Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratriceAbsente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratriceAbsente
Louis
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Novembre 2024
    Le concours de création de domaines est ouvert ! Faîtes nous part de vos propositions jusqu'à la mi-Janvier ~
  • Septembre 2024
    Les voici, les voilà, les news de rentrée sont enfin là ! Beaucoup d'ajouts et de mise à jour, on vous conseille vivement de la lire et de parcourir les nouveautés ~
  • Juillet 2024
    L'heure est à la liste des membres en danger ! Elle se clôturera le 31 Juillet.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

N'hésitez pas à jeter un oeil à nos scénarios et prédéfinis, nous serons ravis d'en discuter avec vous !  
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Période RP
Août 3304
Les Rebelles (3/5) B-square
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Les Rebelles (3/5)

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Note prédéfinis

Bienvenue à ceux qui posent les yeux sur ces quelques lignes fox

Si vous souhaitez nouer des liens forts avec d'autres personnages dès votre arrivée, vous êtes au bon endroit ! Vous ravirez les membres en jouant leurs prédéfinis sérieusement.

Quant aux prédéfinis proposés par le staff, ils nous tiennent particulièrement à cœur car ils ont un rôle important au sein du forum. Si l'un d'eux vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter via la section questions & suggestions ou par MP au @Maître du Jeu si vous avez besoin d'aide ou d'informations avant la rédaction de votre fiche. Surtout, nous demandons un bon niveau de jeu et d'écriture. Nous serons donc susceptibles de vous faire passer un test d'écriture qui peut être de nous partager un vieux rp déjà écrit ou un rp-test avec le prédéfini désiré ou de rédiger l'histoire du personnage comme un de vos RP directement dans la fiche. Nous savons que les test peuvent être pénibles et inquiétants aussi nous vous proposons diverses manières de faire pour vous simplifier la tâche autant que pour nous assurer que le rôle vous conviendra !

De même, si vous prenez l'un des prédéfinis du staff, il vous faudra être actif, régulier et le jouer correctement. Si nous estimons que vous ne remplissez pas les conditions adéquates, nous serons dans l'obligation de vous retirer le rôle.

Ce n'est pas avec plaisir que nous imposons autant de sérieux mais par expérience. Nous considérons ceci important pour le bien des intrigues et leur avancement général.  Si vous sentez capable de vous impliquer dans la trame du forum, nous vous encourageons vivement à incarner ces personnages nomnom  

Personnages proposés par le Staff

La Cause


— Recruteur et combattant : Bauduin PetitINDISPONIBLE
— Formatrice  et passeuse : Rose Dubois  • LIBRE


La main de Judas


— Cheffe : Lazare RoismierPRIS
— Contrebandière : Sélène LabrumalPRISE


Autre


— Scientifique en questionnement : Gabriel Labrumal  • LIBRE
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completBauduin Petit

RaceHumain

NationalitéFrançais

Âge46 ans

ActivitéChasseur / recruteur rebelles

GroupeLa Cause (toutes factions)

AvatarCarlnes by Aenaluck

Indisponible
  • indépendant
  • bourru
  • brave
  • râleur
  • observateur
  • rusé
Morphologie
Bauduin est un homme robuste et en très bonne santé. Il survit plus facilement grâce à son savoir-faire et sa musculature épaisse, sachant que du haut de sa quarantaine passée, il approche de l'âge senior compte tenu des difficultés de vie et de l'époque dans laquelle nous sommes. N'étant pas soigneux de son apparence pourtant, ses cheveux sont trop longs et sa barbe négligée. Il fait passer le confort avant tout, paré de fourrures et d'épaisses étoffes pour tout le temps qu'il passe dans la neige. Et afin de se protéger des animaux sauvages qu'il côtoie de par son métier et sa situation, il tient toujours solidement sur ses jambes, tendu et dur comme de la roche contre laquelle se cogner ou se raccrocher.

Dans cette caverne large et haute, résonne sa voix grave qui résulte de longues semaines et de longs mois sans rencontres, une habitude qui parfois le rend avare de mots. Il garde toutefois une allure assez souple, n'étant pas non plus le plus imposant ni le plus grand des survivants. En effet sec, il respire l'aisance dans ses déplacements, ses seules barrières étant finalement les couches de vêtements qui le protègent de Mère Nature. On peut dés lors imaginer toutes les cicatrices qu'elle lui a laissé, aussi bien physiquement que les séquelles qui reflètent dans son regard tantôt sévère, tantôt compatissant.
Psychée
Orientation sexuelle :Libre

   Autrefois, Bauduin n'était pas une personne très sociale. Sa jeunesse était lourde de non-dits et d'une ambiance morose. Dans une famille où le travaille faisait sa survie, on ne parlait pas beaucoup, les temps étaient durs et chaque parole vaine une énergie abandonnée. C'est ainsi que l'a éduqué son père, et désormais Bauduin a pour habitude de ne pas parler pour ne rien dire. Sa femme l'a probablement un peu changé là-dessus, comme l'amour qu'il est capable de porter à quiconque, car c'est en creusant qu'on distingue mieux le cœur qui se cache dans cette cage d'ours. Le cœur sous la main donc, notre chasseur est à sa manière un modèle de bonté.

Devenu autonome très jeune et à la charge de terres à la lisière de la forêt, il est cet homme qui n'hésite aucunement à tordre le cou d'un animal en pleine souffrance. D'ailleurs, s'il chasse, c'est car il faut se protéger et se nourrir, mais il reste respectueux du vivant. Du vivant... oui, les vampires n'en faisant probablement pas partis.

Il possède un tempérament assez calme et réfléchi pour ne rien laisser refléter, très peu connaissent ses réelles pensées à propos des immortels. C'est par l'aide précieuse qu'il apporte aux humains, aux siens, qu'il le prouve. Une aide un peu râleuse, bourrue, qu'il exécute néanmoins dans le détail et la sécurité. Et fort d'un regard avisé, il distingue les plus faibles, les menteurs et les auras toxiques. C'est une force qu'il a acquis en fréquentant une cruelle nature durant des périodes de chasse solitaire. Ainsi, revoir le visage des hommes déformés par leurs défauts et leurs pensées, c'est comme diriger son instinct de survie autrement.

Il est impossible de remettre en doute sa loyauté. Peut-être est-ce parce qu'il n'a plus rien à perdre ou grâce à sa franchise, mais la vie lui a appris ce qu'étaient les véritables valeurs et pour quelles raisons elle en vaut la peine. On pourrait le torturer durant des heures ou le tuer, il ne trahirait jamais. Guerrier sombre de première ligne, il est l'ombre de la rébellion à Roncepourpre.


   
  • indépendant
  • bourru
  • brave
  • râleur
  • observateur
  • rusé
  • autonome
  • patient dans ses tâches
  • impatient avec les gens
  • juste
  • malicieux
  • perspicace
  • empathique (à ses dépends)
« ronce upon a time »
- Il est né dans la Cité, troisième fils précédant deux grands-frères, sa mère est décédée avec l'arrivée de sa petite sœur, elle-aussi disparue à peine née. Une famille de paysans un peu à l'écart de la chaleur des maisons serrées ou des sous-sols. Être le troisième l'a sauvé du Caliçat, mais de justesse car après le décès de son premier aîné au sein même du manoir, son second fut envoyé pour le remplacer. Il se retrouva donc seul avec son père pour tenir leurs terres.

   - Vers la vingtaine, il rencontre sa femme qui sera à jamais l'amour de sa vie. Ils n'ont malheureusement pas su avoir d'enfants, malgré les tentatives.

   Cette dernière décède de maladie après quinze années de vie commune.

   - Son frère revient peu de temps après. Jeune comme le jour de son départ. Leur entente est catastrophique et malgré les retrouvailles ils coupent finalement les ponts.

   - Après avoir perdu ses frères à cause du Caliçat, entraînant par la suite la mort de son père tué par le travail et rigueur qu'ils n'étaient plus disposés de donner qu'à deux, Bauduin s'est promis de ne plus porter allégeance aux dirigeants du domaine. Rendu aigri par les injustices de ce monde, petit à petit le chemin de la rébellion prend forme dans son esprit.

   - Leif était le fils d'une amie. Il l'a vu naître, changer et un jour devenir un rebelle. C'est ce qui a convaincu Bauduin de s'y joindre, à vous de trouver comment il l'aurait surpris. Plus tard, Leif sera devenu chef de rébellion avant d'être assassiné mystérieusement. Dès lors, Bauduin chercha après un certain Lysandre.

   - Chasseur reconnu disposant de terres précieuses près de la forêt, il apporte régulièrement du gibier au manoir. Durant ces allers et retours, il en profite pour procéder au recrutement des rebelles. En effet, son rôle principal est celui-ci : apporter son jugement sur les petits nouveaux de la rébellion. Par sa carrure imposante et son ancienneté, il est l’œil avisé qui ne laisse aucun traître se présenter.


Liens
Soutien
Lysandre Malfeste
Bauduin a permis à Lysandre d'entrer sur le domaine et de trouver les rebelles. N'ayant pas de jugement particulier sur les vampires se joignant à la rébellion, il a suffisamment entendu parler des prouesses de Lysandre pour lui accorder une rencontre et plus tard sa confiance. Il n'est pas impossible qu'ils aient été en communication par lettres durant des semaines ou des mois afin de préparer l'arrivée du vampire et ses futurs projets.

Lorsque Roman a enlevé Aldric et que Lysandre a rejoint le manoir, Bauduin ne s'en ait pas voulu pour autant. À l'inverse, il sera plutôt du genre à chercher à comprendre et à croire en ses premiers instincts. Il ne croit pas les deux vampires profondément mauvais. Ils croient en leur foi, semblable à la sienne qu'importe les moyens trouvés.


Martyr
Leif
Leif était l'ancien chef de rébellion et il est mort il y a plusieurs mois. Autant dire que cela a été un choc pour lui et que depuis Bauduin porte en lui un peu plus de rancœur. Il l'a vu naître, car il était le premier fils de son amie et il l'a protégé en rejoignant officiellement les rebelles (qui lui faisaient déjà de l’œil).


Miraculé
Ulysse
Bauduin l'a trouvé enseveli dans la neige, presque mourant, et il lui a sauvé la vie il y a de cela huit ans. Il a pris soin de lui avant de l'envoyer à l'orphelinat (Ulysse avait physiquement 14 ans) pour qu'il se fasse directement adopter par une famille avec qui Bauduin est ami et qui est adhérente à la Cause (Un père et ses deux filles). Tandis qu'Ulysse grandit, Bauduin lui imagine alors un projet: celui de créer un trafic de sang. Avec la collaboration de Charon Stone (ancien dirigeant de la maison close), Ulysse et lui montent dés lors un plan pour qu'Ulysse intègre le manoir. Adopté et seul fils, celui-ci y parvient en devenant esclave du Caliçat, afin de voler régulièrement du sang aux vampires. Les fioles sont ensuite envoyées entre les mains de Bauduin qui les stock dans un endroit dont lui seul connaissait l'existence.

Ulysse ayant fait son chemin, petit à petit Bauduin s'est dissocié du trafic pour laisser le blond gérer sa propre faction. Ils sont néanmoins de très proches amis.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completRose Dubois

RaceHumaine

NationalitéFrançaise

Âge33 ans

Lieu de naissanceRoncepourpre

ActivitéOuvrière au choix

GroupeLa Cause - Faction Desmarais

AvatarAu choix, tant qu'elle est rousse. l'image actuelle : Olga Sukhikh (Lolly Shine)

Disponible
  • Soucieuse
  • Bienveillante
  • Franche
  • Combative
  • Créative
  • Râleuse
Morphologie
Taille :1m71
Rose est rousse et c'est ce qui la caractérise le plus physiquement. Elle a un charisme qui lui fait prendre de la place lorsqu'elle s'impose dans un espace, une force qui se dégage d'elle contrebalançant une quelconque différence de taille physique ou de muscles. Vêtue comme une serveuse d'Auberge, elle s'apprête en faisant mine de ne pas faire attention et attache le plus souvent ses cheveux pour ne pas les avoir dans les yeux. Le plus important pour elle, c'est d'être confortable dans ses tenues.

Psychée
Orientation sexuelle :Hétérosexuelle ou Bisexuelle (mais ce serait alors une découverte), à votre guise

Rose est intervenue la première fois en tant que pnj dans ce rp. Elle y confie ouvertement ses doutes concernant le déclin de la Cause à Roncepourpre et l'arrivée de vampires à la tête de celle-ci. Elle peut parfois être douteuse, mais elle n'a aucun mal à se remettre en question. Elle préfèrera toutefois attendre avant de prendre une décision, le temps ou non qu'on gagne sa confiance. Elle a un instinct très protectrice. Elle aime couver ceux qu'elle aime et ses gestes sont autant doux et francs, bien que ses poings savent se battre. Évidemment, elle ne supporte pas l'injustice, n'ayant pas peur de faire savoir son avis ou même de froisser quiconque se comportant mal. Elle n'aurait pas sa place au milieu de la bourgeoisie, puisque malgré des manières qui ne sont pas forcément grossières, elle n'a pas sa langue de sa poche. Selon elle, la hiérarchie n'a aucun sens face à l'incompétence et le respect se mérite. Par contre, elle aime râler et se plaindre des agissements d'autrui. C'est très certainement un sport pour elle, qu'elle pratique parfois dans l'humour et sans rancune.

  • Soucieuse
  • Bienveillante
  • Franche
  • Protectrice
  • Créative
  • Râleuse
« ronce upon a time »
Rose est une citoyenne née d'ouvriers au sein de la Cité. Dés petite, elle se posait déjà beaucoup de questions sur le fonctionnement de son entourage. Elle était bagarreuse, peut-être car elle se sentait incomprise ou en proie à un monde qui ne lui convenait pas, alors elle s'est toujours défendu. Elle n'a pas eu de frères, mais elle savait que ses amis garçons finiraient un jour par faire leur caliçat. Pour les plus âgés, elle les verra revenir à la Cité bien plus tard, changés.

Les injustices autour d'elle la touchaient facilement, et c'est plus tard qu'elle apprit que son père a effectué un caliçat. Un secret de famille, qui expliqua pourquoi son géniteur était un homme si fermé à parler des vampires. Elle savait que celui-ci avait perdu un frère ainé, mais des dates, elle n'avait pas pris conscience que c'était bien avant que l'oncle parte au manoir, obligeant le second à prendre sa place. Elle découvre par la même que son père a un vécu de dix ans de plus que ce qu'elle croyait. 

À dix-huit ans, elle tombe enceinte. Il s'agit d'un garçon (qui a maintenant 15 ans). Et dés le premier regard sur lui, elle fut prise d'une angoisse à l'idée de le laisser partir une décennie dans cet endroit qu'elle ne connait pas. Tant est, qu'en confiant ses craintes à son père lors d'une très rare discussion intime avec lui, il lui confia avoir des contacts avec la Cause. S'ouvrit à elle un réseau et un nouveau monde. Depuis, pour l'avenir de son fils, elle se bat comme une lionne afin de faire tomber le caliçat !

(à vous de voir si elle a eu d'autres enfants)

Vous le verrez dans le rp où elle apparait, dont le lien se trouve ci-dessus, mais elle était une amie de Leif. Lorsque celui-ci a été assassiné, elle a été témoin du désarroi des rebelles de la cité. Elle a aussi vu Lysandre et ses alliés arriver pour créer une place plus importante aux vampires au sein de la Cause du domaine. Suite au discours de Lysandre et une confiance aveugle qu'elle voue à Bauduin Petit, elle acceptera de lui laisser une chance.

Les évènements prouveront qu'elle aura eu tord : Roman, progéniture de Lysandre, agit dans la brutalité et Lysandre laisse couler le temps (qu'elle n'a pas pour son fils) sous forme de stratégie. Elle ne fait plus confiance à ni l'un ni l'autre et rejoint un cours temps Lazare dans ses discours extrémistes. Une discussion avec Fantôme (Ulysse Blanchet) et autres rebelles lui permettront néanmoins de mieux comprendre ce qui a pu se passer. En fin de compte, elle s'en va parler avec Roman. Elle le comprend. Son impulsivité la touche peut-être, ou dans tous les cas quelque chose se passe et la surprend. Elle le voit aussi s'adoucir, apprendre de ses erreurs et ainsi, elle se place finalement à ses côtés.



Liens
Celui en qui elle croit
Roman Desmarais
Elle ne lui faisait pas plus confiance à lui qu'à son créateur, au départ. Les évènements ont prouvés que ses intuitions étaient légitimes, et pourtant elle a su pardonner à Roman ses frasques. En fin de compte, elle le préfère certainement à Lysandre qu'elle commençait à juger de trop passif et lent. Elle a apprit à comprendre Roman, non sans méfiance, et à ce jour, bien qu'elle ne cautionne pas tous ses comportements, elle croit qu'il est le mieux placé pour sauver la cité.

Elle s'est attaché au vampire, assez fraternellement. Ce qui est plutôt paradoxale lorsqu'on connaît leurs âges et qu'on les perçoit. Mais l'avoir vu dans ses faiblesses l'a probablement perturbée et elle se comporte avec lui comme avec ceux qu'elle prend sous son aile, aussi étrange que ce comportement puisse paraître.


Une amie d'enfance
Lazare Roismier
C'est une amie de la famille qu'elle a toujours connue. Connaissant la haine de celle-ci pour les vampires, elle n'a jamais été étonnée de ses discours. Elles ont souvent réussies à débattre. À dire vrai, il n'était pas rare qu'elle soit d'accord avec elle, mais plus les années passaient, plus elle la voyait s'enfoncer dans des extrêmes (plus particulièrement "La main du Judas"). Elle l'a certainement crue à une période d'ailleurs, sauf cette dernière année, où Lazare a commencé à lui faire peur. Si elle ne cautionne pas le caliçat, elle doute de vouloir l’extinction complète des vampires. Elles se croisent moins qu'avant depuis, comme deux adolescentes dont la vie les sépare petit à petit. Elle lui voue cependant de la tendresse et la défend lorsqu'elle le peut.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completLazare Roismier

RaceHumaine

NationalitéFrançais

Âge42 ans (48 really)

ActivitéMain à tout faire, venant d'une famille de petits commerçants - Cheffe du mouvement de la Main de Judas à la Cité

GroupeRebelle - Maiin de Judas

Avatar Au choix, mais elle doit être validée par le staff. l'image actuelle : OC Charlie Bowater

Prise
  • Engagée
  • Froide
  • Têtue
  • Généreuse
  • Intransigeante
  • Vigoureuse
  • Provocatrice
Morphologie
Taille :1m81
Les cheveux sombres, un corps robuste, Lazare possède l'allure droite et fière. Les mains abimées et des cicatrices sur le corps ou le visage, il demeure toutefois sous cet aspect ferme des traits bien dessinés, et assurément une jeune femme autrefois très sollicitée pour sa beauté froide et androgyne.
Psychée
Orientation sexuelle :Hétérosexuelle, et provoquer l'inverse la mettrait dans tous ses états. Lazare est purement homophobe, car pour elle la banalité des relations entre hommes ou femmes est une lubie venant de l'invasion des vampires et du caliçat. Très arriérée à ce sujet, il ne vaut mieux pas l'aborder avec elle car elle ne veut rien savoir sur la sexualité de son entourage non-hétérosexuelle, si elle la tolère et qu'elle ne s'impliquera pas à la changer, elle n'aime pas en discuter.


Pour sûr, Lazare n'a pas froid aux yeux. Elle lutte pour le changement, pour la survie des humains dans la suppression des immortels, et elle a l'âme d'une leader et d'une révolutionnaire. Elle déteste profondément les vampires, qu'elle considère comme une espèce qui aurait du être éradiquer (sa religion veut qu'elle ait foi en Judas, sauveur dont la mission aurait été d'empêcher l’expansion des vampires), au point de ne pas les accepter même au sein de la rébellion. Sans être impulsive, elle est stratège, et elle sait exprimer et exposer ses convictions, bien que certains débats éveillent facilement sa colère. Elle veut changer le monde, elle veut se battre sur des champs de bataille.

Au fond, elle a le cœur sur la main, là pour aider et épauler les siens, pour nourrir les orphelins, pour faire s'échapper des premiers fils, aider mamie à traverser la route... ce, malgré des avis souvent très tranchés et une aura froide. Elle n'a pas le caractère léger. Sans peur, sa franchise peut la dé-servir parfois et sa haine envers les vampires lui jouer des tours, même si elle le sait et qu'elle ne remet pas en doute ses faibles compétences d'humaine face aux créatures de la nuit.
  • implacable
  • engagée
  • provocatrice
  • généreuse
  • froide
  • intransigeante
« ronce upon a time »
Lazare vient d'une famille de petite noblesse. Elle n'a globalement manqué de rien.

Elle était très proche de son père (qui l'a eu très jeune), mais il a du les abandonner elle et sa mère pour effectuer son caliçat. À son retour, elle ne se sent plus en accord avec lui. Elle ne conçoit pas les discours de partisans qu'il amène avec lui, ni le fait qu'il accepte de les avoir abandonnés pour son devoir. Elle se rend compte qu'il n'est plus le père qu'elle idéalisait.

Elle s'est faite agressée par un vampire nouveau-né. Le drame est que plus tard encore, elle se fait enlevée par un autre (son père étant déjà revenu lors de cette agression-ci). Quittant le domaine, celui-ci (ou celle-ci) l'a trainé avec lui pour tenter de la vendre en tant qu'esclave à des groupes de vampires hors-la-loi. Pour la garder en vie et jeune adulte, il lui a imposé sa marque. Un calvaire qui dura six ans.

Elle réussit à s'échapper en organisant un traquenard avec les autres esclaves, elle le tue, et elle revient à la Cité. La Cause l'approche assez rapidement.

Durant un rp collectif sur le forum, Lazare intervient au moment où Lysandre se présente à la Cause. (hrp: Lors de ce rp et certainement d'autres mentions dans les rps de membres, elle était un homme. Nous avons toutefois décidé d'en faire une femme lors de la MaJ d'août 2023, où nous avons intégré des femmes jouables sur le forum. Il faudra féminiser ses pronoms lors de la lecture de ces anciens textes :) )

Elle tente de faire comprendre aux siens qu'il est dangereux de faire entrer des vampires dans la rébellion, mais sentant les rebelles affaiblis, elle n'insiste pas et décide de reporter ce problème à plus tard. Voici les quelques phrases qu'elle a lancées à l'intention de Lysandre: « Et pour quels intérêts vous faites ça hein ? Lorsque nous aurons gagné cette guerre, vous n'aurez plus votre place ici ».

« Alors je mènerai nos troupes sur le chemin d'la victoire. Il est temps d'porter mémoire à tout ce qu'a fait Leif et ses prédécesseurs, et d'éradiquer cette anomalie ! N'est-ce pas ce qu'on fait, quand on fait face à une pandémie ? Cette plaisanterie n'a que trop durée ! »


Affecté par la mort de Leif, elle estimait l'ancien chef de la rébellion. Il est important de la jouer comme étant contre les vampires et partisane de la Main de Judas, car c'est là son combat pour la Cause et la liberté humaine. Pour autant, malgré les apparences froides, ce n'est absolument pas une mauvaise personne dans ses actes, car elle protège et elle tolère. Consciente que son utopie n'est pas celle de tous, elle prendrait le temps de débattre et de parler pour changer les idées de quiconque avant de rejeter. Pour elle, certains humains se sont seulement éloignés du droit chemin et ne méritent pas forcément quelconque cruauté.
Liens
Amie proche
Rose Dubois

Elle l'a connu toute petite en fréquentant sa famille. Aujourd'hui leurs différentes croyances les séparent, et même s'il fut un temps où elles s'entendaient de mêmes discours, le fait qu'elle choisisse de se mettre aux côtés de Roman Desmarais l'a profondément vexée. Si elle ne lui dit rien par amitié ou manque d'occasions, Lazare regrette de ne plus l'avoir à ses côtés et les différents qui rendent tabous certaines discussions. Elle l'a pourtant connu très franche, preuve qu'elle sait qu'une dispute à propos des derniers évènements pourrait définitivement les séparer. Elles étaient pourtant de grandes amies, Lazare s'entend extrêmement bien avec son fils.
Tonton Bauduin
Bauduin Petit
On ne peut pas dire que Bauduin l'intimide, mais il est un des rares à savoir calmer ses hardeurs. Lazare ressent un profond respect à son égard, une sorte d'aura paternelle qu'elle prend quand il est à ses côtés. Pourtant, elle l'aime comme elle le hait, parce que Bauduin a toujours été trop tolérant et trop doux dans ses convictions. Parce qu'il n'est pas assez virulent pour la Cause, et que souvent il se rapproche des vampires. Plus le temps passe, plus Lazare est comme un enfant qui arrive à se détacher de cette autre figure paternelle, et elle voit en lui ses défauts. Puisque c'est quelque chose qu'elle a déjà vécue avec son géniteur, ce n'est pas sans souffrance.
Le toléré
Ulysse
Lazare connaît l'histoire et les déviances sexuelles d'Ulysse, pour autant c'est l'un des rares avec qui elle peut tenir un débat sans vivement s'emporter. Elle se sert du vécu d'Ulysse comme exemple à ses propos, considérant qu'il est une victime de ce que les vampires lui ont inculpés (comme à bien d'autres, selon elle). Ce n'est pas pour plaire au blond, mais ils arrivent à s'entendre malgré tout. Elle apprécie sa compagnie et elle le considère comme un bon conseillé, une deuxième couche à ce que Bauduin pourrait initier pour la tempérer. Dommage, cependant, qu'Ulysse fréquente trop et de trop près les vampires... et si son aisance peut parfois s'avérer utile, Lazare n'hésite pas à croire qu'elle pourrait lui ouvrir les yeux.

À voir si elle est en accord avec son trafic, considérant que c'est un juste retour des choses de profiter des immortels, ou si elle refuse qu'on les implique ou les aborde jusqu'à leur sang (rappel à Jésus distribuant son sang).

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
À propos
Nom completGabriel Labrumal

RaceHumain

NationalitéFrançais

Âge50 ans

ActivitéScientifique, chercheur en sang vampirique

GroupeRebelle

AvatarSolomon par redsakaone

Disponible
  • Optimiste
  • Curieux
  • Nostalgique
  • Secret
  • Sociable
  • Rêveur
Morphologie

Aucun pré-requis physique pour Gabriel. L'avatar est négociable, tout en respectant son âge évidemment.
Psychée
Orientation sexuelle :Au choix

 Gabriel a souvent endossé le rôle de joyeux luron sinon de pitre à côté de son aîné plus mesuré. Souriant et avenant, spirituel et bavard, il a arpenté les tavernes et les auberges, s'est souvent invité dans la caserne de la Garde aussi. De manière générale, Gabriel est un homme apprécié. L'âge ne l'a pas particulièrement assagi. Il reste bon vivant et camarade, ouvert à toutes discussions.

Malgré ça, Gabriel reste secret. S'il bavarde, ce n'est généralement pas de lui. S'il questionne, il reste vague sur les réponses concernant sa vie. Il y a le personnage sociale et mondain, et l'adelphe reclu dans ses livres et son laboratoire. Et ce fossé entre les deux mondes qu'il traverse chaque jour et qui lui pèse de plus en plus. Le secret, le mensonge, l'omission. Particulièrement sensible aux savoirs et au beauté de l'ancien monde, il est toujours ému de pouvoir en parler ... et de réaliser que pour bien des gens, tout cela n'est ni concret ni important. Il ne sent parfois plus à sa place dans cette Cité grise et froide, dans un Caliçat qui n'a peut-être rien à offrir à l'avenir des hommes.

N'hésitez pas à enrichir cette base pour vous l'approprier.


« ronce upon a time »
Né en 3254, il est de cadet d'une fratrie de deux garçons. Deuxième fils du maire, il est longtemps resté dans l'ombre d'Achille et entretenait peu de relations avec son père pendant les premières années de sa vie. Comme son aîné, il fut éduqué dans un milieu privilégié et ne manqua de rien. Ils étaient tous les deux complices et entretenaient de bonnes relations, Gabriel redoutait son départ pour le château mais tout comme lui, il était préparé et formaté à l'accepter.

A neuf ans, il se retrouva donc fils unique pour les dix années qui suivirent. Il partagea son temps entre les études, le temple et des activités diverses. Cette partie de vie est à étoffer au choix du joueur. Il s'intéressa assez tôt à l'Ordre des Muses mais n'y trouva finalement pas de quoi satisfaire sa soif scientifique. C'était dans les ouvrages familiaux, dans les livres et auprès d'autres scientifiques principalement vampires, qu'il se trouvait une passion pour la recherche sur le sang, mais aussi sur tout ce que l'humanité a pu perdre au cours des siècles.

Très actif dans la vie de la ville, il était premier à profiter des soirées de l'Université et là qu'il fit la rencontre d'Aliénor d'Arancy, une apprentie muse passionnée. Ils se fréquentèrent quelques temps, se marièrent vite. Un fils, Léonhardt, puis une fille, Sélène, vinrent cimenter ce coup de foudre.

Puis leur chemin divergea quand Aliénor obtenu son titre de Muse. Indépendante, assez peu maternelle, elle aspirait à plus qu'être mère au foyer, à plus que la vie protocolée d'un Labrumal. Elle quitta le domaine peu avant le départ de leur fils pour le château, restant en contact et en bon terme avec eux depuis la terre d'accueil qu'elle s'était choisie. A vous de décider comme Gabriel a vécu la séparation. Après le départ d'Aliénor, la famille se délita doucement. Léonhardt au château, Sélène aussi indépendante que sa mère, il n'avait plus que ses recherches.

Puis les tensions grandirent au sein de la Cité. Les décrets autoritaires d'Alastair, la rébellion, la Cause. Même Marcus, avec qui il entretient une relation complice et apaisée, ne parvenait pas à le convaincre que tout cela était bon. Que tout cela était ce qu'Albrecht aurait voulu. Le doute commence à s'installer chez Gabriel à mesure que les droits humains lui semblent entamés, que ses propres privilèges lui sautent aux yeux. A qui profiterait vraiment ses recherches, dans quel but ? Le Haut Conseil était-il légitime à limiter et orienter leurs recherches, leurs expansions ?

Après cinquante ans de loyauté et d'aveuglement, il réalise maintenant la bride autour de son cou. Celle que tout mortel a sans vraiment s'en rendre compte, celle qui les maintien sous la coupe des vampires. Encore dans l'ombre, il essaye de venir en aide aux différents groupes rebelles ou isolés de manière anonyme. Au joueur de décider de son avenir dans la Cité, dans sa famille et de son implication dans la rébellion.



Liens
Frère aîné
Achille Labrumal
Il l'a toujours aimé, toujours admiré. Sa prestance et son aura, sa détermination et son dévouement pour le domaine. Pourtant, il sent de plus en plus la fracture se créer entre eux ... et le connaissant, il n'ose parler de ses doutes. S'il tourne le dos à la famille, il sait qu'Achille ne fera pas dans la demi-mesure avec lui et envisager de devoir le considérer comme un ennemi, tous comme ses neveux et nièces, lui alourdit le coeur et ralentit sa prise de décision.


Fille
Sélène Labrumal
Père protecteur et très présent, il a toujours entretenu de bonnes relations avec ses enfants. Le départ de leur mère aurait peut-être dû les rapprocher plus encore ... mais le caliçat de Léonhardt et l'indépendance de Sélène morcela ce qui restait de leur lien. Avec elle, les ponts sont presque coupés sans qu'il ne sache vraiment pourquoi. Il ne la voit plus et ne sait pas vraiment ce qu'elle devient. Il n'y eu aucune dispute pourtant qui aurait pu décider d'un tel tournant dans les relations. Sans pouvoir en être persuadé, il se doute cependant de plus en plus de l'alignement de sa fille ... et la peur pour sa sécurité suffira peut-être à le pousser à nouveau vers elle.
Maître du Jeu
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Humain
À propos
Nom completSélène Labrumal

RaceHumaine

NationalitéFrançaise

Âge28 ans

ActivitéContrebandière

GroupeRebelle

AvatarAshe de Overwatch

Prise
  • Sang-chaud
  • Roublarde
  • Pétulante
  • Indépendante
  • Idéaliste
  • Féroce
Morphologie

Aucun pré-requis pour l'apparence de Sélène est attendu. Son avatar est négociable, gardez seulement en tête que c'est une femme forte.
Psychée
Orientation sexuelle :Au choix

 De tous les enfants de la famille Labrumal, il n'y en a pas deux comme Sélène. Elle parle fort, elle s'esclaffe, elle jure ; elle ne brille pas, elle entre en combustion. Les manières et les protocoles l'ont toujours ennuyées, et elle n'a jamais fait ce que son oncle attendait des femmes de la famille : s'investir pour elle et prospérer.

Elle sait ce qu'elle veut, et sait se montrer sournoise et manipulatrice pour parvenir à ses fins mais aussi très manichéenne. Sélène fait peu de compromis et pourrait même être assez capricieuse. Sa liberté lui est chère, même si elle consiste à dormir dans des chambres de fortune et marchander dans les souterrains de la ville. Sélène a coupé les ponts avec toute sa famille sauf Astrid bien qu'elle ne déteste fondamentalement personne, elle est fière de s'être libérée de ce carcan comme sa mère le fit avant elle.

Arrogante et directe, elle est pourtant étrangement patiente et conciliante pour quelqu'un d'aussi ronchon. Elle grogne mais ne mord jamais vraiment, Sélène sait aussi pardonner mais peine à reconnaître ses erreurs. C'est une meneuse mais n'aime généralement s'encombrer de subalternes et même de relations trop sérieuses. Elle travaille seule et ne place pas sa confiance à outrance.

Elle avait une relation forte avec son grand-frère et ses parents, mais elle n'accepta jamais son départ pour le château et la résilience de ses parents. La pseudo-dépendance des mortels pour les vampires la révulsent et elle essaye de se prouver chaque jour que l'humanité n'a pas besoin d'eux. Elle les exècre : les haït en privé et les moque en public sous couvert d'un humour mordant.


« ronce upon a time »
Née en 3276, elle est la deuxième née de Gabriel et Aliénor. Avec à peine deux ans d'écart avec son aîné, Léonhardt, ils furent élevés proches et quasiment de la même façon. Leurs parents ont toujours été très attentifs à leur donner une éducation complète et progressiste, surtout Aliénor qui aspirait alors à devenir Muse. Achille, son oncle, les qualifiera même de laxistes tant les deux enfants lui semblaient loin des projets qu'il tenait pour leur grande famille.

Pourtant, Léonhardt rejoignit les rangs, forcé par ses devoirs envers le Caliçat. Sélène par contre, ne trouva que combustibles à ajouter à sa colère et ses ressentiments envers la famille et les vampires qui obligeaient son frère et ses cousins à sacrifier leur vie pour le bien commun. Jusqu'à lors encore présente et affectueuse envers les siens, elle prit un tournant radical dans sa vie et quitta le domicile familiale quelques temps après le départ de sa mère - qu'elle vécut assez mal aussi.

Aujourd'hui, Sélène s'est rapprochée des rangs de la Rébellion et de la main de Judas, n'ayant jamais vu d'un bon oeil l'arrivée de Lysandre à la Cité. Elle travaille en tant que contrebandière, organisant des transit de biens et de personnes grâce à quelques complices qui lui donnent tout ce dont elle pourrait avoir besoin au château (immatériellement seulement). Elle a fait son trou et s'est faite un nom dans les souterrains, elle est connue comme sûre et redoutable.



Liens
Frère aîné
Léonhardt Labrumal
Elle était très proche de lui, comme de son père et sa mère. Presque comme des jumeaux, elle ne fut jamais assez préparée pour le laisser partir à ses 19 ans et que tout le monde trouva ça normal, tant pour Léonhardt que ses cousins, finit de lui faire complètement rejeter le Caliçat et ses partisans. Le voir dans sa tenue de garde la hérisse. Elle est autant blessée que déçue de le voir peu à peu devenir un pantin du domaine.