Gazette du Vulpin

Présentation
Bienvenue dans la gazette du Vulpin ! Compte tenu de mon récent adoubement en tant que modératrice, je pense que des présentations s'imposent. Je suis membre du forum Roncepourpre depuis trois ans : Là-bas, j'y incarne le personnage de Louis Vulpin, psychologue au château et rebelle du dimanche.

Tous les trois mois, vous recevrez de "petites" nouvelles afin de vous tenir au courant des dernières aventures de nos merveilleux membres. Bien entendu, le format sera différent des news comme vous les connaissez, qui sont bien plus complètes et sérieuses que ce que je vous présenterai.

J'espère que cette gazette vous plaira autant que j'ai aimé l'écrire


Projets du staff & trames



- Un système de rumeurs a été mis en place afin d'apporter un peu de piquant à la vie du Royaume et d'offrir plus de possibilités en RP. Mis à jour chaque 11 du mois, ce dernier prend la forme d'interactions entre Louis Vulpin et une PNJ, Bérangère de la Medizière. Personne est à l'abri de ces deux abominables commères - à moins que, bien entendu, le membre concerné ne soit pas friand du potin en question. Dans ce cas, zou, on cloue le bec du duo de bécasses et la rumeur file droit dans la poubelle !
- Le prédéfini Aymeric de Roncepourpre, incarnation même de la dissidence, vient d'être pris par un de nos nouveaux membres et sera l'objet de bien des changements dans le Royaume. Sans aller dans les détails pour ne pas ruiner la surprise, Roncepourpre aura connu des jours meilleurs... surtout pour les humains.
- Un recensement de la noblesse ainsi qu'une carte de France du troisième millénaire sont actuellement sur le feu afin de faciliter la compréhension de nos membres et d'apporter un brin d'inspiration pour la création de nouveaux personnages. Vous pensiez savoir où se trouve la Bastille ? Eh bien, vous pouvez l'oublier : c'est devenu un royaume situé en Italie !
- Une chasse aux Rebelles dirigée par le dissident Ezéchiel Snake se déroule actuellement dans les souterrains. Les amateurs de cardio pourront venir faire leurs preuves pour sauver leur peau, ou peut-être réussiront-ils à repousser le serpent et ses sbires une fois armés de tout leur courage. Même si, entre nous, il vaudrait mieux s'armer d'une épée, d'une dague ou d'une poêle, c'est déjà largement plus efficace.
- Une centrale nucléaire abandonnée a été découverte par la faction rebelle de Roman Desmarais. De fait, la création de personnages rebelles est fortement encouragée : A quelques camarades près, l'animal est seul au monde et aurait bien besoin de compagnie. Ne vous laissez pas refroidir par sa stature imposante - bark bark -, le vampire ne mord pas les copains. Ce qui est fort dommage.

Dernières créations & créatures (qui ne sont pas nos membres)



- Vermena (moustique) : A Roncepourpre, nous croyons fermement à l'égalité des souffrances : c'est pourquoi la vermena a été créée, afin que les insectes puissent ruiner le quotidien des vampires jusqu'alors épargnés. Les membres ont maudit sa créatrice (moi) à sa grande incompréhension. Vraiment, qui ne voudrait pas être réveillés par des maringouins mutants de 25 cm ?
- Corgula (chien) : Fut un temps où certains se réjouissaient de la disparition des races de petits chiens-chiens jugés inutiles... eh bien, d'autres estiment désormais que cette joie n'a que trop duré. Ainsi, veuillez applaudir notre nouvelle création, le corgula, un cabot mi-corgi mi-spitz mi-dracula ! Bref, tout ce qu'il y a de plus adorable dans ce monde trop froid. Les crocs sont toutefois là pour faire joli : s'il mord un humain, il faudra quand même envisager de le piquer.
- Baset (chat) : Il rôde autour de votre maison, entre par la première fenêtre ouverte, s'installe dans votre lit et vous feule dessus dès que vous tentez de l'approcher, ou pire, de le déloger... Voilà le Baset dans toute sa splendeur, un chat de chasse aux poils tout aussi absents que sa gratitude. Certains membres regrettaient qu'il n'y ait pas de chat dans le bestiaire, mais ils n'ont jamais précisé qu'ils en voulaient un beau...
- Chrysaor (serpent) : A peine crée et déjà sur le point de s'éteindre, le Chrysaor est décidément un serpent malchanceux. Êtes-vous nostalgique de la vie en plein jour ? Rassurez-vous, les plumes et écailles du Chrysaor sauront y remédier, même si vos recherches pourront prendre des mois et qu'il n'est même pas certain que vous puissiez mettre la main sur lui ! Le staff veille et surveille, après tout.
- Gwern’loen (cheval) : Directement inspiré des kelpies, le Gwern'loen (agitez le drapeau breton) est un cheval lugubre prêt à vous 5v1 si vous osez vous approcher de ses marais. Ces créatures alimentent les croyances populaires et apparaissent comme un mauvais présage menaçant la famille ainsi que la fertilité de ceux ayant le malheur de croiser leur regard. Bien entendu, cela n'a rien de vrai : c'est juste que cet équidé n'est pas exactement beau à regarder.
- Datte Ammari (plante) : Créée par une de nos membres, Kassiopée, cette plante comestible a été réfléchie afin d'aider les personnes enceintes à accoucher ou à l'inverse, à avorter, bien que cet acte soit interdit compte tenu de l'importance de la reproduction humaine. Sur une touche plus joyeuse et un brin moins de droite, il est bon de savoir que son huile fait des merveilles sur la peau et les cheveux ! Youpi !

Nos RPs du moment




Qui dit joueurs dit RPs, et quels merveilleux textes que ceux de nos membres ! Aujourd'hui, nous célébrons "Eaux sombres", suivi de "La nuit porte conseil".



  • Commençons par Eaux sombres, écrit par Erèbe Encelas et Ezéchiel Snake.

    C'est l'histoire de deux ex qui se retrouvent dans une auberge et qui finissent dans une cave, comment est-ce que ça pourrait mal se passer ? Les amateurs de lovers to enemies (qui n'est bien évidemment pas le divorce de vos voisins) y trouveront leur compte : Erèbe, le bras droit d'Alastair de Roncepourpre, vient d'être enlevé et est aujourd'hui séquestré par celui d'Aymeric de Roncepourpre, Ezéchiel.

    La prose de ces joueuses est un véritable régal pour les yeux et les interactions entre les deux personnages est si captivante qu'on en viendrait presque à oublier les atrocités infligées, de manière très ironique, par le bourreau de notre bourreau, le vil Ezéchiel. S'il n'apprécie guère que son ancien partenaire se soit trouvé d'autres obsessions que lui-même, le dissident réussit néanmoins à nous faire reconsidérer notre approche de nos anciennes relations, tandis que de nombreux membres  se mobilisent pour secourir Erèbe.

    Comme quoi, la souffrance des uns inspire l'héroïsme des autres, il y a du bon dans le mal ! Enfin. Moyennement, en ce qui concerne Ezéchiel.




  • Le second RP, "La nuit porte conseil", est écrit par Sion et notre récente revenante, Laurent Encelas.

    Se déroulant dans les bains communs, ce RP prend la forme d'une conversation entre un Calice, Laurent, et une jeune Ronce, Sion : ces deux personnages ayant une approche très différente au sujet du caliçat et des vampires, les joueuses nous permettent de comprendre les sentiments des premiers nés souffrant de leur séjour forcé au château Roncepourpre tout en expliquant les raisons qui poussent d'autres à le voir comme une chance.

    Perturbé par la demande de caliçage du vampire Apollinaire, l'adorable Sion ouvre son cœur à Laurent et lui partage ses angoisses sur ce que l'avenir lui réserve. La tendresse du Calice, couplée à la sincérité de la Ronce, donne à cet échange une profondeur touchante qui saura offrir un petit pincement au cœur à ceux qui le liront. Après un tel RP, comment pourrait-on seulement ne pas aimer ces personnages ?

    Le staff est par ailleurs ravi de voir que les demandes de caliçage continuent d'être d'actualité : Depuis le contexte s'est éloigné de l'aspect maître-esclave, il serait facile d'oublier que cette possibilité existe encore !