Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Portal

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Portal
Anonymous
Bonjour à tous, voici quelques news de Portal. Tout d'abord, malgré la flopée de forum ayant fermé, sur Portal, nous sommes tranquilles.
Nous avons eu des départs, mais la communauté se consolide petit à petit depuis un an. Transition, Portal fête la première année de sa seconde version qui a donné le forum actuel. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers car nous avons pris quelques décisions suite à cet anniversaire.

Le forum est passé en NC-16, mais je dis bien mais les rps H/Y/Y sont interdits, nous avons décidé de passer le forum dans cette restriction à cause de la violence possible de certains rps et la grossièreté de certains personnages. Nous flottons entre la Light Fantasy et la Dark Fantasy donc ce changement nous semblait obligatoire afin d'être tranquille.

Autre changement, le bestiaire est en refonte afin de l'approfondir vis à vis du Lore du forum et des rois du chaos qui ne devraient pas tarder à venir faire du grabuge. Nous avons aussi revu les familias afin de les rendre plus attractives et de mieux les intégrer sur le forum.

Nous continuons sans cesse notre travail sur le forum afin que son univers s'étoffe et s'enrichisse, permettant ainsi à chacun de faire des personnages des plus intéressants.

Sur ce je vous laisse et je tiens à vous faire remarquer que nous avons un Fucking Panda Roux sur notre bannière maintenant.

Venir nous voir!!!
Portal
Anonymous

News de Portal


Salut à tous et non, nous ne sommes pas mort. Nous avons été pas mal occupé sur le forum et dans nos vies IRL, je préférai donc focus l'activité sur le forum que venir donner des nouvelles.



Design



Je pense que nous avons changé quelques fois de design depuis ma dernière visite. La dernière refonte a été assez importante avec une grosse mise à jours des affiches des catégories pour uniformiser l'ensemble. Ce n'est pas tout, des ajouts très récents comme un système de navigation dans les topics similaire à la navigation entre les titres sur Word pour ceux qui connaissent. Ce n'est pas encore implanté sur tous nos sujets car cela prend du temps et enfin l'ajout des dernières rumeurs, dernières informations et derniers sujets au niveau de la page d'accueil pour toujours plus d'informations sur la vie rp du forum.



Rajout de quelques notions supplémentaires



Le lore a énormément été développé afin de toujours permettre d'enrichir l'univers de portal. On retrouve par exemple l'ajout de description plus importantes aux niveaux des factions et de leurs diverses branches, mais aussi l'ajout de nouvelles communautés vivant en dehors de Portalia.

Dans les autres ajouts, on retrouve de nouvelles descriptions pour les monstres avec un équilibrage toujours en cours des différentes zones. Nous travaillions toujours d’arrache pieds afin de fournir un environnement riche et permettant à chacun de trouver son compte.


Boutique



La boutique a reçu de nombreux ajouts afin de permettre aux joueurs de varier la manière dont ils dépenseront leur argent.



Event et Avancement de l'histoire


Nous avons terminés deux évents mineurs et un majeur va commencer prochainement. Suite à celui-ci, nous verrons sûrement pour relancer un petit évent mineur afin de se reposer.



Sur ces bonnes paroles, je vous laisse. Bonne année et à la prochaine.

o2zg.jpg