Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arrakis Garance
cadre
Clovis
Messages : 87
Lun 7 Jan - 14:31
image 560x270px


Clovis


Prénom(s) : Clovis  ➤ Surnoms: Cloclo ➤ Age: 21 ans ➤ Race : Humain ➤ Date de naissance : 8 décembre 3279 ➤ Nationalité : Française  ➤ Métier/Activité: Adepte Arrakis ➤ Statut : Esclave de chair ➤ Groupe sanguin : 0-  ➤ Pêché mignon : La sang ➤ Grande peur : Être sans liens sociaux ➤Grand rêve : Sujet nébuleux puisqu'il ne le sait pas ➤Situation familiale : Particulière. En résumé, sa secte est sa famille.


Pourtours de visage



• Taille : 1,65m
• Poids : 70kg
• Couleur de cheveux : Noir
• Couleur des yeux : Vert émeraude

• Tatouages, piercings, cicatrices ?
Nombreux tatouages tribaux, un tatouage de scolopendre sur son dos ainsi que plusieurs cicatrices discrètes provenant d’autoflagellation, ses canines et ses incisives latérales sont taillées en croc, sa langue est modifiée pour être bifide (tongue-split) et ses oreilles ont été amputé pour les modelés à la forme qu’arbore certain grand vampire des classiques littéraires (ear pointing).

• Particularités sur sa santé physique :
Il a une meilleure vision dans le noir que la moyenne des humains puisque ses yeux ont été peu exposés au soleil. Cependant, à cause de cela, la lumière l'incommode grandement.

• Tics & Manies :
Il fait souvent jouer sa langue sur ses canines et ses incisives latérales et il a tendance à mordiller la phalange de son index gauche lorsqu'il pense.

• Garde robe :
Il porte énormément de vêtements amples qui lui laissent toute liberté de mouvement. Il aurait, de toute manière, bien de la difficulté, à apprécier les costumes élégants que l’on peut observer chez la noblesse. Ayant l’habitude de se servir de ses autres sens pour se déplacer, il est sensible à tout frottement ou serrement contre sa peau. Le genre de contact perpétuel qui l’éreinte et le rend grognon. En plus, s’il devait porter de telles pièces, il ne pourrait plus fièrement étaler son style rapiécé qui est inspiré des techniques de sashiko. Petite mention, à ses pieds qu'il garde dénudés lorsqu'il est en intérieur. Une habitude qu’il tient de son style de vie diurne particulier. Soit qu’on est coloré soit qu’on ne l’est pas-

• Description :
Le physique de Clovis est à la fois particulier et parfaitement banal.
Il a ce côté « commun » qui comporte tout trait de base, à faible variante, dans la population. Dans cela, on pourrait souligner sa chevelure d’un ton ébène, le vert profond et éclatant que renvoient ses yeux ainsi que son teint de peau un peu blanchâtre dû à son manque d’exposition au soleil. Vient, par la suite, une sous-section que l’on pourrait désigné de « personnalisable », mais qui reste imprégné de cette perspective commune. Cela peut autant être par effet de mode ou de style. On y retrouve, par exemple, la longueur des cheveux. Notre protagoniste, pour sa part, les portes long alors que le côté droit de sa tête est rasé. Le côté gauche, quant à lui, est remarquable par sa frange. Pour éviter de s’incommoder avec leur tombée sur ses épaules, Clovis va habituellement garder ceux-ci attachés par une queue de cheval portée haute. On pourrait également insérer ici la description précédente qui concernait ses habits.

La perspective « particulière » est rattachée à tous les petits traits physiques qui nous distinguent de notre voisin. Ceux qui nous apparaissent lorsqu’on s’y attarde un instant. Pour le cas de notre concerné, on pourrait parler de son nez fin et légèrement retrousser vers le bas, de ses lèvres généreuses et de ses épaules à la fois larges et découpées de manière raffinée. Le petit bonus étant sa pomme d’Adam qui ne manque pas de se faire remarquer finement. Dans cette grande famille, on retrouve aussi la sous-catégorie que certains nommeraient de « marginal » tandis que d’autres parleraient plutôt « d’originalité ». À vous de savoir ce que vous préférez entre les deux termes. Pour garder cela bref, on pourrait mentionner ses jolis petits crocs, sa langue de dragon et ses oreilles vampiriques.


Esquisses de l'esprit



• Trois qualités :
Il retrouve facilement le moral lorsqu’il prend des coups durs, il est débrouillard en tout point et il est attentionné, mais à sa manière.

• Trois défauts :
Il doute facilement de lui, il se sent facilement esseulé et il a la mauvaise habitude de démontrer son intérêt en étant ingérable, épuisant et harcelant.

• Préférence sexuelle et romantique : Ambivalent polyamoureux à tendance sado-maso.

• Description :
Comme nous tous, Clovis a une attitude très variante selon les personnes et les situations et comme nous tous il a un caractère fortement défini. Notre personnalité est bien l’une des choses qui nous permettent de nous considérer uniques! Dans tous les cas, il serait bon de se rappeler quelques proverbes si, par mésaventure, vous veniez à trouver notre protagoniste des plus désagréable. Vous savez bien! Ce genre de petites phrases : « Qui sème le vent récolte la tempête », « Il n’y a pas de feu sans fumée », etc. En raison de cause, vous l’aurez compris, je vais uniquement aborder son caractère puisqu’il existe une infinité de réponses à une infinité de situations. Il est pratiquement impossible de parler de son attitude dans chacune d’entre elles. Entreprise qui reste du moins possible si l’éternité est votre âge.

Alors! Commençons par ses qualités. Clovis est quelqu’un d’assez dévoué et d’attentionné dans la mesure que vous acceptez sa manière de l’exprimer… Après tout, il ne s’agit pas d’un trait qui lui est totalement inhérent. Assez jeune, il ne montrait guère de tel signe, mais par la force des choses celui-ci a dû le devenir. Il s’agit donc d’une attitude très instable chez lui. Inversement, son côté détendu est aussi bien enraciné et présent que de la mauvaise herbe dans un sol riche. Il y a peu de situations stressantes qu’il n’aborde pas avec un sang froid insultant. Hormis cela, on pourrait souligner son penchant débrouillard. Du moins, c’est le cas lorsqu’il ne doute pas de lui même. Ce qui, d’ailleurs, est assez problématique puisqu’il a tendance à se laisser plonger dans ce négativisme. Au moins, il retrouve facilement son moral. Un rien lui suffit!

Maintenant que cela est fait, poursuivons avec deux de ses habitudes. Celles-ci sont très liées à son histoire, mais permettons-nous de les sortir de leur contexte un instant. Uniquement pour la beauté de les nommer : le don de chair et le boire du sang.

En plongeant un peu plus notre regard sur son histoire d’avant le manoir, il est possible de mieux comprendre la nébulosité de ses rêves et de ses envies. En partant avec la logique que chaque humain en possède, Clovis doit forcément en avoir? C’est certainement le cas! Cependant, dès son enfance, celui-ci a dû s’efforcer à les rendre muets pour être en harmonie avec les préceptes de don de soi, envers les vampires, prôné par sa secte familiale. Pauvre de lui. Peut-être un jour les connaitra-t-il et saura-t-il davantage ce qu’il veut dans la vie ainsi que ses attentes envers elle…?



Péripéties d'une vie




Soyez le bienvenue au Manoir de Roncepourpre ! Alors que vous pénétrez dans votre nouvelle demeure, on vous demande de signer le registre et de nous fournir des renseignements sur vous. Êtes-vous un humain ou un vampire ? Êtes-vous né au Bourbier ou ailleurs ? Qu'est-ce qui vous a conduit jusqu'ici ? Qu'espérez-vous pour l'avenir ?

Votre histoire ici, en 500 mots minimum.


 ➤Que pensez-vous de la gestion du Bourbier par les Roncepourpres ?
Comme toute gestion, elle a très certainement ses failles. Cependant, pour dire vrai, Clovis ne s’est jamais vraiment penché sur la question. Il n’a connu que cela les Roncepourpres. Dans sa clique familiale, il s’agit de l’une des personnifications de ce qu’ils vénèrent : les vampires. Il est certes assez éduqué pour se faire son propre point de vue, pourtant, à cause de sa désinvolture, il faudrait que des évènements confrontant le guide dans cette direction. Pourquoi pas son ascension au titre de vampire?
Et les rebelles ?
Un mouvement qui ne colle pas du tout avec son éducation ni même ses idéaux. Dans l’actuelle, il serait impossible pour lui de les cautionner d’une quelconque manière. S’ils ne sont pas contents de ce qui leur est donné, ils ont juste à tenté de survivre dans les bois glaciaux.
Votre but ici bas ?
Le trouver serait un bon début…



Me myself and I


Pseudo : Éos
Certifiez-vous être Majeur  ? :
Il me semblerait que je le suis depuis une décennie. Voir, peut-être deux.
Comment ton joli minois est arrivé sur le forum ? : Je suis un vieux de la vieille, moi!
Quelque chose à dire à ce propos  ? : Pas sans mon avocat.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: