Manuel du joueur

Bienvenue sur Roncepourpre ! Que tu sois de passage ou bien perdu, voici quelques liens pour t'aider à retrouver ton chemin.
  1. Guide
  2. Règlement
  3. Contexte
  4. Races
  5. Annexes
  6. Roncepourpre
  7. FAQ
  8. Prédéfinis
  9. Partenariat
  • Fantastique
  • Intrigue politique
  • Vampires
  • Rébellion
StaffContexteNews
Roman
AdministratricePrésente
Persès
2eme FondaAbsente
Sevan
AdministratricePrésente
Melchior
ModératricePrésente

Anno Domini MMMCCCIV.

Le monde est figé dans une longue ère glaciaire. Gagnants de la Grande Guerre, les vampires ont instauré leur propre régime : le Caliçat. Piégée par le froid et l'impôt de sang, l'humanité s'est résignée à son sort. Ou presque. Au cœur du domaine de Roncepourpre, la Rébellion est déterminée à lutter pour la liberté. 

Plongez dans un univers où pouvoir et trahison se mêlent au sang et au gel, où vos choix détermineront le destin de ce monde déchu.

  • Mars 2024
    Les premières news de l'année vous attendent ici pour parler nouveautés et modifications !
  • Décembre 2023
    Pour une fin d'année en douceur et en bonne humeur, le marquis Lachombe vous invite à son non-anniversaire ! Retrouvez votre invitation par ici ~
  • Novembre 2023
    On fait le point depuis la réouverture par ici ! Quelques nouvelles, annonces et nouveautés.
  • Octobre 2023
    IMPORTANT : L'euphorie de la réouverture étant passée, l'heure du recensensement 2023 a sonné !
  • Septembre 2023
    Après un peu plus d'un mois de fermeture, Roncepourpre réouvre ses portes avec un nouveau visage et un enrichissement de son lore ! Découvrez ce qui a changé en lisant l'annonce de réouverture.

La noblesse et l'aristocratie sont temporairement indisponibles ! N'hésitez pas à vous tourner vers nos prédéfinis et scénarios qui sont attendus mais également vers le bottin des métiers pour les postes manquants ~  
Votez
Période RP
Juillet 3304
Crédits - RPG fantasy politique - le forum appartient à ses admins, tous droits réservés, code par .1019, thème Amaranthe.

Votre Staff ♥

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Humain
Votre staff
Je pense que c'est toujours agréable de pouvoir se familiariser avec les membres d'un forum, y compris ceux du Staff alors ici un petit mot de présentation que vous sachiez nos rôles et qui nous sommes.

Othello Whitefellow
Fondatrice

Je ne me présente plus, vous me connaissez depuis 2015 comme étant tour à tour un cœur de chamallow et une dent de dinosaure. Je me suis occupée du forum pendant des années en tant qu'admin, j'ai été là pour gérer la communauté, pour m'occuper de développer le lore, ainsi que pour le design mais j'ai décidé de passer le flambeau et ma couronne d'admin général pour avoir droit à un repos bien mérité dans l'ombre. Ceci dit… comme l'âge de la retraite a été repoussé, je serai encore là pour continuer d'aider à développer ce que j'ai établi. Je rédige donc encore pour le contexte et je m'occupe aussi des intrigues que j'ai si longtemps écris.

Roman Desmarais
Administratrice

Répondant en ligne au doux pseudo de Dama, Roman, Hésiode et Venceslaus ici-même, je vous accueillerai à force de majuscules et d’émotes cringes à souhait. Rôliste depuis deux décennies, j’ai pris plaisir à renouer avec le RPG sur forum grâce à Roncepourpre sur lequel je suis ravie de pouvoir m’impliquer au-delà qu’en ma qualité de joueuse. Cachée derrière le Maître du Jeu et mes privilèges, je ferai trimer mes collègues comme des ânes pour que vous puissiez continuer à profiter d’un forum mis à jour et évolutif, vivant et accueillant, et en tirer bien sûr tout le mérite. Je suis disponible, toujours prête à entendre vos demandes et doléances pour décider si j’en ai quelque chose à faire ou pas. Bienveillante et patiente, j’accepte bien évidemment d’être soudoyée. Au plaisir unilatéral de vous croiser ici ou ailleurs ♥

Melchior
Modératrice

Hello, hello, ici Melchior (aka Calixte Faury) pour vous servir !

Je m'occupe dans l'ombre des petites tâches qui déchargent l'administration, je portent renfort pour l'organisation des animations et je participe à la modération du Discord (je vous vois faire les innocent·es mais flooder dans le chan #images mwahaha ). J’ai à cœur de faire vivre ce forum grâce à qui j’ai repris le RP. J’aime sa communauté, son univers et les personnages que vous y créez. Alors je continuerai de travailler dur pour soutenir le staff ! superhero

Jakob Kosvronska
Modérateur codage / Animateur

Hoï ! je suis Jakob sur le forum, mais on me connaît la plupart du temps avec le pseudo .1019. Je m'occupe du codage de Roncepourpre, ainsi que de faciliter la vie de nos admins avec des scripts par-ci par-là (quand ils veulent bien fonctionner èé). Dans la vraie vie, je suis (normalement) développeur web et mon hobby principal est l'écriture.

D'ailleurs, Roncepourpre m'a permis de me remettre au RP forum après une (très) longue pause, et m'a permis d'avoir une "maison" RP où je me sens bien. Si vous avez l'impression d'avoir souvent lu ça dans les descriptions du staff, c'est normal : on est obligés d'écrire ça, aidez-nous c'est un point commun entre plusieurs membres du forum et j'ai à coeur de partager cette expérience positive avec d'autres personnes ♥