Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

30 questions pour vos ships ! [NSFW]

Louis Vulpin
Louis Vulpin
Noble
Vampire
Cause

Feuille de personnage
Âge: 81 ans († 23 ans)
Métier: Psychologue & Distributeur de sang
Lieu d'origine: Bourbier
Lien de marque: Néant
Lien de sang: Hermeline (épouse), Hazel (création) & Louarn (fils adoptif)
30 questions pour vos ships ! [NSFW] 40838b44e20b6bad7b692d4e1e2f2239
Nouvelle nuit, nouvelle insomnie !

Votre loyale Cul-pidon s'est une nouvelle fois armée de son clavier, non pas pour écrire ses RPs qui se roulent dans la poussière, mais pour créer une liste de questions ! Mais pas n'importe lesquelles, non !

mouton DES QUESTIONS AU SUJET DE VOS SHIPS !  mouton


Cette fois-ci, j'ai été sage : Il n'y a que 30 questions individuelles, dont 5 cachées car NSFW. Elles seront (j'espère) assez simples à remplir, même s'il vous faudra peut-être solliciter vos partenaires pour tout compléter yay

S'il n'y a rien de canon, ce n'est pas grave, rien de mieux qu'un brin d'imagination pour contrer le célibat !

NOM DU SHIP


RAPPORT AU SHIP

1) Le ship était-il prévu dès la création des personnages, ou s'est-il installé au fil des RPs & des conversations ?
2) Si le ship était prévu : Y a-t-il eu des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas ?
Si le ship n'était pas prévu : Quelles sont les choses qui vous ont donné envie de le créer ?

3) Connaissez-vous une citation/une parole de chanson qui pourrait être associée à ce couple ? Balancez les playlists, je sais que certains en ont.
4) Qu'aimez-vous en particulier, dans ce ship ?
5) Surprise ! La personne (toujours aussi bizarre) qui voulait en savoir plus sur votre personnage n'est pas morte du premier coup, et son cœur semble être reparti. Vous vous enlacez, vous mangez, vous dansez, vous chantez, et soudain ! Elle semble à nouveau sur le point de décéder. Avant qu'elle n'avale son bulletin de naissance, elle demande à ce que vous présentiez votre ship. Comment le faites-vous ?

PREMIER REGARD

6) Sur le plan mental : Qu'est-ce que votre personnage aime le plus chez l'autre ? (habitudes/traits de caractère/passions...)
7) Sur le plan physique : Qu'est-ce que votre personnage aime le plus chez l'autre ? (traits physiques/style vestimentaire/petite ride sur le front/etc...)
8) A l'inverse, quelles sont les choses qu'il aime le moins ?
9) Lors de leur première rencontre, quelle impression a-t-il eue ?
10) Se sont-ils appréciés dès le départ ? Ou à l'inverse, avaient-ils prévu de s'entre-poutrer avant de finalement changer d'avis ?

COMPATIBILITE

11) Votre personnage a-t-il les mêmes ambitions que son ou sa partenaire ? La même vision de leur futur ensemble ?
12) En général, quel sujet remet-il sur la table lorsqu'il se dispute avec lui/elle ?
13) Comment s'en sortiraient-ils dans un escape game ? Est-ce que votre personnage finirait par s'embrouiller avec l'autre, ou réussirait-il à coopérer ?
14) Ses amis encourageraient-ils cette relation ? Si non, pourquoi ?
15) Qu'est-ce qui pourrait le pousser à demander à se séparer ? Comment réagirait-il si ça ne venait pas de lui ?

DEVELOPPEMENT

16) Qu'est-ce qui l'inquiète le plus, au sujet de l'autre ? (des tendances dangereuses, des fréquentations douteuses, etc...)
17) De quoi est-il le plus fier lorsqu'il doit parler de son ou sa partenaire ?
18) S'il y en a, était-il heureux en réalisant ses sentiments ? Ou était-il contrarié ? Sur 10, estimez le niveau de déni.
19) Qui a fait les premiers pas ? (Approche/premier baiser/etc...) L'autre personnage était-il réceptif ?
20) Cette relation est-elle bénéfique pour son avenir, sa réputation, et sa santé mentale ?

COMPLICITE

21) Quelles activités aime-t-il faire en sa compagnie ? Chantent-ils, dansent-ils, cuisinent-ils ensemble ?
22) Se comporte-t-il différemment en public et en privé ? Essaie-t-il d'être discret ou sont-ils glués l'un à l'autre à la vue de tous ?
23) Quelles sont les choses susceptibles de lui rappeler l'autre ?
24) Est-il capable de deviner que l'autre va mal en prêtant attention à son comportement ?
25) S'ils avaient des enfants, pense-t-il qu'ils feraient de bons parents ? Comment imaginez-vous les enfants élevés par votre ship ?


QUESTIONS +18:


Code:
<center>[b][u]NOM DU SHIP[/u][/b]</center>

[b][u]RAPPORT AU SHIP[/u][/b]

[b]1) Le ship était-il prévu dès la création des personnages, ou s'est-il installé au fil des RPs & des conversations ?[/b]
[b]2) Si le ship était prévu : Y a-t-il eu des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas ?
Si le ship n'était pas prévu : Quelles sont les choses qui vous ont donné envie de le créer ?[/b]
[b]3) Connaissez-vous une citation/une parole de chanson qui pourrait être associée à ce couple ? Balancez les playlists, je sais que certains en ont.[/b]
[b]4) Qu'aimez-vous en particulier, dans ce ship ?[/b]
[b]5) Surprise ! La personne (toujours aussi bizarre) qui voulait en savoir plus sur votre personnage n'est pas morte du premier coup, et son cœur semble être reparti. Vous vous enlacez, vous mangez, vous dansez, vous chantez, et soudain ! Elle semble à nouveau sur le point de décéder. Avant qu'elle n'avale son bulletin de naissance, elle demande à ce que vous présentiez votre ship. Comment le faites-vous ?[/b]

[b][u]PREMIER REGARD[/u][/b]

[b]6) Sur le plan mental : Qu'est-ce que votre personnage aime le plus chez l'autre ? (habitudes/traits de caractère/passions...)[/b]
[b]7) Sur le plan physique : Qu'est-ce que votre personnage aime le plus chez l'autre ? (traits physiques/style vestimentaire/petite ride sur le front/etc...)[/b]
[b]8) A l'inverse, quelles sont les choses qu'il aime le moins ?[/b]
[b]9) Lors de leur première rencontre, quelle impression a-t-il eue ?[/b]
[b]10) Se sont-ils appréciés dès le départ ? Ou à l'inverse, avaient-ils prévu de s'entre-poutrer avant de finalement changer d'avis ?[/b]

[b][u]COMPATIBILITE[/u][/b]

[b]11) Votre personnage a-t-il les mêmes ambitions que son ou sa partenaire ? La même vision de leur futur ensemble ?[/b]
[b]12) En général, quel sujet remet-il sur la table lorsqu'il se dispute avec lui/elle ?[/b]
[b]13) Comment s'en sortiraient-ils dans un escape game ? Est-ce que votre personnage finirait par s'embrouiller avec l'autre, ou réussirait-il à coopérer ?[/b]
[b]14) Ses amis encourageraient-ils cette relation ? Si non, pourquoi ?[/b]
[b]15) Qu'est-ce qui pourrait le pousser à demander à se séparer ? Comment réagirait-il si ça ne venait pas de lui ?[/b]

[b][u]DEVELOPPEMENT[/u][/b]

[b]16) Qu'est-ce qui l'inquiète le plus, au sujet de l'autre ? (des tendances dangereuses, des fréquentations douteuses, etc...)[/b]
[b]17) De quoi est-il le plus fier lorsqu'il doit parler de son ou sa partenaire ?[/b]
[b]18) S'il y en a, était-il heureux en réalisant ses sentiments ? Ou était-il contrarié ? Sur 10, estimez le niveau de déni.[/b]
[b]19) Qui a fait les premiers pas ? (Approche/premier baiser/etc...) L'autre personnage était-il réceptif ?[/b]
[b]20) Cette relation est-elle bénéfique pour son avenir, sa réputation, et sa santé mentale ?[/b]

[b][u]COMPLICITE[/u][/b]

[b]21) Quelles activités aime-t-il faire en sa compagnie ? Chantent-ils, dansent-ils, cuisinent-ils ensemble ?[/b]
[b]22) Se comporte-t-il différemment en public et en privé ? Essaie-t-il d'être discret ou sont-ils glués l'un à l'autre à la vue de tous ?[/b]
[b]23) Quelles sont les choses susceptibles de lui rappeler l'autre ?[/b]
[b]24) Est-il capable de deviner que l'autre va mal en prêtant attention à son comportement ?[/b]
[b]25) S'ils avaient des enfants, pense-t-il qu'ils feraient de bons parents ? Comment imaginez-vous les enfants élevés par votre ship ?[/b]


[spoiler="QUESTIONS +18"][b]26) Quand il sollicite son ou sa partenaire, votre personnage propose-t-il de le faire à haute voix, ou essaie-t-il de le faire savoir par des gestes ?[/b]
[b]27) Avec lui/elle, a-t-il une position préférée ? Des "activités" préférées ?[/b]
[b]28) Est-il à l'aise avec les kinks de son ou sa partenaire (s'il les connait), ou se force-t-il un peu la main ?[/b]
[b]29) Proposerait-il de faire leurs affaires dans des lieux publics ou sacrés ? Si cela est déjà arrivé, quel a été le pire, selon lui ?[/b]
[b]30) Quelle relation entretient-il avec le sexe, par rapport à ce/cette partenaire ? (Un moyen de se réconcilier/régler leurs comptes/s'amuser/se rapprocher/etc...)[/b]
[/spoiler]


(tellement désolée, j'ai galéré pour le rendre inclusif stresss)
Aymeric de Roncepourpre
Aymeric de Roncepourpre
Seigneur
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 1538
Métier: /
Lieu d'origine: France
Lien de marque: Vaast Aubenoire
Lien de sang: Alastair De Roncepourpre & Aldric de Roncepourpre ; demi-frères. Vence, unique progéniture.
30 questions pour vos ships ! [NSFW] Eg9s
Je répond à ce petit questionnaire rapidement avant de commencer à rp hihi

Aymevaast


RAPPORT AU SHIP

1) Le ship était-il prévu dès la création des personnages, ou s'est-il installé au fil des RPs & des conversations ?

Je ne peux pas dire qu'il était prévu lorsque j'ai pris Aymeric pour la première fois puisqu'il s'agissait d'un prédéfini, mais l'idée du ship est très vite arrivé dans nos conversations, il a pris beaucoup de place et a fini par arriver lors de mon retour sur Roncepourpre faux-cul

2) Si le ship était prévu : Y a-t-il eu des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas ?
Si le ship n'était pas prévu : Quelles sont les choses qui vous ont donné envie de le créer ?


Pour ma part j'avais très envie d'avoir et de construire un lien important avec la joueuse, parce que je me sentais à l'aise, qu'on discutait beaucoup et que nos idées se rejoignaient. Quand Vaast est arrivée dans nos conversations, je l'ai directement aimé et on a aussitôt commencé à élaborer/construire le futur de nos personnages. Pour l'innatendu, c'est qu'on a beau avoir prévu une ligne de rp précis, nos personnages arrivent quand même à nous surprendre lors de la rédaction de nos réponses :tapote:

3) Connaissez-vous une citation/une parole de chanson qui pourrait être associée à ce couple ? Balancez les playlists, je sais que certains en ont.

J'y reviendrais, la playlist est commencée mais pas assez pleine pour être partagée
Pour la parole, "Love always leaves a mark" dans le son du même nom, de RED hihi et pour la citation parce que je force et que j'aime beaucoup celle-ci : Ici

4) Qu'aimez-vous en particulier, dans ce ship ?

Tout, c'est pas une surprise. faux-cul

J'aime que l'on prenne notre temps pour développer leur histoire, tout en sachant exactement là où nos personnages vont se rendre. Je pense que c'est mon plus grand plaisir dans ce ship : continuer à le construire et à le découvrir à travers chaque discussion

5) Surprise ! La personne (toujours aussi bizarre) qui voulait en savoir plus sur votre personnage n'est pas morte du premier coup, et son cœur semble être reparti. Vous vous enlacez, vous mangez, vous dansez, vous chantez, et soudain ! Elle semble à nouveau sur le point de décéder. Avant qu'elle n'avale son bulletin de naissance, elle demande à ce que vous présentiez votre ship. Comment le faites-vous ?

Too bad, elle devra lire les rps avant de mourir siffle

PREMIER REGARD

6) Sur le plan mental : Qu'est-ce que votre personnage aime le plus chez l'autre ? (habitudes/traits de caractère/passions...)

Vaast est un personnage dont la vie/l'éducation se rapproche inévitablement de ce qu'apprécie Aymeric. Il est fier, loyal, vivace, des qualités qui, dans leur situation, ne peuvent que être estimée du côté d'Aymeric.

7) Sur le plan physique : Qu'est-ce que votre personnage aime le plus chez l'autre ? (traits physiques/style vestimentaire/petite ride sur le front/etc...)

Vaast est solaire, aussi bien dans son caractère que dans son apparence.
Pour le moment, il aime tout particulièrement ses yeux et ses lèvres.

Sur le plan vestimentaire, je ne dirais rien si ce n'est qu'il le garderait bien semi-habillé pour certaines activités conjugales owui

8) A l'inverse, quelles sont les choses qu'il aime le moins ?

Son insolence/répondant, ils se défient régulièrement. Il trouve Vaast très arrogant, et si son titre justifie largement son caractère, Vaast est humain et Aymeric trouverait certainement du plaisir à le remettre à sa place muai

Physiquement, rien à redire.

9) Lors de leur première rencontre, quelle impression a-t-il eue ?

Qu'il était audacieux, orgueilleux, qu'il n'était qu'un humain se distinguant des autres uniquement à cause de son nom.

10) Se sont-ils appréciés dès le départ ? Ou à l'inverse, avaient-ils prévu de s'entre-poutrer avant de finalement changer d'avis ?

Pas du tout, Aymeric espérait avoir le moins à faire à Vaast, et ce dernier a eu une mauvaise impression d'Aymeric dès le départ. Au moment où je rédige ce message, ils ont doucement commencé à se témoigner du respect et à se rapprocher.

COMPATIBILITE

11) Votre personnage a-t-il les mêmes ambitions que son ou sa partenaire ? La même vision de leur futur ensemble ?

Absolument pas pour le moment.

12) En général, quel sujet remet-il sur la table lorsqu'il se dispute avec lui/elle ?

La façon dont Aymeric se comporte, plus tard, la politique, la vision d'Aymeric vis-à-vis des humains. (CeDrE eW)

13) Comment s'en sortiraient-ils dans un escape game ? Est-ce que votre personnage finirait par s'embrouiller avec l'autre, ou réussirait-il à coopérer ?

Ils s'embrouilleraient, chercheraient chacun de leur côté par fierté et le premier qui trouverait la solution pour avancer laisserait l'autre se débrouiller jusqu'à ce qu'il le remarque, puis ferait bien entendre sa supériorité, éventuellement ils finiraient par encore se disputer, puis à coopérer en voyant que le temps leur manque.

14) Ses amis encourageraient-ils cette relation ? Si non, pourquoi ?

En majorité ? Non. Aymeric est entouré/est lui-même un dissident, et entreprendre une relation avec un humain semble hors-sujet. Quelques exceptions verraient cette relation d'un bon oeil, pour le reste, l'idée même reste répugnante/honteuse. Par contre, je ne pense pas que beaucoup de ses amis rendraient vocal leur mépris.

15) Qu'est-ce qui pourrait le pousser à demander à se séparer ? Comment réagirait-il si ça ne venait pas de lui ?

Aymeric n'est pas du genre à se séparer. Même après une énorme dispute, il ne demanderait pas à Vaast de partir. Pas même ses convictions politiques ne le pousseraient à s'éloigner de l'humain : tout le pousse à revenir auprès de lui. Je dois y penser, mais pour le moment je ne vois rien qui pourrait le pousser à prendre cette décision.

Si Vaast venait à le quitter (ptdr les personnages sont même pas encore ensemble) Aymeric serait dévasté, mais il garderait sa peine pour lui, jusqu'à ce qu'elle devienne trop dure à endurer. Il est persistant une fois amoureux =u=

DEVELOPPEMENT

16) Qu'est-ce qui l'inquiète le plus, au sujet de l'autre ? (des tendances dangereuses, des fréquentations douteuses, etc...)

Pour le moment, rien muai Vaast est indépendant et ne laisse rien paraître de ses faiblesses, plus tard, il s'inquiétera de sa sécurité à ses côtés

17) De quoi est-il le plus fier lorsqu'il doit parler de son ou sa partenaire ?

Il n'en parle pas vraiment, Aymeric garderait les détails de sa vie et ses sentiments privés. Quand il en parlerait, ça serait certainement pour se plaindre que Vaast est une tête de mûle rofl. (Mais il sera fier de lui, si si)

18) S'il y en a, était-il heureux en réalisant ses sentiments ? Ou était-il contrarié ? Sur 10, estimez le niveau de déni.

Niveau de déni estimé à 8/10 PTDR, il sera déjà en colère, rebuté, contrarié de réaliser que Vaast l'attire et qu'il ne parvient pas à l'éloigner de ses pensées. Pour ce qui est des sentiments, je pense que le déni sera tout aussi conséquent, impossible qu'il tombe amoureux d'un homme enfin...........

19) Qui a fait les premiers pas ? (Approche/premier baiser/etc...) L'autre personnage était-il réceptif ?

Ce n'est pas encore arrivé, et les deux personnages provoquent ces rapprochements. Je préfère garder la surprise pour la suite siffle

20) Cette relation est-elle bénéfique pour son avenir, sa réputation, et sa santé mentale ?

Techniquement, oui, si leur relation restait platonique. En évoluant romantiquement, elle lui cause beaucoup de tords et d'imprévus. (Elle ne manquera pas d'aspects positifs non plus)

COMPLICITE

21) Quelles activités aime-t-il faire en sa compagnie ? Chantent-ils, dansent-ils, cuisinent-ils ensemble ?

DU SPORT DE CHAMBRE

Oups

Monter à cheval, chasser. Pour le moment ils ne partagent pas beaucoup d'activités communes, mais la danse, la peinture, la cuisine, seront des choses qu'ils apprendront à apprécier et pratiquer en compagnie de l'autre (même si un seul des personnages met la main à la pâte et que ces situations n'arrivent pas régulièrement.) J'aimerais aller plus dans les détails, parler de ce qu'ils apprécieront faire à deux mais je veux garder de la surprise muai Quelle idée de pondre ce questionnaire maintenant

22) Se comporte-t-il différemment en public et en privé ? Essaie-t-il d'être discret ou sont-ils glués l'un à l'autre à la vue de tous ?

Ils sont extrêmement différents en public et en privé. Hors de question de s'afficher... Et pour autant, impossible de ne pas comprendre que quelque chose se passe entre eux

Bon, ils en sont même pas à ce stade maiiiiiiis voilà

23) Quelles sont les choses susceptibles de lui rappeler l'autre ?

Etant donné que Vaast occupe une position très importante dans ses plans, j'ai envie de dire qu'il peut difficilement l'oublier, d'autant plus que la découverte de leur lien à travers le marquage ne lui laisse que peu de repos hihi

24) Est-il capable de deviner que l'autre va mal en prêtant attention à son comportement ?

Sans partager de lien, certainement, maintenant je pense que la chose est devenue plus compliquée, pas impossible, mais plus difficile à dissimuler.

25) S'ils avaient des enfants, pense-t-il qu'ils feraient de bons parents ? Comment imaginez-vous les enfants élevés par votre ship ?

Ils feraient des très bons parents, omg ils seraient parfaits, JE VEUX QU'ILS AIENT DES GOSSES REGARDEZ-MOI CA PLEASE ICI


QUESTIONS +18: