Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Apollinaire de Rosenthal — Des liens et des rencontres

Apollinaire De Rosenthal
Apollinaire De Rosenthal
Vampire
Ordre des Muses
Noble

Feuille de personnage
Âge: 304 ans
Métier: Professeur d'Histoire de l'Art
Lieu d'origine: La Bastille
Lien de marque:
Lien de sang: Honoré Bellerose — son créateur
Apollinaire de Rosenthal — Des liens  et des rencontres 1703124077-cabanel-l-ange-dechu

Apollinaire






tell me something more



Phobies

REPONSE



Sombres désirs

REPONSE





Nom complet
De Rosenthal Apollinaire


Surnom
Rosie


Race
Vampire


Nationalité
Française


Âge
304 ans


Groupe sanguin
B


Un maitre ou calice ?
REPONSE


Métier / Activité
Professeur d'Histoire de l'Art


Caste
Noble


Rang
Baron


Groupe
Partisan






timeline




    Mois • Année

  • Date indéterminée
    Votre description timeline.



  • Mois • Année

  • Date indéterminée
    Votre description timeline






je recherche

Type de lien : Muse
Je cherche un homme qui saura susciter l'attention d'Apollinaire et qui irait au delà des relations artificielles qu'il entretient. Plus qu'une amitié, il deviendrait sa Muse.

Type de lien : Un calice
Apollinaire n'a jamais eu de calice, et ne se montre ni enthousiaste, ni réticent à l'idée d'en avoir un.

Type de lien : Au choix
Je suis ouvert à tout type de lien !









Ses liens principaux






Son lien le plus fort

Nazaire De Rosenthal

Nazaire incarne la première étreinte de mon existence ; il est le pilier sacré de ma vie, la lueur lorsque l'obscurité me tourmente, l'épaule compatissante sur laquelle je peux me reposer à chaque frémissement du besoin. Je demeure autant que possible en sa compagnie. À chaque missive qu'il m'adresse, je m'empresse de lui répondre dès que le permet le temps. Je n'aime guère le faire languir, d'autant plus que les nouvelles concernant Honoré s'amenuisent. Je regrette de ne pas pouvoir partager avec lui mes secrets, et bien que mon cœur aspire à le revoir, je prends plaisir à m'ancrer dans la quiétude de Roncepourpre. Il me manque, et j'espère qu'il mène une vie prospère à Bastille.








Son Créateur

Honoré Bellerose

Honoré Bellerose... Mon créateur, l'artiste de mon existence, celui à qui, en théorie, je dois l'origine de ma vie. Incapable de sonder son être autant que les motivations qui l'ont incité à m'altérer, je me tiens là, dans ma solitude. Il n'a jamais exprimé le désir de me concevoir, et pourtant, je suis présent, un être esseulé. Il me repousse comme si ma présence le répugnait, comme si mes contours n'avaient jamais pris forme. Quelle cruauté habite son âme? Je lui rends hommage à travers mes toiles, qu'elles soient ourlées par la nuit ou caressées par le jour. Il demeure constamment en mes pensées, tel le pinceau qui orne ma vie d'une myriade de couleurs, tout autant qu'il l'assombrit, comme une toile trop rugueuse sur laquelle s'étendre. Parfois, il m'arrive de l'observer de loin, lorsque nos trajectoires se croisent, mais devant l'aversion qu'il entretient à mon égard, je n'ose plus lui adresser la parole depuis notre première et douloureuse rencontre.








Amie et confidente

Aglaée Lamesonge

Aglaée, compagne de mes premiers jours à Roncepourpre, se révèle être une artiste émérite, dispensatrice du noble enseignement de la peinture. Son coup de pinceau, véritable enchantement visuel, a été pour moi une révélation artistique. Elle m'a prodigué son concours précieux pour faciliter mon intégration dans cette cité singulière, et nos rencontres s'enchaînent avec une régularité bienfaisante. Femme aux mystères profonds, elle se dévoile cependant d'une affabilité remarquable. Sa bonté et sa douceur défient toute expression verbale. En elle, je puise une inspiration débordante, et il n'est pas rare que nos échanges artistiques prennent la forme de séances de pose réciproque, une communion d'instants immortalisés par la magie des pigments. Aglaée, mon aînée par les années, porte en son regard les traces d'une existence dense, tumultueuse, mais ô combien captivante. Elle n'use point d'artifices futiles pour dissimuler sa véritable nature, et son aura, par moments, parvient à me troubler voire, à m'intimider.
N.B. : Apollinaire ignore qu'Aglaée est une membre de la Rébellion.