avancer. Si ils pouvaient se réconcilier je ne serais pas contre mais Alastair lui tient rancoeur.

Aldric de R.


titre

Nom & Prénom


Ut enim quisque sibi plurimum confidit et ut quisque maxime virtute et sapientia sic munitus est, ut nullo egeat suaque omnia in se ipso posita iudicet, ita in amicitiis expetendis colendisque maxime excellit. Quid enim? Africanus indigens mei?
Nom & Prénom


Ut enim quisque sibi plurimum confidit et ut quisque maxime virtute et sapientia sic munitus est, ut nullo egeat suaque omnia in se ipso posita iudicet, ita in amicitiis expetendis colendisque maxime excellit. Quid enim? Africanus indigens mei?