Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Questions concernant l'un des predefinis

Gabriel
Anonymous
Bonsoir !

J'ai jeté un regard sur vos prédéfinis et l'un d'entre eux m'intéresse ^^

Bauduin.

J'aimerais savoir, avez vous des attentes le concernant ? A-t-il déjà été pnjisé ?

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Bonsoir,

C'est un plaisir de voir que ce prédéfini fait de l’œil, il me semble même que c'est la première fois qu'on nous en parle (et qu'il sera joué si tu le prends) :)

Je peux te détailler son rôle, et effectivement il a été joué en pnj lors d'une réunion des rebelles et dans quelques rps !

C'est un chasseur qui amène au manoir le gibier qu'il chasse, ce qui lui permet d'y rencontrer secrètement des intéressés pour rejoindre la Cause. Par exemple, il me semble que c'est ainsi que @Sandre avait une piste pour être recruté, lors de ce rp (c'est à partir du rp datant du "DIM 2 MAI 2021 - 18:09" que ça parle un peu de lui) :)

Il est donc recruteur pour la Cause. Du reste, voici la réunion des rebelles qui avait été jouée il y a un moment (afin d'introduire l'ancien chef des rebelles, Lysandre), où il est intervenu dés le premier post : réunion de la Cause. Etant un personnage plutôt censé et sage, c'est lui qui lance le débat sur le fait de donner des rôles importants aux vampires dans la Cause, puisqu'il a une voix parmi ses camarades.

Et enfin, même s'il s'agit plus de son lien avec @Ulysse Blanchet, il est un peu joué ici aussi.

Je rebondis d'ailleurs sur son lien avec Ulysse pour ajouter qu'il est parmi les premières têtes pensantes du trafic de sang de vampires, auprès d'Ulysse et @Charon Stone. Puis, il est le seul à savoir où sont planquées les fioles récoltées du trafic ayant eu lieu au manoir (fioles envoyées par Ulysse).  

De mémoire, il me semble que c'est tout ! Sauf si un autre membre passe par là et manifeste un passage où il l'a utilisé, tu pourras dans tous les cas constater que c'est un daddy pour les rebelles humains et que c'est un rôle à jouer qui demande un intérêt pour l'intrigue et pour la Cause :)

Ce serait trop bien de l'avoir enfin parmi nous !

N'hésite pas si tu as encore des questions ~
Gabriel
Anonymous
Bonjour !

Merci pour votre réponse rapide !

Je vais lire de ce pas les topics où est mentionné Bauduin

Je vous ferai signe si j'ai d'autres questions ;)

Maria Mercedes
Anonymous
Bonjour,

Le prédéfini de Tristan, le ronce prêtre m'intéresse. J'aimerai le développer en humain accueillant, rassurant qui va aider chaque être qu'il croisera à suivre sa propre voie. Je le vois bien compléter sa théologie par la psychologie et la médecine afin d'être plus efficace dans l'aide à apporter. Il pourra donc aider aussi bien les vampires que les humains. Il se tiens en retrait de la politique car sent que chaque camp a à la fois raison et tort donc ne sait pas comment se positionner et n'en a pas envie. Comme il est guidé par la bienveillance, l'amour de Dieu et de son prochain, il aidera aussi bien les défenseurs du caliçat que ceux de la cause ou autre faction.

Es ce qu'ainsi cela conviendrai? Avec qui pourrait il avoir son premier rp?
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Bonjour fox

Merci pour ton intérêt pour le forum et pour nos prédéfinis ! Nous sommes ravis que Tristan t'intéresse; cependant, nous comptions apporter quelques modifications au personnage après la mise à jour de quelques parties contextuelles. C'est encore en cours d'élaboration au niveau du Staff, aussi nous en parlerons plus en détail avec toi si tu viens à t'inscrire ! Ceci dit, pour être transparent et te donner déjà quelques informations pour t'aider à le cerner, voici ce que nous souhaitons pour Tristan :

- La religion majoritaire est amenée à changer au sein du forum, ainsi donc Tristan qui est tout de même un personnage important au sein du manoir, dépendra désormais de ce culte pro-vampire et non d'un catholicisme classique.

- De ce fait, Tristan ne pourra pas être joué neutre en termes politiques. C'est l'intrigue même de ce forum, nous souhaitons que nos prédéfinis soient pleinement impliqués et pour Tristan, ce sera du côté des partisans. Ses implications auprès d'autres factions sont bien sûr envisageables, mais guidées par les idéaux de son culte pro-Caliçat.

Son caractère n'est cependant pas amené à changer, il peut donc toujours être accueillant et rassurant, un guide pour les nouveaux arrivants. Et pour ce qui est de l'aspect scientifique que tu mentionnes, c'est possible car nous créons des branches religieuses qui abordent ces sujets et qui correspondront tout à fait 👀

Quant à savoir avec qui il pourrait faire son premier RP, nous ne répondrons pas à la place de nos membres mais c'est un personnage souple avec un large éventail de possibilités RP, au Manoir comme au Bourbier ! Cela dépendra aussi du jeu que tu voudras apporter au regard de ces précisions poussin