Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

please <3

Laks
Anonymous
Hello mememe
*s'incline dans tous les sens*

Voilà, je viens juste pour voir ce qu'il en est pour s'inscrire en ce moment.
Ce dont vous avez le plus besoin, même si dans l'idée, j'avais déjà un peu un personnage qui m'intéresse, mais reste à savoir aussi si un vampire doit loger au domaine du seigneur ou ailleurs. J'avoue que je viens de m'envoyer tous les annexes, j'ai un peu des nœuds à la tête.
Ce serait pas très conseillé de le laisser seul, ce serait un horloger, style un peu De Vinci foufou, qui a mille idées à la seconde, et qui vit un peu ailleurs que dans sa tête. Mais! Il en a dans le ciboulot mine de rien. Comment ce serait jouable ce genre de choses et où?
Si néanmoins il y a trop de vampire, et qu'il est préférable de faire un humain, je peux y réfléchir aussi.

Merci de votre lecture caat
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Hello !  siffle

On tient tout d’abord à te remercier parce que ça fait toujours très plaisir de voir quelqu’un manifester de l’intérêt pour Roncepourpre (et d’autant plus lorsque cette personne est soucieuse de l’équilibre entre les différents groupes).  inlov


Concernant ce dont nous avons besoin :

Tu trouveras quelques infos générales ici. Nous interdisons temporairement la création de vampires étrangers (rattachés à un autre domaine que Roncepourpre) et de ronces.
En parallèle, nous encourageons la créations de :
  • humains ayant déjà fini leur caliçat et travaillant au Bourbier, ou approchant la fin de celui-ci
  • rebelles avec un poste défini, infiltrés ou non. Nous n'acceptons plus d'informateurs
  • vampires âgés de moins de 900 ans
Car ces types de personnages manquent au forum.

Dans l’éventualité où cela t’intéresse, nous allons dans les jours qui viennent (donc très bientôt) ouvrir un nouveau sujet avec des propositions de scenarii, c’est-à-dire des descriptions de postes vacants recherchés ou de types de personnages qui manquent. Cette liste sera alimentée par le staff et par les membres.  ahan


Concernant ton idée de personnage :

Il y a deux cas de figure, soit ton vampire est étranger (groupe actuellement fermé), soit ton vampire a prêté allégeance au Seigneur de Roncepourpre et est rattaché au domaine. Dans l’ensemble, les vampires étrangers sauf quelques rebelles qui vivent cachés résident soit au Manoir dans une chambre d’invité, soit au Bourbier (souvent à l’auberge). Les vampires de Roncepourpre résident soit dans une chambre au Manoir, soit au Bourbier, soit sur leur propre lopin de terre rattaché au domaine, concédé par le Seigneur de Roncepourpre après qu’ils lui aient prêté allégeance.

Jouer un horloger est tout à fait possible ! Nous avons même un humain horloger à qui tu pourrais demander un lien si cela t'intéresse.  fox

Même si nous avons plus de vampires que d'humains, la situation n'est pas problématique. Nous n'interdisons pas la création de vampire s'il s'agit d'un vampire rattaché au domaine (et donc pas un étranger). Si tu t'en tiens à ton idée, nous t'encourageons malgré tout à jouer un vampire de moins de 900 ans car nous avons beaucoup de vampire très trop vieux. please <3  1f607


Merci à toi pour tes questions ! poussin On espère avoir réussi à y répondre. N’hésite pas à nous en poser plus ou à nous demander des précisions si des détails t’échappent.
On a hâte de rencontrer ton personnage, qu’il soit un Da Vinci fou ou tout autre chose~  please <3  1f49c
Laks
Anonymous
Ok ^^ je vais tenter de faire un bébou vampire ou un humain alors, je vais réfléchir, je vous rejoins normalement d'ici quelques jours yay
Merci beaucoup pour ces infos complètes, c'est perfect keupins
Laks
Anonymous
Hello! mememe

Je reviens vers vous avec avoir lu beaucoup de textes et bien réfléchi, mais j'ignore si mon projet est faisable. Je risque de taper dans un vampire en revanche. Je m'écarte pas mal de mon idée de départ mais en parcourant les différents sujets, les métiers déjà présents, le style des avatars , etc etc... j'ai fini par avoir vraiment envie d'un truc. nomnom

J'aurais voulu savoir si un vampire peut être le directeur de l'orphelinat. De mon point de vue, je le vois bien avoir eu un autre taf au bourbier et à force de voir tous ces gosses bazardés ça et là, soit il aurait créé l'orphelinat, soit il aurait repris la suite d'un ancien directeur (humain mort ou autre) , mais voilà, tout réside dans le "est-ce possible". Et du coup, quand l'orphelinat a donc été créé.

Je pense qu'il serait pro-vampire, et du coup la gestion de ces âmes perdues, serait une manière pour lui de formater les petits humains à une acceptation de l'autorité vampirique sans pour autant déroger aux respect de chaque enfant bien entendu. Se mettre le conseil a dos n'est pas dans ses projets.  De futurs humains pour le manoir en somme pour les plus "réussis".

Serait-ce possible?

Merci beaucoup stresss
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Bonsoir petit margoulin !

On a qu'une chose à dire : OUI. On recherche des gens pour s'établir au Bourbier et le développer donc ton idée est totalement bienvenue, c'est tout ce que nous souhaitons. Aussi il peut être le directeur sans problème de l'orphelinat, à voir si nous le faisons être effectivement le créateur ou un repreneur car nous l'avons mis en place il y a peu de temps. On pourra en discuter a ton inscription (comment ça on te lie les pieds et poings lié ? tu n'as plus le choix.)

Ca serait vraiment possible, alors viens mwahaha daaa pillow

Ya des enfants à éduquer, bcp d'enfants.

Des zibous partout !!
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Rebonsoir ! poussin

Au cas où tu repasses par ici, on a oublié de le préciser mais la fermeture des inscriptions ne s'appliquera pas à toi, bien sûr !  keupins Il faudra juste que tu nous précises que c'est toi (même si on s'en doutera si tu prends le poste de directeur de l'orphelinat).

Plein de bisous !  please <3  1f49c
Laks
Anonymous
oh mon dieu , je n'avais pas vu ce post sur la fermeture des inscriptions.
Puis-je toujours m'inscrire demain?
Oui , je suis motivé pour faire le directeur j'ai mon avatar.
Comment ça se fait que vous fermiez les inscriptions ? é.è
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Recoucou heey

Oui, tu peux t'inscrire ! Tu nous a contactées avant l'annone de la fermeture, tu es considéré comme un cas à part, ne t'inquiètes pas poussin N'hésite pas, d'ailleurs, à rejoindre notre discord si tu souhaites discuter avec la communauté.

On ferme temporairement les inscriptions durant le mois d'octobre car l'une des admins est absente. C'est pour éviter que les admins disponibles soient dépassées par la charge de travail et pour que le forum continue de tourner. Rien de grave, donc !
ronde

Au plaisir de te compter parmi nous please <3  1f49c
Laks
Anonymous
Oh ok daah

Ce sera pour demain alors ^^
Merci beaucoup pour la permission ! Je m'excuse d'avoir tarder à prendre connaissance de tout le forum et réfléchi mais l'irl est parfois long à gérer daaa

Je rejoindrai le discord juste après mon inscription pour qu'on puisse discuter de cette pouponnière à petits humains faux-cul