Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Votez pour vos nouveautés du mois

Quelles nouveautés ? 3 choix max
Visite à ses proches
Votez pour vos nouveautés du mois Vote_lcap25%Votez pour vos nouveautés du mois Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Rumeurs
Votez pour vos nouveautés du mois Vote_lcap21%Votez pour vos nouveautés du mois Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Bestiaire
Votez pour vos nouveautés du mois Vote_lcap25%Votez pour vos nouveautés du mois Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Système de points
Votez pour vos nouveautés du mois Vote_lcap4%Votez pour vos nouveautés du mois Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Saisons et climats
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24

Othello
Garde du Manoir
cadre
Othello
Lien de sang ? : Non
Sam 16 Mar - 14:42
Participation commune

Bonjour à tous  fox

Aujourd'hui j'ouvre ce premier sondage à l'occasion de vos premières nouveautés pour les anciens rien de nouveau mais pour ceux qui ne le savent pas encore à Roncepourpre on accorde particulièrement d'importance à construire ensemble l'avenir du forum en laissant la parole et le choix à chacun.

Ce sondage concernera les nouveautés du mois.

Voici un petit questionnaire qui vient compléter le sondage à c/c à la suite de ce sujet pour nous donner un top 3 des nouveautés qui vous intéressent le plus. N'hésitez pas à nous dire pourquoi ou à même y insuffler vos idées.  Toute proposition doit être cohérente et non exagérée le manoir est déjà bien assez compliqué.

• Ton top 3 des nouveautés qui te font plaisir  
1 : celle que tu veux le plus voir
2 : celle qui te faisait hésiter avec la une peut-être ,
3 : et la dernière pour la route !

• Avez-vous envie de voir un système de points en place ?  Oui/Non détaillez un peu ce que vous en pensez après votre lecture.

• Un concours où proposer vos bestioles et créatures ?  : Oui/Non ? Tu as envie de t'amuser à en proposer ?

• Une chose que tu ne veux vraiment pas voir naitre ?

Code:

[b][u]• Ton top 3 des nouveautés qui te font plaisir  [/u][/b]
[b]1[/b] : celle que tu veux le plus voir
[b]2[/b] : celle qui te faisait hésiter avec la une peut-être ,
[b]3[/b] : et la dernière pour la route !

[b][u]• Avez-vous envie de voir un système de points en place ?[/u] [/b]  Oui/Non détaillez un peu ce que vous en pensez après votre lecture.

[b][u]• Un concours où proposer vos bestioles et créatures ?[/u][/b]  : Oui/Non ? Tu as envie de t'amuser à en proposer ?

[b][u] • Une chose que tu ne veux vraiment pas voir naitre ?[/u][/b]

Propositions à venir

Sachez qu'à l'heure actuelle aucune des propositions n'est écartée pour la suite du forum c'est à dire que l'on vote pour celle que l'on souhaite voir venir le plus vite. Rien n'est éliminatoire.

Visites à ses proches :

Je vais établir un sujet pour les ronces/esclaves/calice où faire des demandes afin de faire des demandes de visites. En effet 10 longues années sans voir ses proches voir une seule fois c’est cruel mais on peut bien vous donner quelques autorisations à quelques conditions que ça soit selon votre rang !

Saisons et climat

Développer comment ça se passe autour de vous et à quel moment pourrait être intéressant non ? Eclairer le fonctionnement des jours, des températures et des éléments saisonniers pourrait vous fournir des informations à exploiter et intéressantes pour vos rp. Les effets de la lumière, le zénith on en parle dans les textes mais c'est relativement bref.

Rumeurs

Lancer des rumeurs sur tout à chacun ? Apprendre les murmures qui courent le bourbier ou le manoir et tenter d’en découvrir la vérité ? Il ne tient qu’à vous de le faire … L’idée à été relancée par Joachim et il est vrai que fort longtemps auparavant nous avions songé à vous fournir un support ou vous amuser. On pourrait le développer si vous le souhaitez mais l'idée est à maturer.

Bestiaire

Parce que depuis que l’ère glaciaire à levé son voile sur le monde que l’on connait, la faune et la flore a évoluée pour s’adapter,  vous même y compris et de nombreuses bêtes, familières ou sauvages ont vu leurs atouts changer. Utile pour vos rp et les rencontre que vous pourriez faire en dehors de la chaleur de vos toits… Il viendrait enrichir le rp une fois de plus.

Un petit concours peut être mit en place pour vous faire proposer des créatures et une sélection faites pour le choix final !

Système de points

Exploitable pour motiver les troupes à participer et s’investir sur la vie du forum et pour cause non seulement vous aurez des gains de points pour x éléments d’implication -toujours récompensée- mais vous pourrez les dépenser pour vous offrir des bonus qui seront mis en place (boutique spéciale sauce médiéval avec des denrées introuvables ailleurs). Le concours cité plus haut peut vous en fournir, cette participation sujet également. Et bien sur ces points pourraient même survenir plus tard dans … par exemple la découverte de lieux de rp secrets. Mais ce n'est qu'une idée lancée comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
cadre
Philémon
Sam 16 Mar - 16:07
1 : Visite aux proches, intéressant à jouer au niveau au niveau des rp
2 : bof, pas vraiment...
3 : les rumeurs certainement par la suite...

Personnellement, pour moi l'ère glaciaire, il fait froid. Tu peux sans doute passer en été de -40°C la nuit à -20 ou -10 mais ça reste froid... Et il y a aussi peu de plantes qui poussent à -40 qu'à -20... Bref, ça ne change pas grand chose niveau paysage ou ce qu'on peut y trouver. Peut-être un peu plus ensoleillé l'été ? Mais c'est tout ce que je vois.

Le bestiaire peut être intéressant, quand au système de points, je ne m'en préoccupe jamais. Désolé...

• Avez-vous envie de voir un système de points en place ? Non. Le système de bâton/carotte ne m'a jamais fait participé plus à la vie d'un forum. Les gens participent parce qu'ils aiment le forum et leur jeu qu'ils ont dessus et non par intérêt quelconque (enfin dans la manière que j'ai de fonctionner). Après il y a d'autres façons de remercier les joueurs s'investissant sur le forum (désolé, c'est l'admin d'un autre forum qui parle là ^^)

• Un concours où proposer vos bestioles et créatures ? : Oui pourquoi pas pour les autres, mais je n'y participerai pas.

• Une chose que tu ne veux vraiment pas voir naitre ? Une obligation à participer à un quelconque Discord ou CB ? XDD Je suis une sauvage...

Laurent
Esclave de Chair
cadre
Laurent
Sam 16 Mar - 16:40
1 : Rumeurs
2 : Saison et Climat
3 : Peu importe, les autres options sont aussi intéressantes les unes que les autres.

• Avez-vous envie de voir un système de points en place ?  Peu m'importe : Je l'utilise personnellement sur mon forum. Les gens peuvent ramasser des points en signalant leurs votes sur les top-sites ou en faisant du rp et en floodant un peu. La boutique n'offre rien de spécial : elle permet de gérer l'achat des DCs, des titres personnalisables, l'achat de lieux personnalisés, etc. La personne qui s'investie ne serait qu'un minimum peut facilement tout acheter et cela me permet à moi et mon staff de contrôler les abus (on avait des demandes de lieux pour tout et n'importe quoi, des DC alors que le premier compte n'était pas encore en marche, etc.). Pour ma part, j'aime ce système. Il fait souvent râler les membres, je t'avertis de suite <3 Les miens râlent sans cesse, mais dès qu'ils comprennent le but des changements, ça passe bien. La plupart des gens comprennent le système et savent que ce n'est pas pour pénaliser.

• Un concours où proposer vos bestioles et créatures ?  : Oui, ça peut être marrant ^^ J'ai un bestiaire aussi et j'avoue que c'est tellement cool quand les membres sont mis à contribution!  

• Une chose que tu ne veux vraiment pas voir naitre ? C'est ton forum, c'est toi qui gère ;) Reste le patron et fait ce qui te semble le mieux, c'est tout ce que j'ai à te dire!
Volupte
Intendant Bourbier
cadre
Volupte
Sam 16 Mar - 19:34
Coucou ♥️ Tu es cruel de nous faire choisir, quand toutes tes idées sont superbes ! Enfin.. Puisque tu as dis qu'il y aurait de la bière ~

1 : Bestiaire ! Avec le concours/appel à participation ♥️
2 : Visite à ses proches, histoire de peupler un peu ce bourbier ~
3 : Saison & climat, simplement parce que j'y perd dans tout ça.

• Avez-vous envie de voir un système de points en place ? Nop, parce que les systèmes de points apportent plus de soucis que d'activités selon mon expérience. Entre ceux qui vont archi participer pour en avoir plein, ceux qui se sentiront découragé par les premiers, ceux qui ne comprendront pas, le staff qui risque de se casser la tête à chercher des lots intéressants qui risquent de ne jamais être utilisés en RP, faute de savoir comment les insérer.. Et ceux qui du coup, n'oseront plus rien inventer car les objets atypiques seront réservés aux XP.. Même si l'idée est chouette - elle l'est toujours au début ♥️ - personnellement je préfère des systèmes de mini évents pour obtenir des objets/lieux/autres. Mais c'est juste mon avis personnel, si un système est installé j'y participerais ♥️

• Un concours où proposer vos bestioles et créatures ? : Oui oui oui ! Plein de créatures carnivore en quêtes de chaires fraiches ♥️ Et aussi des montures pour se promener dans les bois ! Et si on pouvait en ramener une ou deux au manoir... ~

• Une chose que tu ne veux vraiment pas voir naitre ?
Au contraire, si tout pouvait naître j'en serai ravi ♥️ Mais, une de temps à temps, ça permet de mieux apprécier et d'en réserver pour l'avenir ~

Courage avec tout ça !
Abel de Rozière
Dresseur d'Humains
cadre
Abel de Rozière
Sam 16 Mar - 22:20
1 : le bestiaire ! Parce qu'ajouter quelques bêtes sauvages qui se promènent par-ci par-là pourrait donner de nouvelles situations fort intéressantes à exploiter !
2 : Les rumeurs ! Même chose, je trouve que ça pourrait donner quelques idées derrière pour rp et même parfois créer des liens et des connexions entre des personnes qui n'auraient peut-être jamais eu trop l'occasion de se croiser sinon !
3 : Saison et climat ! Si ça peut nous donner quelques éléments en plus, je suis totalement pour !

• Avez-vous envie de voir un système de points en place ? Alors pour moi non. Je trouve ça dommage comme système parce que je ne pense pas que ça motive plus les membres de rp. On rp tous selon nos disponibilités mais un rpgiste qui n'aurait que peu de temps et donc moins de présence mais une présence tout de même serait pénalisé par rapport à un autre qui par exemple se donnerait à fond mais pas forcément aussi qualitativement.

• Un concours où proposer vos bestioles et créatures ? : Pourquoi pas ! Je ne suis pas la plus imaginative mais j'aime voter ! xD

• Une chose que tu ne veux vraiment pas voir naitre ? Eh bien écoute rien ne me vient à l'esprit pour le moment mais je saurai en faire part le moment venu ^^

Merci en tout cas pour ce vote Othello <3

Othello
Garde du Manoir
cadre
Othello
Dim 17 Mar - 11:57
Bonjour !

Merci pour vos réponses rapides, et vos explications ça me permet toujours de voir quelles propositions ont du succès et lesquelles moins. J'ai lu attentivement vos avis et j'apprécie que vous le partagiez ~ Je ferais le choix final en me basant sur les votes finaux du sujet. Ces propositions généralement ne visent qu'à vous encourager, vous motiver -et non le contraire-. Pour venir appuyer le background qui vous sert à rp.

Si moi je donne mon top 3 ça sera :

1 : Les bestiaire… 
Parce que je brule de pouvoir exploiter le danger des lieux et de pouvoir en même temps permettre une meilleure vision du quotidien au Bourbier tant pour nous que de potentiels joueurs car il faut bien imaginer que les choses ont évolué depuis le monde d'antan, la vie avec et donc …le fonctionnement aussi. Sachant qu'à l'heure actuelle j'ai ouvert le jeu de rp sur le village je souhaite développer d'avantage cet aspect du forum.

2 : Saisons et climat car il y a plus à dire sur l'ère glaciaire et le froid qu'on le penserait, il y a toujours des conséquences et des effets qui se répercutent sur le vivant, et on peut notamment penser aux immortels, leurs sorties ne sont pas anodines.

3 : M'est égal car je fais souvent des propositions et pas que des propositions qui m'intéressent particulièrement à titre personnel et que je pense au bien commun mais je dirais les rumeurs parce que ca peut être amusant de voir ce qui se ferait ! Les corrompus adorent salir la réputation des autres !

• Avez-vous envie de voir un système de points en place ?  Alors techniquement ca m'est égal aussi car je sais les avantages et les inconvénients  que ça apporte, ce n'est qu'un moyen de motiver qui n'est jamais obligatoire pour personne, tu l'illustres assez bien Laurent dans ce que tu dis ! Il y a toujours moyen de réussir à sortir un système moins banal et d'en faire un élément singulier avec de l'imagination mais une fois de plus tout dépend de la motivation que l'on a, ce n'est pas une priorité à l'heure actuelle pour moi. J'avais déjà proposé des systèmes sur d'autres forum, ça peut séduire comme ne pas séduire !

• Un concours où proposer vos bestioles et créatures ? : Ça prend peu de temps et d'énergie c'est amusant et ça alimente vos rp donc je suis pour, mais je ne sais pas à quel point il y aurait des volontaires pour participer. Après  j'ai déjà ma petite idée si on ne fait pas de concours qui est une bonne alternative. Et donc… vous verrez le résultat directement dans le sujet qui sera fait  mwahaha  

• Une chose que tu ne veux vraiment pas voir naitre ? En dehors de ces propositions ? Voir un jour les membres dans leur coin qui ne communiquent pas/plus, pire hantise  run

Pis sinon :

Phil : On laisse les sauvageons tranquille par chez nous tu peux mettre ta main à couper que personne ne t'attrapera par la peau des fesses pour te trainer sur un lieu public… *smirk*

Lau : C'est tellement ça, en tant que staffieux ça aide aussi comme tu le dis ya autant de + que de -

Vol : On a déjà des montures aux écuries elles ont même des noms mais le sujet doit être mis à jour cher ami et je suis du même avis pour ces autres créatures ~

Abel : i feel u.

Et encore merci, tout autre vote ou avis reste le bienvenu bien sur!
Ezechiel Snake
Membre du Conseil
cadre
Ezechiel Snake
Lien de sang ? : No
Lun 18 Mar - 10:50
Je ne suis pas encore validé, mais je réponds quand même :) (puisque tu sais que je compte bien finir cette satanée histoire un jour). Je te laisse le choix de prendre en compte ou non ♥️

1 : Saisons et climat
2 : Bestiaire
3 : Visites à ses proches (ça donnera une raison à Ezechiel de râler)

• Avez-vous envie de voir un système de points en place ? Non, d'expérience, ça fait beaucoup de boulot au staff pour pas grande différence en retour. Mais peut-être que mon expérience restait unique.

• Un concours où proposer vos bestioles et créatures ? : Oui, pourquoi pas :) Si je suis validé d'ici là, j'en proposerai certainement. Par exemple, le serpent que je vais devoir détailler dans ma fiche.

• Une chose que tu ne veux vraiment pas voir naitre ? Parmi les choix proposés, je dirai que je placerai le système de points en dernier.
Joachim
Bibliothécaire
cadre
Joachim
Lun 18 Mar - 16:26
   1 : Les rumeurs ! Evidemment, je trouve l'idée très drôle, et ça me donne bien envie d'explorer en RP
   2 : Bestiaire, et je rejoins Volupte sur l'avis
   3 : La visite des proches, parcque Joachim, il aime son papa, et ça pourrait permettre des RP avec des gens qui vistent Bourbier régulièrement !

