Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Lylandra | Je suis la Comtesse Lylandra de Brem, que puis-je pour vous ?

Lylandra de Brem
Lylandra de Brem
Noble
Vampire
Confrérie d'Aristote

Feuille de personnage
Âge: 540 ans
Métier: Médecin/Pharmacienne
Lieu d'origine: Est de la France
Lien de marque:
Lien de sang:
Lylandra | Je suis la Comtesse Lylandra de Brem, que puis-je pour vous ? PKBDl07
Lylandra
tell me something more

« Les humains peuvent vivre en harmonie avec les vampires mais ils refusent de se l'avouer »


  • Posée

  • Intelligente

  • Compréhensive

  • Patiente

  • Opiniâtre



Nom complet
de Brem Lylandra


Surnom
Lyl pour les personnes qui la connaissent bien


Race





Nationalité
Française


Domaine d'origine
Roncepourpre


Âge
540 ans (née en 2764)


Métier / Activité
Médecin/Pharmacienne


Caste





Rang



Rang
Comtesse

Groupe







Morphologie

Taille :
1m71

Poids :
55

Yeux :
Bruns tirant sur le rubis

Cheveux :
Fauves

Tics & manies :
Aime observer longuement son interlocuteur

Allure générale :
Elégante et soignée

Lylandra n'est pas quelqu'un de très impressionnant physiquement, c'est plutôt un petit bout de femme qui rappelerait la grâce d'une délicate poupée de porcelaine dans ses plus beaux atours.
Toutefois le feu de sa chevelure ondulante et la couleur pénétrante de ses yeux font toujours leur petite impression.
De plus elle prend soin à être coiffée et habillée avec l'élégance liée à son rang dès qu'elle apparaît, ce qui lui confère une présence supplémentaire.
Enfin sa voix est aussi douce que pénétrante, vous vous souviendrez d'elle dès que vous aurez échangé quelques mots en sa compagnie.

Psyché

Trois qualités :
Minutieuse - Ingénieuse - Sympathique

Trois défauts :
Obstinée - Secrète - Tâtillonne

Orientation sexuelle :
Bisexuelle

Grande peur :
Echouer dans ses recherches

Votre rêve :
Parvenir à une paix durable grâce à la science

L'esprit de Lylandra est indubitablement scientifique : face à une situation donnée, elle disséquera toutes les composantes afin d'en extirper la meilleure solution à ses yeux ou du moins la plus pragmatique.
Elle est née noble et si elle n'en tire pas une fierté démesurée, elle tient à respecter l'étiquette et à ce qu'elle soit respectée en sa présence.
Si c'est une personne douce et posée, avec qui vous pourrez avoir une conversation agréable, voire chaleureuse une fois la glace brisée, prenez garde à ne pas la pousser à bout.
Sa fureur n'a d'égale que sa patience et son calme légendaires.

« ronce upon a time »

Que pensez-vous de la gestion du domaine par les Roncepourpre ?
Alastair fait de son mieux avec les moyens qu'il a à disposition. Et les actes de la Cause ne l'aident pas à mener son domaine comme il le désirerait. Espérons que le retour du frère prodigue ne déstabilise pas un peu plus son pouvoir...

Et les rebelles ?
Il y a toujours eu des rébellions dès que la situation d'un peuple lui a paru intolérable. Or il y a peu de confort supplémentaire que nous pouvons offrir aux humains. Le climat semble insensiblement se radoucir, peut-être que cela adoucira leurs humeurs avec le temps ?...

Quel est votre but à Roncepourpre ?
Continuer à y vivre en harmonie et bonne intelligence avec les habitants tout en poursuivant mes recherches afin de trouver un substitut viable au sang humain dans l'objectif d'une paix durable entre humains et vampires

Je suis née dans la seconde moitié du 28ème siècle, pas la meilleure période pour l'humanité vous me direz.
Mais si les souvenirs de ma prime jeunesse commencent à m'échapper, j'ai encore conscience que la fortune de ma famille parvenait à nous faire échapper au froid glacial qui faisait rage partout.
Je me rappelle encore vaguement que mon père était à la tête d'une grande entreprise pharmaceutique, cela maintenait un toit au-dessus de notre tête, de la nourriture sur notre table et du chauffage à peu près constant.
Et nous étions même suffisamment riches pour que je parvienne à suivre des études dans ce chaos, médecine et pharmacologie, dans l'espoir sans doute que les choses s'arrangent et que je puisse perpétuer l'entreprise familiale.
Mais les choses ne se sont pas arrangées : au chaos provoqué par la glaciation et aux attaques d'abord sporadiques de vampires, leur révélation à la face du monde a déclenché une véritable guerre avec cette nouvelle espèce.

Or, dans une guerre, les médecins sont réquisitionnés pour soigner les blessés.
Et dans une guerre, attaquer les hôpitaux est une tactique comme une autre.
Je ne sais ce qui a frappé le bâtiment où j'exerçais - missile ou bombe ou un autre engin de destruction que l'humanité prenait plaisir à inventer - mais encore aujourd'hui je me souviens du souffle de l'explosion, du sifflement dans mes oreilles, de la douleur crucifiante qui m'a irradiée toute entière, des gémissements et des appels à l'aide qui retentissaient autour de moi sans que j'ai la force de me relever, du froid qui m'envahissait à mesure que le sang coulait à flot de mes plaies...
Alors que la conscience me quittait, je me souviens encore de la silhouette qui se dessinait au travers du trou béant là où se tenait un mur quelques instants auparavant, la silhouette du vampire qui m'a faite...
Je vous laisse imaginer ce qu'ont pu être mes jeunes années dans cette nouvelle vie dans le chaos de la guerre mais disons simplement que ce n'était pas très beau à voir...

Quoi qu'il en soit, une fois la paix actée entre vampires et humains, il était temps pour moi de décider quoi faire de cette vie éternelle qui m'était donnée.
Ma famille étant originaire de l'Est de la France, mes pas m'ont rapidement guidée au domaine tout neuf de Roncepourpre.
Je m'y suis établie peu après qu'Alastair y ait pris le pouvoir, avoir un médecin digne de ce nom parmi ses sujets n'était pas de trop s'il voulait pouvoir maintenir une population viable sur place.
Je pense que c'est aussi depuis cette époque que je suis en bons termes avec les Labrumal, j'ai pris place au sein de la Confrérie d'Aristote peu de temps après mon arrivée par leur truchement et j'ai soigné toute leur famille, génération après génération, depuis lors.

Depuis cinq siècles, je vis au coeur de la cité et ma maison s'ouvre la nuit à ceux qui viennent sonner à ma porte en quête d'un médecin aux heures les plus sombres.
J'accueille aussi sous mon toit les orphelins en âge de travailler en tant que domestiques.
Je fais de mon mieux pour m'entendre avec chaque génération du Bourbier, pour me rendre utile auprès d'eux, même à enseigner les arcanes de la médecine à ceux qui le désirent mais je consacre surtout mon temps à étudier tout ce que je peux trouver sur ces terres gelées pour confectionner des médicaments aussi efficaces que possible pour protéger les éphémères vies humaines.
Pour avoir connu la fureur de la guerre, je sais à quel point la paix est précieuse et je ferais ce qui est mon pouvoir pour la maintenir à ma façon.


Entre nous



Pseudos :
Shina

D'où tu nous viens :
d'ici en fait, c'est moi Sion

Un mot d'amour à transmettre ?
Vous m'aimez aussi en dame vampire ? ♥

Ton avatar :
Lenore - Castlevania /Lylandra de Brem
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Tu es validé(e)!


(re)Bienvenue parmi nous avec ce nouveau compte tout en élégance ~ Une fiche concise mais pleine de promesses, hâte que tu nous développes ça inRP fox

Pour commencer...


À présent que tu es un(e) membre du forum, tu as été ajouté(e) au groupe partisan. En tant que vampire, tu peux :
  • Recenser ta marque dans notre joli bottin ;

  • Ouvrir ton journal de liens afin de faire savoir aux autres membres quel type de relation tu recherches, et pouvoir suivre la chronologie de tes futurs RP ;
  • Jeter un oeil aux demandes de rp ou ouvrir la tienne pour te lancer dans le grand bain ;
  • Nous rejoindre sur Discord si ce n'est pas encore fait. ~


OBLIGATOIRE


Nous avons besoin de savoir le niveau d'implication que tu souhaites avoir dans l'intrigueen remplissant un petit formulaire!

Mais aussi,comme nous limitons les listes de recensement,veilleàremplir ton profil et ta feuille de personnage.

Amuses-toi bien parmi nous,
Le Staff.