Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Athona - Des liens plus marquant que l'acier

Athona Lenard
Athona Lenard
Garde
Humain

Feuille de personnage
Âge: 27 ans
Métier: Garde Supérieur
Lieu d'origine: Roncepourpre
Lien de marque: /
Lien de sang: /
Athona - Des liens plus marquant que l'acier Ctvt3z

Athona Lenard






tell me something more



Phobies

La peur de voir les autres mourir



Sombres désirs

Aucun sombre désirs, juste l'envie de vivre.





Nom complet
Athona Lenard


Surnom
Nanard ou Flocon


Race
Humaine


Nationalité
Française


Âge
27 Ans


Groupe sanguin
A+


Un maitre ou calice ?
Aucun


Métier / Activité
Garde de la ville


Caste
Garde


Rang
Garde supérieure


Groupe
Partisan






timeline




    Juin • 3277

  • 14 Juin
    Jour de ma naissance! Plus beau jour de l'année diraient certains. Pour moi, c'est surtout un moment de passer du temps avec ma famille.



  • Octobre • 3283

  • 23 Octobre
    Mon frère est partie, suivant ainsi les règles. Dix années à ne plus le voir, cela va être si long... Heureusement que papa m'a proposée de m’entrainer à devenir bucheronne comme lui et comme Philippe. Cela me semble être une bonne idée.



  • Août 3289

  • 11 Août
    J'ai beau me réveiller chaque matin avec les muscles qui souffrent et le dos en compote, j'arrive enfin à porter ces maudites bûches toute seule! Avec mon aide, le départ de mon frère ne sera pas trop encombrant pour faire vivre les Lenard.




  • Octobre 3293

  • 23 Octobre
    C'est son grand retour! Dix ans bon sang! Alors oui, bien entendue que parfois il revenait nous voir mais c'est si rare... Alors que la, je pourrais passer un maximum de temps avec lui, jusqu'à trouver un mari!




  • Février 3294

  • 3 Février
    Il... Il est mort... Mon frère, mon protecteur. Philippe... Désolé... Désolé... Tu devais me protéger et je t'ai emmenée à ta perte... Je... Pardonne moi... Pitié... Je survivrais pas sans toi...




  • Août 3294

  • 22 Août
    Je ne pense pas que Philippe aurait aimé me voir me morfondre... Je vais faire en sorte de suivre ses conseils. Il me parlait souvent des Vampires du château, de l'importance de servir la tête haute. De notre rôle à nous humains dans cette grande aventure... S'il le croyait, c'est qu'il doit avoir raison, non? C'était lui, mon protecteur... Alors je protégerais ses espoirs pour maintenir ce lien... Et un jour, quand j'aurais fais de mon mieux, je te rejoindrais, mon frère.




  • Septembre 3295

  • 9 Septembre
    Ce n'était pas facile, mais j'ai réussie les premières épreuves pour devenir apprentie. Je pense qu'ils n'ont jamais vue quelqu'un utiliser une épée comme une hache avant mais... Cela fait son effet il semblerait!




  • Septembre 3296

  • 15 Septembre
    Et c'est ainsi que je rejoins officiellement la Garde de Roncepourpre! Cela m'a coutée un peu, et je pense que mon corps n'apprécie pas spécialement toute les marques et cicatrices... Bon sang, j'ai l'aire d'un monstre de guerre... Mais au moins j'ai accomplis mon but! Papa était si fier de moi...




  • Juillet 3303

  • 29 Juillet
    Après sept années à faire tout mon possible pour prouver ma valeur et montrer un visage étincelant, j'ai eu la chance de devenir une Garde Supérieure! Je n'arrive pas à y croire! C'est un jour à marquer d'une pierre blanche! D'accord, ça fait un an que je vois quasiment pas mes parents mais bon sang... Philippe... Papa... Maman... J'espère que vous êtes fiers de moi...



  • Juillet 3304


  • Je pensais que ce ne serait qu'une simple mission de courtoisie. On m'avait demandée de récupérer des informations auprès du cousin d'une Ronce s'étant enfuie. Sion. C'était avec ma confiance habituelle que j'étais venue le voir, cherchant à adopter un échange de confiance, quelque chose de positif. J'avais même fait en sorte de l'emmener plus loin que sa zone de travail pour éviter d'attirer de mauvaises oreilles. Peut-être que mon regard sur la Cité était depuis trop longtemps tronqué pour penser que toute les Ronces vivaient bien, et dans un sens, il m'a ouvert les yeux... Je me suis retrouvée sur un double échec. Rien à transmettre à mes supérieurs, et les yeux trempées par les larmes. Est-ce que... Est-ce que je fais fausse route?

