Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Castes sociales & faction
cadre
Maître du Jeu
Messages : 250
Lien de sang ? : Avec vous tous mes enfants.
Mer 26 Déc - 12:52

fleurs


Castes sociales



Paysans & Ouvriers


Ils composent la majorité du Bourbier et dépendent beaucoup du Seigneur des lieux. Leurs conditions de vies sont réellement difficiles mais grâce au pacte de paix ils parviennent à survivre. Hélas, les avis divergent et divisent les villageois entre le mépris qu'inspire les vampires et leur communauté et ceux qui en exprime de la gratitude. Certains n'ont jamais avalé cette différence sociale et sont avides de reprendre les rennes.

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre : ici afin d'avoir une vision concrète et globale.

Haute Noblesse


Souvent mal perçus ces derniers tiennent pourtant un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des lieux, ils sont non seulement capables de créer de la ressource mais aussi des emplois. On notera toutefois une séparation remarquable entre pauvres/riches, du fait que nombre d'entre eux sont des immortels possédants quelques terres éloignées ou à même la bourgade.

Il arrive que leurs titres leurs soient conférés par Alastair lui-même quand ils ne sont pas déjà implantés depuis des générations et leur titre hérité de père en fils. Alastair les porte en haute estime, comme des membres de confiance. Autrement dit une aide précieuse et un réel appuis pour le Seigneur des lieux à qui ils ont prêté allégeance.

En terme de titres il est possible d'être (définitions à titre indicatif) :
— Duc : chargé d'aider à protéger le village en cas d'attaque et en dehors de cela d'épauler son seigneur, en plus de prodiguer des formations militaires.
— Marquis : chargé de la sécurité des frontières du territoire sans avoir à recevoir d'ordre ou d'accord pour réagir en cas d'attaque.
— Comte : Tenu de servir d'émissaire généralement en cas d'échange politique ou d'enjeux de marque.
— Vicomte
— Baron
— Banneret (chevalier et écuyer)
— Chevalier

Petite Noblesse


Elle réunit les nobles dont les richesses se contentent de leurs bien, le plus souvent leur demeure. Certaines familles peuvent s'y hisser au gré de leurs efforts en étant tenu en haute estime et payé en conséquence, le plus souvent des artisans.


Étrangers


De toute contrée ou rang, de passage ou venus s'installer, du commerce à la politique ils sont les bienvenus au Bourbier en sachant que chaque individu sera soumis à des règles d'éthique. Ils peuvent loger au manoir lorsqu'ils sont des invités de marque, mais bien souvent, ils trouvent repos à l’auberge du coin. Pour d’autres le domaine des Roncepourpres est une étape finale après un long périple. Bannis ou en exile de leurs propres terres ou sur la route d'un voyage ils sont amenés à rencontrer Alastair pour lui prêter allégeance contre échange de terre et dans les plus nobles cas, d'un titre.

Selon les richesses de chacun, il est coutume de leur demander une aide pour le bien du domaine car il est évident qu'ils doivent contribuer à la vie des lieux s'ils veulent pouvoir y siéger. Quant aux vagabonds ils seront savamment surveillés s'ils venaient à trop trainer dans le Bourbier…


Codage par Amaranthe


fleurs
Revenir en haut Aller en bas
cadre
Maître du Jeu
Messages : 250
Lien de sang ? : Avec vous tous mes enfants.
Dim 17 Fév - 10:46

fleurs


Factions



Rebelles


Ce groupuscule d'humains oeuvre pour faire tomber les Roncepourpre dans le but de reprendre le contrôle du Bourbier. Fondu dans la populace il regroupe des individus de tous horizons. Les motifs sont variés, soif de pouvoir, vision plus idéaliste, justice ou vengeance, ils oeuvrent pour déchoir Alastair et les siens tout en préservant leur anonymat au sein du Bourbier. Bien que d'accord sur le fait d'un mode de vie différent ils diffèrent parfois sur les méthodes.

En effet, au village certains trouvent le Caliçat dépassé, ne comprennent plus pourquoi ils voient leurs premier nés encore prélevés ou pourquoi ils doivent tout au Seigneur des lieux. Dans le coeur des plus sombres la colère gronde, endormie par un manque de moyens évident… Ils s'identifient et se retrouvent alors en les valeurs de ce groupe qui forme un collectif où connaissances, informations et partage sont les maîtres mots.

Année par année leurs rangs comptent plus d'effectifs et continuent de grossir. Beaucoup d'entre eux portent les vampires comme responsables de leurs maux.

Grace à leur réseau d'espions et de contacts ils parviennent à suivre et possèdent une planque cachée dans les pourtours de la vallée du Bourbier, dans une grotte. Ils s'y retrouvent pour établir leurs plans. C'est un peu une grande famille pour laquelle ils donneraient leurs vies. Ensemble ils partagent non seulement leur savoir mais également leur expériences, laissant à chacun le loisir de suivre sa route. Les rebelles siègent dans une grotte perdue dans la forêt faisant les pourtours du Bourbier. Pour circuler à l'abri des regards ils empruntent les souterrains et des voies oubliées que peu connaissent.

Jusqu'ici leur chef de rébellion, Leif endossait ce rôle depuis quelques années et leur apportait l'espoir d'un changement, toutefois il fut arrêté quelques mois auparavant par les vampires et fait prisonnier pour les maintenir en place. C'était un homme rêveur, en quête de paix pour les siens et c'est peut-être finalement ce qui l'aura perdu (voir intrigue).


Codage par Amaranthe


fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: