Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Questions aux persos

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ezechiel Snake
Ezechiel Snake
Noble
Vampire
Etranger

Feuille de personnage
Âge: 1 458 ans
Métier:
Lieu d'origine: Angleterre
Lien de marque: Aucun ~
Lien de sang: Nahaliel, son époux
Questions aux persos 1b2o
Hey heeeeey, mes petites langues de serpent ~

Je trouve ce jeu plutôt cool, il nous permet d'en savoir plus sur nos propres personnages, en plus de souligner leur caractère pour le présenter aussi aux autres. Le jeu est simple, on pose une question pour le prochain, qui répondra selon son personnage :)

Des exemples : "Si ton perso était..." "Comment réagirait ton perso si..." "Quel(le) est le/la blablabla de ton perso ?"

Si ton perso était un personnage de film Disney, lequel serait-il ? Et pourquoi ?



Avatars:



Questions aux persos Ezeliel_2
Invité
Anonymous
Si Alex était un personnage de Disney, il serait le Sultan (Aladin)

- Il est gentil mais il se fait avoir par ses proches (Charles/Jafar : peut-être prochainement Cahir, qui sait, je ne te nommerais pas avec un nom de piaf 8D)
- Il aime tout le monde mais on ne voit en lui que le mec sympa (Heureusement qu'il est pas barbu et rondouillet)
- Il a un côté sombre que personne ne connait (Ah bah oui, si vous suivez, le Sultan il a pas fait que des trucs bien dans sa vie xD On ne parle jamais assez de sa jeunesse à celui là !)

Si ton perso devait être une femme à quoi ressemblerait-il et aurait un caractère différent ?
Invité
Anonymous
Hummm nop, son caractère ne serait pas forcément différent quoique peut-être un peu plus dur. Il faut savoir s'imposer dans un monde d'homme après tout.
Physiquement je pense que ça ne changerait pas énormément : il a déjà des traits assez fins. Sa mâchoire serait certes moins anguleuses mais il aurait une poitrine peu développée qu'il banderait certainement. Des cheveux courts, comme maintenant pour ne pas la gêner et surement un air plus dur que "neutre" comme à présent, toujours dans cet optique de se faire voir à l'égalité avec un homme.

Ah. Et il aurait un joli boule un peu rond c: *ded*

Si ton perso' devait être une personnalité connue de notre monde (actuelle ou non ? N'importe quelle époque / pays tant que c'est quelqu'un qui a existé.) et why ?
Ezechiel Snake
Ezechiel Snake
Noble
Vampire
Etranger

Feuille de personnage
Âge: 1 458 ans
Métier:
Lieu d'origine: Angleterre
Lien de marque: Aucun ~
Lien de sang: Nahaliel, son époux
Questions aux persos 1b2o
Grigori Raspoutine ~

Je connais que la surface du personnage, mais parce qu'il complotait pour faire tomber l'aristocratie (*petit clin d’œil aux Roncepourpre*), qu'il avait une réputation mystique, guérisseur / sorcier, et que SURTOUT... il avait un sexe énorme (tellement qu'il a été momifié...) =u=

Questions aux persos AcademicDeliriousEstuarinecrocodile-size_restricted


Si ton personnage était un animal ? Lequel et pourquoi ?



Avatars:



Questions aux persos Ezeliel_2
Invité
Anonymous
Un loup. Parce que tous mes persos principaux sont des loups /vlan/. Non soit ça, soit un corbeau parce qu'il est so EmoDarkGhot', qu'il aime qu'on lui foute la paix (corbeau et loup) mais en même temps il a un bon instinct de protection sur ses proches (loup) et une bonne soif de liberté (loup et corbeau) et de découverte (corbeau). Appelons le "Loubeau" ou "Coroup" au choix.

Quel serait le seul truc qui ferait changer ton perso' de camp? (RoncePourpre, Rebelle ou lui-même niveau camp).
Ezechiel Snake
Ezechiel Snake
Noble
Vampire
Etranger

Feuille de personnage
Âge: 1 458 ans
Métier:
Lieu d'origine: Angleterre
Lien de marque: Aucun ~
Lien de sang: Nahaliel, son époux
Questions aux persos 1b2o
Qu'on lui donne un pouvoir décisionnel... bon en soit, ça changerait pas la situation, selon le camp choisi. En vrai, Ézéchiel va surtout dans le camp qui sert ses intérêts et il trouvera toujours une façon de les imposer, ou en tout cas de chercher à le faire #traitre

Que choisirait ton personnage entre avoir comme calice (ou comme vampire), une personne pas attirante physiquement mais intelligente, ou une personne très belle mais très conne ?



Avatars:



Questions aux persos Ezeliel_2
Invité
Anonymous
Pas de calice, ça règle le problème.
(Mieux vaut une belle conversation qu'une éternelle beauté).

Quelle est la personne ou la chose la plus importante pour ton personnage?
Ezechiel Snake
Ezechiel Snake
Noble
Vampire
Etranger

Feuille de personnage
Âge: 1 458 ans
Métier:
Lieu d'origine: Angleterre
Lien de marque: Aucun ~
Lien de sang: Nahaliel, son époux
Questions aux persos 1b2o
Son serpent, Nagini (un animal rare déjà précieux en soit) (Oui, COMME LE SERPENT DE VOLDMORT ! Un hasard ? Non =u= )

Si ton personnage était un super-héro (de Marvel ou DC Comics) lequel serait-il ?



Avatars:



Questions aux persos Ezeliel_2
Invité
Anonymous
Théoriquement et sans aucune originalité, Batman.

La fête la plus importante pourton personnage ?
Ulysse Blanchet
Ulysse Blanchet
Citoyen
Humain
Cause

Feuille de personnage
Âge: 24ans / 46ans, really
Métier: Trafiquant de sang vampirique
Lieu d'origine: Quelque part en France
Lien de marque:
Lien de sang:
Questions aux persos Sign-01
Même s'il n'est pas trop attaché aux fêtes, ne les ayant pas faites durant son enfance, tout ça tout ça... j'dirais que Noël est celle qui lui ressemble le plus et lui plairait le plus ~

Quel est le pire évènement qui soit arrivé à ton perso ?



Fantômes sous la neige
Tu ne sauras jamais combien d'appels ont déchiré ma gorge.
Troupeau de parias noyés dans la nuit.
Nuit sans tendresse, nuit implacable.
Surtout ne dites pas que vous comprenez.


Anciens avatars et évolutions :
Invité
Anonymous
Sa tranformation. Il n'en parle jamais. Et après ça je placerai la transformation de Roman.

Si ton perso' était une matière scolaire, il serait..?
Ezechiel Snake
Ezechiel Snake
Noble
Vampire
Etranger

Feuille de personnage
Âge: 1 458 ans
Métier:
Lieu d'origine: Angleterre
Lien de marque: Aucun ~
Lien de sang: Nahaliel, son époux
Questions aux persos 1b2o
(C'est meugnon, la transformation de Roman ayant été une douleur pour lui ♥)

Je dirai les math, parce que c'est compliqué et que c'est pas très séduisant sauf quand on sait maîtriser.

Si ton perso' était une maladie, laquelle serait-il ?




Avatars:



Questions aux persos Ezeliel_2
Invité
Anonymous
C'est moche, mais Alex serait une maladie neurodégénérative lente.
Parce que c'est un joueur, parce qu'il aime gagner et parce qu'on l'on sait tous que dans ce genre de situation, c'est la maladie qui gagne. (OUI je le RÉPÉTE, Alex est un CONNARD)

Si votre personnage pouvait avoir la chance de refaire quelque chose dans sa vie (hors transformation pour les vampires) que ferait-il et quel impact penseriez-vous que ça aurait ?
Invité
Anonymous
(Connard caat)

Je pense qu'il resterait avec Alastair pour lui faire comprendre son point de vue et essayer d'arranger les choses avant que ça ne dégénère. Well et rester un peu plus avec lui tout court d'ailleurs.

Le perso' du forum qui est le plus à l'opposer du tien, c'est..?
Ezechiel Snake
Ezechiel Snake
Noble
Vampire
Etranger

Feuille de personnage
Âge: 1 458 ans
Métier:
Lieu d'origine: Angleterre
Lien de marque: Aucun ~
Lien de sang: Nahaliel, son époux
Questions aux persos 1b2o
J'ai envie de dire Ulysse mais c'est tricher non xD ?

Je dirais Cédric sinon, ou Laurent, ou un humain adorablement gentil en tout cas poussin

Le perso du forum que ton perso ne prendrait que comme plan cul ?



Avatars:



Questions aux persos Ezeliel_2
Invité
Anonymous
Absolument aucun, viens pas lui parler de sentiments de base alors de sexe sans lendemain N o W a Y

Le personnage de Naruto / Naruto Shippuden qui ressemble le plus à ton perso'?

(Si c'est toi qui réponds, fais avec Ulysse, on sait que t'es team Orochimaru/)
Ulysse Blanchet
Ulysse Blanchet
Citoyen
Humain
Cause

Feuille de personnage
Âge: 24ans / 46ans, really
Métier: Trafiquant de sang vampirique
Lieu d'origine: Quelque part en France
Lien de marque:
Lien de sang:
Questions aux persos Sign-01
Je dirai Neji, en retirant le côté froideur. Peut-être un peu d'Hinata aussi, en enlevant sa timidité x'D

Si ton perso était une époque ?



Fantômes sous la neige
Tu ne sauras jamais combien d'appels ont déchiré ma gorge.
Troupeau de parias noyés dans la nuit.
Nuit sans tendresse, nuit implacable.
Surtout ne dites pas que vous comprenez.


Anciens avatars et évolutions :
Invité
Anonymous
Tu vois que tu as trouvé/

Le 19/20ème siècle grâce à toutes les découvertes, avancées technologiques et sociales, tout ce qu'on est capable de défendre à présent etc. Visionnaire 4ever.

Si ton personnage était un petit animal ridicule (c'est important. Le chat n'est pas un animal ridicule).
Invité
Anonymous
Un... Diamant mandarin : c'est inutile, décoratif, et si on le sort de sa cage pour le faire vivre tout seul, il meurt.

Si ton personnage devait être un ustensile de cuisine hors couteau, que serait-il ?
Ezechiel Snake
Ezechiel Snake
Noble
Vampire
Etranger

Feuille de personnage
Âge: 1 458 ans
Métier:
Lieu d'origine: Angleterre
Lien de marque: Aucun ~
Lien de sang: Nahaliel, son époux
Questions aux persos 1b2o
Un fouet =u=

Si ton perso' était un animal légendaire ?



Avatars:



Questions aux persos Ezeliel_2
Invité
Anonymous
Un phénix j'dirais. Parce qu'il est du genre à toujours revenir même après une défaite (puis c'est un vampire, renaître il connait/). J'aurais peut-être du trouver un truc plus darkemo.

Si ton perso' était... une sorte d'arbre (j'ai PAS d'idée ok) ?
Invité
Anonymous
UN ARBRE ? SÉRIEUX ? /OUT

J'dirais un Baobab parce que Alex a une grosse b- NON J'VAIS PAS DIRE CA OK xD
Un sapin. Alex serait un sapin : Un des rares qui tient face aux froids et qui reste vert (hors maladie), l'un des rares qui poussent encore sur les terres froides du monde ingame ! Sinon il aurait choisi un champ de blé mais s'pas un arbre 8D

Et une odeur ? Vous sentiriez bon où mauvais ?
Invité
Anonymous
OH ALEX MON GROS BAOBADOAEHizgufjlkdsugkbj arhem.

J'vais dire un truc assez con mais je crois que Lysandre se définit par l'absence d'odeur. Ou alors par des odeurs... de forêt un peu. Genre de pin, de froid, ce genre de choses et pas de baobad non/

Si ton personnage était une qualité ?
Ulysse Blanchet
Ulysse Blanchet
Citoyen
Humain
Cause

Feuille de personnage
Âge: 24ans / 46ans, really
Métier: Trafiquant de sang vampirique
Lieu d'origine: Quelque part en France
Lien de marque:
Lien de sang:
Questions aux persos Sign-01
Le courage superhero

Quel est le péché mignon de ton perso ?



Fantômes sous la neige
Tu ne sauras jamais combien d'appels ont déchiré ma gorge.
Troupeau de parias noyés dans la nuit.
Nuit sans tendresse, nuit implacable.
Surtout ne dites pas que vous comprenez.


Anciens avatars et évolutions :
Invité
Anonymous
Boire un verre de vin rouge en regardant Roman et potentiellement futurement Othello jouer avec Dialey'.

Et un défaut ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant