Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Avril 2024
    L'heure est au recensement ! Il se clôturera le 30 Avril.
  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Août 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Intrigue N°2 : L'enlèvement [Résolue]

Le Scénariste
Le Scénariste

L'enlèvement


3304

De nouveaux soupçons se portent et se confortent. Le Seigneur de Roncepourpre est préoccupé. Les enquêtes sur la mort de Leif n’ont pas porté leurs fruits, l’affaire a été relayée au second plan quand une autre nouvelle dramatique de ce qui se tramait au Bourbier lui est parvenue.

Son propre frère, Aldric, avait été enlevé par l’un d’eux sans que personne n’ait su protéger son cadet. Une provocation éhontée qui ne fut même pas revendiquée sinon que donnée par une lettre rédigée de la main de la victime elle-même.
« Mon cher Alastair,

Ne nous perdons pas dans maintes circonvolutions, j’ai été enjoint par le vampire rebelle responsable de mon enlèvement à t’écrire une lettre. Etrange ironie du sort, je suis plutôt bien traité, maintenu en vie, soigné et nourri ; j’ai bon espoir de continuer à ne rien risquer. Fusse temporaire, il semble que Roman et toi partagiez le désir de me maintenir en vie, bien que j’ignore pour combien de temps... Alastair, je dois t’avouer que la situation m’effraie. Il ne semble pas vouloir demander de rançon pour ma personne mais me garder plutôt indéfiniment à ses côtés, et je ne souhaite pas servir à faire pression sur toi… S’il fallait que tu prennes l’image d’un tyran, je ne peux que t’enjoindre à ne pas faire dans la demi mesure : les morts ne parlent pas, les infirmes ne fuient pas. Rien ne saurait me faire plus plaisir que rentrer au manoir, pourtant, je t’assure. Il me faut prendre mon mal en patience, je sais bien. Et bientôt, nous serons réunis… Ne t’inquiète pas trop pour moi, je t’en prie : d’ici à nos retrouvailles, je ferai ce que j’ai toujours su faire en t’attendant (en dehors de causer des ennuis) ; survivre, envers et contre tout.

Je t’embrasse,
Aldric de Roncepourpre
 »

Si la nouvelle est maintenue en huit clos, son esprit bouillonne et tout le monde s’agite car récemment encore ce dernier s’était montré clément en offrant de nouvelles possibilités notamment en ouvrant son manoir à plus d'affluence avec la réhabilitation de l'aile abandonnée. Ainsi empli d’un fiel et d’une indignation telle, personne ne sait encore ce qu’il décidera de faire… 

Garder son calme ou sévir et faire trembler la terre ?
Telle est la question qui désormais se pose.