Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
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Période RP
Août 3304
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Les domaines

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Humain
Les domaines

Depuis l'ère glaciaire, les vampires se sont révélés au monde et c'est lors d'une grande guerre qu'ils se sont imposés comme vainqueurs. Depuis, le Haut Conseil Vampirique a instauré son nouveau modèle politique appelé Caliçat. En France et dans de nombreux pays d'Europe, les domaines établis autour des cités semi-enterrés appliquent ses lois sous la bienveillance de chaque seigneur. Que ces domaines soient grands ou petits, discrets ou influents, ils appliquent chacun à leur manière la loi du Sang.




Vous trouverez répertoriés ici tous les domaines créés par le Staff ou par les membres, chacun avec leurs spécificités afin de varier les plaisirs. Respectez ces informations pour la création d'un personnage originaire de l'un d'eux et n'hésitez pas à contacter le membre référent en cas de doute.

Découvrir la carte d'Europe


Vous pouvez consulter la carte d'Europe des domaines en plein écran (recommandé) à cette adresse : carte des domaines d'Europe.



Recensement

Il est évidemment possible aux membres de recenser les domaines qu'ils ont imaginés. Pour cela, il faut simplement proposer votre création via ce formulaire. Notez que seules les propositions liées à l'un de vos personnages seront acceptées.



DOMAINES DE FRANCE

Voici la liste des domaines recensés en France :
  • Domaine de Roncepourpre - Plus d'informations ici
  • Domaine de la Bastille - Provence
  • Domaine des Carcasir - Alpes françaises
  • Domaine de Mortezeaux - Ardennes françaises


DOMAINES D'EUROPE

Voici la liste des domaines recensés en Europe :
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Le domaine de la Bastille


Domaine côtier fouetté par le mistral, on y trouve des terrains plus calmes et fertiles en s’enfonçant un peu plus dans les terres. Le seigneur Ellian de la Bastille dirige son domaine depuis une place forte sur les hauteurs de Marseille, il est connu pour son intégrité, sa bienveillance et son exubérance. Domaine plus venteux mais aussi plus doux, le spectacle de la mer gelée ondulant légèrement autour des bateaux pétrifiés par le froid et le temps ne laisse personne indifférent. Siège de l'Ordre des Muses, la richesse du domaine repose sur sa bibliothèque, ses moulins à papier et son parc marin unique en Europe.


Seigneur : Ellian de la Bastille (PNJ)
Localisation : Provence

HISTOIRE


Parmi les premiers et plus grands domaines de France, la Bastille s’est construite à partir des années 2750. Fervent croyants et défenseurs de la cohabitation humano-vampirique, Ellian de la Bastille et ses pairs, dont Hésiode de Sercey, sortent de l’ombre à l’occasion des premières attaques d’immortels. Tandis que le monde sombre dans le chaos et la panique, Ellian propose une alliance pacifique au gouvernement d’urgence installé au cœur de la cité phocéenne. Durant quarante ans, Ellian étend rapidement son influence jusqu’aux confins de la Provence, stabilisant la région en réprimant durement tout crime mettant en péril l’harmonie instaurée.

Lors de la grande guerre, Ellian de la Bastille se démarque en faisant de la Bastille un territoire neutre, refusant ostensiblement de participer aux hostilités. Pendant dix ans, la Bastille vivra en autarcie, loin du champ de bataille, ses principaux accès terrestres bloqués et sa cité principale transformée en forteresse.

Domaine à la croissance et à l’immigration la plus forte de France, la Bastille est un haut lieu de pèlerinage culturel puisqu’elle abrite en son sein le siège de l’Ordre des Muses, dirigé par Ellian lui-même, qui s’assure par cette institution de distiller ses idées libérales.

Ellian de la Bastille ne cache pas son ennui du Caliçat et n’y porte qu’un soutien nonchalant lorsqu’il s’agit de s’opposer à des adversaires plus virulents tels que le Royaume d’Angleterre. De plus, il est l’un des rares seigneurs à se permettre de refuser quelconque relation diplomatique avec tout domaine dont la politique ne s’alignerait pas avec ses idéaux égalitaires. On retient de ce seigneur son goût pour la provocation et ses relations tendues avec le pouvoir en place.

Ses relations avec le domaine de Roncepourpre



Ellian de la Bastille entretient de bonnes relations diplomatiques et commerciales avec les Roncepourpre, une situation que l’on doit à la présence de la Muse Hésiode de Sercey, qui y a développé l’université de Polymnie. Ellian n’hésite cependant pas à critiquer la politique indolente d’Alastair lorsque ce dernier accepte de traiter avec ce qu’il considère comme des nuisibles à la paix.

APPLICATION DU CALICAT


La Bastille applique un Caliçat très peu contraignant. Les ciboires, affectueusement nommés « cigales » par Ellian de la Bastille, sont des hommes volontaires qui accomplissent leur devoir sous la forme d’un temps partiel n’excédant pas la moitié de leur semaine. Elles se réunissent dans des « cigaliers », sorte de bureaux communaux autogérés, où sont discutées et décidées des besoins de la ville sur approbation de la mairie. Les cigaliers regroupent également les établissements où se déroulent les dons de sang, aussi bien en provenance des cigales que des humains consentants, pierre angulaire du système de la Bastille.

Ce caliçat ne dure qu’un an et son succès est tel que tous les hommes du domaine s’y prêtent, si bien que la Bastille ne souffre jamais de pénuries. Il peut être effectué à tout âge mais est essentiellement prisé par les jeunes hommes. En effet, le caliçat de la Bastille est perçu comme un rituel de passage à l’âge adulte et une occasion de relationner avec ses pairs, de contribuer à la prospérité de la ville. Les cigales effectuent ainsi une sorte de service citoyen qui bénéficie à l’ensemble de la communauté.

De leur côté, les immortels qui se nourriraient d’une cigale doivent apporter la preuve de leur contribution effective à la société, au risque d’être privés de ce droit. Opposé à l’idée de propriété qu’il renvoie, Ellian n’encourage pas le statut de calice, et il est très rare qu’une cigale devienne calice sans que le vampire responsable ne soit mal vu auprès de ses pairs.

RICHESSES & MODE DE VIE


Possédant la plus grande bibliothèque d’Europe, où sont imprimés et restaurés de nombreux ouvrages, le Bastille jouit de ses moulins à papier dont les archives affirment qu’ils ne se sont jamais arrêtés en cinq cents ans de service. Le rayonnement culturel du domaine est tel qu’il est la destination de prédilection des immortels itinérants, ces derniers affectionnant son héritage et ses paysages apaisants.

Le domaine entretient un vaste parc marin où sont conservées et observées une variété d’espèces en voie de disparition. Ce parc est aussi l’occasion d’activités plus lucratives telles que l’ostréiculture et la pêche. En sus, la Bastille dispose de plusieurs brise-glaces côtiers, les Chioné, dont elle se sert pour entreprendre ses voyages commerciaux le long de la Méditerranée. Ces navires d’exception, stationnés dans la calanque de Sormiou, peuvent être admirés aussi bien par les locaux que les étrangers.

Ces divers commerces florissants permettent à la Bastille de financer et déployer une puissante force armée sur son territoire qu’elle n’hésite pas à envoyer au secours de ses alliés, moyennant une certaine rétribution. De cette manière, Ellian a peu à peu fait tomber les territoires voisins sous son joug et ne manque jamais de défendre ses intérêts de manière moins amicale.

La vie est douce à la Bastille, l’accent est mis sur la coexistence entre humains et vampires et chacun s’efforce de trouver sa place dans cette société qu’Ellian de la Bastille qualifie de “passagère”. En effet, le seigneur est persuadé que le temps des vampires n’est pas éternel et qu’ils ne sont là que pour aider l’humanité à surmonter l’épreuve de l’ère glacière avant de retourner dans l’ombre. Les transformations sont ainsi limitées et étroitement contrôlées, l’éducation est obligatoire et les humains sont encouragés à poursuivre leurs études. Ellian favorise un style de vie moderne et répugne toutes les conventions archaïques dans lesquelles ses pairs se complaisent depuis la chute de l’humanité, ce qui lui vaut l’hostilité d’un bon nombre de domaines.

Contactez @Sevan Lazarev ou @Hésiode de Sercey  pour plus d'informations.
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Humain
Le domaine des Carcasir


Le Domaine des Carcasir est un nom terrifiant pour bien des personnes ; puissance économique et militaire importante, métropole de plusieurs colonies conquises au fil des siècles, il est aussi le sujet de multiples rumeurs au sujet de la manière dont les humains y sont traités. La majorité des mortels détenus par les Carcasir ne seront jamais présentés aux étrangers de passage : plus loin dans la forêt, dans de grands hangars servent en réalité d'élevages en batterie, mais peu de vampires ont le privilège de s'y rendre. Quant aux humains contenus là-bas, la rumeur dit qu'ils n'ont plus la capacité depuis plusieurs siècles déjà de communiquer avec le monde extérieur, ayant perdu le langage que l'on connaît.

Aussi, le culte des Carcasir, lié aux Enfants de Caïn, a une place d'importance dans le fonctionnement du domaine ; les vampires seraient, selon elleux, des élu·e·s, d'où le pauvre nombre de transformations réussies.


Seigneur : les adelphes Carcasir (PNJ)
Localisation : Alpes françaises

HISTOIRE

Ses relations avec le domaine de Roncepourpre


APPLICATION DU CALICAT

RICHESSES & MODE DE VIE


L'exploitation de Fréluire

L'exploitation de Fréluire était une petite communauté pacifique, principalement composée de fermiers. L'intérêt de l'exploitation résidait dans sa production généreuse de denrées rares. Proches du domaine de Roncepourpre sur le plan politique, ils entretenaient une relation cordiale.

Depuis presque une trentaine d'années cependant et après une longue période de tensions, l'exploitation a été colonisée par les Carcasir qui souhaitent augmenter le rendement de leurs productions pour leurs bénéfices. Dès lors, les règles qui régissaient l'exploitation ont changé, au grand dam des pacifistes qui croient à l'entente humains - vampires.


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Humain
Le domaine de Mortezeaux


Humide, minier et forestier. La rudesse de ce domaine est à l'image de son climat, morne et inhospitalier. De grandes forêts sombres dissimulent le domaine et une forte population de de loups d'Arval et de scorvils. Les humains n'eurent de fait pas d'autres choix que de trouver refuge contre les murailles du château de Mortezeaux où ils ne furent jamais considérés plus que comme une source de nourriture et de divertissement pour les immortels. Belliqueux et pétris d'arrogance, ils ignorèrent tout rappel à l'ordre du Haut Conseil qui jugea sévèrement le Caliçat appliqué en ces terres. En été 3304, l'Inquisition mit un terme à leur régime cruel en mettant le domaine à sac. Si certains vampires parvinrent à fuir, nombre d'entre eux furent exécutés ou asservis au nom du Haut Conseil. La reconstruction n'étant pas d'actualité dans un milieu aussi hostile, la population commença dès lors à être déportée dans d'autres domaines de France.


Seigneur :
  • de 2788 à 3304 : Théophane de Mortezeaux (Décédé)
  • sous l'autorité de l'Inquisition
Localisation : Ardennes françaises

HISTOIRE


Les terres de l'actuel domaine de Mortezeaux étaient à l'origine bien moins hospitalières pour l'engeance immortelle. Avant les conflits, avant même les premières attaques, les lieux étaient connus comme un bastion de la chasse aux vampires. La Main de Judas travaillait en étroite collaboration avec la Confrérie d'Aristote : l'un chassait, l'autre étudiait. L'important réseau minier et l'étendue forestière dissimulaient leur activité aux yeux des hommes. De nombreuses découvertes sur les vampires furent permises grâce à leurs expériences, ces connaissances furent d'un certain secours lors des premières attaques jusqu'à ce que la Dissidence ne fasse de l'endroit leur terrain de chasse.

Théophane Lambert était un proche ami de Silas Reed, éminent leader de la pensée dissidente. Tandis que ce dernier imposait sa politique mortifère sur les Royaumes-Unis, il envoyait ses émissaires par-delà le glacier des caps pour gagner du terrain sur le reste de l'Europe. La grande guerre éclata et les Ardennes furent l'un des champs de bataille les plus sanglants de France : une guerre d'embuscades et de tortures, une guerre sale mais silencieuse. En 2788, avant même la fin des conflits, Théophane s'emparait du pouvoir et établissait son bastion sur les corps encore chauds de ses ennemis.

Pendant plus de cinq cent ans, Théophane de Mortezeaux dirigea d'une main de fer les terres conquises. Impitoyable et cruel, sa connivence avec le roi vampire lui valait d'être craint par ses propres pairs. Sa puissance militaire lui permettait de disposer d'un pouvoir de dissuasion indéniable, mais c'est surtout l'apparente insignifiance et la discrétion de son domaine qui lui permirent de passer sous les radars de l'Inquisition. Ignorant les injonctions du Haut Conseil, manipulant et soudoyant les diplomates envoyés à sa porte, son arrogance et son tempérament belliqueux signèrent finalement sa perte en été 3304.

Certains vampires de sa cour prirent la poudre d'escampette en sentant le temps tourner à l'orage. Peu de temps après, l'Inquisition déferla sur le domaine comme la misère sur le monde. En quatre mois de conflits, la puissance militaire de Mortezeaux fut réduite à néant et la population humaine libérée. A ce jour, l'Inquisition occupe encore le domaine pour le nettoyer et estimer ce qui peut être sauvé. Quelques humains choisirent de rester sous leur protection, d'autres acceptèrent d'être envoyés par convoi humanitaire vers d'autres domaines.

Ses relations avec le domaine de Roncepourpre



Du temps de Théophane de Mortezeaux, de par son alignement politique et son hostilité à l'égard de la Confrérie d'Aristote, les relations avec Roncepourpre étaient tendues. Seuls les ressortissants immortels disposaient de droit de circuler entre les deux domaines, aucun humain n'était accepté sur les terres ardennaises - mais aucun ne souhaitait généralement s'y rendre.

APPLICATION DU CALICAT


Si les immortels parvenaient à craindre le pouvoir en place, c'était bel et bien les humains qui pâtissaient le plus de ce régime. Strict et violent, le Caliçat appliqué à Mortezeaux était aussi rude que spectaculaire.

Le 1er janvier de chaque année, tous les fils aînés célébrant leurs 19 ans dans l'année étaient attendus au château pour y être admis comme esclaves de chair. Leur dix ans de caliçat débutait alors au milieu d'une arène où nouveaux et anciens avaient à faire leur preuve pour déterminer leur chance à un service plus ou moins contraignant. Ces combats, occasionnant quelques dramatiques accidents, avaient pour but de permettre aux immortels d'évaluer le potentiel de chaque humain mais surtout de s'amuser à leurs dépends. Un classement était ainsi déterminé, les mieux classés disposant de menus privilèges tandis que les derniers ne pouvaient que se disputer les miettes d'un confort relatif. En outre, les mieux classés avaient plus de chances de se trouver un maître et d'élever leur condition d'esclave de chair à celui de calice.

Depuis l'été 3304, le devoir de caliçat est suspendu pour les ressortissants mortels de Mortezeaux.

RICHESSES & MODE DE VIE


La richesse de Mortezeaux reposait grandement sur ses forêts. Les mines étaient devenues difficilement exploitables tant par la profondeur que la présence des prédateurs, mais le bois dont il disposait était travaillé sous toutes ses formes pour être exportées à travers la France.

La vie était rude en coeur du domaine, mais surtout pour la population mortelle. Les vampires profitaient sans se sentir redevables en les aidant notamment pour la chasse ou leur simple protection. Un mode de vie à sens unique qui entraina irrémédiablement la souffrance du partie le plus faible. Des distributions de vivres étaient organisées pour les plus pauvres, mais il était recommandé de se reposer sur le fruit de son propre travail ...

Le renversement par l'Inquisition



Les rumeurs de maltraitance et de non respect du traité sont parvenus aux oreilles du Haut Conseil Vampirique. Pendant un an, celui-ci n'eut de cesse d'envoyer des émissaires afin d'évaluer la situation et de prodiguer d'abord des conseils ... puis des ordres. Les négociations s'emballèrent dans une escalade de violence et plusieurs émissaires ou étrangers furent exécutés sur ordre du seigneur de Mortezeaux. Le Haut Conseil saisit alors l'Inquisition qui arriva aux portes du domaine à la fin du printemps 3304. En quelques mois, les lieux étaient nettoyés. Quelques vampires parvinrent à fuir le domaine avant de tomber entre les mains de l'Inquisition, le reste fut exécuté ou condamné à des travaux de reconstruction. Les humains furent invités à rejoindre d'autres domaines, envoyés aux frais du Conseil aux quatre coins de France.



Contactez  @Maître du Jeu pour plus d'informations.
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Humain
Cité close de Valladolid


Parsemée de grandes architectures de style gothique isabélin, Valladolid impressionne. La plupart des bâtiments ancéstraux ont survécu au passage du temps et sont régulièrement entretenus par les habitants. Elle a reçu l'adjectif de \"close\" lorsque des murs ont été bâtis pour la protéger des pillards et d'armées plus organisées provenant de domaines concurrents.

Leur système politique ne laisse que peu de place aux humains, qui sont principalement traités en ressources au même titre que des denrées ou des produits artisanaux. Stratèges, ces dernières années ont été marquées par une géopolitique agressive, avec la volonté de devenir le domaine de référence de la péninsule ibérique.


Seigneur : -
Localisation : Espagne

HISTOIRE

Ses relations avec le domaine de Roncepourpre


APPLICATION DU CALICAT

RICHESSES & MODE DE VIE


La communauté de Monforte

La communauté de Monforte misait sur le traitement égal entre les humains et les vampires — et même sur un système de discrimination positive pour les humains. Peu peuplée, elle avait interdit la transformation des humains en vampires, qu'elle se voyait contrainte d'exiler ou d'exécuter en fonction de la clémence du jury. Depuis peu, Monforte est sous le joug de Valladolid, un domaine espagnol qui a massacré la plupart de ses habitants.

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Humain
Le domaine de Ashworth

Aux alentours de ce qui autrefois se trouvait entre Londres et Chelmsford, le domaine Ashworth est une terre humide au froid piquant. Les matins sont plongés dans une brume assassine et frigorifiante tandis que les soirées sont plus douces. Malgré la difficulté d'y survivre, c'est une humidité qui a des avantages agricoles que les serres servent à réguler. Un château regroupe et protège la population, mais il subsiste tout autour des petits villages. Des forêts marécageuses perdent plus fréquemment leur neige pendant que le vent et les nuages s'engouffrent dans les collines.


Seigneur :  Aymeric Ashworth - de Roncepourpre (prédéfini pris)
Localisation : Royaume-Uni

HISTOIRE
Domaine originellement géré par la famille Ashworth, cette famille humaine résista à la prise de pouvoir de Silas Reed. Durant la guerre, le château s'est retrouvé pris d'assaut et la majorité de la famille disparue. Seule une survivante est retrouvée, elle sera alors transformée en vampire. Aymeric de Roncepourpre la prend sous son aile et l'épouse, adoptant ainsi le nom d'Ashworth.

Bien des années plus tard, l'épouse sera assassinée par la jalousie d'Isabelle Snake qui s'enfuira par la suite. Aymeric hérita donc pleinement des terres Ashworth sur lesquelles il est désormais le seul à avoir autorité.

Ses relations avec le domaine de Roncepourpre


Extérieurement, elles sont pratiquement inexistantes en raison du glacier qui les sépare. Ézéchiel Snake fut néanmoins envoyé il y a deux cent ans, dès que le contact avec les îles des Royaumes-Unis fut permis et bien après la guerre, en tant qu'échange diplomatique. Bien sûr, le domaine s'avère en vérité bien plus étroitement lié à celui des Roncepourpre depuis la prise de pouvoir d'Aymeric.

APPLICATION DU CALICAT
En flirtant avec la pensée Dissidente, le domaine joue avec les limites du Caliçat. Profitant des conditions climatiques ayant rendu les humains plus dépendants encore aux vampires, c'est par les vivres que ces derniers soumettent les mortels. Un humain docile sera récompensé et l'indiscipline sévèrement voire vicieusement punie. On y trouve plus d'esclaves que de Ciboires ou de Calices puisqu'on peut y posséder plusieurs esclaves exclusifs qui, s'ils ne portent pas la marque du vampire, peuvent lui être associés et privilégiés. Une façon finalement de contourner le jugement du Caliçat concernant l'unique Calice.

RICHESSES & MODE DE VIE
Ce sont les conditions de vie difficiles et les températures qui gardent les habitants prisonniers. La faim et le froid sont les chaines des habitants que seuls les vampires peuvent soulager. Le système est à l'avantage des immortels et ils veillent à ce que ça ne s'améliorent pas. Ashworth est aujourd'hui l'un des domaines où l'on trouve le plus de vampires dissidents.

Les humains n'y trouvent aucune figure d'autorité et il est également rare de croiser des âmes rebelles. L'éducation est appliquée d'une façon très religieuse afin d'instruire les humains sur l'importance et la supériorité vampirique, le culte d'Amen y est présent dans ses plus extrêmes courants.

Les vivres y sont régulées : comprenant l'importance des humains malgré le regret de devoir dépendre de leur sang, ces derniers sont forcés à travailler pour gagner leurs repas par rationnements. Aussi, une sélection peu naturelle y est instaurée : les faibles ne survivent pas.

Si les femmes en capacité de procréer bénéficient d'une place privilégiée au sein de cette société, le reste doit gagner le droit de manger. Un bon comportement, une serviabilité exemplaire, apportent aux mortels un traitement dont aucun ne se plaint : mais ces derniers ont depuis longtemps perdu le désir de survivre par eux-même, de retrouver une liberté que seuls leurs ancêtres ont connus.

Contactez  @Aymeric De Roncepourpre ou  @Ezechiel Snake pour plus d'informations.
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Humain
Le domaine de Gabčíkovo

Vaste domaine relativement désertique où les villages sont éparpillés au milieu de la toundra et de la taïga. Il n’existe qu’un seul point d’eau serpentant à travers ces plaines gelées et ces forêts de pins : le Danube. En partie gelé, il circule encore sous la couche de glace et un domaine décida de s'établir sur son lit. Une ancienne et immense centrale hydroélectrique est devenue la place forte du domaine, aussi effrayante qu'impressionnante. Des villages survivent difficilement en dehors des remparts, à la merci des intempéries et climat politique dictatorial.


Seigneur : Vadim de Nemethova (PNJ)
Localisation : Slovaquie

HISTOIRE

A l'heure de l'effondrement climatique et des différentes sociétés humaines, la Slovaquie fut soulevée par une guerre civile. Plus qu'une peur, le pays fut parcouru d'une vague d'effroi apocalyptique imprégnée de théologie. Alors le pays s'effondra plus rapidement que les autres et la population fut victime de ses propres citoyens, diminuant drastiquement. Les campagnes se clairsemèrent, un seul homme prit le pouvoir et les richesses de toute une nation, y instaura un régime d'oppression et de terreur : Vadim Némethová. Nous étions alors en l'an 2130.

Aussi cruel qu'il était cultivé, Vadim était de ces gens proches des sociétés alternatives. Celles qui se réunissent discrètement pour planifier leur propre réussite. Reptilien, illuminati ou franc-maçon, elle portait pour Vadim le nom de Confrérie d'Aristote. Ainsi, bien avant que le monde ne soit victime de l'ombre des immortels, Vadim se rapprocha de la société vampirique de l'époque ... jusqu'à devenir un des leurs. Fervent croyant de la race supérieure, obnubilé par l'immortalité et le pouvoir, l'influence vampirique se répandit bien avant l'heure en Slovaquie, uniquement grâce à son biais.

Le pays devint un terrain de chasse à ciel ouvert pour les immortels. Loin de l'influence du Conseil des Six puis du Haut Conseil, la guerre eut une tout autre saveur sur ces terres désolées. Les biens des mortels se résumaient à peau de chagrin et ils n'opposèrent quasiment aucune résistance. Il fallut attendre 2905 avant que l'Inquisition ne parvienne à se mêler de la politique menée dans le pays, et elle n'y arriva que difficilement. Trop étendu, trop hostile, le territoire a couvrir était trop grand même pour elle. Il y eut quelques arrestations, mais le noyau gouvernant fuit jusqu'à se faire oublier. Victimes collatérales de ces joutes vampiriques : les citoyens éparpillés et sans seigneur.

Soixante ans plus tard, Vadim réapparaissait plus entouré encore et établi sa nouvelle place forte sur les rives du Danube. Ses émissaires envoyés à travers le pays firent savoir son retour, et il n'avait pas changé. On assista alors à l'avènement de la Rébellion aux quatre coins de la Slovaquie, des noyaux humains disparates mais déterminés que Vadim réprima dans la plus grande violence. La Cause foula ses terres et petit à petit, grignota son territoire. Village par village, elle couvrit la Slovaquie comme une gangrène pour réussir à le reclure dans son domaine-siège de Gabčíkovo où il règne encore aujourd'hui.

L'endroit est devenu une place forte, imprenable et effrayante que tout voyageur préfère éviter. Le pays reste encore aujourd'hui imprégné de sang, un gigantesque champ de bataille entre différents groupes rebelles et la milice du seigneur. L'un n'ayant de cesse de se battre tant que l'autre survit.

Ses relations avec le domaine de Roncepourpre


Vadim de Némethová n'entretient peu, sinon aucune, relations avec d'autres domaines. Approché il y a quelques siècles par Silas Reed, il est plus un allié qu'un sujet. Partisan de la pensée dissidente, il n'acceptera pourtant jamais un roi ou quiconque au-dessus de lui.

APPLICATION DU CALICAT

La politique de manière générale y est autoritaire et totalitaire, tournée vers son seul culte. Un semblant de Caliçat y est appliqué depuis des siècles. La milice de Vadim parcourt le pays pour collecter les premiers nés de chaque famille ... qui ne reviendront jamais dans plus d'un cas sur deux. Dans certains endroits, de petits vassaux s'arrogent le droit de choisir ses offrandes dans la population, homme ou femme, premier né ou cadette. Il n'existe pas de ciboires, tout humain débute son caliçat comme esclave de chair.

Malgré tout, personne ne sait ce qui se passe dans les frontières slovaques puisque peu de monde les traverse, même les laparfangs. Les communications sont coupées, contrôlées si bien que le pays apparait comme vide et inexistant de par l'Europe. Le Seigneur Némethová s'est entouré d'une armée vampirique dissidente cruelle et sauvage qui ne craint ni l'Inquisition, ni la mort.

RICHESSES & MODE DE VIE


Le domaine a su bâtir sa richesse et son indépendance grâce aux eaux profondes du Danube sur lesquelles il s'est établi. Ce sont des maîtres constructeurs et ingénieurs, leur savoir-faire malheureusement au profit d'un mégalomane incontesté qui a fait ériger des statues à sa gloire. L'agriculture y est aisée, des élevages de béhémoths et de moutons paissent à travers le pays. Mais que personne ne vienne y prélever une tête sans son accord ... La chasse est strictement régulée par les vampires et s'approprier le plus petit œuf sauvage est considéré comme une offense. Tout ce qui vit et pousse appartient au Seigneur et ses vassaux. Tout est mis en œuvre pour tenir les humains au col, et anéantir les foyers rebelles dévorant le pays de toute part.

Contactez @Roman Desmarais pour plus d'informations.
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Le domaine de Tirana


S’étendant des terres intérieures jusqu’à la côte, la vie reste cependant très centrée autour de la ville principale, Tirana. Quelques collines, de nombreux lacs, des forêts ; les paysages du domaine sont riches et sa côte, dessinée par des falaises rongées par le sel et le vent. Pour diriger ce domaine, pas de seigneur mais un conseil où siège deux vampires et un humain élu tous les dix ans. Ces deux vampires, Enésis et Abigor, ont libéré les lieux d’un Caliçat cruel qui n’épargnait ni homme, ni femme, il y a de ça un peu plus de deux cent ans. Ils se veulent progressistes et tolérants, sauf avec ceux qui viennent menacer leur équilibre.


Seigneur : Abigor & Enésis (PNJ)
Localisation : Albanie

HISTOIRE


Des suites de l'effondrement climatique et sociétal, la capitale de l'Albanie accueillit de nombreux réfugiés issus de ses propres terres mais également beaucoup d'humains venus de Grèce et d'Italie. La cité semi-enterrée de Tirana devint, en quelques siècles, l'un des seuls lieux salubres du pays. Comme partout en Europe, elle ne fut pas épargnée par la présence grandissante des vampires et connut même un nombre très important d'attaques d'immortels souffrant de la Faim de Diable. Les tensions s'accumulèrent jusqu'à l'explosion lors de la grande guerre. Le pays fut le théâtre d'affrontements particulièrement violents et sanglants, amputant sévèrement la population humaine jusqu'à ce que l'armistice soit décidée. Vainqueurs, les vampires qui s'emparèrent des clés de la cité tiranaise instaurèrent un Caliçat strict voire punitif.

Dès 2801, les premiers esclaves étaient attendus en la demeure d'Erand Vasili, seigneur vampire autoproclamé. Malgré la victoire de ses pairs, il garda une rancune tenace à l'encontre de ceux qui s'étaient dressés contre les immortels. Flirtant avec la pensée dissidente, Erand échappa aux grands procès d'après-guerre grâce à la présence de son propre créateur sur les sièges de l'ancien Conseil des Six. Jouant avec les limites légales de la loi du Sang et profitant de l'éloignement géographique, il fit de ce domaine un lieu hostile pour l'humanité. Il eut à cœur de pourchasser quiconque entraverait son autorité. La guerre ne se termina pas réellement en 2800 sur ces terres, les conflits humano-vampiriques persistèrent avec la présence active d'un noyau de rebelles.

La Cause n'en était qu'à ses premières heures, ses premières luttes, et celle de ces rebelles isolés mais déjà dirigés par un certain Abigor, vampire de son état, et Enésis, une humaine médecin de guerre, s'essouffla en 2825. Divisés, épuisés, ils s'éparpillèrent en Europe et le règne autoritaire d'Erand se poursuivit pendant près de trois cent ans, prenant revanche sur les rebelles en faisant de leur cheffe, Enésis, son Calice. Ce n'est qu'en 3100 que la Rébellion retrouva le chemin de la cité autarcique et qu'une faction de la Cause, dirigée par Lysandre Malfeste, entreprit de renverser pour de bon le pouvoir en place. En 3105, Erand transforma Enésis avant d'être exécuté, et la ville fut enfin libérée.

Depuis, les choses ont beaucoup changé à Tirana et la paix règne enfin. C'est une cité-forteresse qui dans une quasi-autarcie, frileuse à l'idée de frayer avec des étrangers susceptibles de bousculer un équilibre durement gagné. Il n'y a pas de seigneurs à proprement parler dans ce domaine mais un conseil composé de deux vampires ayant participé à la libération de la ville, Abigor et Enésis, et d'un élu choisi par l'ensemble des citoyens. Aux oreilles de l'Europe et du Haut Conseil, le Caliçat y est aussi juste et tolérant que celui de la Bastille. En réalité, c'est un îlot aussi libre que pacifique pour les mortels.

Cependant, depuis le départ de la Cause depuis la libération, ils travaillent toujours dans l'ombre dans son ombre qu'ils renseignent et soutiennent aussi activement que possible. Proche de Roman Desmarais auprès duquel le fils d'Enésis voyage encore, ils surveillent l'évolution des idéaux rebelles et restent d'un précieux soutien.

Ses relations avec le domaine de Roncepourpre


De par son éloignement géographique, Tirana entretient peu de relations diplomatiques avec d'autres domaines. Courtoise sans être hostile, elle choisit la neutralité dans ses discours et ses prises de positions. Cependant, proche de la Rébellion et de la faction rebelle présente à Roncepourpre, Abigor et Enésis gardent un œil attentif sur l'évolution de la situation.

APPLICATION DU CALICAT

Depuis 3105, le Caliçat n'existe plus que de manière officieuse pour satisfaire le regard de l'Inquisition. Un théâtre à ciel ouvert pour les rares curieux qui passeraient les murs de leur forteresse, des rumeurs sciemment colportées à travers l'Europe. Alors qu'en réalité, il n'y a plus ni ciboire ni esclave et l'approvisionnement en sang repose sur le don et les campagnes de collecte.

Bien que la ville soit dirigée par deux anciens rebelles, Abigor et Enésis n'ont pas pour but d'étendre leur vision de la coexistence humano-vampirique ni leur méthode. Fatigués par les luttes, ils veulent faire de Tirana une arche de survie de l'humanité. Leur vision du Caliçat repose sur l'idée de la traversée du désert : tout le monde œuvre pour la survie commune jusqu'aux jours meilleurs. La population a été très affectée par les conflits et la malfaisance d'Erand, c'est grâce aux efforts des vampires de la Rébellion que l'harmonie entre les deux races est aujourd'hui possible : les humains savent que les immortels les aideront à survivre non seulement aux menaces quotidiennes, mais à toute cette époque délétère.

Devenue vampire contre son gré, la première décision d'Enésis fut d'interdire les transformations. Pourtant, l'immortalité dispose d'un statut particulier à Tirana : c'est la possibilité de connaître un jour un nouveau monde. Beaucoup d'humains choisissent alors de se faire marquer sans que cela n'implique une quelconque ascendance entre mortel et immortel. On ne parle alors plus de Calice mais d'Alter, terme également employé dans la faction Desmarais présente à Roncepourpre.

RICHESSES & MODE DE VIE

D'un point de vue extérieur, c'est un domaine agraire qui n'attire pas la convoitise. Sa population y vit paisiblement avec une croissance et une démographie stables. Il n'importe pas et exporte peu. De vastes pâturages servent à l'élevage des béhémoths et des moutons laineux desquels ils tirent de nombreuses ressources, les moulins installés sur les falaises de la mer Adriatique sont inspirés de ceux de la Bastille et servent tant à la farine qu'au papier. Le domaine de Tirana dispose de nombreuses richesses culturelles et agricoles, mais ne tient pas pour autant à bénéficier d'un rayonnement économique important car l'activité rebelle y est particulièrement bouillonnante.

L'aubépine et le frêne sont plantés au milieu des marronniers et des conifères, et les citoyens humains comme vampires sont régulièrement entraînés pour faire face à une potentielle menace.

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