Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Le Bourbier est-il homophobe ? Y reçoit-on systématiquement une éducation chrétienne ?

Invité
Anonymous
Piouu !

On est plusieurs à avoir une vision différente du sujet donc je viens demander des précisions ! Parce qu'entre ce que j'ai en tête qui date de la V2 / ce qu'on avait dit sur discord / la V3 / ce que j'ai imaginé, je préfère être carrée dessus ^^

  • Reçoit-on une éducation chrétienne au bourbier ?


Sur ce point, à part Julian de mon côté, mes humains du bourbier savent qu'il y a une église et ça s'arrête là, mais ce sont peut-être des exceptions. (Braise et Zaven n'ont donc pas de "morale chrétienne" fondée sur une éducation spécifique, je pars du principe qu'ils n'ont reçu qu'une éducation de leurs parents)

  • Le bourbier est-il homophobe ?


En gros : oui, on pousse les gens à faire des bébés (donc surtout les femmes à se marier), ça c'est une question de survie (pour les vampires comme les humains d'ailleurs, la bouffe c'est important !). Mais comment l'homosexualité est-elle vue ?

Merci d'avance ^^
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Hello,

Les deux réponses se rejoignent en effet sur le principe de la reproduction humaine.

- Reçoit-on une éducation chrétienne au Bourbier ?

Nous avons reçu une question similaire de la part de Mahdi ici.
Le christianisme est majoritaire en France mais il ne s'agit plus de la religion que nous connaissons. Si elle a évoluée, elle encourage toujours le mariage hétérosexuel et la procréation.

Nous ne détaillons pas plus ce sujet pour l’instant car il sera bientôt développé dans une nouvelle section de "Vivre en l'an 3000".

- Le Bourbier est-il homophobe ?

L’homosexualité est jugée comme l’affaire des vampires. Dans l’ensemble, leurs relations ne regardent qu’eux et ne sont pas sujettes au jugement. Au sein du Manoir, une relation homosexuelle entre un humain et un vampire est donc plus acceptable.
Mais qu’en est-il du Bourbier et des relations entre humains ?
Comme mentionné auprès d’Aloïs qui nous questionnait ici sur le polyamour, la procréation humaine est importante. Le couple hétérosexuel et monogame est donc le mode de vie promu au sein du Bourbier, par la religion et par les vampires. L’homosexualité n’est pas mise en avant (mais elle n’est pas non plus source de persécution). Un couple homosexuel au Bourbier peut donc être perçu très négativement.
En dépit de ces généralités, nous ne pouvons pas répondre au nom de chaque personnage.

Ce sujet sera lui aussi développé dans une future section de "Vivre en l'an 3000".

Nous espérons avoir su satisfaire ta curiosité en attendant que ces sujets soient développés dans les annexes et nous te souhaitons une bonne journée ! 💜
Invité
Anonymous
Bonjour !

Merci pour les ébauches de réponses ^^

Par contre, pour la première je pense que vous êtes à côté de ce que j'ai demandé je suis vraiment désolée >< Je n'ai pas demandé si le christianisme était la religion majoritaire en France (c'est par exemple le cas aujourd'hui) ni ses évolutions par rapport à maintenant, mais si les enfants recevaient une éducation chrétienne (ce qui n'a rien à voir avec la religion majoritaire). Sûrement ma faute d'avoir voulu être concise ! Est sous-entendu :
L'église joue-t-elle un rôle éducatif ou sont-ce les parents (auquel cas c'est au petit bonheur la chance et réellement laissé à l’appréciation des joueurs, comme sur la V2), etc.

Cela dit, je peux attendre sans souci que ce soit précisé dans le topic adéquat, bon courage avec sa rédaction !
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Rebonjour heey

La religion, éducation religieuse incluse, sera prochainement développée dans une annexe. Afin de ne pas contredire le texte final, nous avons choisi de nous restreindre aux informations déjà existantes dans notre réponse. Ces informations ne répondent pas tout à fait à ta question mais donnent, nous l’espérons, un début de réponse.

Il est certain, étant donné la prévalence du christianisme, qu’une éducation chrétienne existe. Quant aux détails, ils vous seront partagés dès que possible mais approfondir cette thématique s'avère assez complexe et chronophage.

Merci pour tes encouragements et ta patience ! 💜