Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Questions sur les humains

Sad
Anonymous
Bonjour, bonjour ! mouton

J'espère que vous allez toujours aussi bien ! Je suis une ancienne membre au passage très éclair qui, désormais un peu plus stable dans son IRL, envisage de revenir ( Enfin, si c'est possible ... stresss ).

J'ai, néanmoins, une question :

Est-ce qu'un homme peut se faire passer pour une femme et ne pas être détecté par les Vampires ? Ou est-ce que, par exemple, son odeur le trahirait ?

Je suis désolée si la réponse se trouve quelque part dans le lore du fofo ^^"

Merci d'avance pour votre réponse, quelle qu'elle soit, et à bientôt, j'espère !
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Bonsoir Sad fox

Ça fait toujours plaisir de voir des gens revenir ! Tu es bien sûr bienvenue si ton IRL te permet enfin d'accorder plus de temps au RP :tapote:

Un homme peut tout à fait se travestir et être crédible, mais attention à ne pas tomber dans la caricature voire la transphobie et/ou la misogynie (par maladresse, on imagine bien que ce n'est pas volontaire). Ceci dit, si le projet est de faire un homme qui se déguise en femme pour échapper à son caliçat, nous préférons émettre une mise en garde tout de suite : des registres démographiques recensent les naissances. Ces traces écrites répertorient le sexe et la date de naissance des nouveau-nés. Ils permettent donc de savoir, de manière fiable, l'identité des premiers nés et la date prévue de leur caliçat au Château. Songes-y pour la construction du personnage !

Belle soirée à toi poussin
Sad
Anonymous
Ouah, bien deviné !  yay

Effectivement, j'avais l'idée de créer un personnage qui aurait été contraint, plus par sa famille qu'autre chose, de se travestir pour échapper au Caliçat.

Du coup, j'en déduis que les naissances sont très contrôlées par les Vampires ?
Et est-ce qu'il est complétement impossible, du coup, de soudoyer la personne chargée de recenser le sexe du nouveau-né ? J'imagine que ça ne serait ni sans risque pour les personnes impliquées, ni accessible à une famille pauvre ...

Je ne veux pas avoir l'air d'insister. J'ai, plus ou moins, plusieurs idées pour le personnage donc ça m'aide à trancher ...

En tout cas, merci pour cette réponse rapide et merci d'avance pour les prochaines qui me permettront de mieux orienter mon personnage poussin

Belle soirée à vous !
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Les naissances sont autant contrôlées qu'à notre époque, et la corruption comme la rebellion existe toujours 👀

Il est possible de soudoyer en ayant effectivement beaucoup d'argent ou d'autres intérêts/moyens de pression pour le faire ; tout comme il en faut pour accepter de falsifier un document, ça peut ne pas être qu'une affaire d'argent. Ce n'est pas sans risque tant pour celui qui est soudoyé, que pour la famille évidemment. Amende, emprisonnement et avec les tensions actuelles avec les rebelles (puisque c'est assimilable à un acte de rébellion), ça peut très mal tourner.

Il faut donc idéalement se poser la question de pourquoi des parents prendraient un tel risque, c'est tout une vie de mensonges pour dix ans de caliçat. Est-ce qu'ils sont rebelles, est-ce qu'ils ont d'autres motivations ? Mais aussi, qu'est-ce qu'un collecteur a à gagner dans cette affaire ?

En somme, c'est possible tant que tout est logique, proportionné et cohérent avec le climat actuel fox
Sad
Anonymous
Je vois, je vois ... Et bien, merci beaucoup pour toutes ces informations et ces pistes de réflexion ! inlov Ça va beaucoup m'aider, franchement.

Je reviens, encore une fois, avec une question mais sur un autre sujet, cette fois-ci.

J'avais prévu de faire de mon personnage un.e amoureux.se des insectes, notamment des pollinisateurs comme les abeilles ou les papillons. Iel se serait donné comme mission de les élever, les observer, les étudier pour déterminer s'ils peuvent aider les humains dans leur survie ( mais aussi pour son propre plaisir, hein X) ). Et puis, comme iel est herboriste, ce serait un "hobby" qui fonctionnerait bien avec son métier !

Seulement, période glaciaire oblige, j'imagine qu'un grand nombre des insectes qu'on trouve de nos jours ont disparu ... Ceci étant dit, j'ai vu qu'il existait de nouveaux insectes dans le bestiaire et qu'on pouvait en inventer, également.

Du coup, je me demandais ce qui existait encore comme types/familles d'insectes et si je pouvais aussi en créer, s'il y avait des limites autres que celles établies par le contexte ou simplement des choses que je devrais savoir ?

Merci d'avance pour vos réponses et informations précieuses ! J'aimerais vous promettre de ne plus vous embêter après ça mais ... mwahaha
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain

Effectivement, beaucoup d'insectes ont disparu et ceux que tu cites se retrouvent principalement, pour ne pas dire uniquement, dans des serres ; de nouvelles espèces peuvent avoir vu le jour en plus de celles déjà présentes dans le bestiaire. Il est tout à fait possible d'en proposer de nouvelles, je n'ai pas de restrictions en tête là tout de suite en tout cas !
Sad
Anonymous
Okidoki, c'est bien noté !

Je n'ai, à priori, plus de questions. Un grand et gros merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à me pencher sur la fiche de mon personnage, à présent.

À bientôt, j'espère ! heey