Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

A friend to all is a friend to none | Louis Vulpin

Louis Vulpin
Louis Vulpin
Noble
Vampire
Cause

Feuille de personnage
Âge: 81 ans († 23 ans)
Métier: Psychologue & Passeur
Lieu d'origine: Bourbier
Lien de marque: Néant
Lien de sang: Hermeline (épouse), Hazel (création) & Louarn (fils adoptif)
A friend to all is a friend to none | Louis Vulpin 40838b44e20b6bad7b692d4e1e2f2239

LOUIS VULPIN






tell me something more



Phobies

La solitude • L'abandon • Les espaces confinés • Les Roncepourpre (vivants)



Sombres désirs

Percer la psyché vampirique • Devenir un vampire redouté • La mort des Roncepourpre • Adopter 3 enfants, un Rangifer et 10 chiens





Ancien nom
Louis Leloup



Âge ✝︎
23 ans (58 années vampiriques)


Origines
Français


Affiliation
Neutre mauvais


Maîtresse
Hermeline Vulpin (PNJ)


Animal
Un cornulis, Gougnuf


Calice
Néant


Armes
Deux couteaux papillon


Classe
Comte par alliance


Orientation
Officiellement bi, officieusement gay






timeline




    ENFANCE

  • 18 mars 3 222
    Naissance de Louis Leloup dans une famille partisane au Caliçat. Petit Poissons.



  • Adulte (humain)

  • Décembre 3 242
    Départ de Louis du foyer familial pour exercer en tant que sculpteur de bois.

  • Septembre 3 244
    Rencontre avec la comtesse Hermeline Vulpin, sa future Maîtresse.

  • Décembre 3 245
    Début d'une relation "amoureuse" avec Hermeline.




  • Vampire (avant Cause)

  • Janvier 3 246
    Transformation non consentie de Louis par Hermeline.

  • Février 3246
    Début de vie au manoir Roncepourpre. Est maintenu à l'écart de ses congénères par sa Créatrice.

  • 3 258
    Commence à exercer en tant que psychologue.

  • 3 260
    Mariage avec Hermeline Vulpin. Louis devient officiellement comte.



  • 3 297

  • Date indéterminée
    Louis est recruté par Bauduin pour rejoindre la Cause.



  • 3 299

  • Décembre
    Alliance avec Ulysse Blanchet pour le trafic de sang vampirique. Louis fait passer les fioles à l'extérieur.



  • 3 303

  • Mai
    Remplacé par Roman Desmarais, Louis est écarté des trafics. Salé comme du jambon cru, il envisage de quitter la Cause.



  • 3 304

  • Date indéterminée
    Après le départ de l'ancien chef Lysandre Malfeste, Louis reprend son rôle de Passeur.

  • /
    Des trucs.






je recherche

Taste of your brain :
Que serait un psychologue, sans ses patients ?

Œuvrant à la fois dans la psychologie et la psychiatrie, Louis est un homme de grande ambition qui souhaite révolutionner la manière de percevoir les vampires en rapprochant leur psyché à celle des humains. Ainsi, il espère continuer les études entamées par sa Maîtresse et permettre aux Humains de voir et comprendre que les deux espèces peuvent cohabiter. Si toutefois, son idée foire... faire assez de thérapie auprès des éléments gênants pour les rendre un peu plus collaboratifs est aussi une option. Par chance, Louis est un exemple de patience.

Pour avancer ses études, le jeune vampire cherche perpétuellement de nouvelles têtes à creuser et peut, si nécessaire ou si l'envie est trop forte, aller directement chercher la personne ciblée pour la ramener à son bureau. Il n'a pas peur d'harceler non plus, il faudra donc courir vite si vous ne voulez pas qu'il vous attrape EAT
I wanna be like you :
Passant de 200 à 400 ans dans la même journée, Louis aime mentir sur son âge, et pour cause : il considère les vampires plus âgés comme étant une source d'admiration sans fond.

Comme beaucoup de ses obsessions, celles qu'il dédie à ses aînés sont en général assez temporaires et non-ciblées : Louis passe d'un vampire à un autre sans vraiment s'accrocher, et pique traits de caractère comme mimiques au fur et à mesure qu'il rencontre du monde. Son identité est, en effet, très instable. Il admire, harcèle, se désintéresse, repart, puis admire, harcèle, et ainsi de suite, dans une boucle infernale qui s'avère assez difficile à défaire...

Protégés :
S'il exerce en tant psychologue au Manoir, Louis est avant tout un membre investi dans la Cause. Opposé au Caliçat depuis son arrivée au manoir, cela fait donc 58 ans qu'il s'évertue à protéger les humains qui s'y trouvent, sans prendre en compte leur inclinaisons politique ou leur rôle entre ces murs. Se voulant "discret" (bons gros guillemets ici), le rouquin ne se bat ni par les mots ni par les poings afin de les préserver, mais cherche plutôt à leur faciliter la vie ou à les écarter du danger s'il arrive au bon moment.

Apporter à manger, interrompre un congénère en venant lui parler de la neige alors qu'il est en train de persécuter un humain, faire venir des esclaves de chair dans son bureau ou sa chambre pour les laisser se reposer, voire transmettre des messages à l'extérieur... Il fait de son possible pour alléger leur fardeau, même si ses capacités d'action sont (selon lui) très limitées. Ainsi, Louis prend sous son aile quiconque lui demande son aide, quand il ne la propose pas de lui-même. Cependant, n'allez pas le prendre pour un con, ou vous risquerez d'être laissé tout seul face au danger.

Liaisons :
Bien qu'étant marié à Hermeline, Louis n'en est certainement pas amoureux, pas plus qu'il n'est physiquement attiré par elle. Cette cruelle vérité, couplée à son incapacité à imaginer une vie sans sa créatrice, fait que le comte se laisse quelquefois tenté par l'infidélité avec toute la honte que celle-ci lui procure.

S'il est très facile d'approche, entretenir une aventure stable avec lui peut néanmoins devenir source de frustration. Comme pour ses obsessions, le vampire s'improvise vagabond et souffle le chaud et le froid sans se rendre compte qu'il peut blesser ses partenaires : il faut alors soit s'accrocher, soit s'en foutre, soit secouer un peu le chien fou pour qu'il réalise que son comportement pose problème et tienne un peu en place.

Louis peut bien entendu développer une profonde affection pour certains (c'est rare, mais possible) ainsi que des relations "sérieuses", mais il n'abandonnera Ô combien jamais sa Maîtresse.

Garde-manger

Louis est jeune, mais surtout, Louis est épuisé. Dormant peu par la faute de son cornulis, de son travail et de lui-même, le vampire compense en buvant beaucoup... et souvent. Les esclaves de chair sont donc directement concernés par ce lien, et un tribut pourrait être demandé en échange de sa protection. Du sang ou juste une bonne compagnie, la fausse rouquine n'est pas bien compliquée...


[Je suis ouvert à tout type de lien : Faut pas hésiter, mon couillon est sociable mwahaha ]









Famille






Extrême loyauté - adoration - toxicité

Hermeline Vulpin, l'Epouse

Sa Mère, sa Créatrice. Son Tout... Louis voue pour elle un amour dévotieux, et se tient à ses côtés depuis presque soixante ans. Si les mensonges sont telles des épines sur sa langue lorsque Louis s'oblige à dissimuler ses activités, il protège sa Maîtresse de la Cause et de ses conflits, par peur d'un jour l'entraîner dans sa chute. Sa force et son intelligence sont reconnues par tous, mais son esprit a été fragilisé par le temps et sa raison n'est plus. Pourtant, Louis vivra et mourra pour elle, si tel est son besoin.








Affection - surprotection

Hazel Vulpin, la Création

Ancienne servante de la Maison Vulpin, Louis s'est pris d'affection pour la jeune femme dont l'histoire lui rappelait vaguement la sienne. Il prétexta alors l'avoir trouvée mourante à la suite d'un accident, et fit d'elle sa seule et unique Fille. A la demande du comte, Hazel loge désormais au manoir afin de veiller sur Hermeline et de l'aider dans son travail. Peu aimable, acariâtre et rabat-joie, Louis en parle pourtant comme s'il s'agissait de la femme la plus mignonne que ce monde ait pu porter. Ce qu'elle est - du moins, en sa compagnie.








Affection - surprotection

Louarn Vulpin, le Fils humain

Adopté à l'âge de 8 ans, Louarn vit actuellement au Bourbier, élevé en partie par les domestiques des Vulpin et par sa gouvernante. Si Louis l'aime autant que son coeur le lui permet, ce dernier regrette de ne pas avoir beaucoup de temps à lui consacrer, bien qu'il s'efforce à se libérer plusieurs fois par semaine afin de lui rendre visite. Il a aujourd'hui 12 ans, et semble être l'enfant le plus gâté pourri de sa génération.








Affection - cause d'insomnie

Gougnuf, le... fils ?

Il couine le jour et crie la nuit, un vrai petit bout de paradis. Il y a un an, Gougnuf l'a choisi lors d'une balade dans la forêt, et ne se sépare plus du vampire depuis. Si Louis a essayé de le confier à Hermeline pour éviter les foudres de ses voisins de chambre, cette dernière le lui a rendu le jour suivant en s'excusant, ne pouvant décidément pas le garder. Il vit principalement dans son écharpe et, même s'il fait fuir ses amants, le rouquin ne regrette jamais la promenade qui les a fait se rencontrer.








[Le reste en-dessous]
Louis Vulpin
Louis Vulpin
Noble
Vampire
Cause

Feuille de personnage
Âge: 81 ans († 23 ans)
Métier: Psychologue & Passeur
Lieu d'origine: Bourbier
Lien de marque: Néant
Lien de sang: Hermeline (épouse), Hazel (création) & Louarn (fils adoptif)
A friend to all is a friend to none | Louis Vulpin 40838b44e20b6bad7b692d4e1e2f2239

COLLECTION

Isarius B. Joseph
My teeth will only cut your lips, my dear

Ami & Amant
L'intendant de la garde, et l'un de mes plus précieux amis. Peut-être est-ce un faux pas de ma part mais il semblerait que je me sois "attaché" à notre relation... Comment pourrait-on seulement m'en vouloir, après lui avoir jeté un regard ? J'aime à imaginer qu'Isarius et moi sommes pareils aux faces d'une même pièce : en totale opposition en dépit de nos similitudes. Hélas ! La victoire de la Cause signifierait sa perte et sa défaite la mienne. L'affection que j'ai à son égard ne me rend pas aveugle à cette réalité... Mais qui sait ? Peut-être pourrai-je, à la fin du conflit, le jeter dans une petite boîte et le garder comme butin de guerre ? Ca ne coûte rien de demander...

Ulysse Blanchet
We all need a deeper purpose, one that's true and bold

Chef admiré
Le chef de la faction Fantôme, faction à laquelle j'appartiens à ce jour. Ulysse est un humain singulier, qu'il me plaît à admirer avec la curiosité qu'éprouverait un homme face à une jument à deux têtes. Il foule la terre en tant qu'homme, mais a ce petit quelque chose, ce charme inhérent à mon espèce, qui pourrait me faire jurer qu'il est des miens. N'est-ce pas fascinant, d'être ainsi entre deux ? Je ne saurais me prononcer sur la viabilité de ses projets, mais je sais en revanche que cela ne manquera pas de me surprendre - et de me distraire ! Bon ou mauvais, tout ce qui sortira de ce petit éclat de génie sera accueilli par le torrent de mes applaudissements. Danse, petit chef, danse !

Cassandre de Swansea
Lorem ipsum

Ami & dealeur
Une petite couleuvre vipérine ayant élu domicile dans les thermes. Cassandre est l'un de mes amis favoris, et un amant occasionnel lorsque les astres s'alignent et qu'une fièvre vampirique brouille prodigieusement son jugement. A croire que ne rien faire suffit à faire plonger la sirène sur la poupe du navire ; voilà une technique qu'il me faudra partager à Isarius avant que ses hormones ne le changent en ours de tarn. J'ignore ce que je ferais sans Cassandre - probablement moins de soirées, pour commencer -, mais une chose reste certaine : ma vie serait infiniment plus triste, si j'étais privé du jour au lendemain de son acide compagnie.

Céleste de Rauze
Lorem ipsum

Allié & Trauma'
Le bras droit d'Ulysse, et l'un de mes camarades de lutte. Peut-être devrais-je aussi le qualifier de "cauchemar tenant par miracle sur ses deux misérables jambes", puisqu'il n'y a pas la moindre sortie qui ne se soit pas soldée par un spectacle ré-pu-gnant. Céleste m'accompagne quelquefois lors de mes virées en dehors de la Cité, mais je me retrouve plus souvent à m'inquiéter pour lui plutôt que pour moi : il se blesse, me donne envie de régurgiter mes gourdes de sang, mais n'en demeure pas moins agréable à fréquenter lorsqu'il ne donne pas l'impression que son corps va finir déchiqueté en huit morceaux distincts. Notre objectif actuel est de trouver une licorne et... pour l'instant, disons que celle-ci se fait encore désirer.

Lucius Stahl
Evil always contains the seeds of its own destruction

Curiosité
Lucius... Bien des bouches ont porté son nom avant que je ne le voie personnellement. Sous ordre d'Aldric de Roncepourpre, le sous-intendant de la garde doit aujourd'hui apprendre à museler son tempérament colérique grâce à l'aide de votre humble serviteur. En dépit de son passif "douteux" et de son désintérêt évident pour nos séances, je ne pourrais pas dire que sa compagnie me terrasse d'ennui. Il a le mordant et la fragilité d'une bête blessée, ce qui éveille en moi une fascination que je sais malsaine mais terriblement captivante. S'il effraie une partie des habitants du château, j'éprouve au sujet de ce vampire égaré qu'une simple et inlassable pitié. Pauvre de lui.

Sevan Lazarev
Lorem ipsum

Allié & Patient
Duis lobortis massa imperdiet quam. Ut non enim eleifend felis pretium feugiat. Aenean vulputate eleifend tellus. Morbi ac felis. Pellentesque auctor neque nec urna. Morbi vestibulum volutpat enim. Etiam sit amet orci eget eros faucibus tincidunt. Praesent nec nisl a purus blandit viverra. Duis vel nibh at velit scelerisque suscipit. Praesent egestas tristique nibh.

Léone
Lorem ipsum

Patient & Victime
Duis lobortis massa imperdiet quam. Ut non enim eleifend felis pretium feugiat. Aenean vulputate eleifend tellus. Morbi ac felis. Pellentesque auctor neque nec urna. Morbi vestibulum volutpat enim. Etiam sit amet orci eget eros faucibus tincidunt. Praesent nec nisl a purus blandit viverra. Duis vel nibh at velit scelerisque suscipit. Praesent egestas tristique nibh.

Arthur
Lorem ipsum

Patient "protégé"
Duis lobortis massa imperdiet quam. Ut non enim eleifend felis pretium feugiat. Aenean vulputate eleifend tellus. Morbi ac felis. Pellentesque auctor neque nec urna. Morbi vestibulum volutpat enim. Etiam sit amet orci eget eros faucibus tincidunt. Praesent nec nisl a purus blandit viverra. Duis vel nibh at velit scelerisque suscipit. Praesent egestas tristique nibh.

Melchior
Lorem ipsum

Dolor sit
Duis lobortis massa imperdiet quam. Ut non enim eleifend felis pretium feugiat. Aenean vulputate eleifend tellus. Morbi ac felis. Pellentesque auctor neque nec urna. Morbi vestibulum volutpat enim. Etiam sit amet orci eget eros faucibus tincidunt. Praesent nec nisl a purus blandit viverra. Duis vel nibh at velit scelerisque suscipit. Praesent egestas tristique nibh.