Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Léone — Qui lutte contre le destin s'expose à la folie.

Léone
Léone
Humain
Ronce
Garde

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Métier: Ciboire — Apprenti garde
Lieu d'origine: Roncepourpre
Lien de marque:
Lien de sang:
Léone —  Qui lutte contre le destin s'expose à la folie. Cxic

Léone






tell me something more



Phobies

Les aiguilles



Sombres désirs

Être puissant





Nom complet
Léone


Surnom
La Tare, le Fils du Parjure, l'Héritier de la Honte


Race
Humain


Nationalité
Française


Âge
26 ans


Groupe sanguin
AB-


Un maitre ou calice ?
Peut-être


Métier / Activité
Apprenti garde


Caste
Déchu


Rang
Ciboire


Groupe
Rebelle






timeline




    Année 3278

  • 13 Août
    C'est à cette date que Léone voit le jour, fruit de l'union entre Elowen et Radgon



  • Année 3283

  • 31 juillet
    Léone va sur ses cinq ans. Elowen quitte le foyer familial et divorce de Radgon pour aller vivre avec le Comte Valerian Sangrenuit.



  • Année 3288

  • 12 février
    Léone va sur ses dix ans. Son père embrasse tout juste la Rébellion.



  • Année 3294

  • 26 novembre
    Léone a seize ans. Le groupuscule auquel Radgon appartenait est repéré et dissout.

  • 27 novembre
    Procès au cours duquel Radgon négocie la vie de Léone avec la sienne. La demande est acceptée en plus de la peine capitale.

  • 2 décembre
    Radgon et ses complices subissent la potence. Le jour même, Maître Syrius est chargé de parachever l'éducation de Léone.



  • Année 3300

  • 3 août
    [Flashback] Tourment quand tu nous tiens [RP libre ouvert]

  • 14 août
    Léone a vingt-deux ans. Il entre au château Roncepourpre pour débuter son Caliçat.

  • 17 septembre
    Léone accepte d'être le Calice d'Aurel.

  • 20 septembre
    Léone entre dans la garde.



  • Année 3301

  • Inconnue
    [Flashback] La fois de trop avec Cassandre



  • Année 3302

  • 14 août
    Léone a vingt-quatre ans. Aurel décède et Léone tombe malade.



  • Année 3304

  • Juillet
    Douces pulsions avec Youri [TW : gore, sang & violence]

  • Juillet
    Alors peut-être avec Athona

  • Juillet
    L'illusion  du  choix avec Louis

  • Juillet
    Mission dératisation avec Zénith

  • Juillet
    Donner pour recevoir avec Sion

  • 13 août
    Léone aura vingt-six ans.






je recherche

Type de lien : Un maître

Un maître, pour un éventuel caliçage. Je n'ai pas de préférence sur le type de caractère, mais  on peut discuter de la manière dont Léone est mené à accepter la demande. De préférence un homme.

Type de lien : Une ancienne connaissance

Une personne, humaine ou vampire, qui lui aurait mutilé le dessous des yeux.

Type de lien : Tous types

Faites vos propositions, je suis relativement ouvert à tous types de lien !




Léone
Léone
Humain
Ronce
Garde

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Métier: Ciboire — Apprenti garde
Lieu d'origine: Roncepourpre
Lien de marque:
Lien de sang:
Léone —  Qui lutte contre le destin s'expose à la folie. Cxic



Les Immortels






Connaissance

Cassandre De Swansea

Cassandre, le vénérable détenteur des bains thermaux. Notre première rencontre, tumultueuse soit-elle, révéla être d'une fécondité inattendue, bien plus que ma préconception ne l'eût envisagé. Son charme demeure indiscutable, néanmoins, sa nature vampirique m'empêche de le goûter à sa juste mesure. Depuis le trépas d'Aurel, une époque désormais vieille de peut-être deux années, voire davantage, je n'ai pas eu le privilège de le croiser à nouveau. Par moments, il m'advient de m'interroger sur son sort actuel, ainsi que sur la perpétuation de la prospérité de ses établissements thermaux, tout aussi florissante qu'autrefois.








Connaissance  discutable

Louis Vulpin

L'existence de Monsieur Vulpin me suscite un profond dégoût, et ce, non seulement en raison de sa condition vampirique, mais davantage à cause de mon aversion viscérale envers les psychologues et autres professionnels de sa caste. Il se manifeste avec une verbosité insipide qui me laisse exsangue, et je nourris une hostilité certaine envers nos séances, pourtant inéluctables, imposées par nécessité. Par moments, j'ai l'impression qu'il pâtit d'une carence manifeste dans certaines de ses... facultés indispensables à la compréhension élémentaire du monde qui nous entoure. J'ignore si cette lacune est véritablement le reflet d'une absence totale de compétence cognitive inhérente à son espèce, ou s'il s'agit simplement d'une sottise issue d'une parodie.








Supérieur hiérarchique

Isarius B. Joseph

Isarius Joseph, le récent commandant de la garde depuis plusieurs mois, m'inspire une profonde aversion, permettez-moi de ne pas insister sur ce point. Néanmoins, une forme singulière d'admiration s'est insinuée en moi à son égard, irrépressible malgré mes réserves. Nul n'accède au poste de chef de la garde par un simple caprice du destin, et le souvenir de notre première rencontre demeure indélébile dans ma mémoire. Sa manière de s'adresser à moi se distinguait par une étrangeté insoupçonnée, étrange mais non point désagréable. Bien que je m'efforce encore à peine à considérer la possibilité que les vampires puissent revêtir des aspects variés, je persévère dans ma conviction première : vampire demeure-t-il, quels que soient les égards dont il me gratifia.








Figure maternelle

Dione Saint-Eve

Dione, responsable de la gestion de l'armurerie, se distingue par la conjonction harmonieuse d'un tempérament à la fois avenant et ferme. L'essence de notre relation demeure un mystère, et malgré le profond dédain que m'inspire habituellement la race vampirique, je me trouve incapable de nourrir à son égard la moindre aversion. Une émanation singulière de douceur teinte sa présence, me transportant vers une étrange familiarité, comme si son visage émergeait d'une réminiscence enfouie dans un passé qui ne m'appartient point. Sa présence m'apaise et suscite en moi le désir d'échanger avec elle pendant de longues heures, comme si nous étions liés depuis toujours.








Bonne connaissance

Lyudmilla de Serres

Dame Lyudmilla se présente comme une femme d'une dignité irréprochable, malgré sa tendance à l'oisiveté. Elle rayonne de charme, d'amabilité, et parfois de chaleur, bien que je peine par moments à discerner ses véritables intentions. Ses manières, notamment celle de somnoler pendant des semaines, peuvent parfois me susciter une certaine exaspération, bien que, placé dans ses souliers, je ne puisse promettre une attitude différente. Sa compagnie demeure agréable, toutefois, il m'arrive de m'interroger sur les motivations qui la poussent à solliciter la mienne.






Léone
Léone
Humain
Ronce
Garde

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Métier: Ciboire — Apprenti garde
Lieu d'origine: Roncepourpre
Lien de marque:
Lien de sang:
Léone —  Qui lutte contre le destin s'expose à la folie. Cxic



Les Mortels






Âme-soeur (?)

Youri Gentillet

Youri, mon tendre Youri. Une seule soirée m'aura suffi pour comprendre que mes aspirations ne se bornaient point aux horizons que j'avais jusqu'alors embrassés. Une unique rencontre aura suffi pour révéler en moi l'authentique flamme, ce désir insatiable de te connaître davantage, de t'approcher de plus près, de sonder les abysses de ton être. Mon besoin de toi est impérieux, et je suis disposé à t'offrir tout ce que ton cœur chérit. Ne me quitte point, je t'en conjure. Mon âme réclame ardemment ta présence, reste à mes côtés, ne me quitte point.









Supérieur hiérarchique

Athona Lénard

D'une dévotion incontestable et douée d'un talent indéniable, DameLénard se distingue par une force de caractère à toute épreuve. Son inébranlable volonté de protéger le domaine et ses résidents demeure indomptable, bien que je la soupçonne de céder parfois à un idéalisme un tantinet excessif, voire à une certaine naïveté. Son attachement à sa profession et à ses collègues est indéniable, même si sa perpétuelle gaieté a parfois tendance à m'irriter. Il m'arrive, de temps à autre, de rencontrer des difficultés à m'immerger complètement dans son univers, mais nos séances d'entraînement demeurent toutefois empreintes d'une agréable atmosphère.








Colocataire

Zenith

L'un de mes compagnons de chambrée, qui s'était ingénié à se distinguer dès mon arrivée par sa présence particulièrement gênante, se révèle être une âme inapaisée, insatiable et intrusive. Incapable de demeurer en repos, je trouve quelque satisfaction à constater que nos heures de sommeil et de labeur ne coïncident guère, m'accordant ainsi de précieux instants de répit. Il persiste à me gratifier du sobriquet "moche comme un pou", en sus de trébucher sur maints vocables. Je soupçonne qu'il ne soit point de souche française, car son usage de mots qu'il ne saurait véritablement appréhender en atteste. Toutefois, il est indubitable que ma patience a rarement été aussi durement mise à l'épreuve que lors de ma cohabitation avec un individu dont la présence alimente maints débordements de ma colère.








Colocataire

Sion

Sion se révèle une âme bienveillante, douce et dotée d'une patience admirable, une qualité que je tiens en haute estime. Jamais il ne se dérobe aux corvées, ne formule de quelconques récriminations, ni ne lève la voix. Tout comme Zenith, il évolue dans le monde nocturne, ce qui limite nos rencontres, mais son influence ne saurait être ignorée. Il s'efforce de calmer les querelles qui surgissent entre Zenith et moi sans s'ingérer dans des affaires qui ne le concernent pas. Sa discrétion confère une agréable présence, loin des lamentations ininterrompues de Zenith, qui déploie une verve incessante pour proférer menaces et injures. Sion, quant à lui, s'écarte de ce tempérament, ce qui rend la cohabitation plus sereine.








Connaissance

Arthur

Arthur n'est point animé de malveillance. Certes, l'on raconte que ses habitudes d'hygiène demeurent sujettes à débat, pourtant, je ne suis guère enclin à croire qu'il néglige son apparence autant que le bruit court. Il semble fréquemment esquiver ses responsabilités, suscitant ainsi la colère de ses supérieurs. Mon niveau de familiarité avec lui ne saurait étayer un jugement précipité, mais je tends à croire qu'il offre une compagnie loin d'être désagréable. Toutefois, sa propension à une loquacité incessante a souvent pour effet de me causer des céphalées, tandis que son hyperactivité, quant à elle, me laisse épuisé. Malgré tout, je suppose que je supporte sa présence mieux que je ne le ferais avec d'autres.








?????

Carmine

Morbi mollis tellus ac sapien. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Nunc sed turpis. Proin faucibus arcu quis ante. Aliquam lobortis. Donec elit libero, sodales nec, volutpat a, suscipit non, turpis. Sed lectus. Proin magna. Nullam quis ante. Aliquam erat volutpat. Cras risus ipsum, faucibus ut, ullamcorper id, varius ac, leo. Quisque malesuada placerat nisl. In auctor lobortis lacus. Aenean commodo ligula eget dolor. Quisque ut nisi. Vestibulum volutpat pretium libero. Nullam sagittis. Etiam vitae tortor. Curabitur ligula sapien, tincidunt non, euismod vitae, posuere imperdiet, leo. Aenean viverra rhoncus pede. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Vestibulum fringilla pede sit amet augue. Praesent congue erat at massa. Vestibulum ullamcorper mauris at ligula. Cras varius. Curabitur a felis in nunc fringilla tristique. Donec mollis hendrerit risus. Praesent metus tellus, elementum eu, semper a, adipiscing nec, purus. Fusce a quam. Nunc nec neque.








à modifier : Sion ; Athona
a ajouter : Melchior
+ les pnj