  • Un nouveau rendez vous, et pas avec n'importe qui! Monseigneur Jakob Kosvronska... Un homme si charmant, un parfait gentleman... Quand il me parle, quand il me regarde... J'en ai des petits frissons! Je suis si heureuse qu'une personne comme lui s'intéresse à moi. J'espère... J'espère que ce sera un rendez vous incroyable...

  • Parfois, les rumeurs et bruits de couloirs ont un sens. J'avais foi en cette tête de linotte que pouvait être Léone. Un apprentie qui, malgré toute les casseroles possibles me semblait être un bon élément. En entrainement il était toujours investie, en suivant les ordres... Alors quand je lui ai proposé une pinte, je m'attendais pas à ce que cela finisse ainsi. Qu'il me blesse en plein cœur... Et pire, que je l'abandonne à son triste sort entre de mauvaises mains... Il a raison, en agissant ainsi je salis sûrement la mémoire de mon frère mais... J'ai l'impression de perdre pied...

  • Il faut parfois faire de mauvaise fortune bon cœur comme on dit! Les difficultés s'accumulent dans cette Cité et je dois bien admettre que cela devient difficile d'agir partout avec la quantité de Gardes disponibles. Je suis heureuse et fière que l'Intendant m'ai choisi pour sélectionner les nouveaux apprenties de demain! Je vais faire en sorte de donner de mon mieux. Et pour cela, j'ai commencé avec deux individues bien particulier... Prometteurs, mais il reste encore quelques petites choses à voir...

  • Une nouvelle mission, importante qui plus est. Traquer dans les souterrains des ennemies, apporter un peu plus l'ordre dans la Cité... Cela sera une bonne solution pour me permettre de me relancer un peu avec les quelques doutes qui attaquent mon esprit. J'ai même l'occasion de servir avec des grands noms et des individues appréciés. Je compte donner tout ce que j'ai la dedans.

  • A peine une mission terminée, et pas des moindres que je me porte volontaire pour repartir en chasse. Je dois vraiment avoir un soucis au faite de prouver ce que je veux bon sang... L'envie de plaire, peut-être, ou de rendre les gens qui comptent sur moi fier... Je ne sais pas vraiment... Mais toujours est-il que je souhaitais vraiment partir dès ce jour en chasse... Avant d'être arrêté par un autre Garde. Une convocation? Du Seigneur Aldric en plus? Bon sang, ça sent mauvais...

  • Je n'aurais jamais crue que l'on pouvait passer aussi vite du bonheur intense à la peur et la tristesse... Pour une mission qui, de base, ne devait être qu'une traque, j'y ai trouvée bien plus. Finalement, celle qui a fini coincée et dans un sacré pétrin, c'est moi, hein? Un moment d'évasion, du plaisir, la folie d'une nuit. Tu m'as offert ce réconfort que je cherchais chez quelqu'un, tu m'as offert l'intensité chaude d'une nuit de chaire... Avant de m'offrir la violence du rejet, la menace fatale d'un jour, peut-être, me faire tuer par celle à qui j'ai offert ma première fois... J'ai l'impression d'avoir plus qu'échouer ma mission, je... Je suis perdue, Ter'... J'ai vraiment rendue les choses plus compliqués par mon coeur? Je suis désolé dans ce cas... J'espère que si un jour l'on se retrouvera... La chose qui touchera ma chaire ne sera pas l'acier triomphant d'une menace effectuée...

  • La vie semble vraiment vouloir me faire regretter d'être devenue Garde. A peine le temps de me remettre de mes émotions de ma nuit avec une criminelle que je dois récupérer un adulte pour qu'il suive les règles. Et cela en compagnie d'un soldat que je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir à l’œuvre. J'espère que, malgré mes doutes, j'y arriverais... A moins que ce mois-ci m'ai trop marqué pour rester la même?

  • Voir ma famille est tellement rare ces temps-ci, et la vie si difficile... Je me suis dis que, peut-être, diminuer mon investissement dans la Garde pour passer plus de temps avec eux était une bonne idée... Sachant que j'ai de moins en moins envie de sortir dans la Citée en tenue... Alors quand j'ai reçue un message de ma mère me demandant de venir, j'ai vue la un signe. Voir Macha à la maison, comme un hasard... Mais... Apprendre la mort si proche de papa... Non, je peux pas le supporter. Je... J'ai l'impression de devenir folle... Pourquoi tout s'acharne sur moi? Qu'ais-je fais, par tout les Saints? Papa... Je suis désolé... Je ne mérite pas d'être ta fille...

  • Une nuit de plus à picoler comme une personne impossible à rassasier en alcool. J'ai demandée des repos à mes supérieurs pour ne plus avoir à sortir dans la Cité en armure. J'ai... Déjà que j'ai de plus en plus peur de me faire assassiner, j'arrivais encore moins à supporter le poids de ma culpabilité. J'ai donc bue, encore et encore jusqu'à me faire dégager des tavernes qui avaient trop de pitié pour moi. Impossible de repartir dans une taverne, d'aller à la caserne ou rentrer chez ma mère qui m'a reniée, je pensais mourir dehors dans un profond comas mais, on m'a sauvée. Dame Lyudmilla... Une vampire. Mon premier souffle de bonheur depuis un cruel enchainement du destin. Elle c'est occupée de moi, m'a protégée et m'a fait dormir au chaud dans un lit en plus de me proposer une alternative à la Garde. Un ange, aucun doute la dessus. Je suis heureuse d'être tombée sur elle, et pas sur d'autres personnes qui auraient pût me faire du mal...




  • Aout 3304

  • J'ai repris mon poste depuis trop peu de temps, afin de savoir si je souhaitais continuer dans cette voie la. Mais impossible de sortir mes doutes de ma tête, mes peurs et mes tourments. J'ai de la chance d'avoir un ami aussi incroyable qu'Othello pour ainsi pouvoir le voir, lui demander du soutiens et des conseils. Lui seul est capable de me faire relever la tête. Je ne sais toujours pas si je pourrais continuer à être une fière Garde mais... Au moins je sens mon coeur être un peu plus léger. Avec une promesse à tenir. J'espère que j'y arriverais... Merci, Othello...








je recherche

Type de lien :


Toujours en recherche de lien divers pour Athona, tant que cela semble cohérent je n'ai pas de vrai soucis. Actuellement la pauvre fille des Lenard est en tentative de se reconstruire mentalement, avec un physique toujours autant marqué par la vie de Garde et les entrainements.




Athona Lenard
Athona Lenard
Garde
Humain

Feuille de personnage
Âge: 27 ans
Métier: Garde Supérieur
Lieu d'origine: Roncepourpre
Lien de marque: /
Lien de sang: /
Athona - Des liens plus marquant que l'acier Ctvt3z



Une personne qui marque votre cœur, votre âme et votre chaire






Ma Sauveuse, ma protectrice, mon oxygène

Lyudmilla de Serres


"Tant que tu es ici avec moi, tu es en sécurité."

Je me souviens de cette première rencontre… Une douce nuit dans les couloirs du château, effectuant tranquillement ma ronde. Vous étiez devant moi, à marcher… Avant de chuter. Heureusement que la Garde veille! J’ai eu la chance de vous récupérer et de vous aider à vous relever. Une petite discussion et tout c’était terminé. Moi qui pensait que ce serait un petit moment plaisant, éphémère… Je n’aurai jamais cru que, plus tard, c’est vous qui m’aiderais à me relever. L’alcool, la tristesse… De lourds fardeaux qui pèsent si lourd. Je commençais à ne plus croire en mon métier et encore moins en moi. L’impression de me noyer, de ne plus pouvoir respirer et… Et pourtant… Vous m’avez tendue la main. Offert des possibilités pour un avenir si sombre. Redonner le sourire… Fait pleurer, de joie pour une fois. Et tout cela sans rien me demander en retour? J’ai du mal à savoir ce qui était le plus moelleux cette soirée la entre votre lit, et votre tendresse. Je ne sais toujours pas ce que je souhaite faire dans le futur. Rester Garde pour tenir mes promesses, honorer ceux qui me font confiance quitte à conserver les lourdes chaînes de la servitude… Ou changer de voie pour vivre ma vie. Tout ce que je sais, c’est que je peux marcher dans la lumière du choix, et non dans les ténèbres d’un quelconque fatalisme. Merci, de votre soutiens, ma Dame. J'espère juste... Ne pas vous décevoir. J'espère juste... Réussir à être assez forte pour garder la tête haute...









Ennemie? Amante d'une nuit? Celle qui parasite mon esprit, fait vriller mes sentiments.

"Térébenthine" ou "Ter'" (Même pas un prénom...)


"Si tu me suis, je prendrais soin de toi. Pour cette nuit seulement." / "Et si j’ai “la chance de retomber” sur la garde, sur la limière à mes trousses, et pas sur Harp’ … je n’hésiterais pas à faire ce qui est nécessaire."

Je suis sensée réagir comment moi, face à cela? J'étais sensée être celle qui te chasse. Je devais te capturer, te ramener devant les autorités et célébrer cela avec une pinte! Et qu'est ce qui c'est passée cette foutue soirée? C'est moi qui me suis fait capturer par une belle blonde au charme ravageur, à la langue bien pendue avec une dextérité incroyable. Je pensais pas qu'une mission pouvait autant partir sur les roses... J'ai passée les quelques heures les plus incroyables de ma vie, loin de tout problèmes aux côtés d'une personne dont je ne connais même pas le nom et qui me surnomme comme un fichue volatile. Une personne qui est une criminelle. Une personne qui ne veut même pas de mon cœur, qui m'a rejetée d'un bloc. Une personne qui m'a menacée de me TUER? J'ai... Bordel Ter'... J'ai envie de te revoir, malgré tout ce que tu m'as dis... Juste pour le frisson de la liberté, entendre cette stupide voix moqueuse, même si c'est juste pour parler sans rien d'autre. L'envie de voler encore un peu plus, libre avec toi, mais... J'ai peur aussi... J'ai peur de sortir en tant que Garde, malgré ma résolution. Si l'on devait se revoir, je sais que c'est toi, qui m'enverra dans la tombe. Tu es bien plus forte que moi, et mon fichue grand cœur. Et même si c'est une façon comme une autre de revoir ton visage... Je préfère encore me terrer au château... Ruminer cette colère grandissante d'avoir été comme mise sur un tableau de personnes à abattre. D'avoir été repoussée ainsi...

Et le pire dans tout ça... Malgré l'amertume et la colère qui gronde avec ma peur...

Je ne regrette pas d'avoir eu le plaisir de te rencontrer Ter'...










Mon mentor, mon soutiens mais surtout mon ami

Othello Whitefellow


« Vous ne serez jamais seule. »

Quand je pense à toi, Othello... Je me dis que rejoindre la Garde est autant un immense plaisir qu'une cruelle tristesse. Je suis persuadé que tu serais devenue un excellent ami de mon frère. Mais c'est par sa mort, finalement, que le destin nous a permis de nous rencontrer. L'ironie de la vie, je dirais... Je me souviendrais toujours de l'aide que tu m'as apportée. Moi, toute jeune recrue des protecteurs de la Cité souhaitant faire mes preuves. Tu m'as montrée comment me servir réellement d'une épée, à être fière, droite, solide et compétente. Tant d'années ont passés et chaque jour où je pouvais servir à tes côtés était forcément une belle journée. Voir ainsi ta chute fût si... Terrible. J'aurai aimée faire plus pour toi, t'aider, te soutenir... Je souhaites encore brouiller ma vue en pensant que tu es resté le même, mais si tu me dis le contraire je... Je ne sais plus... Cela dit, je conserverais toujours précieusement ta bague, jusqu'à ton retour. Tu me l'as promis, hein? De revenir... Pitié, reviens...

Toi qui m'a ainsi demandé de garder la tête haute... Comment souhaites-tu que je réussisse, si tu penses avoir échoué? Alors que tu es bien plus fort que moi...

Mon ami... Tu me manques déjà...










Ceux qui rentrent dans votre vie pour vous changer.






Celui qui m'a ouvert les yeux en premier

Sion


"Vos intentions sont louables… mais le maître se moque de voir ses chiens mordre ses bêtes tant qu’elles restent sagement dans l’enclos."

J'ai l'impression que le mois de Juillet m'a offert un peu trop de catastrophe... En commençant par toi, Sion. Peut-être que se forcer à voir les choses de manière positive se devait de rencontrer une limite. Et ce fût par tes mots. Par ce mur glaciale qui m'attendait. Je pensais vraiment que tout allait bien, ou tout du moins, je me l'imaginais? Mais au moins, tu es la personne qui m'a permise de douter en premier. D'essayer de comprendre un peu plus loin que, juste, le bout de mon nez. Et même si cela devait coûter le prix de quelques larmes je... Je t'en remercie. J'espère te revoir, toi aussi. Pour essayer de me faire pardonner. Moi qui a aussi dût subir le fait de voir mon frère partir... J'aurais dût mieux trouver mes mots...









L'apprentie que j'ai abandonnée par tristesse

Léone


"Est-ce là votre manière d'honorer sa mémoire ? En passant vos heures dans les tavernes ?"

Parangon de la justice, c'est un surnom que l'on me donne... Quand je repense à la soirée où je t'ai abandonné... Je ne pense pas mériter un tel titre. Je voulais vraiment créer un lien avec toi. Tu me semblais... Non, tu me sembles toujours aussi prometteur. J'ai juste totalement foutu le truc en l'aire. J'ai... J'ai fais tellement d'ânerie dans mes choix, dans mes mots... Que tu te mettes en colère contre moi semble finalement en partie légitime. Et le faite que tu me blesses autant l'âme au sujet de mon frère prouve juste que... Tu avais raisons. Je n'aurais pas dût t'abandonner. Je n'aurais pas dût faire tout cela... J'espère pouvoir un jour te tendre une meilleure main, espérer que tu me pardonne, espérer renouer de meilleurs liens avec toi.

Je suis désolé, Léone. La vie me fait me rendre compte que, peut-être, je ne suis pas faite pour être une Garde...










Médecin de la famille, ma perturbante amie

Macha Montfaveur


“Je ne peux plus rien pour ton père. C’est fini.”

Tu es mon amie, Macha. C'est pour cela que, malgré le fait d'amener cette terrible nouvelle, d'avoir briser mon coeur avec ton tact habituel je... Je ne pourrais jamais t'en vouloir. Car ce serait injuste de critiquer la messagère quand elle se donne tant de mal... Et car sans toi, sans ton père, cette annonce serait sans aucun doute tombée avant même que je ne sois Garde, laissant ma mère et moi proche d'une mort certaine. J'ai juste besoin d'un peu de temps avant de pouvoir de nouveau apprécier ta compagnie...

Mais cela ne m'empêchera jamais de garder au plus profond de mon coeur tout les moments amusants de ta compagnie. Tout ce que tu as fais pour nous et de chercher toujours plus de pommes pour te faire plaisir. Quoi qu'il puisse arriver dans le futur, j'espère pouvoir de nouveau compter sur toi et... J'espère qu'il ne t'arriveras rien.










Un amant que je me mérite pas...

Jakob Kosvronska


« Je ne veux pas vous perdre, ma Dame. »

Je... Ne suis pas du genre à considérer que l'on puisse réellement s'intéresser à moi romantiquement parlant. Je suis une roturière recouverte de cicatrices. Une imbécile même... Bien entendue, j'ai la tête plein de livre de romance, un coeur aussi grand que lourd pour aimer à foison de la plus stupide des manières, la candeur aussi pure pour me faire ensorceler si facilement... Alors qu'un Noble porte son dévolue sur moi? J'ai forcément sombrer assez rapidement aux doux mots. Je vous aimes beaucoup Jakob, vous êtes charmant, enivrant... Quelqu'un à qui j'ai donné mon premier baisé mais... Je vous ai trahis pour une autre, pour la passion, pour l'ardeur d'un moment... Je ne pourrais sûrement plus jamais vous regarder en face, ni même vous regarder tout cours. J'oserais jamais vous le dire mais, je suis désolé... La vie n'est pas faite pour offrir des bonnes fins de toute façon...










La garde que j'aime






Le patron qui me soutien

Isarius B. Joseph



Je n'ai pas spécialement eu l'occasion de partager d'immenses moments avec Isarius, mais je sais que c'est une personne qui mérite mon respect et ma loyauté. Je ne sais pas si je resterais encore très longtemps une Garde parmi la Cité mais... Savoir que des gens comme lui serviront à offrir au château et aux habitants la meilleure des protections me rassure. J'espère juste... Ne pas l'avoir déçu avec mes récents dérapages...










Un camarade charmeur de la Garde

Venceslaus Snake


Quelqu'un avec qui j'ai appréciée servir sur quelques missions. Un brin charmeur, flatteur je dirais même, mais contrairement à d'autres individues bien plus lourd, j'ai toujours appréciée ses mots doux. Je savais que je pouvais me sentir en sécurité lorsqu'il fallait agir à ses côtés. Il a toujours été gentil avec moi en plus. Si je dois quitter mon poste, c'est sûr qu'il me manquera...










Une connaissance qui fait sourire

Léonhardt Labrumal


«Parée pour les problèmes, Athona ?»

Dire que je n'ai quasiment jamais eu la chance de réellement servir à tes côtés et d'un coup... On enchaine deux missions en moins de dix jours? Je me demande parfois si le destin est aussi ironique dans ses choix juste car il s'ennuie, ou si le hasard est parfois capricieux. Du peu que j'avais pût entendre de toi, ou voir de toi, c'était majoritairement du positif. Même si forcément j'avais une certaine appréhension sur ce potentiel côté "rigolo" de ta personne. Pour le moment, je ne dois pas dire que cela me déplait. Tu es quelqu'un qui semble habile et fort, à voir ce que le destin me réservera à ton sujet...

Mais pour le moment, ça me plait bien.