• Avez-vous envie de voir un système de points en place ?   Non, Je ne vois pas trop ce que cela puisse rapporter d'intéressant. De plus, ça demande beaucoup de travail et ça pénalise ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à investir dans un forum de RP.
   • Un concours où proposer vos bestioles et créatures ?  Oui. ça a l'air super rigolo :)
    • Une chose que tu ne veux vraiment pas voir naitre ? Hm, là rien ne me vient.
cadre
Aldric de Roncepourpre
Lien de sang ? : Aymeric et Alastair
Lun 18 Mar - 18:05

Rumeurs : Une opportunité de rp intéressante. Je suis d'accord avec Joachim sur le fait que les rumeurs (ou leur manque) doivent avoir une certaine place au manoir (qui représente un écosystème indépendant et clos), et peut toucher en bien ou en mal une personne concernée dans un jeu de pouvoir et de contrôle intéressant.

Visite aux proches : Encore une belle opportunité de rp. Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de gens au bourbier mais ça pourrait rendre les séparations moins difficiles et peut-être renforcer la loyauté de nos amis les humains :P. Et, avec plus de membres sur le forum, ça permettrait de donner de nouveaux lieux à explorer : à voir à terme.

Bestiaire : Elle est ma préférée mais je sais aussi qu'elle sera forcément une grosse source de travail et qu'elle peut ne pas être très utilisée. En ce sens, elle me semble être la plus risquée et pas forcément  fonctionnelle tout de suite vis à vis des autres. Après, je sais que je l'utiliserais personnellement alors Bestiaire dans mon coeur.

Mention spéciale pour saisons et climat que j'ai éjecté parce qu'il fallait faire un choix entre lui et Bestiaire... Ma seule et unique raison d'avoir privilégié le bestiaire : Aldric ne sort pas et il aime les animaux. Mais la encore, ça pourrait donner des opportunités de rp intéressantes aux vampires et aux humains, notamment avec des contraintes lors de leurs sorties.

• Avez-vous envie de voir un système de points en place ?  Non, sincèrement je n'en vois pas l'utilité. Si l'idée d'obtenir des choses in rp pour loyaux services est une idée intéressante, je pense que c'est triste de l'appliquer aux joueurs et non aux personnages.

• Un concours où proposer vos bestioles et créatures ? *dégaine ses feutres* Partante

• Une chose que tu ne veux vraiment pas voir naitre ? ça fait 10 minutes que je cherche, j'ai pas d'idée. Prends juste soin de toi <3
Ian
Commis de cuisine
cadre
Ian
Lun 18 Mar - 23:00
Rumeurs : Assez sympathique à utiliser en RP, ça fait un bon background sur chacun. Par contre, je suis moins enthousiasme si c'est pour le côté délire (Du genre, " on a surpris Abel de Rosière avec une robe ! ")
Bestiaire : Comme les rumeurs, ça sert pour le background des RPs :3
Système de points : Peut-être pas pour tout de suite, certes, car on est peu nombreux, mais totalement partante ! siffle

• Avez-vous envie de voir un système de points en place ? Oui, comme dis plus haut, j'aime bien le principe de " boutique ".

• Un concours où proposer vos bestioles et créatures ? : Oui, pourquoi pas, ça permet de voir la créativité de chacun !

• Une chose que tu ne veux vraiment pas voir naitre ? Nan, RAS ! yeaah

Othello
Garde du Manoir
cadre
Othello
Mer 20 Mar - 23:05
Bonsoir encore et merci aussi pour vos avis soigneusement pris en compte eux-aussi !

Ezekiel : Tu as tout à fait le droit de voter même si tu es nouveau tu fais partie du forum au même titre que les autres. Donc parle mon ami, parle !

Al : Je te fais l'amour (à tous en fait).

Je note que les éléments les plus populaires sont les rumeurs & le bestiaire à l'heure actuelle en général même si le sujet et ses votes à l'air de montrer une égalité sur l'ensemble des trois choix je n'ai donc plus réellement de doute sur l'issue finale de ces nouveautés. Car… tout le monde s'accorde et c'est ça qui est bon.

Vos avis sur le concours du bestiaire par ce biais aussi m'est pratique pour la suite car il est très possible que je trouve une alternative s'il manque des participants, vous le découvrirez au prochain MP pour vous recenser sur cet éventuel concours que je puisse voir quoi mettre en place.

Je peux donc désormais dire que… 
Le peuple à voté !

Merci ronde
Contenu sponsorisé
cadre
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: