Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Armand de Beaulieu (Terminée)

Armand de Beaulieu
Armand de Beaulieu
Garde
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 1534
Métier: Ancien Garde
Lieu d'origine: France
Lien de marque: /
Lien de sang: /



Armand de Beaulieu


Prénom(s) : Armand  ➤ Surnoms: Le Chevalier aux fleurs, à cause des armoiries fleuries de sa famille ➤ Age: 1534 ans ➤ Race : Vampire ➤ Date de naissance : 20 mars 1766  ➤ Nationalité : Française  ➤ Caste & Rang: Haute Noblesse - Chevalier ➤ Groupe sanguin : Pas la moindre idée ➤ Métier/Activité ➤ Garde affecté à la surveillance du Bourbier ➤ Pêché mignon : Les pommes  ➤ Grande peur : Ne pas être à la hauteur ➤Grand rêve : vivre en paix avec les humains ➤Situation familiale :  Dernier descendant de sa famille


Pourtours de visage



• Taille : 1m76
• Poids : Armand n'a pas souvenir de s'être déjà pesé, mais à vue d’œil on se doute qu'il n'est pas très lourd
• Couleur de cheveux : Blond doré
• Couleur des yeux : Un bleu très clair, presque translucide
• Tatouages, piercings, cicatrices ? : Une large cicatrice à l'abdomen
• Particularités sur sa santé physique : Aucune
• Tics & Manies : Il a gardé l'habitude de s'étirer après les entraînements, même s'il n'a plus ressenti de courbatures depuis des centaines d'années. Ses plus proches amis savent qu'il est nerveux lorsqu'il passe des heures à briquer son équipement, notamment son heaume de chevalier, pièce authentique qu'il a su conserver depuis plus d'un millénaire.
• Garde robe : Armand a des allures de jeune homme distingué, et sa garde robe n'a rien de très diversifié. Il porte généralement des pourpoints très ajustés aux couleurs sombres, la plupart du temps dans des camaïeus de bleu, par-dessus des chemises fluides en coton. Ses pantalons aussi soulignent les courbes élancées de son corps et il ne quitte que rarement ses bottes en cuir, montantes jusqu'au genou. Quant à ses épaules, elles sont généralement couvertes d'une cape ornée d'un col de fourrure.
• Description :

Ce qui saute aux yeux, c'est évidemment l'air presque juvénile du Seigneur de Beaulieu. Transformé à l'aube de ses 23 ans, son corps s'est figé dans cette jeunesse éternelle. Un jeune damoiseau qui avait tout pour attirer les pucelles de son époque. Un corps mince mais musclé par son entraînement militaire, un port altier hérité de son rang et la beauté de la France du XVIIIème siècle. Chaque trait de son visage semble parfaitement dessiné, placé à l'endroit idéal. Armand arbore une chevelure d'un blond éclatant, qu'aucune décennie n'a su ternir et qui lui valait autrefois l'attention des femmes. Le Chevalier a, d'autre part, hérité des yeux bleus de sa mère. L'immortalité et le poids de ses nombreuses années les ont rendu cristallin, aussi pur que l'eau filtrée par les roches.

Ce visage de jeune page dégage pourtant une certaine maturité, là où beaucoup se seraient attendu à y trouver un air ingénu. Mais la maturité de son millénaire de vie se ressent dans le regard qu'il porte sur le monde, il s'agit bien d'un homme et non pas d'un enfant qui habite ce corps. Un corps élégant, à l'aise à la Cour, mais tout aussi adapté au combat pour lequel il a été préparé, de longues années durant.

La large cicatrice que le jeune chevalier conserve sur son flanc gauche lui rappelle le jour où il a failli mourir, mais également celui où tout a basculé. Un paysan l'a désarçonné de sa monture avant qu'un autre ne lui enfonce une lame dans le corps. Sa transformation ne l'a pas effacée, comme si les ténèbres avaient voulu qu'il se souvienne.


Esquisses de l'esprit




• Trois qualités : Loyal - Miséricordieux - Protecteur
• Trois défauts : Rigide - Vieux jeu - Doux
• Préférence sexuelle : Armand n'est pas très attiré par les plaisirs de la chair, mais il lui arrive d'y succomber. C'est un amant doux mais qui se laisse difficilement aller. C'est vrai qu'il préfère être dominé, mais l'inverse ne lui déplaît pas non plus.
• Description :

Malgré ses airs de Prince glacial et austère, Armand est connu pour être un Vampire compatissant. Contrairement à beaucoup des siens, il n’a pas d’aversion envers les humains. Le jeune homme les considère non pas comme une race inférieure, mais simplement comme plus fragile. Toujours très attaché aux codes de la Chevalerie, il se considère comme le protecteur des opprimés. Il est de son devoir de protéger ceux qui ne peuvent se défendre seul. Armand s’accroche à cette boussole morale, il n’oublie pas qu’il était, lui aussi, mortel autrefois. Alors il se montre parfois trop clément, il n’est pas du genre à châtier ses esclaves. Cela dit, il ne permet pas aux simples roturiers de lui manquer de respect, car il reste un Seigneur, bien que dépouillé de son domaine. Homme d’honneur, mais fier, mieux vaut ne pas le mettre de mauvaise humeur.

Autrefois très pieux, Armand se rend toujours à la messe. Plus par habitude, pour l’atmosphère sereine et sacrée, que pour entretenir sa foi. En effet, le jeune homme ne croit plus en Dieu. Depuis sa transformation, il s’est détourné du Seigneur. Mais la religion chrétienne lui rappelle des souvenirs enfouis, comme un goût de son passé, à l’origine de beaucoup de ses valeurs, notamment la miséricorde qu'il accorde facilement aux êtres humains.

La rigidité est un autre aspect de sa personnalité. Armand n’aime pas déroger à la règle et n’aime pas les trouble-fêtes. Il aime que tout se passe comme prévu, comme dans une machine bien huilée. Le chevalier est très exigeant avec lui-même, bien trop sérieux pour certains. Il peut passer des heures à s’entraîner à l’épée pour perfectionner son style, recommencer encore et encore la même tâche jusqu’à en être satisfait par le résultat. Par son apparence à peine sortie de l'adolescence, ses pairs l'ont trop souvent sous-estimé. Le jeune homme fait pourtant partie des Vampires les plus anciens et les plus aguerris. C'est pour ça qu'il s'impose une telle discipline, pour être à la hauteur de son rang et de sa maturité.

Le poids des années se révèle parfois être un fardeau lourd à porter. Armand a déjà vécu plus d'un millénaire, il a souvent l'impression d'être perdu, balloté par les époques. L'Immortel a souvent erré sans but, longtemps laissé comme un chevalier sans maître à servir. Alors il voue désormais une loyauté sans faille au Seigneur de Roncepourpre et à sa famille, pour qui il sacrifierait sa vie s'il le devait. Le Chevalier dévoué oeuvre pour la prospérité du Caliçat et tout ceux qui chercheront à nuire à celui-ci devront répondre de leurs actes.




Péripéties d'une vie





1789 – Les fleurs se fanent dans la chute

Son propre écuyer, au service de sa famille depuis des décennies, un homme qui l’avait vu naître et grandir, cet homme en qui il avait confiance l’avait tué de ses propres mains. Ou crocs, Armand ne savait pas vraiment quelle expression était la plus adaptée. Le jeune héritier avait découvert sa véritable nature ce jour-là, derrière la blancheur de peau de cet homme, derrière la clarté de ses yeux se tapissait l’ombre d’une créature sanguinaire et surnaturelle. L’Immortel l’avait saisi par le cou, sa morsure avait tétanisé le jeune homme pourtant tout à fait capable de se défendre en temps normal, formé au noble maniement des armes comme tout damoiseau de bonne famille. Mais ceci n’avait rien de normal, Armand avait été sidéré par l’instant, figé par des instincts primaires, la sidération d’une proie face à son prédateur, et épuisé par la plaie qui rougissait son flanc. Ce ne fut que lorsqu’il sentit ses dernières forces le quitter que le jeune homme se débattit, rien de plus qu’un soubresaut pour tenter de se dégager de l’emprise de la créature, mais en vain. Son corps ne lui obéissait plus, Armand sentit un froid glacial l’envahir et il ferma les yeux sur ce visage si familier, autrefois rassurant, les lèvres couvertes de son propre sang.

La suite était plus floue dans son esprit, l’héritier se rappelait d’une douleur vive, sa poitrine en feu comme s’il avait été brûlé vif, ou au contraire ses poumons gorgés d’eau comme si on l’avait noyé. Seule l’odeur du sang s’était imprégnée dans sa mémoire ce jour-là, le sang qui lui avait redonné vie. Son sang.
Armand émergea de sa lente agonie, hagard et perdu, ses sens troublés. Son écuyer était toujours à ses côtés, mais quelque chose avait changé. La pièce - probablement la chambre d’une petite auberge de campagne - semblait plongée dans un froid glacial.

-Enguerrand, tu es là… j’ai fait un cauchemar épouvantable… porte-moi de l’eau, je suis assoiffé… Ordonna-t-il d’une voix rauque et sifflante, luttant contre la fièvre. J’ai cru que… que j’étais… mort.

-Ce n’était pas un rêve, jeune Seigneur. Répondit froidement le valet. Ce n’est pas de l’eau dont vous avez besoin. Ajouta-t-il en approchant un pichet rempli d’un liquide rougeâtre.

La salive afflua soudainement dans la bouche d’Armand, et sans qu’il ne puisse réprimer son irrésistible et terrifiante envie de chair fraîche, il se jeta sur le contenant. Ce ne fut que lorsqu’il eut vidé la dernière goutte qu’il se mit à hurler, conscient de sa propre folie. Enguerrand le maîtrisa d’une force que le jeune homme ne lui connaissait pas, en l’attrapant par les épaules.

-C’est toi ! Cria le nouveau-né. Qu’est-ce que tu m’as fait boire ? Qu’est-ce que tu m’as fait !? Parle !

-Oui, c’est moi qui vous ai transformé. Dit-il en resserrant sa prise sur le jeune homme. Je l’ai fait pour vous protéger, mon Seigneur.

-Pourquoi m’appelles-tu « mon Seigneur », c’est le titre de mon père ! Que lui as-tu fait ?!

Enguerrand hésita, il sembla déglutir et enlaça le jeune homme dans ses bras. Armand comprit par ce simple geste, cette façon qu’il avait de le réconforter enfant, que son père n’était plus. C’est alors que tout devint plus clair, que la mémoire lui revint. Depuis quelques mois la France tremblait, il courrait dans les campagnes un air de révolte. Les paysans ne voulaient plus des Seigneurs et de la Noblesse qui les gouvernaient. La famille de Beaulieu sentait son emprise s’essouffler sur la région, mais choisit d’attendre, acculée par les dettes et le manque de force militaire. La grogne des paysans avait fini par se muer en une révolte meurtrière qui se mit en marche à travers tout le pays, son père le Seigneur de Beaulieu lui avait ordonné de mener la charge sur les rebelles rassemblés aux limites de leur domaine, mais malgré son courage, le jeune héritier – et depuis peu chevalier – n’avait pu les repousser. Armand était tombé de son cheval, grièvement blessé à l’abdomen. Puis, il avait repris connaissance, dans les bras d’Enguerrand. Celui-ci lui expliqua le reste, comment les rebelles avaient assassiné son père et tous les membres de sa famille, n’épargnant même aucun domestique du château. La famille de Beaulieu était tombée. Mais le Vampire n’avait pu se résoudre à voir disparaître la lignée pour laquelle il vouait toujours une loyauté sans faille.

-C’était le seul moyen… mon Seigneur, je n’avais pas d’autre choix… Pardonnez-moi...

Son écuyer lui expliqua finalement comment il l’avait tué, et comment il l’avait fait renaître de son sang. Quelle ironie pour le nouveau Seigneur de Beaulieu d’être ainsi le soumis de son vassal - et à présent - Créateur. Armand fut complètement dépendant de lui pendant quelques mois. Le jeune homme l’avait toujours porté dans son cœur, il se rappelait de lui comme d’un homme loyal et bon, homme qui l’avait toujours épaulé. Un homme qui avait autrefois la confiance de son père. C’est même lui qui l’avait mis à son service, pour que son fils profite de sa sagesse, de son expérience. Ils n’avaient donc rien de deux inconnus. Mais cet homme qu’il pensait connaître, dissimulait la créature sanguinaire qui lui apprenait désormais à vivre avec sa nouvelle bestialité.
Leur relation devint plus complexe au fil des jours, plus viscérale. Il ne leur avait fallu que quelques jours pour tout perdre, puis quelques jours pour tout reconstruire. Car pour Armand, tout ne tournait plus qu’autour d’Enguerrand, comme irrémédiablement attiré par ses charmes. Il ne lui avait jamais réellement pardonné de l’avoir transformé en monstre sanguinaire, mais il ne parvint jamais à le détester, mu par un instinct plus puissant que sa colère.


2750 – Qui verse le sang de l'homme, par l'homme aura son sang versé.

Pendant de nombreuses années, les Vampires se pensaient à l’abri, les seuls capable de résister à ce froid terrible qui avait gelé le monde entier. Tandis que les civilisations s’effondraient de toute part, les Immortels, eux, faisaient face, toujours tapis dans l’ombre. Mais ils furent bientôt frappés à leur tour par la Faim du Diable, désormais incapables de se sustenter du sang des leurs. Alors que Armand s’y était toujours fermement opposé, il dut faire face à son pire cauchemar.

Le corps du jeune homme était encore chaud dans ses bras lorsqu’il écarta sa mâchoire de son cou. Bien qu’il ne se souvienne plus du visage de ses proches d’antan, celui de sa première victime restera gravée à jamais dans sa mémoire. Armand ne s’était alors jamais abreuvé sur un mortel, il n’avait jamais goûté qu’au sang de son Créateur. La satisfaction et le plaisir intense que le goût de ce breuvage lui avait procurés étaient aussi terrifiants que l’envie de recommencer qui lui démangeait les crocs. Le Seigneur de Beaulieu était assoiffé, affamé, peut-être plus tout à fait maître de lui-même. Son instinct de survie, sa soif, lui ordonnaient de recommencer, de se nourrir. Et pourtant, ces pulsions allaient à l’encontre de son code d’honneur de Chevalier. Quand bien même ce titre appartenait à des temps révolus, enfouis eux aussi sous la glace depuis des centaines d’années, le jeune homme ne pouvait se résoudre à bafouer ses principes. En buvant ce sang, il devenait l’oppression qu’il avait toujours combattu…

-Nous n’avons plus le choix, mon Seigneur.

La voix familière de son écuyer le sortit soudain de sa torpeur et celui-ci écarta le corps sans vie des bras de son maître. La dépouille se raidissait déjà.

-Enguerrand… Murmura-t-il en enlaçant son Créateur. Il doit y avoir un autre moyen. Nous pourrions nous contenter des animaux. Je… je ne veux pas tuer. La voix de Armand se brisa devant la cruelle vérité qu’il venait d’exprimer.

Avoir peur de sa propre nature, peur de tuer quand l’on est au sommet de la chaîne alimentaire, ce n’était pas digne d’un Vampire aussi vieux que lui. Mais contrairement à Enguerrand, le Seigneur de Beaulieu ne se faisait pas à l’idée.

-Les Temps ont changé, nous devons nous adapter si nous voulons survivre. Mon Seigneur, ce ne sont que des humains, ils ne sont plus que gibier pour nous. Animaux sauvages ou êtres humains quelle différence à présent ?

-Quelle différence ? Répéta le jeune homme, troublé par les mots de son écuyer. Enguerrand, nous étions des humains, nous aussi. Tu étais humain autrefois !

-C’était il y a très longtemps. J’ai tiré un trait sur tout cela le jour où je t’ai créé. Armand… l’Immortel tandis la main vers la joue de son Seigneur.

-Je ne te reconnais plus… dit-il les dents serrées, en écartant ses doigts d’un geste vif. Où est passé l’homme juste qui m’apprenait à tenir une épée, à porter un regard bienveillant sur notre peuple ? Armand attrapa le visage de son amant entre ses mains. Où est passé l’homme qui aurait sacrifié sa vie pour sauver le mortel que j’étais…

Enguerrand resta de marbre, ne renvoyant qu’une expression dure et figée. Il avait déjà fait son choix. Il voulait rebâtir ce monde meurtri, prendre le contrôle sur les mortels et se repaître de leur chair. Son écuyer avait abandonné toute compassion, tout ce qu’il y avait de bon en lui.

-Alors tu devras m’abandonner moi aussi. Je ne te suivrai pas cette fois-ci. Armand déglutit, le regard accroché à celui de son écuyer, il prononça durement ces mots, Je te congédie.

Ce fut un véritable crève cœur pour Armand, et ces mots à peine prononcés, il sentit le lien qui les unissait depuis plus d’un millénaire se rompre. Alors qu’ils avaient toujours partagé leurs émotions, leurs craintes et leurs chairs, tout était désormais brisé. A nouveau, le Seigneur de Beaulieu avait tout perdu.

Armand continua sa route seul. Il dut se résoudre à céder à ses pulsions prédatrices et se nourrit du sang des Hommes. Peu à peu il maîtrisa cette nouvelle bestialité. Il lui arrivait encore de tuer, mais plus rarement, jusqu’à ce que, finalement, il parvienne à se contrôler totalement. Le jeune homme erra plusieurs siècles, à la recherche d’une communauté de Vampires en accord avec ses valeurs. Malheureusement, partout les êtres humains étaient traités comme du bétail, écrasés, soumis par la force. Armand traversa des régions en guerre, les campagnes à feu et à sang alors que les Immortels prenaient le contrôle des anciens domaines Seigneuriaux. Son errance le mena jusqu’aux bannières du Seigneur de Roncepourpre.

3303 - Il n'y a pas d'homme juste sur la terre qui fasse le bien sans jamais pécher.

Le Chevalier achevait sa garde, satisfait du travail bien fait, il pourrait dormir paisiblement. La mort récente du chef des rebelles avait agité le Bourbier, mais ces heures supplémentaires n’étaient pas pour déplaire au Seigneur de Beaulieu. Alastair en personne lui avait demandé de garder un œil sur la situation, de prévenir tout débordement.
De retour avant le lever du soleil, Armand confia son cheval aux esclaves de l’écurie. A cette heure-ci, le manoir était presque silencieux et le jeune homme aux allures princières se fraya, sans encombre, un chemin jusqu’à ses appartements. Il n’y retrouva aucun Calice, les récents événements ne lui ayant pas laissé l’occasion de s’intéresser aux nouveaux venus. Rideaux tirés, dans la faible lueur que projetaient les quelques bougies allumées, Armand entreprit de polir son heaume, comme il le faisait à chaque fois qu’il était nerveux. Perdu dans ses pensées, il redessinait sous ses doigts les armoiries de sa famille. Le Seigneur de Roncepourpre était parvenu à maintenir le calme pendant des années, et voilà qu’à présent, ce fragile équilibre était menacé. Les rebelles seraient mis en déroute pour quelques temps, mais le jeune homme savait qu’en coupant la tête d’une hydre ils en feraient repousser deux autres.

Le Seigneur de Roncepourpre était revenu vers lui, avec la même proposition, mais Armand ne se sentait toujours pas prêt. Endosser le rôle d’Intendant du Bourbier… il ne s’en sentait pas les épaules assez larges. Le Chevalier craignait d’autre part qu’un conflit sanglant n’éclate, qu’il soit obligé de tourner son épée contre les humains, une fois de plus. Pour le moment, leur autorité tenait bon, mais pour combien de temps ? Quand bien même Armand détestait cette éventualité, il préférait s’y préparer.

Lorsqu’il reposa son heaume, ses pensées se tournèrent vers de bien meilleures augures. Les joutes hivernales approchaient et le réjouissaient bien trop pour ne pas sauter aux yeux. Tout le monde savait que le Chevalier aux fleurs était impatient de faire une démonstration de ses talents. L’Immortel, lorsqu’il n’était pas au Bourbier, passait tout son temps libre sur le terrain d’entraînement. Armand espérait juste qu’aucun sombre événement ne viendrait gâcher la fête.


 ➤Que pensez-vous de la gestion du Bourbier par les Roncepourpres ? Armand est un fidèle des Roncepourpre, sa lame est la leur, tant qu'ils œuvreront pour une entente pacifique entre les peuples, le Chevalier leur sera loyal.
Et les rebelles ? Le jeune homme ne voit pas ces renégats d'un très bon œil, même s'il peut comprendre leurs motivations. Pour lui, leurs exactions ne peuvent mener qu'à la ruine et le malheur, c'est pourquoi ils ne peuvent les laisser faire impunément.
Votre but ici bas ? Protéger le Caliçat et fonder les bases d'un nouveau monde.



Me myself and I


Pseudo : Fen
Certifiez-vous être Majeur  ? : Hélas oui
Comment ton joli minois est arrivé sur le forum ? : Je suis un vieux de la vieille
Quelque chose à dire à ce propos  ? :  Je ne sais pas qui a fait le design mais c'est très jouli *wink* *wink*




Ulysse Blanchet
Ulysse Blanchet
Citoyen
Humain
Cause

Feuille de personnage
Âge: 24ans / 46ans, really
Métier: Trafiquant de sang vampirique
Lieu d'origine: Quelque part en France
Lien de marque:
Lien de sang:
Armand de Beaulieu (Terminée)  Sign-01
Bienvenue preux chevalier !

Armand de Beaulieu (Terminée)  Tenor

Un personnage noble que je suis impatient de voir jouer, et participer aux futures joutes, notamment fox

Bon courage pour ta fiche et à bientôt ♥



Fantômes sous la neige
Tu ne sauras jamais combien d'appels ont déchiré ma gorge.
Troupeau de parias noyés dans la nuit.
Nuit sans tendresse, nuit implacable.
Surtout ne dites pas que vous comprenez.


Anciens avatars et évolutions :
Armand de Beaulieu
Armand de Beaulieu
Garde
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 1534
Métier: Ancien Garde
Lieu d'origine: France
Lien de marque: /
Lien de sang: /
Merci bel inconnu <3

Je profite de ce post pour dire que je pense avoir terminé ma fiche !
Othello Whitefellow
Othello Whitefellow
Noble
Vampire

Feuille de personnage
Âge: 33 ans.
Métier: Ancien membre de la garde, esclave de chair, et domestique désormais retenu au manoir
Lieu d'origine: France.
Lien de marque: Cecil que j'ai forcé
Lien de sang: Progéniture de Roman Desmarais
Armand de Beaulieu (Terminée)  R7coKxb



Bienvenue à toi


Rebienvenue parmi nous  aawnn

Je tai déjà exprimé ma joie de te revoir mais pas encore le plaisir que j'ai à te lire, je suis toujours aussi fan de ta plume. Tu es très loin d'avoir perdu la main et compte moi parmi tes lecteurs. Armand est juste parfait, un allié pour Alastair fera pas de mal avec les rebelles qui habitent le coin et qui prennent un peu plus de place.

À présent que tu es un résident du Manoir de Roncepourpre tu as été ajouté au groupe Vampires et tu peux maintenant consulter les recherches de Maîtres/Calices ou poster la tienne ici, et créer des prédéfinis ici. Aussi la section des journaux de liens t'es ouverte, importante pour te construire des liens avec nos membres et pour pouvoir suivre ta chronologie. N'oublie pas de recenser ton avatar et tu pourras retrouver ta chambre ici.

Bon jeu parmi nous !
Othello.









Un jour j'ai vu

j'aurais pu, j'aurais du.





Catalogue de mon visage: