Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

érèbe — L'ombre pourpre

Érèbe Encelas
Érèbe Encelas
Garde
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 1430 ans.
Métier: Exécuteur / Bourreau.
Lieu d'origine: France.
Lien de marque: Laurent Encelas
Lien de sang: Alastair de Roncepourpre.
érèbe — L'ombre pourpre  UqHxwcb
Érèbe




tell me something more



« Le lendemain d'une nuit d'ivresse est un miel empoisonné. »


  • Fourbe

  • Entêté

  • Dangereux

  • Contradictoire





Nom complet
Encelas ( dit Èncelass.) Érèbe


Surnom
Le chien des Roncepourpre ou le Bourreau.


Race





Nationalité
Française


Âge
1430 ans concrètement et l'allure d'un jeune homme de 29 ans.


Groupe sanguin
O-


Métier / Activité
Bourreau mais peu de gens savent qu'il s''emploie au Conseil.


Caste




Groupe










Morphologie


Taille :
1m82

Poids :
81 kilos

Yeux :
Pourpre

Cheveux :
Couleur de jais


Garde-robe :
Au plus pratique, au moins habillé, Encelas enfile ce que ses doigts trouvent peu importe le style, il n'a de yeux que pour un confort qui permet d'amples mouvements et qu'importe le vêtement. Ainsi roublard au possible il tient particulièrement à ses bottes, plus qu'à n'importe quel bien. Il les use jusqu'à ce quelles soient troués et n'a cure de son apparence du moment que sa pudeur est couverte. Au plus grand damn de ses proches… Cela dit recemment son calice et Aldric de roncepourpre sont parvenus à le faire changer d'avis et il consent à faire des efforts pour paraitre plus séduisant à l'oeil.

Je suis un prédateur.
Nous sommes semblables dis-tu ? Oh non, nous ne le sommes pas. Tout un monde nous sépare, comme la nuit et le jour nous ne pouvons nous conjuguer.  

J’emprunte votre apparence pour mieux vous approcher, ma beauté est faite pour vous piéger, mes paroles pour mieux vous berner. Chacun de mes sens qu’un ultime recours pour vous acculer tel que je le fais.

Je vous accorde toutefois que nous sommes semblables en des points d’apparences.
À mon regret, peu importe les habits que l’on revêt, le style, la classe ca n’est pas quelque chose de particulièrement intéressant. Mais ils rendent service à la pudeur de tout à chacun alors nous ne leur portons pas préjudice étant donné qu’ils nous sont communs. Chemise blanche, pantalon près du corps noir ou veste qu’elle importance du moment que je peux me couvrir.  Une chevalière et quelques apparats coquets et le tour est joué nous semblons semblable.

Voilà la seule chose qui fait de nous des êtres similaires.  Et même sans la délicatesse d’un habit nos corps sont semblables. Néanmoins il vous faudra accepter que vous serez touché par la laideur de la vieillesse quand nous continuerons de paraître éternellement figé dans l’année de notre mort.

Nos aptitudes sont finalement les vrais éléments qui de toi à moi nous séparent. Je vais te dire notre différence, peu importe combien je n’en ai pas envie. Ce qui à jamais creusera nos deux races se sont nos aptitudes.  Ma peau est un tissu lisse et blafard qui ne dément rien sur mon identité et pourtant à chaque plaie que tu peux bien m’infliger elle viendra se refermer comme si jamais tu ne m’avais touché. Alors à défaut de paraître colorée j’ai le derme d’une carcasse animée, que le temps ne sait pas abimer sous l’usure des années.

Ce regard de prédateur que tu sembles tant redouter repère dans la nuit tes plus infimes mouvements, à la recherche de ces veines que je vois presque palpiter sous ta chair. Mon regard est un perce l’âme n’est-ce pas ? Pourtant je te rassure la mort est douce entre mes doigts. Mais c’est vrai, il est accentué par cette rangée de cils sombres et lancé d’un air typiquement mien qui n’est pas pour mettre à l’aise. Ma belle proie, sais-tu qu’à l’aide de ce nez je capte la moindre effluve de ce sang qui coule dans tes veines ? Oh non il est loin d’être comme le tiens si réduis, je peux sentir la brève odeur de ta peau, l’odeur fleurie de ton savon jusqu’aux perles de ta sueur paniquée.  Mon ouïe si pratique me porte jusqu’à toi, le sol grince sous mes pas. Tu crois être à l’abri, mais je t’entends, caché derrière ce meuble. J’entends ton cœur qui bat, ton souffle qui s’emporte et presque les tremblements de tes membres crispés. Sais-tu combien cette odeur m’excite et m’enivre ? Non, bien sur que non tu ne peux te l’imaginer.

Et cette bouche au sourire tantôt sardonique, tantôt mutine, n’est là que pour capturer ton attention jusqu’à  ce qu’envouté tu me laisses approcher. Pétrifié j’en profiterais jusqu’au moment ou tu pourrais sentir les relents de mon souffle contre ta tendre chair.  Il serait trop tard pour reculer malheureusement voilà que j’avais dévoilé ces crocs tant redoutés. D’une pression je les plantais dans ton cou mes bras refermés autour des tes épaules. Tu eu beau résister quelques veines secondes je ne les refermerais que d’avantage après tout c'est une force de mille ans qui te tient entre ses bras, comment pourrais-tu seulement te défaire de pareille étreinte.

Mes épaules contres les tiennes, mon corps courbé dans ton dos. J’avais compris il y a un moment déjà à ta façon de me regarder que tu n’avais eu qu’une envie, celle de pouvoir me toucher. Dans ton œil le désir avait palpité et voilà comment je récompensais ta curiosité mal placée. Il t’en avait fallut du courage pour me suivre jusque mes appartements et voilà quel remerciement je te donnais. Cela t’apprendrait à venir t’immiscer jusque ma chambre alors que je me reposais, Humain.

Tu apprendras que la curiosité est un vilain défaut.



Psyché


Trois qualités :
Dévoué • Intelligent • Joueur

Trois défauts :
Mesquin • "Cruel" • Indiscret

Orientation sexuelle :
Polyamoureux il est capable d'aimer plusieurs personnes, de différentes façons.

Grande peur :
Etre vidé de toute émotion, perdre tout sentiment, n'être qu'une coquille vide.

Votre rêve :
Son plus grand rêve c'est d'embrasser la mort, mais ne pouvant s'abandonner à elle sa plus grande peur demeure la perte des roncepourpres.

Qui est-il ? Bonne question. Qui pourra témoigner de son existence ? Les livres ? Certainement pas. Nul ne sait qui est Érèbe Encelas ni d'où il vient. Le jour où son existence prendra fin personne ne se souviendra de lui ni ne sera capable de citer son nom. Il n'est pas le héro principal de sa propre histoire mais un figurant qui se contente de vivre au travers l'existence d'un autre qu'il accompagne partout telle son éminence grise. À sa mort on ne narrera pas ses exploits ni ses péripéties immortelles, il ne manquera à personne ni ne restera dans les mémoires. On se souviendra toutefois de lui comme un être mystérieux mais d'une dévotion sans faille et c'est tout ce qui lui importe.

Si nous devions commencer par un point phare nous devrions parler de l’humanité. Un mot qui n’a plus de saveur ni de sens à ses lèvres. Pourtant il sait qu’un jour elle l’avait habité, au creux de son coeur logée. On l’a dit précieuse mais pourquoi manquer d’une chose dont on a plus l’utilité ? Fut un temps où il parti à sa recherche dans l’espoir de s’y raccrocher. Vaines tentatives. Soirées, amour, charité.. Débauche, vertu ce n’est pas les voies qui manquaient et pourtant jamais désirée ne revint.  Forcé est le fait de constater qu’elle s’était éteinte depuis déjà bien longtemps et qu’il ne saurait la retrouver. La compassion lui était désormais étrangère, la peine aussi, et son regard sur le monde s’était voilé d’une délicate indifférence. Plus les années passaient et plus les notions du bien et du mal lui furent étrangères. Le temps avait effacé nombre de ses qualités. Dévorées par une facette prédatrice qui le gagnait férocement durant sa jeunesse vampirique. Ce qui explique ses goûts prononcés pour les activités à sensations fortes,  qui seront capables de soulever des relents d’émotions. Érèbe est prêt à tout pour grappiller ces maigres instants où il n’a plus l’impression d’être une carcasse que la mort dédaigne à faucher. C’est aussi ce pourquoi il aime tant son métier. Qui ne rêve pas de mettre une fin à cette éternité, et de gouter au repos qu’on leur refuse tant ? La mort est une chance et les humains ne sont même pas capable de l’apprécier, préférant envier leur immortalité.

Au delà de cette déchéance intérieure vous rencontrerez un individu solitaire? Sous cette son apparence figée, son regard figé, le premier trait qu’on lui prête est ce calme apparent. Comme si le temps avait effacé l’empressement, la fièvre d’une vie que l’on doit vivre à tous les instants. Il est mué par des mouvements lents, caressants, une voix qui marque chaque syllabe, et un tempérament lascif. Sans être affable Érèbe semble encore doté d’un soupçon de mesquinerie qui le rend pourtant bien palpable quand il demeure à vos côtés.

Rarement il éprouvera le besoin de se mêler aux autres, sans renier le contact. Il aura tendance à s’entourer de ses paires vampires dont il apprécie la compagnie, les humains étant en quelque sorte passagers à ses yeux. Il préférera dépenser ses heures en promenades, au cours desquelles il aura la délicieuse impudence de surprendre des scènes embarrassantes. Le manoir est son terrain de jeu préféré : il regorge de petits secrets à dévoiler dont il raffole. Etre informé des secrets de chacun c’est bien ce qui permet de tenir ses ennemis proches après tout.

En ce sens ne pas posséder une identité connue du commun est pratique, personne ne soupçonne l’ombre dansante qui guette en secret le moment idéal pour frapper. La seule chose capable de le trahir derrière ce que ses lèvres ne disent pas c'est son aura menaçante ; écrasante qui enveloppe ses proches tout autour plus ou moins langoureusement. Unique indice capable d'avertir d’un  quelconque danger, qui a bien souvent tendance à soulever un sentiment de malaise auprès de tout être vivant.

Il aimera vous donner en guise d’avertissement qu'il ne faut jamais entièrement lui faire confiance car vous pourriez le regretter amèrement. À ce propos lors de ses apparitions publiques vous remarquerez que bien des individus Vampiriques le fixent d’un regard noir. Érèbe s’est battit un mur d’ennemis par sa position  privilégiée au Conseil et sa place toute proche d’Alastair dont il est l’oreille. Une chose qu’il se garde bien de dévoiler, ses rivaux en seraient trop ravi. Envié et détesté, il est connu que le bourreau du Conseil a trahi ses amis les plus proches pour les traduire devant les membres du Jury. Et c’est de sa main que leurs têtes seraient tombées. M’enfin pour le peu de gens au courant, et pour le peu qui sont forcés de garder le silence, le Vampire est plus ou moins à l’abri.

Personne n’aime entendre le Bourreau, pourtant l’air de rien, au travers ses passe-temps aux allures oisives il surveille le Manoir et guète les malheureux qui désobéiraient au Caliçat. Et si il y a bien dernier Conseil à savoir : si vous n’êtes pas apprécié, évitez de vous retrouver en tête à tête à ses côtés.

Érèbe n’est qu’un être en dérive à la recherche constante d’une palpitation perdue, d’un souffle déchu qui lui manque cruellement. Il demeure un mystère pleins de paradoxes insaisissables. On pourra dire qu'Érèbe est un visage parmi d’autre, commun et unique à la fois. Sa simple présence est un signe de mauvaise augure, presque une représentation vivante de la Faucheuse elle-même. Tel le fruit des ténèbres il a ce regard sinistre qui porte la mort, porté par une paisibilité fascinante qui captive autant qu'elle effraye. Il est un crépuscule qui prend vie à la nuit tombée quand les ombres dansent.



« ronce upon a time »



Que pensez-vous de la gestion du Bourbier par les Roncepourpre ?
Il pense à la bonté d'Alastair envers les mortels, à sa bienveillance malgré ce qu'il traverse. Il pense à quel point ceux qui haussent la voix envers et contre tout ne connaissent pas le réel chaos, sans quoi jamais ils n'oseraient élever leurs voix contre eux.

Il croit en la bonté de son Seigneur, mais il croit également que la peur est bien plus puissante contre les rétifs, toutefois il n'est pas l'homme qui donne les ordres, seulement celui qui obéit.


Et les rebelles ?
Il chassera tout ennemi des Roncepourpres, et leur ôtera la vie, même si l'éthique de son Seigneur n'est pas la même que la sienne. Après tout c'est pour cela qu'Alastair en a fait son homme de main, et il lui autorisera toujours des méthodes peu orthodoxes pour vaincre les miséreux qui s'opposent à eux.

Quel est votre but à Roncepourpre ?
Son seul but est de préserver la famille à qui il se dévoue pour la faire prospérer, et de défendre son domaine même si les temps sont durs pour lui, même s'il ne se sent plus apte à être digne de cette mission il ne lâchera pour rien au monde cette tâche. Même s'il venait à perdre la raison.



L’existence humaine est telle une fleur. Le bourgeon se mue en bouton de rose, puis devient une rose. Elle atteint son paroxysme en beauté et en  force durant sa jeunesse puis décline progressivement jusqu’à se tourner vers la répugnante vieillesse. Elle s’assèche et se fâne, ses pétales tombent une à une. Alors que les années passent, la vie s’éloigne pour les rapprocher de la mort, ultime destination.

Érèbe n’a que de brefs souvenirs de ce que fut la sienne. Si éphémère. Rapide comme un éclair qui eut déchiré le ciel avec fracas que déjà éteinte. À peine entendu que déjà disparu. Voilà ce que représente pour lui la vie Humaine, elle n’est qu’un bref fragment de temps qui passe dans la toile de l’éternel. Des étoiles qui brillent puis qui tout à coup s’éteignent. Lorsqu’elles disparaissent de nouvelles apparaissent. Comme un cycle, ils passent sur cette terre, laissent leur emprunte et disparaissent. Autour d’eux pendant ce temps les astres qui rayonnent en puissance continuent de briller des millénaires, immobiles. Tels les vampires qui abreuvent ces étoiles passagères.

Peu importe sa vie d’avant, ce qu’il a été ce en quoi il s’était transformé. Tout ce dont il se souvient ne se résume qu’à un mot, tout ce dont il dépend, tout ce qui fait de lui ce qu’il est.

Alastair de Roncepourpre.

Un seul être qui s’accaparât son esprit au premier regard qu’il posa sur lui. Le monde cessa de tourner et Érèbe découvrit dans son regard tout ce qu’il ne lui avait été jamais donné d'avoir. Dès lors qu’il fut à ses côtés, son seul souhait ne fut plus que lui offrir la seule chose dont il était capable. Sa dévotion.

Tous les mots qui sortaient de sa bouche devinrent précieux, chacun de ses dictons la seule des religions. Il suffisait qu’il touche des pierres grises sans valeurs pour en faire des pierres précieuses. À ses pieds il aurait réalisé la moindre de ses demandes quand bien même cela n’aurait pas eu de sens. Peu importe ce qu’Alastair pouvait lui demander, Érèbe l’accomplirait. Non pas qu’il soit son majordome, il était tout simplement devenu son « chien de garde ». Celui qui effectue les basses besognes, le sale travail parce que finalement c’était la seule chose à laquelle il eut été le plus doué depuis sa naissance. Et s'il pouvait éviter à son Créateur de devoir s’y prendre, alors son rôle auprès de lui était déjà tout tracé. Il allait devenir le Bourreau. Celui qui ôte la vie au nom des autres, celui qui punit pour avoir trahi. Celui qui libère du fardeau de la vie et qui exécute la volonté des plus puissants.

Peu importe qui il a été avant de devenir un immortel. Sa véritable vie avait commencé le jour de sa mort quand il fut prit sous l’aile du Seigneur de Roncepourpre. C'est au contact des autres qu’il apprit à être social, à se parer de manières, et d’une éducation remarquable. Des notions qui jusque là lui avaient été étrangères. Lui qui ne savait se tenir et parler seulement par la violence ou la brusquerie le voilà qui se transformait. Il développait une culture, un savoir-vivre, un noble parlé. Devint une bête éduquée. Il en était finit de l’ombre de sa vie de mortel. Élevé et nourrit, inclût dans une famille pour la première fois de sa vie se découvrait de la joie. Celle de rester aux côtés de l'ancien Vampire.

Pour lui Alastair brillait comme les astres et pour une ombre de la nuit perdue, il ne pouvait y avoir qu’un seul guide. Tel le Soleil qui baigne la terre de ses rayons. Sans le soleil la vie ne pouvait plus perdurer et la terre mourrait.  À l’image de ce dernier Érèbe ne saurait plus vivre sans. Mais il ne s’agit pas d’une histoire d’amour non, Érèbe n’est pas amoureux du Seigneur de Roncepourpre même s’il s’agit d’une sorte de coup de foudre, il est simplement son tout. Sa vie, ses croyances politiques, son bonheur silencieux tel un frère ou un père mais sa raison de vivre. Celui qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Et si minable paraît-il aux yeux de certains, lui connaît la valeur de cette vie qui aujourd’hui est la sienne.

Érèbe n’est qu’un chien. Un chien de compagnie. Un chien de garde. Fidèle et protecteur.
Voilà tout ce que vous aurez besoin de savoir.



Entre nous





Pseudos :
Amaranthe, Requiem,

D'où tu nous viens :
( ͡° ͜ʖ ͡°) Ca fait longtemps que je vous matraque...

Un mot d'amour à transmettre ?

Toujours là pour vous jouer de mauvais tours.

Ton avatar :
Vincent Valentine
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Mise à jour le 19/04/22