Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Titres, technologie, climat et croyances !

Invité
Anonymous
Hey hey hey,
En lisant les annexes, je me suis rendue compte que ça soulevait quelques questions chez moi vis-à-vis de certains trucs très précis qui vont sans doute m’aider à rédiger l’histoire de mon personnage. DU COUP j’ai essayé d’attendre le dernier moment de ma lecture pour tout compiler dans un seul poste pour éviter au maximum de faire des allers retours avec une question par ci et une autre par là. Et j’ai aussi mis des "catégories" pour rendre la lecture plus facile à ceux qui me liront pour essayer de me répondre (ou qui veulent juste savoir héhéhé)

C’EST PARTIS !!!

Humain / Vampire :

Si un humain meurt pendant sa transformation, est ce qu’elle a lieu quand même ? Je sais que ça a l’air un peu bizarre, mais comme dans beaucoup d’univers c’est un peu la mort qui active le vampirisme, je voulais m’en assurer. Si Michel se tord de douleurs si fort qu’il se brise la nuque, est-ce que Michel se réveille avec un torticolis ou est-ce que y a plus Michel ?

Une autre question, et je suis désolée de devoir la poser : qu'en est-il du transit intestinal des vampires ? Est-ce que les déchets contenu dans le sang ingéré nécessite une "décharge" ou est-ce que tout est consommé par le corps ? et si Michel le vampire décide de manger un kouign amann, est ce qu'il va devoir "l'évacuer" ensuite ? Je sais que la nourriture qui n'est pas du sang n'apporte rien de nutritif du coup je me demandais s'il y avait une différence.

Oui, c'est une question caca. Je suis profondément désolée uwu

Pour finir une question plus sur le fonctionnement de la société de Roncepourpre : Est-ce qu'un noble/bourgeois vampire d'un autre pays qui déciderait de venir s'installer à Roncepourpre serait considéré comme un noble malgré tout, bien qu'il n'ai pas de légitimité sur les terres en France ? Ou est-ce qu'il serait comme le commun des immortels, du coup ?

Climat / Technologie :

Est-ce que les connaissances liées à l'hygiène et les trucs précis comme les bactéries, les virus etc sont toujours connus des gens dans le monde ou est-ce que ça appartiens plus à des rumeurs ou des hypothèses ?

Est-ce que le climat du continent équatorial a permis une meilleure préparation à l’ère glaciaire qui s’en est suivie ? Est-ce qu’il est possible de voir des villes aux prouesses technologique surprenante pour le commun de la France ? (genre peut-être de l’énergie à vapeur / charbon, des trains etc ?)

Je pense notamment à la république du Congo, la république démocratique du Congo, au Kenya, l’Indonésie etc mais aussi les pays alentours ou il fait très chaud habituellement. J'ai lu qu'il faisait à peu près 7°C à Roncepourpre, du coup ça ferait d'eux des pays ou il fait en moyenne entre 15 et 25° ? Ou y a une égalisation globales des températures ?

Religion / Croyance :
Je me demandais aussi si ma vision de la religion était la bonne, si ça vous semblait abracadabrant juste pour savoir si je suis le bon chemin : Avec les problèmes de communication inclut par l’ère glaciaire, j’imaginais que les religions finiraient par subir des mutations ci et là, jusqu’à parfois se fondre les unes dans les autres en fonction de là ou on se trouve ? Des exemples pour donner une image : avoir des gens au nord de la France se dire catholique et vénérer Jésus comme un Dieu à part entière alors qu’en Espagne là où ils se disent tout aussi catholique ils vénèrent tous les saints comme des Dieux pluriels et sont en fait devenus polythéistes.

Est-ce que ça fait sens pour le staff ou est-ce que je fais complètement fausse route ?

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses. J'suis vraiment désolée si certaines réponses se trouvent dans les annexes, j'ai tout lu mais j'ai peut être loupé des infos.
Des bisouuuuuus ronde

EDIT : JE SUIS SI DESOLEE POUR LE PAVAX stresss
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Hola !

Me voici donc :)

Si un humain meurt pendant sa transformation, est ce qu’elle a lieu quand même ?

Non, car le vampirisme transforme mais ne fait pas ressusciter. Le vampire vide le sang de l'humain à la limite de l'inconscience, mais il ne le tue pas, puis il donne son sang afin que celui-ci transforme et en quelque sorte empoisonne. Mais il n'y a pas de phénomène de mort durant la transformation, "seulement" un risque d'en mourir.

Qu'en est-il du transit intestinal des vampires ?

Les vampires ne font pas évacuer de la nourriture ou du sang par les selles, car ils ont un ph de digestion plus acide et de toute façon ils ne mangent pas vraiment. Ou alors il faudrait qu'ils mangent de la nourriture humaine en grande quantité, mais ça les rend malade (puis ça n'a pas grand chose d'attrayant pour eux).

Est-ce qu'un noble/bourgeois vampire d'un autre pays qui déciderait de venir s'installer à Roncepourpre serait considéré comme un noble malgré tout, bien qu'il n'ai pas de légitimité sur les terres en France ? Ou est-ce qu'il serait comme le commun des immortels, du coup ?

Un noble reste un noble et attire le respect par son titre. Il sera considéré comme un invité. Il devra toutefois prêter allégeance à Alastair s'il s'installe sur ses terres officiellement pour les plus hauts nobles.

Est-ce que les connaissances liées à l'hygiène et les trucs précis comme les bactéries, les virus etc sont toujours connus des gens dans le monde ou est-ce que ça appartiens plus à des rumeurs ou des hypothèses ?

La réponse se trouve ici, dans l'hygiène de vie :)

Est-ce que le climat du continent équatorial a permis une meilleure préparation à l’ère glaciaire qui s’en est suivie ? Est-ce qu’il est possible de voir des villes aux prouesses technologique surprenante pour le commun de la France ?

Pas vraiment, car une ère glaciaire touche toute une planète. Même s'il n'y avait pas forcément ou autant de neige et de glace de ce côté là, le climat s'est anormalement rafraichi aussi.

(genre peut-être de l’énergie à vapeur / charbon, des trains etc ?)

On y est déjà, car il y a une gare à Roncepourpre pour un train. C'est surtout que les ressources sont plus maigres et de fait ce genre de technologie plus rare.

Avec les problèmes de communication inclut par l’ère glaciaire, j’imaginais que les religions finiraient par subir des mutations ci et là, jusqu’à parfois se fondre les unes dans les autres en fonction de là ou on se trouve ?

Oui, c'est bien le cas. Le christianisme est majoritaire en France, mais il ne s'agit plus de la religion qu'on connait de toute façon, car elle a évoluée. C'est un point qui sera bientôt développé dans "Vivre en l'an 3000".
Mais ton raisonnement est juste !


J'espère avoir pu répondre à tous tes questionnements ! Une bonne soirée ~
Invité
Anonymous
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais pouvoir finir ma fiche du coup.
Désolée du coup pour le truc sur l'hygiène, je l'ai lu mais je devais être fatiguée je n'avais pas compris.